-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Moment de Jeûne

2 participants

Aller en bas

Moment de Jeûne Empty Moment de Jeûne

Message  Et Basta ! Sam 11 Avr 2015 - 8:42


Bonjour,

Les bienfaits d'un Jeûne modéré (une journée et une nuit, c'est bien ; nous ne sommes pas encore prêts pour les Quarante Jours !) ne sont plus à prouver.
Je voudrais instaurer un jeûne mensuel. Je pensais faire cela durant la Nouvelle Lune : l'idée de mise à zéro et de régénération.
Mais peut-être cela serait-il plus profitable durant la Pleine Lune ? Le corps ayant faim, il se nourrirait en lieu et place de nourriture de toutes les forces éthériques puissantes de cette période.
Qu'en pensez-vous ? Quel est le moment le plus propice ?




Et Basta !

Messages : 1180
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moment de Jeûne Empty Re: Moment de Jeûne

Message  Siroco Dim 12 Avr 2015 - 11:35

bonjour amigo

concernant les phases de la lune comme tu sais
la phase descendante correspondrait a un delestement , au vidage de l(énergie de la coupe de l'être
ensuite nouvelle lune
la phase ascendante au remplissage de la coupe de l'être de nouvelles énergies
et en pleine lune , la coupe est pleine

comme le jeûne est avant tout pour se purifier et éliminer les toxines du corps et oui il a bien d'autres vertus
je verrai plutiot donc de mon côté un jeûne durant la phase descendante
sachant qu'en plus 3 jours de jeûne permettent grandement de se refaire complètement notre système immunitaire

après si tu allies a des pratiques spirituelles , que ce soit al fatiha ou pater noster , ( en s'arrangent à decouper pater noster en 7 parties) pendant 3 jours phase ascendante tu recites les 3 premières parties en ayant l'intention de t'élever bers le Très-Haut
le jour de pleine lune tu recites la 4ème partie du pater noster en imaginant que tu récites et qu'Il récite avec toi , l'union
et les 3 jours suivant la phase descendante après la leine lune , tu recites les 3 dernières parties du pater noster mais silencieusement , en fait tu fais comme si ce n'était pas toi qui récite mais LUI qui récite pour toi !
en plus ça correspondrait si tu jeunes donc en phase descendante à une purification de toi-même pendant qu'Il récite pour toi
et donc grâce au jeûne plus à même d'avoir les sens externes et intérieurs plus aigüe à se remplir de Sa parole

jeûne mis a part , c'est comme cela que priait ibn arabi avec al Fatiha

ps : pardon pour les fautes
Siroco
Siroco

Messages : 431
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moment de Jeûne Empty Re: Moment de Jeûne

Message  Et Basta ! Dim 12 Avr 2015 - 13:45


Merci mon ami récitant pour ces conseils.
J'étais parti moi aussi sur la Nouvelle Lune. On verra dans quelques jours !

Pour nos lecteurs silencieux, je rappelle qu'un jeûne ne doit pas être pris à la légère. On ne se lance pas dans trois jours de privation sans préparation. Essayez déjà une journée entière !
Une erreur courante est de se gaver de nourriture la veille du jeûne. C'est comme fumer trois paquets de cigarettes avant de cesser de fumer !

La veille du jeûne, manger léger. Soupe, salade, fruits, laitage ... Éviter la viande, les épices, l'alcool.

Le jour dit, se lever tôt. Faire une promenade, méditer, prier, lire des choses spirituelles ... Le corps, qui sait très bien ce qu'il a à faire sans nous (ne vous a-t-il pas fait croître tout seul ?), ira chercher dans ses réserves et se nourrira de matières plus subtiles.
Des exercices respiratoires sont les bienvenus (bien entendu, ne pas fumer !). Des simples, comme une petite série de respirations profondes et conscientes à plusieurs moments de la journée. Le pranayana, ce n'est pas pour tout le monde.

Des douleurs peuvent survenir : c'est l'indication d'un problème sous-jacent qui passait inaperçu et que le corps profite de nous faire connaître.

En cas de coup de pompe, une tisane ou un thé sucré. Éviter le café.
Omraam Aïvanhov conseille lui de boire de l'eau chaude toute bête ! (Pas bouillante, bien sûr. La faire bouillir et laisser refroidir)
Je trouvais cela bizarre. En fait, c'est salutaire : l'eau chaude dilate les vaisseaux, les boyaux, tout l'organisme et participe à la purification (d'autant plus si elle est chargée par l'intention ou la visualisation. L'eau chaude ne se prête pas aux passes magnétiques). On s'habitue au goût un peu fade.

Rompre le jeûne le lendemain avec une petit tartine et une tasse de thé, ou un jus de fruits.

Le jeûne est une expérience intéressante qui ne vous laissera pas indifférent. C'est dur au début, vous serez fatigué. Mais étrangement (par l'apport de ces nourritures éthériques), vous vous sentirez plein d'énergies par la suite.

Une fois par mois, ou tous les deux mois, ce n'est déjà pas mal.
A rappeler que de toute façon, il n'est pas conseillé de se coucher après fait un énorme repas et s'être gavé. Le corps physique, au lieu de se reposer, va user de ses forces pour digérer tout ça.
De même, il faut mâcher consciencieusement ! Les yogi disent : "boire le solide, mâcher le liquide."


Et Basta !

Messages : 1180
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moment de Jeûne Empty Re: Moment de Jeûne

Message  Invité Jeu 23 Avr 2015 - 16:34

Pour des raisons de santé, j'ai dû l'inclure ds mes habitudes alimentaires.
Le jeûne permet de nettoyer les émonctoires. Particulièrement le foue et les reins.
Lors de la pleine lune, il me semble que cela va permettre l'évacuation des reins
Et la nouvelle lune permettra de nettoyer le foie..
Tu n'es pas obligé de le faire le jour j mais la veille et le lendemain, sera tt aussi efficace !
Je ne sais si ça répond à toutes tes questions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moment de Jeûne Empty Re: Moment de Jeûne

Message  Et Basta ! Jeu 23 Avr 2015 - 21:39


Bonsoir,

Je vais faire des essais, et peut-être cela deviendra une habitude.
Merci !


Et Basta !

Messages : 1180
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moment de Jeûne Empty jeûne pour se purifier et se tester.

Message  Invité Dim 31 Mai 2015 - 10:30

Bonjour , aujourd'hui j'attaque mon 3 eme jour de jeûne total (avec apport hydrique cependant)
le deuxieme jour donc hier ,fût le plus dur... What a Face
interressant  de voir comment le corps et surtout le désir de manger influent sur la pratique.
Ce matin au reveil un bien être incroyable!...
Une paix organique et physiologique que je ne connaissais pas ou plus depuis l'enfance.
ma langue n'est pas "chargée" et mon haleine n'est pas "fetide"
Le mental est clair est rapide.
la douche froide fût aisée (hier je "caillais")
je fais partie des gros mangeurs et  à table ma ration est le double voir le triple de celle d'un humain civilisé... Embarassed
certes je mange sainement ne grignote pas entre les repas et fais pas mal de sport.
Je jeûne sans prépa spéciale,  pour me purifier ,remettre les pendules à l'heure, perdre  quelques kilos et surtout pour voir où en est ma Volonté.
(je pense souvent à Bardon qui ,pour fortifier sa volonté,arrêtait de fumer pendant une année puis reprenait )
Pour ma part il s'agit de reprendre en main les rennes de l'appétit et rappeler  aux "élémentaux et autres devas "qui composent le corps physique et le corps de désir( nommé parfois corps astral ) qui?est le patron!.
Aujourd'hui j'ai fait du cardio et de la muscu modérément et cela s'est bien passé.
Je suis de bonne humeur enjoué.
je verrai demain si je continue car je m'étais  engagé sur 3 jours, mais le bien être éprouvé me motive à continuer...
A suivre
bonne journée à tous.


Dernière édition par Arathos le Lun 1 Juin 2015 - 9:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moment de Jeûne Empty Re: Moment de Jeûne

Message  Siroco Lun 1 Juin 2015 - 6:11

Merci beaucoup de ton expérience et de nous la faire partager
comme je sais que tu es sportif , si ça t'intéresse j'ai mit un lien pour une forme de régime d'alimentation
leur créateur étaient passionnés de nutrologie et se sont testés sur eux-même et leur famille pendant 60 ans
régime gracie pour l'alimentaion + le jeûne ça peut être sympa !

http://www.claire-lumiere.com/t2519-film-yamada-le-samourai-d-ayotathaya#17949

pour le jeûne , puisse tu avoir des dévoilements avec les sens intérieurs qui se régalent , eux Very Happy

je suivrai tes pas dans14 jours c'est prévu à la campagne je partagerai aussi

Il n'est vraiment pas facile de se "vaincre soit-même" Embarassed

bien à toi

Siroco
Siroco

Messages : 431
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moment de Jeûne Empty Re: Moment de Jeûne

Message  Invité Lun 1 Juin 2015 - 9:17

Salut vieux frere Smile
ça fait chaud au cœur ces encouragements!
Bon en fait je continue, je vais tenter les prolongations.
4eme jour de jeûne
(arrêt des selles le 2iem jour)
Le corps fond d' environs 1 kg par jour
j'ai pris mes dispositions pour le jeûne sur une période de vacances.
Sommeil réduit mais réparateur,
je fais de la gym pour éviter la fonte musculaire et taper dans les graisses stockées.
hier j'en ai fait pas mal ,aujourd'hui un peu fatigué.
pas mal d'exos de respiration .(comme les intestins se décongestionnent je sens mon diaphragme qui descend plus bas que d'habitude)
Je vois la nourriture avec plus de détachement et plus de respect aussi.
Envie de mets encore plus sains et plus naturels.
pensées positives,pas spécialement faim
Lectures.
observation du mental...(tres souple et  rapide ,décuplé dans sa force de visualisation, je lis très rapidement, sans fatigue)
je sens que mon corps resiste , en ce sens qu'il ne "pompe pas a fond dans ses reserves...
la premiere nuit ,j'ai rêvé que des sangliers déboulaient et qu'ils cherchaient à manger bounce
La force instinctive aux abois!.... lol!

comme il y a une sorte d'urgence physiologique, la mêmoire ne retient que l'essentiel et focalisation du mental sur le present.
la corps est plus léger , plus vibrant et plus conscientisé.
Mon odorat est décuplé.
Voilà pour le partage.
A suivre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moment de Jeûne Empty Re: Moment de Jeûne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum