-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Religion et magie

+8
artisanfr
Et Basta !
Fleur2lys
Synthesis
un pèlerin de passage...
pierre2
empathry
Petrus
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Religion et magie - Page 2 Empty Re: Religion et magie

Message  gaell Mer 8 Aoû 2018 - 0:01

Merci Artisan et Petrus c'est très clair!
Petrus merci d'oser !
Grâce à ton intervention une discussion très intéressante à eu lieu!
Merci I love you
gaell
gaell

Messages : 105
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Religion et magie - Page 2 Empty Re: Religion et magie

Message  Petrus Mer 8 Aoû 2018 - 0:12

De rien. C'est un sujet qui m'intéresse depuis longtemps... voir me tiraille en deux comme une torture...

J'espère trouver un jour une réponse à mes questions.

J'ai le chic de déclencher ce genre de sujet souvent, même avec mes amis croyants Wink

Petrus

Messages : 492
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Religion et magie - Page 2 Empty Re: Religion et magie

Message  P'tit Jo Mer 8 Aoû 2018 - 0:30

Salut Gaell,

Mais on ne sera jamais prêt au CVIM avant de le commencer, car c'est les premiers degrés qui ont pour objectif de nous rendre prêt pour la suite !

Comme lorsqu'une personne décide de perdre du poids avant de se mettre au footing... En général c'est justement parce qu'on va commencer à courir que l'on va perdre du poids Laughing

Si j'ai un seul conseil à te donner c'est : lance toi, n'intellectualise pas ton chemin en te disant "je ne suis pas prête pour l'instant". D'ailleurs, qui peut le dire ?

Dans le Présent, aujourd'hui sera demain. Si tu veux commencer, ne commence pas demain mais dès aujourd'hui !

Frat  sunny
P'tit Jo
P'tit Jo

Messages : 342
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Religion et magie - Page 2 Empty Re: Religion et magie

Message  gaell Mer 8 Aoû 2018 - 0:38

Petrus,

Les réponses d' Arti sont pleines de sagesse et tu pourrais y trouver une réponse.
Si tu es torturé c'est qu'il faut peut être changer quelque chose!?!
Quand ça gratte, que ça démange faut changer de pull. Laughing
J'y vois un message clair et positif: Une autre voie est possible, la bonne, celle qui t'apportera la paix!
As tu essayé de concilier les 2 aspects dans ta vie quotidienne ?
Magie et foi chrétienne.

Puisse tu trouver la paix cher Petrus Smile

gaell
gaell

Messages : 105
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Religion et magie - Page 2 Empty Re: Religion et magie

Message  gaell Mer 8 Aoû 2018 - 0:49

P'tit Jo!

Aïe! Tu n'as pas tord Embarassed
C'est vrai que j'ai tendance à intellectualiser...
Une sorte de perfectionnisme à la c...
Tout ces exercices quand même bounce
Mais j'étais quand même trop dispersée!
La ça va beaucoup mieux donc oui... maintenant j'ai plus trop de raison.
Merci à toi pour cette pichenette.

cat
gaell
gaell

Messages : 105
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Religion et magie - Page 2 Empty Re: Religion et magie

Message  un pèlerin de passage... Mer 8 Aoû 2018 - 12:00

bonjour les amis
(Salut Arti au passage)
Magie /religion...
(pour certains d'entre vous, vous obéissez à un conditionnement subtil ,d'ordre moral, qui provoque en vous la culpabilité...c'est ce que l'église de Rome a entretenu jusque là...et ça semble efficace!)
je vous invite à considérer ce phénomène d'ordre moral  ,
qui en  vous provoque une antinomie,
sous un autre angle d'approche ...

Considerez celui ci;

Voie Mystique /voie Initiatique

où est l'antinomie cette fois...?
sachant au final  qu'elles doivent fusionner en l'adepte Smile
les saints étaient parfois de grands théurges et thaumaturges.
Un  maitre qui avait réunis ces deux voies en lui étaient le maitre Philippe de Lyon.
avant lui il y eut Appolonius de Thyane.. pour ne compter que quelques-uns parmi les occidentaux.
Si ça peut vous inspirer et vous déculpabiliser,
celui qui ,en lui, par excellence, réunissait ces deux voies en une, était Jésus Idea
...

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Religion et magie - Page 2 Empty n'oublions pas

Message  pierre2 Sam 11 Aoû 2018 - 10:19

Qu'il n'y a pas de religions au dessus de la vérité!..excusez du peu couverture de la doctrine secrète rien que ça!

A terme je reste persuadé que les religions...toutes sans exception sont vouées à disparaitre...et écrire cela pour un homme comme moi qui a passé tant de vies à penser et combattre le contraire montre à quel point la magie à opéré si je puis faire un trait d'humour.

Sortir de ses conditionnements moralisateurs est à mon sens la première victoire.

bonne journée.


pierre2

Messages : 67
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Religion et magie - Page 2 Empty ................

Message  philippe Sam 11 Aoû 2018 - 14:59

"bonjour les amis
(Salut Arti au passage)
Magie /religion...
(pour certains d'entre vous, vous obéissez à un conditionnement subtil ,d'ordre moral, qui provoque en vous la culpabilité...c'est ce que l'église de Rome a entretenu jusque là...et ça semble efficace!)
je vous invite à considérer ce phénomène d'ordre moral ,
qui en vous provoque une antinomie,
sous un autre angle d'approche ...

Considerez celui ci;

Voie Mystique /voie Initiatique

où est l'antinomie cette fois...?
sachant au final qu'elles doivent fusionner en l'adepte
les saints étaient parfois de grands théurges et thaumaturges.
Un maitre qui avait réunis ces deux voies en lui étaient le maitre Philippe de Lyon.
avant lui il y eut Appolonius de Thyane.. pour ne compter que quelques-uns parmi les occidentaux.
Si ça peut vous inspirer et vous déculpabiliser,
celui qui ,en lui, par excellence, réunissait ces deux voies en une, était Jésus "



Salut tout le monde!


tout cela est très interessant!

Jesus n'à créé aucune religion…..il est juste venu pour dispenser des enseignements et accomplir ce qui devait etre accompli….

Quand aux dogmes des eglises, nottement les dogmes de l'église de Rome…..(la grande Putain)….sommes là, loin, très loin des enseignement de yeshoua ben joseph…


Il était de plus venu en juif, parlant aux juifs….meme si ces messages ont évidemment une portée universelle….néanmoins, à part pour les chercheurs aguerris, le seul chemin menant à lui est celui des églises...

philippe

Messages : 228
Date d'inscription : 15/02/2017
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Religion et magie - Page 2 Empty Re: Religion et magie

Message  P'tit Jo Sam 11 Aoû 2018 - 15:48

Salut Philippe,

philippe a écrit:….néanmoins, à part pour les chercheurs aguerris, le seul chemin menant à lui est celui des églises...

C'est certes regrettable, il y a plein de personnes qui ne prêtent pas oreilles aux enseignements de Jésus, sous prétexte que c'est écrit dans la bible, car fermement anti-religieux... Mais en même temps je me dis à celui qui cherche vraiment, rien ne peut lui être refusé d'accès.
Les enseignements de Jésus sont évidemment toujours d'actualité car il s'agit de l'intemporelle Sagesse. Mais il est vrai que ses portes parole officiels", sous la gouvernance de l'église, ne trouvent plus le langage adapté à la société actuelle, pour la masse. À quand une prochaine religion ? Mais sans doute qu'elle enseignerait les mêmes vérités que celles qui sont déjà présentes.

Frat.
P'tit Jo
P'tit Jo

Messages : 342
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Religion et magie - Page 2 Empty Re: Religion et magie

Message  gaell Sam 11 Aoû 2018 - 23:04

Bonsoir à tous,


artisan a écrit:D'ailleurs, les personnes qui m'ont appris la Magie Christique ont été les soeurs qui m'ont appris le catéchisme, et non les livres de Moryason.

A cette époque, les soeurs, de grande foi, pratiquaient la Magie Christique et nous l'enseignaient, bien sûr sans nous dire que c'était de la magie.

Elles avaient le Diocèse en horreur, et elles pratiquaient avec foi.

Il était évident à toute personne honnête que c'était ces soeurs qui manifestaient l'Amour et le Sacrifice du Christ, et non le diocèse.

L'embrigadement et le nivellement spirituel par le bas peut être confondue avec la vraie religion, mais il nous semble totalement évident que ce n'est pas ce que le Christ était venu enseigner.

C'est d'ailleurs ce qu'a révélé le troisième secret de Fatima et c'est aussi la raison pour laquelle il n'a vraisemblablement jamais été dévoilé.

Arti pourrais tu développer un peu de ton savoir sur la magie christique? ( désolé si ce post existe déjà! )
Et même créer un post sur cette magie christique!
Sinon nous conseiller un bon livre.

Attention je risque de me faire taper sur les doigts  affraid  Arathos veille  pirat
Mais j'ai lu quelques livres de Daniel Meurois et Anne Givaudan:
"Le livre secret de Jeshua"; "De mémoire d'essénien" et sans prendre tout au pied de la lettre bien sûr cette vision de Jésus "me parle beaucoup plus" que celle des écritures.
Je ressens vraiment le besoin d'approfondir mon lien avec cette énergie christique.
De redécouvrir ce maître,sa parole et...sa magie.
Magie christique / magie de Bardon!
2 chemins qui nous mènent au même endroit!

Merci à toi  sunny

Affectueusement I love you cat
G.
gaell
gaell

Messages : 105
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Religion et magie - Page 2 Empty Re: Religion et magie

Message  gaell Sam 11 Aoû 2018 - 23:13

Arathos a écrit:
celui qui ,en lui, par excellence, réunissait ces deux voies en une, était Jésus Idea
...

sunny

Merci!
J'ai le sentiment d'avancer sur la bonne voie!
D'y voir plus clair.

I love you cat
gaell
gaell

Messages : 105
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Religion et magie - Page 2 Empty chère Gaell

Message  un pèlerin de passage... Dim 12 Aoû 2018 - 9:36

L'école de la Rose +Croix ,
La vraie,  (pas des rosicruciens modernes,ni celle des prélat des ecoles "rosy" qui paradent en costard et médailles sur internet ,non...
mais celle en attente de notre qualification par les vertus du Coeur, si chers a l'acquisition, impossible a thésauriser...qui gît silencieuse , au dessus des labours ...répandant sa pureté dans l'éther chymique de la planète.
Cette ecole occidentale des mysteres, enseigne les arts initiatiques -hermetique ,sous l'égide du Christ.
Le Christ est la Rose au centre de la croix,
C'est le chakras du coeur qui oriente spirituellement l'oeuvre pour qu'elle soit juste et fondée....
Cette Rose c'est aussi la matiere sublimée après purification ...
qu'elle soit externe ou interne,les deux se rejoignent dans la pureté atteinte et réalisée ,
l'une ne va pas sans l'autre...
C'est aussi les pouvoirs de l'Ame du disciple mis au service du Seigneur
pour le bien des êtres.
la devise ésoterique des Roses+Croix est:
"Ex Deo Nascimur  = de Dieu nous naissons (en lui, par lui)
In Christo  Morimur (En Christ nous mourons, en lui par lui...)
Per Spiritum Sanctum Reviviscimus" par l'Esprit-Saint nous renaissons ,en lui par lui !
c'est ici que s’acquièrent les pouvoirs de l’Âme, rendus légitimes par l'aval d'en haut et le travail acharné du disciple incarné...
bien à toi et à vous...Religion et magie - Page 2 45039771-cross-silhouette-sur-le-ciel-dramatique-rouge-au-coucher-du-soleil

source image;
https://previews.123rf.com/images/bolina/bolina1509/bolina150900021/45039771-cross-silhouette-sur-le-ciel-dramatique-rouge-au-coucher-du-soleil.jpg

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Religion et magie - Page 2 Empty Re: Religion et magie

Message  artisanfr Dim 12 Aoû 2018 - 16:08

Cher tous,

Arti pourrais tu développer un peu de ton savoir sur la magie christique? ( désolé si ce post existe déjà! )
Et même créer un post sur cette magie christique!
Sinon nous conseiller un bon livre.

La pratique de la magie Christique est très simple : elle consiste à utiliser les phrases du Christ contiennent les mots "en vérité je vous le dit".

On utilise l'Ankour, c'est à dire la charge magique, une sorte de réservoir d'énergie, que le Christ a laissé et que l'humanité peut utiliser en utilisant les formules adéquates.

La technique pour utiliser cette magie et la pratique est expliquée dans le livre "La lumière sur le Royaume" d'Alexandre Moryason.

Bien à toi,
Arti

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Religion et magie - Page 2 Empty Merci Arathos et Artisan!

Message  gaell Lun 13 Aoû 2018 - 15:38

Merci encore pour vos réponses!
C'est parfait.
I love you sunny
Bien à vous également cat
gaell
gaell

Messages : 105
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Religion et magie - Page 2 Empty Re: Religion et magie

Message  empathry Mar 14 Aoû 2018 - 15:53

Je suis inscrit sur le forum de la Claire Lumière il y a un peu plus de cinq ans, extrêmement bien élevé au "lait" de la religion catholique, et y ayant appris à prier (une religion, c'est fait pour ça).

Vous vous doutez bien que chacun et chacune d'entre Vous Est (transversalement) un Christ et Nous le(s) sommes totalement les uns pour les autres ; cela s'appelle la communion des saints.

Immédiatement inscrit, en plus de m'y être présenté, je suis allé en saluer l'égrégore.

Avez-vous songé à le faire ?

... à le sentir ?

... à l'aimer ?

... à le devenir ?  

Wink

empathry

Messages : 300
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Religion et magie - Page 2 Empty Re: Religion et magie

Message  artisanfr Jeu 13 Sep 2018 - 14:56

Cher tous,

Pour ce qui est de l'opposition Magie et Religion, je pense que le problème fondamental, c'est la perception des plans supérieurs au dessus de notre plan matériel.

Il n'y a pas de différence entre le raisonnement scientifique et le raisonnement magique au niveau scientifique, la différence principale réside dans les hypothèses de départ :

-La magie part de l'hypothèse qu'il y a 7 plans spirituels dans notre sphère, dont 6 dans des plans spirituels supérieurs aux nôtres.
-La science part de l'hypothèse que seule existe la matière physique que nous pouvons "toucher".

La religion et le sentiment religieux vient du fait que l'homme perçoit les plans supérieurs, surtout les 3 premiers et étant des plans d'Amour, de Paix, de Pureté, lorsqu'ils les capte, dans son ignorance il les attribue à un dieu extérieur, sans savoir ni comprendre hélas qu'il n'a fait que capter son "Soi" ( au sens de Ramana Maharishi ( Le Soi, Atma Vichara )) et donc bien qu'il ait correctement ressenti l'existence des plans supérieurs et donc de consciences supérieures, il fait une erreur en anthropomorphisant cette perception et en en faisant gauchement "Son Dieu", et "Sa Religion".

Comme celle si sera inévitablement différent de celle de son voisin (qui aura anthropomorphisé différemment en fonction de sa culture et de ses symboles différents) ces dernières conceptions entreront en guerre fatalement.

Le vrai point consiste à accepter l'existence de plans supérieurs plus éthérés au nôtres, les 6 plans "rupa" supérieurs à notre plan matériel. Une fois ce point accepté, énormément de religions et de conceptions tombent naturellement.

Il faut savoir que l'existence de ces plans a été démontrée lors d'exercices faits par les services de renseignements de différents pays.
La déclassification la plus récente correspond aux expériences qu'a fait la CIA sur le médium URI Geller et qui a démontré sans aucun doute possible le caractère authentique de ses pouvoirs psy. Il y a aussi des notes déclassifiées du FBI qui écrivent noir sur blanc que l'existence de la voyance est une chose établie par leurs services.

Dossiers déclassifiés de la CIA sur URI Geller

Si le but de nos gouvernants et la dynamique du monde avait été de libérer l'être humain, ce genre de déclassifications aurait fait plus de bruit.

Mais certains pays sont des Théocraties, et la majorité des religions perdraient leur pouvoir si de telles révélations étaient plus relayées...

Le problème de la religion est celui de l'ignorance et il faut savoir que la lutte est très âpre, car une fois cette ignorance religieuse dépassée, l'humanité pourra avancer et faire de réels bons en avant...

L'ignorance est le problème: l'humanité à capté son âme, son soi, et il en a fait un "Dieu"... Les prêtres et les politiciens s'en sont emparés pour pouvoir contrôler le monde: tout croyant se privera de manger pour donner à son église, et pour défendre sa foi il est si facile de trouver des guerriers...

Ce financement et cette chair à canon disparaîtront au moment même ou cette ignorance n'aura plus lieu d'être...

La période des grandes révélations n'est peut être finalement plus très loin...

Bien à vous,
Arti

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Religion et magie - Page 2 Empty Re: Religion et magie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum