-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Salutations

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Salutations Empty Salutations

Message  Invité Mer 14 Nov 2018 - 18:54

Salutations,

Je me prénomme Labeyre (et c’est mon vrai nom!).
J’ai été assidu des forums voilà une dizaine d’années puis.. l’envie, le moteur s’est éteint peu à peu. Il s’est ravivé et avec, l’envie d’échanger à nouveau au gré des flots. Il y a pas à dire, mais échanger à plusieurs créer une stimulation qu’on perd progressivement seul. Mon « retour » s’étant très mal passé sur un autre forum (d’alchimie) ou le modérateur m’a éjecté du jour au lendemain sans un mot ni explication juste car j’ai eu l’outrecuidance de demander au nom de quoi ils s’auto-proclamés « avancés » et exigeaient des « débutants » un questionnaire pour leur prouver qu’ils méritaient de les rencontrer. Ça ne leur a pas plu à ces « grands esprits », et une nuit, sans dire un mot hop! Du balai!  Laughing

Je vous rassure, je n’ai rien d’un troll et je suis très respectueux de tous. Par contre, je suis allergique aux gourus en quête de reconnaissance de toutes sortes je l’avoue. J’aime l’echange, le partage, la POLITESSE que sous-entend le respect.

Je suis ouvert à tous les sujets et j’espère que nous nous enrichirons mutuellement.

Labeyre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  Synthesis Jeu 15 Nov 2018 - 22:19

Bienvenue sur le forum Labeyre Very Happy

Synthesis

Messages : 198
Date d'inscription : 13/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  Petrus Jeu 15 Nov 2018 - 22:53

Bienvenue Labeyre Smile

Petrus

Messages : 492
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  Invité Jeu 15 Nov 2018 - 23:09


Merci !

Au plaisir d'échanger Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  artisanfr Jeu 15 Nov 2018 - 23:14

Bienvenue à toi!

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  Invité Jeu 15 Nov 2018 - 23:24

Merci Artisan ! J’ai eu l’occasion de lire tes interventions ces deux derniers jours, il en ressort une grande bienveillance. Et surtout une bienveillance désintéressée .. sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  artisanfr Ven 16 Nov 2018 - 2:05

Merci Labeyre,

Oui je te confirme que c'est désintéressé : on ne gagne pas grand chose à écrire des contribution spirituelles sur Internet, en vérité on a même plutôt l'occasion de se prendre quelques poussées de "feu négatif"... L'obscurité n'aime pas qu'on transmette son expérience.

Mais bon je le fais car j'aurais aimé plus jeune qu'une personne me parle de son expérience et de ce qu'il a vécu, pour m'éviter des culs de sacs et des pertes de temps que j'aurais pu éviter.

@+

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  Xenon Ven 16 Nov 2018 - 9:00

Je te souhaite la bienvenue
Xenon
Xenon

Messages : 568
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  Invité Ven 16 Nov 2018 - 16:20

Xénon,

Un grand merci pour ton accueil !

Artisan,

C’est justement tout à ton honneur.. Il y a 10 ans de cela les gourus pullulaient sur les forums en quête de chair fraîche et d’argent. Désormais, je remarque que cette catégorie s’est amenuisé. C’est maintenant les « marchands » du spirituels et les personnes en mal de reconnaissance qui les ont remplacé.

Je me suis beaucoup remis en question suite à mon éviction « en douce » de l’autre forum en me demandant ce que j’avais bien pu dire ou faire pour mériter ça. Peut-être étais-je devenu trop vieux pour ces choses? Pleins de questions.. Jusqu’à ce qu’en faisant une simple recherche sur le net du pseudo du modérateur en question, je ne tombe sur plusieurs discussions, certaines datant de 15 ans, où de nombreuses personnes le qualifie sur différents forums de « mage noire », « gourou », « dangereux », et d’autres termes du même style! Ça m’a soulagé car du coup le problème ne venait pas « que » de moi, vu les antécédents de ce personnage avec beaucoup d’autres dont certains inscrits ici. Mais la façon de faire, accueillir les questions de façon sportive en faisant mine de les accepter devant les autres, tout en supprimant la personne de nuit en douce sans rien dire à personne est particulièrement sournoise.. Je continue de recevoir des notifications et messages privé de membres qui ne se doutent même pas qu’il m’a exfiltré.

Cette expérience est anecdotique bien-sûr, mais grâce à cette personne que j’ai découvert ce forum (vu qu’il s’est pris le chou avec un membre d’ici apparemment arathos j’ai cru comprendre). C’est donc pour moi un signe que je suis au bon endroit pour discuter Very Happy J’ai aimé ce forum car les intervenants ne semblent pas rechercher à être adoubé par les autres. Il n’y a pas de « chef » dont la parole est d’essence divine et sans possibilité de discussion.

Je pense sincèrement que toute intervention dans le domaine spirituel qui ne soit pas sincère et désintéressé peut en effet non seulement nuire aux personnes demandeuses, mais aussi nuire aux personnes qui interviennent. Le domaine spirituel ne doit pas être un exécutoire à des frustrations dans sa vie de profane. Si on n’a pas compris ce point, alors..

Encore merci à tous pour vos souhaits.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  artisanfr Ven 16 Nov 2018 - 17:40

Bonsoir,

Tu parles de 10 ans, mais tu peux aisément doubler ce laps de temps!

La présence d'ésotéristes mal orientés est inévitable. L'égo de l'humain moyen amène les guerres entre différentes factions et écoles, quand aux êtres vraiment négatifs, tout occultiste en rencontre au moins une fois dans sa vie directement ou indirectement car une telle rencontre fait partie des expériences de la vie qui nous permettent d'être vraiment adulte. (c'est un peu comme les mauvaises rencontres dans les boites de nuits lorsque l'on est un jeune adolescent ou étudiant, qui proposent des stupéfiants : ce sont des expériences que l'on doit pouvoir refuser pour s'épanouir normalement et avoir "un peu de plomb dans la tête")

Les temps ont beaucoup changé, les gens ayant beaucoup moins d'argent, jouer au "gourou" perd de son intérêt et c'est la raison pour laquelle les forums sont plus calmes : restent seulement ceux qui sont vraiment motivés, certains pour apprendre, d'autres pour transmettre ce qui a été leur expérience, à prendre avec un esprit ouvert.

Ici, il n'y a pas de "Maître", chacun donne son avis et son expérience. Parfois nous ne sommes pas d'accord, mais la grande différence est que nous respectons le point de vue de l'autre et nous prenons aussi conscience du fait que la diversité des écoles et points de vue est une richesse.

Cela est quelque peu contrebalancé que, comme il faut plusieurs dizaines d'années pour maitriser vraiment un système, chaque personne, s'il est sérieux (à moins d'être vraiment un génie, -ce qui est rare-), pourra témoigner principalement sur le système qu'il ou elle a pratiqué.

C'est la raison pour laquelle, à titre personnel, je témoigne beaucoup du système de Moryason : c'est celui que j'ai pratiqué pendant deux décennies et mes expériences en dérivent. Les autres systèmes sont bienvenus, à leur pratiquants de témoigner.

Le fait que l'occultisme soit passé de mode a cela de bon que seuls les gens vraiment motivés reviennent et échangent : c'est pourquoi le coeur de nos discussions ici est axé sur des questions spirituelles, des techniques magiques, ou de grands axiomes occultes.

Le reste ne nous motive pas trop!  Laughing

Bonne soirée!

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  Invité Ven 16 Nov 2018 - 19:49


Ah tiens! Je m’étais dit la même chose: les forums ont l’air plus calme en effet. Il y en a moins déjà et tous ceux avec lesquels je discutais jadis ou que je voyais ici et là ont pour la plupart disparu. C’est donc pas juste une impression.
C’est bien dommage j’avoue car l’atmosphère des forums tels que teosofia (qui a disparu?) me manque un peu.
Il faut aussi dire que c’est chronophage de discuter virtuellement.

Merci pour ton retour Artisan, je me retrouve dans tout ce que tu as écris.

Au plaisir d’echanger

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  artisanfr Ven 16 Nov 2018 - 21:14

Ils ont eu des enfants, se sont mariés....

Pour d'autres séparations, chômage...

Certains nous ont quitté...

Discuter virtuellement est très chronophage, mais si on discute uniquement de manière productive, on reste gagnant: l'internet est une chance de pouvoir partager notre point de vue avec des gens qui ont pratiqué plusieurs dizaines d'années un système, de façon gratuite et instantanée, même s'ils sont à l'autre bout du monde.

Cela permet aussi de constater qu'on arrive très souvent aux mêmes conclusions...

Heureux de voir que nous sommes sur la même longueur d'onde!
Bonne soirée!

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  Petrus Ven 16 Nov 2018 - 21:55

Bonjour,

Effectivement l'ésotérisme fut une mode pendant un temps. J'avoue y avoir céder au tout début de l'avalanche lorsque j'avais encore la vingtaine.

Mais, la fin de cette mode permet de voir qui reste et qui quitte la recherche spirituelle...

Personnellement j'ai creusé et je suis heureux aujourd'hui d'être resté.

Petrus

Messages : 492
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  Invité Dim 18 Nov 2018 - 16:27


Juste une question (je ne savais pas où la poser).
Pourquoi il y a autant « d’invités » dans ce forum?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  Invité Dim 18 Nov 2018 - 18:23

Bonjour Labeyre,
Les invités sont des internautes non enregistrés sur le forum.
Et bienvenue !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  Invité Dim 18 Nov 2018 - 19:30


Merci pour ta réponse Emmanuel

PS: c’est un pseudo ou ton vrai nom?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  Invité Dim 18 Nov 2018 - 23:27

C'est mon prénom.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  Invité Dim 18 Nov 2018 - 23:46

Euh.. Du coup je vais sûrement passer pour un parano suspicieux mais.. tu serais pas le même Manu/phylisos qui m’a éjecté manu militari de l’autre forum d’Alchimie?  Je crois que non car l’autre paraissait très imbu de sa personne et franchement aride dans sa communication, mais la coïncidence veut que je pose quand même la question.. L’autre se prénommerait manu apparemment ce qui est en général le diminutif d’emanuel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  Invité Lun 19 Nov 2018 - 18:36

Pas du tout, je n'ai fréquenté aucun forum d'éso, d'alchimie ou autre avant celui-ci. J'en ai consulté un tas mais ici les messages sont tempérés, éclairés et correctement rédigés, ce qui avait retenu mon attention.

J'ai été quelqu'un de très arrogant avant de le comprendre et de me tempérer coûte que coûte, mais je ne suis pas ce Manu dont tu parles : tu ne passes pas pour un paranoïaque, c'est bien normal de demander !

Au plaisir d'échanger sur le forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  Invité Lun 19 Nov 2018 - 18:56


Je me disais aussi.. la ficelle était trop grosse! Laughing

Au plaisir d'échanger Emmanuel !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Bienvenue

Message  un pèlerin de passage... Sam 5 Jan 2019 - 21:36

Salut l'Ami...
oui je me souviens, je me suis pris la tête avec cet homme ,car je ne le reconnaissais pas comme une autorité pouvant me coiffer...
Certe il est pointu...et au final je l'aime bien,  en privé je ne lui faisais pas de cadeau et lui non plus  d'ailleurs...
--------------------------------------------
Mais la matiere premiere reste à trouver et à prouver...et visiblement pas trouvée...
ensuite les techniques alchimiques modernes sont plus de l'ordre de l'hyperchimie...à la Jolivet-Castellot donc a moins de discuter entre chimistes laborantins (ce que je ne suis pas),c'est mort...
Ils ne jurent que par cette approche qui pour moi est la mort de l'alchimie
pour moi l'Alchimie est simple...pas besoin de matos complexe...
par contre l'Oeuvre est hyper-difficile à saisir dans sa teneur...
l'Alchimiste restant l'agent principal dans les opérations menées au diapason de ce qu'il est...dans sa structure en mutation.
---------------------------------------------------
Ce forum est bien sympa,tu verras,  il y a des jeunes et des moins jeunes ,des novices et des briscards . Nous ne sommes  pas toujours d'accord ,mais seulement sur la forme, dans le fond il y a le respect des talents variés et conjugués, servant une belle fraternitude.
Arathos

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  Invité Dim 6 Jan 2019 - 0:02

Bonjour Pèlerin de passage,

Toi aussi tu t’es pris la tête avec lui ? Décidément.. Tant mieux si tu l´aime bien, mais personnellement mes sentiments n’ont rien à voir avec lui. Je ne l’aime pas et ne le déteste pas, par contre, je ne le respecte pas, comme je ne respecte aucune personne faisant preuve de lâcheté et de duplicité.

Je te met ici un « copié-collé » de mon message à son sujet posté dans la section « rituels de magie divine et kabbalistique » dans le post concernant Mac Pathy.

« Phylisos... hum. C’est lui qui m’a éjecté de la pire des manières voilà même pas 15 jours et j’aurai beaucoup à dire sur ce sinistre personnage. Il tient son petit forum d’une main de maître et coupe la tête à tous ceux qui oserait remettre en question son statut de Dieu de l’alchimie. Le plus effarant c’est que pendant que j’essayais d’argumenter avec lui et ses hommes de main, je recevais quantité de messages privés de membres qui soutenaient mes arguments mais qui s’excusaient car ils n’osaient pas dire en public ce qu’ils me disaient en privé. Point anecdotique: le jour de mon éviction (en douce) un membre m’a écrit pour me dire qu’il ne me restait plus beaucoup de temps sur le forum car tous ceux qui osaient le contredire « disparaissaient » comme par enchantement. Je l’ai rassuré en lui disant que non ça m’arriverait pas car je restais respectueux de tous. Pourtant il avait raison puisque le soir même, j’étais bloqué du forum. »

Tu comprendras ainsi un peu mieux pourquoi cette personne ne suscite guère mon respect.

Bien à toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  Invité Dim 6 Jan 2019 - 0:17

Oups! Je viens de saisir! Pèlerin de passage et Arathos c’est une seule et même personne!

Heureux de te connaître j’ai si souvent entendu parler de toi ! Vraiment très content Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  un pèlerin de passage... Dim 6 Jan 2019 - 12:03

resalut...Labeyre
je ne suis pas une légende  Smile je suis un homme simple...abordable et qui partage avec  "fraternitude ..."
seulement je fais dans l'authentique étant un pratiquant chevronné depuis longtemps...les faux maitres je les confonds, je les renifle de loin et sur ce forum  quand ils viennent ils se tiennent à carreau...
 Je suis simple , mais  la barre est haute ,ainsi ce qui est sacré en Amont est preservé...
car , si je suis un simple disciple de la vie à qui l'on ne peut pas facilement "la faire" de fait ...ceux qui se disent "maître" sont relégués au rang de plagiaires, face au feu de l’expérience...
On nous bourre pas mal le mou,sur internet,  j'ai testé plusieurs  mages et "maitres" assez connus sur le web mondial...
beaucoup ne  tiennent pas la route ...
j'ai des test subtils...(il faut des résultats concrets sur la voie du service...ou l'enseignement ou la guerison ou la protection,parfois les 3... )
Jadis, Il m'est arrivé de dénoncer publiquement, de faux gourous et faux maitres( j'étais bien seul à ce moment sur le forum de l'époque )et de les accuser publiquement de prédation envers leur frères et soeurs...ou de faux ...et usage de faux...
Je suis allergique au new-age..qui est du flanc pour moi...
je respecte la voie traditionnelle d'election ou la religion de chacun cependant.
Ici sur ce forum( qui à subit plusieurs moutures et qui est tenu par mon ami Dhyan que je supplée parfois,)j'ai des ami(e)s de longue date de toutes religions et obédiences.
Pour anecdote,
On a eu le cas , l'année dernière,où une jeune fille chinoise,était sous l'emprise d'une vieille magicienne asiatique et qui m'a pété un boulard en direct sur le forum  que je co-administrai, alors que flairant l'embrouille, je la traquais..(la vieille) .et la provoquais,l'obligeant à sortir du bois...ce qu'elle fit...!
ce fut épique ...! sunny
en collaboration avec Empathry (qui a payé assez cher sur ce coup) et Artisan .
Une autre collaboration à un niveau  subtil s’opère avec Khalem qui est un homme avancé spirituellement...
j'ai aidé pas mal de gens en privé sur ce forum... je ne désenvoûte plus à distance, je l'ai payé cher...
il y a des cas très lourds karmiquement et je me suis retrouvé parfois couvert de"boue" ...
je n'ai jamais trouvé d'innocents...
Comme je suis un "éboueur" cela se digère petit à petit...

Les mages noirs  craignent le face à face ,car je ne vibre plus sur le deux...et le phare central les met dans une lumière inclusive...s'ils s'approchent trop, ce qui les effraient  ...
De plus des entités négatives cherchent a se rappeler le chemin du retour ,actuellement...
On peut les voir s'approcher du "phare" et repartir en "mission"...
c'est une des choses que j'essaie d'expliquer parfois sur ce forum ...
d’ailleurs des mages noirs "repentis" ,bloqués sur le plan astral, mais pas "encore pourris totalement du coeur" recherchent ce phare...
La porte de sortie...
A ce que j'ai vu ,ils ne peuvent en sortir comme ça  de cette prison ,il faut payez le tribut.
ils doivent s'acquitter en aidant leurs semblables...
Une fois ,je me souviens , un mage décédé , c'était le mage personnel d'un personnage royal illustre...un aieux qui appartenait à la lignée familiale d'une des membres du forum est venu me "voir" au petit matin et avec force détails  ,logo sur la carte d'identité, son nom et surnom,revêtue de ces habits traditionnels de l'époque,  qu'a reconnue directement ce membre à ma description,(puisque j'avais un message pour elle en plus) m'a demandé le chemin...du retour...l je lui ai montré alors "le phare"...(sa question mentalement emise était "c'est où la porte, qu'est ce que je n'ai pas compris?"

Quand il le faut...de plus un des Loa majeur du vaudou m'est un protecteur ...va savoir où ça se niche...tout ça Rolling Eyes
Je secoue ,assez fermement parfois, car les nouvelles générations sont prometteuses(mais fainéantes) et les anciens manquent de logique et d'Espérance , à mes yeux forts imparfaits  jocolor

Il y a une raison au pourquoi je te dis ça que tu envisageras...
Salutations

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  Invité Dim 6 Jan 2019 - 16:07

C’est tout à ton honneur Pélerin de passage! J’ai enfin échangé avec le célèbre Arathos! J’ai aussi découvert Artisan qui a l’air d’avoir une énergie pleine de fraîcheur (c’est comme ça que je le sens).
Il ne me reste plus qu’à découvrir les autres noms qui reviennent ici et là Palthasar et ayin. Vous savez où je peux les contacter, juste pour leur dire bonjour?
Merci de parler de Khalem décidément pleines de belles rencontres ici Very Happy
C’est fou à quel point l’ambiance est différente ici! De bonnes vibrations, des gens sympas (oui je le répète : SYMPAS) et qui ne se prennent pas pour des austères illuminés Razz

Je fais parti de cette ancienne génération dont tu parles. Pas de le toute première mais parmi elles car aucun des noms que je lis ne me semblent familiers et beaucoup de choses ont changé depuis mon époque. Je suis resté trop longtemps à l’ecart! Heureusement que les références d’antan n’ont pas changé !  Moryason et Bardon !

Au plaisir de vous lire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum