musique de Peter Gabriel; La derniere tentation du Christ

2 participants

Aller en bas

musique de Peter Gabriel; La derniere tentation du Christ Empty musique de Peter Gabriel; La derniere tentation du Christ

Message  un pèlerin de passage... Mer 4 Juil 2018 - 20:05

C'est un chef -d'oeuvre...pour les nouvelles générations qui ne connaissent pas Idea

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

musique de Peter Gabriel; La derniere tentation du Christ Empty Re: musique de Peter Gabriel; La derniere tentation du Christ

Message  Invité Mer 4 Juil 2018 - 22:11

J'adore !

Les petites rythmiques et mélodies orientales ne me laissent pas indifférent Laughing ainsi que les synthétiseur et les techniques de "Sampling" de l'époque.

Je suis en train d'écouter au moment même où j'écris ces lignes et je sens que ça a une âme.
J'ai l'impression que dans toutes les époques les musiques ayant une réelle "âme" sont rares.

Y'a t-il un rapport entre artistes "inspirés" et "non-inspirés" ?

je ne sais pas si je me fais bien comprendre Rolling Eyes


Merci du partage en tout cas, c'est une bonne découverte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

musique de Peter Gabriel; La derniere tentation du Christ Empty Re: musique de Peter Gabriel; La derniere tentation du Christ

Message  un pèlerin de passage... Mer 4 Juil 2018 - 22:37

A l’évidence , il fut inspiré le Peter Smile

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

musique de Peter Gabriel; La derniere tentation du Christ Empty Re: musique de Peter Gabriel; La derniere tentation du Christ

Message  Invité Mer 4 Juil 2018 - 22:48

Haha, je pense que tu as compris pourquoi j'ai utilisé le mot inspiré. J'ai même lu ça dans un livre que tu m'avais conseillé l'an dernier il me semble. Comme quoi Wagner et beaucoup d'autres étaient réellement inspirés, tandis que les autres artistes se contentaient de ramasser des miettes ça et là en s'inspirant à "côté" et non par le haut.

Mais sinon je suis toujours entrain d'écouter et c'est une très très très belle découverte, merci beaucoup Smile

Allez encore une question me vient à l'esprit du coup Laughing

Étant moi même pratiquant de la composition depuis presque une dizaine d'années maintenant, faut-il avoir un statut particulier (karma, prédispositions etc) pour capter la musique de là-haut si je puis dire ou c'est aussi possible avec un entraînement particulier de type initiatique ou autre.

Désolé pour mes questions à la pelle aujourd'hui Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

musique de Peter Gabriel; La derniere tentation du Christ Empty Re: musique de Peter Gabriel; La derniere tentation du Christ

Message  un pèlerin de passage... Mer 4 Juil 2018 - 23:00

les deux ensembles sont preferables ...
jean Michel Jarre- "Oxygene et Equinoxe" inspiration momentanée, ensuite pas egalées
Jean sebastien Bach inspiration permanente par un puissant Mysticisme allié a une forte volonté...
Le genie musical est capté en permanence par des êtres d'envergure comme Beethoven , Mozart ou Mendelson, parfois au détriment des autres pans de la vie.
Ex; Vivaldi a été carrément inspiré par les devas du feu pour ses quatre saisons...
les quatre saisons vues sous l'angle du feu...
------------------------------------------------------------
Possible d'y arriver avec un entrainement spécifique et aussi un bon Karma avec l'élément Air Rolling Eyes

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

musique de Peter Gabriel; La derniere tentation du Christ Empty Re: musique de Peter Gabriel; La derniere tentation du Christ

Message  Invité Mer 4 Juil 2018 - 23:08

Aaaah le fameux Jarre, j'ai été très fan à une epoque. Je l'idolâtrais plus jeune. C'est de là que me vient mon goût pour les synthés et les machines de l'époque.
Par contre le personnage j'aime moins...
Bach c'est divin, très mathématique. Surtout la fameuse toccata qui me laisse sur le *** à chaque écoute.

Waouh Vivaldi je savais pas, je vais réécouter les 4 saisons plus profondément.
Mozy bethov et Mendelssohn je savais pas non plus.

L'entraînement spécifique est vraiment spécifique ou n'importe quelle voie initiatique fait l'affaire ?
Je t'avoue que la question est à titre personnel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

musique de Peter Gabriel; La derniere tentation du Christ Empty Re: musique de Peter Gabriel; La derniere tentation du Christ

Message  un pèlerin de passage... Mer 4 Juil 2018 - 23:12

De voie complete j'en connais qu'une qui t'irait... Laughing

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

musique de Peter Gabriel; La derniere tentation du Christ Empty Re: musique de Peter Gabriel; La derniere tentation du Christ

Message  Et Basta ! Mer 4 Juil 2018 - 23:14


Le fameux "Canon".


(Mon grain de sel : je n'ai pas trop aimé le film "La Dernière Tentation" ... J'ai préféré celui avec Max von Sydow.)



Dernière édition par Et Basta ! le Mer 4 Juil 2018 - 23:15, édité 1 fois

Et Basta !

Messages : 1180
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

musique de Peter Gabriel; La derniere tentation du Christ Empty Re: musique de Peter Gabriel; La derniere tentation du Christ

Message  un pèlerin de passage... Mer 4 Juil 2018 - 23:14

Il y a un Morceau incroyable...de musique inspirée
trio opus 100 de Schubert

ce qui est capté là se sont les forces du destin...d'ailleurs cela illustre le fim "Barry Lindon "ou l'on peut voir les affres du karma operer,
c'est en cela que Beethoven excellait...dans ses symphonies
ecoute ça...


Dernière édition par Arathos le Mer 4 Juil 2018 - 23:22, édité 1 fois

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

musique de Peter Gabriel; La derniere tentation du Christ Empty Re: musique de Peter Gabriel; La derniere tentation du Christ

Message  Invité Mer 4 Juil 2018 - 23:20

Arathos a écrit:De voie complete j'en connais qu'une qui t'irait... Laughing

Laughing ça vient, ça vient. Tout doux

Pas mal le lien bethov/destin ça colle tout de suite

Et le Schubert j'ai toujours été très sensible à ce morceau.

voilà une version plus de ma génération:



Même si je préfère l'original hein Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

musique de Peter Gabriel; La derniere tentation du Christ Empty Re: musique de Peter Gabriel; La derniere tentation du Christ

Message  un pèlerin de passage... Mer 4 Juil 2018 - 23:23

je t'ai rajouté un morceau special de Beethoven...
vois le temps venir vers toi...ou toi le remonter ... ou l’histoire du genre humain se dérouler...

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

musique de Peter Gabriel; La derniere tentation du Christ Empty Re: musique de Peter Gabriel; La derniere tentation du Christ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum