Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Religion et magie

+8
artisanfr
Et Basta !
Fleur2lys
Synthesis
un pèlerin de passage...
pierre2
empathry
Petrus
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Religion et magie Empty Religion et magie

Message  Invité Ven 22 Juin 2018 - 16:22

Bonjour.
Pourquoi toutes les religions monotheistes sont hostile a la magie?
Je ne suis pas chrétien, mais j'en ai parlé vite fait a un ami chrétien.
Et il m'a dit,que la magie n'était pas toléré dans sa religion et que ceux qui la pratiquent sont de mauvais chrétiens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Religion et magie Empty Re: Religion et magie

Message  Petrus Ven 22 Juin 2018 - 20:32

Bonjour Moustique,

-Nous avons débattu de ce sujet sur le forum dans la section "Théories et débats personnels"... Si tu le veux bien tu peux y ajouter ce que tu en pense personnellement cela pourrait peut être relancer le débat. Le sujet est : Christianisme et ésotérisme.

-Beaucoup de chrétiens et musulmans mettent les gens ne garde contre la magie. Surement parce que beaucoup d'entre eux ont eus de mauvaises expériences avec la sorcellerie et la magie.

Il faut bien faire la disctinction entre les pouvoirs psychiques que l'on peut acquérir, qui sont souvent sources de problèmes, et ce qui est du domaine spirituel...

Cela provient aussi des Ecritures que suivent les chrétiens, dans le Deutéronome il est écrit :

Deutéronome 18
9Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là. 10Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, 11d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.…


Le Deutéronome reste vague quant aux pratiques interdites...

Dans l'ésotérisme contrairement à l'exotérisme on y explique les choses plus en détails et la Magie est surtout un art, tout comme la Théurgie...

-Personnellement je suis respectueux des religions monothéistes dont le Christianisme. Le Christ ou Jésus est pour moi une figure qui m'inspire énormément d'humilité...

Je pense que le Christianisme est une voie d'humilité et que certains chrétiens sont vraiment habités par quelque chose de fort. Par exemple le Mata El Maskine qui est un moine copte est très habité par la présence de Jésus.

-L'éxotérisme est une base saine, et l'ésotérisme existe pour ceux qui veulent aller plus loin pour dévoiler les connaissances sur soi et l'univers.

Petrus

Messages : 492
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Religion et magie Empty Re: Religion et magie

Message  Invité Sam 23 Juin 2018 - 1:32

Ces religions ont un dieu jaloux qui n'aime pas la concurrence. santa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Religion et magie Empty Re: Religion et magie

Message  empathry Mar 26 Juin 2018 - 10:58

traducteur.enochien a écrit:Ces religions ont un dieu jaloux qui n'aime pas la concurrence.  santa

http://messianique.forumpro.fr/t1875-chars-de-pharaon-retrouves-dans-la-mer-rouge

Bôf ; Il faut surtout pas en faire une maladie ! à part quelques essieux de chars bouzillés au fond de la mer Rouge, ce dieux nous a quand même (avouons-le) foutu une paix royale !

Personne n'a jamais remarqué de puissants éclairs qui auraient foudroyé un Trotsky ou un Lénine haranguant du haut de leur tribune ; de même pour Karl Marx [l'auteur de "la religion, c'est l'opium du peuple"] s'est éteint paisiblement dans son fauteuil à Londres.

Objectivement, je trouve ce Dieu plutôt cool que jaloux !

Wink

empathry

Messages : 300
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Religion et magie Empty Re: Religion et magie

Message  pierre2 Mar 26 Juin 2018 - 11:21

Petrus a écrit:
-Nous avons débattu de ce sujet sur le forum dans la section "Théories et débats personnels"... Si tu le veux bien tu peux y ajouter ce que tu en pense personnellement cela pourrait peut être relancer le débat. Le sujet est : Christianisme et ésotérisme.

-Beaucoup de chrétiens et musulmans mettent les gens ne garde contre la magie. Surement parce que beaucoup d'entre eux ont eus de mauvaises expériences avec la sorcellerie et la magie.





Le Deutéronome reste vague quant aux pratiques interdites...

Dans l'ésotérisme contrairement à l'exotérisme on y explique les choses plus en détails et la Magie est surtout un art, tout comme la Théurgie...

-Personnellement je suis respectueux des religions monothéistes dont le Christianisme. Le Christ ou Jésus est pour moi une figure qui m'inspire énormément d'humilité...

Je pense que le Christianisme est une voie d'humilité et que certains chrétiens sont vraiment habités par quelque chose de fort. Par exemple le Mata El Maskine qui est un moine copte est très habité par la présence de Jésus.

-L'éxotérisme est une base saine, et l'ésotérisme existe pour ceux qui veulent aller plus loin pour dévoiler les connaissances sur soi et l'univers.


Bonjour Petrus,

Quelle belle définition pleine de bon sens tu nous donnes là!

Quoi qu'il en soit et quelque soit le courant pratiqué, le plus important c'est d'être persuadé que ce que l'on fait est emprunt de vérité et de justesse, sans cela point de salut car rien ne fonctionnera réellement

Le christ est pour moi aussi une figure inspirante qui 'apporte une certaine transcendance que je ne peut encore expliquer à ce jour.

pierre2

Messages : 67
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Religion et magie Empty Re: Religion et magie

Message  Invité Mer 27 Juin 2018 - 3:14

"Objectivement, je trouve ce Dieu plutôt cool que jaloux !"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Stockholm ?? Laughing


https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9calogue

20.2 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux face à moi.
20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5 Tu ne te prosterneras pas devant d'autres dieux que moi, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent
20.6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

Si tu fais qigong, meditation, yoga, etc. c'est le diable. lol!

La magie est proscrite car la religion cherche à extraire autant que possible de ses fidèles. Religion est déjà = magie. Eliminer la concurrence pour maximiser le profit, un peu comme une multinationale qui absorbe tout sur son passage.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alliance_(Bible)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nouveau_Testament

Le mot « testament » vient du latin testamentum, « testament, témoignage », lui-même issu du grec διαθήκη (diathếkê), « testament, contrat, convention ». Le mot grec a un sens plus large que le mot latin, puisqu'il comporte la notion de contrat. Aussi certains préfèrent-ils le traduire par « alliance ».

Autrement dit, les religieux ont un contrat d'exclusivité, lol.

Mythologie de jesus qui meurt sur la croix = pacte scellé de sang.

Donc voilà, c'est assez facile de voir pourquoi l'idée d'autre magie mettrait les dévots mal à l'aise. Le paradoxe marrant, c'est qu'eux même pratiquent l'occultisme (sans le savoir ?).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Religion et magie Empty Re: Religion et magie

Message  un pèlerin de passage... Mer 27 Juin 2018 - 8:05

Bonjour ,
débat intéressant. Smile

Bon,
il faut tenir compte également que la compilation de l'ancien testament s'est faite de mémoire d'homme en partie...l'autre partie étant un fait avéré par révélation comme on peut le voir chez les gens formés dans l'ancienne école des prophètes et dont le souffle ou verbe est puissant car énoncé en état quasi extatique .
Là les mots ont la force jaculatoire du Kabbaliste.

Même traduit en français ça transparaît...

A voir dans la diffusion, de l'ancien testament le rôle joué par ..."Esdras"...la dedans et son Ultra -orthodoxie...pour rassembler les multitudes éparses.
M'est avis qu'il n' a pas dû rester neutre...l'occasion fût trop belle...!
Comme st Jerôme le traducteur de l'Evangile de Mathieu qu'il amputa
de certaines données sur la réincarnation...jugées nuisibles à l'église parait - il .

Néanmoins en des gens comme Maître Eckhart, ou St Jean de la Croix, st Thérèse d'Avila ou St François d'Assise, encore Hildegarde de Bingen ,on voit tout le souffle mystique du nouveau testament .
Là le rôle du Christ est celui vivant et non plus mythologique ,de Phare du Cœur.
               ----------------------------
A propos des Evangiles;
Bon là encore ,
les  3 evangiles synoptiques et celui de Jean furent "choisis au hasard...
tirés de dessous la table...si !si !...
Heureusement pour nous il y a eu la découverte de Nag Hammadi recemment avec  tous ses tresors gnostiques et surtout l’Évangile de Thomas...
                 -----------------------------
Le Tétragramme,
Le mystère du Tétragramme est tout autre envisagé depuis la Kabballe, il faut le rappeler.
là il n'y a plus de Jehovah ou un dieu jaloux...mais une puissance Kabbalistique du Verbe en qui réside "le"mystère...du YHWH
plus de jéhovah...à ce niveau
                ---------------------------
Il faut bien se rappeler que ses textes moïsiaques anciens ,
ont plusieurs niveau de décodage...
environs 7 ,
dont trois principaux peuvent initier un raccourci
Externe, c'est celui qui est étudié ici,
Interne ,c'est déjà là ,la nécessité de  méditer sur les clés données par les prêtres ou hiérophantes
et Secret...nécessitant l'approche Kabbalistique avec un Maitre du genre .
          ---------------------------
La religion était reservée au peuple ...
les mystères, délivrés par les mêmes autorités en la matière que l'orthodoxie,
étaient réservés aux postulants des dits mystères,
recrutés, remarqués pour leur curiosité  parmi les foules religieuses peureuses ou dévotes  et que l'orthodoxie ne rassasiait pas...ou plus...

L'interprétation des textes était tout autre...des clés à  méditer et des praxis  étaient données  Idea
Amicalement
pour ceux que cela intéresse
l'evangile de Thomas
http://www.arsitra.org/yacs/files/article/145/evangile_de_thomas.pdf


Dernière édition par Arathos le Mer 27 Juin 2018 - 20:28, édité 2 fois

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Religion et magie Empty Re: Religion et magie

Message  Synthesis Mer 27 Juin 2018 - 16:04

Bonjour,

Dans le LSR on apprend que la magie était bel et bien pratiquée par les chrétiens.
Dans le chapitre 5 du LSR de Moryason :
Néanmoins une grande part de la technique théurgique est
absente actuellement de l'Eglise Catholique et Romaine. L'É-
glise Protestante en a toujours été dépourvue. Les Églises
Orthodoxes ont conservé ce qu'il y avait de plus efficace, au
sens magique donc technique du terme, dans le Christianisme
érigé en Religion. A ceux qui le souhaitent je conseille vive-
ment, s'ils désirent avoir une meilleure approche du Christia-
nisme et ressentir profondément l'influx de la Force Christique,
de participer à des Liturgies Orthodoxes (grecques, russes et
françaises) ou liées aux Églises d'Orient (maronites, syria-
ques, coptes, jacobites, etc...).

Pour Mikhael Aivanhov Jésus connaissait la kabbale et l'a transmise à St Jean qui en parle de façon voilée dans l'Apocalypse.

Synthesis

Messages : 198
Date d'inscription : 13/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Religion et magie Empty Re: Religion et magie

Message  un pèlerin de passage... Mer 27 Juin 2018 - 18:40

Néanmoins le rituel de la Messe Catholique est éminemment Théurgique et fonctionne parfaitement...
Je me souviens qu'a  Chartres, j'avais assisté à une Messe...
Chaque fois que le prêtre levait la coupe vers le ciel , je sentais nettement la force Devique descendre et activer le centre du Cœur,et également quand il présentait  l'Hostie, invocation de la force  Christique Solaire
La messe est rite solaire.
--------------------------------------------------------
Oui  Synthesis, Jean était un fameux kabbaliste, le disciple secret du Christ,le disciple aimé , le disciple ésotérique .
Apocalypse signifie révélation mais le Gnostique qu'était Jean le Kabbaliste transparait le plus dans le prologue de l'Evangile du même nom.
dans la phrase "au commencement était le Verbe " il faut entendre et d'ailleurs parfois c'est traduit ainsi;
"En le Principe gisait le Verbe"... Idea
tout est dit...le reste se déploie
------------------------------------------------------------
Je vous invite à lire le livre "la science des sacrements" de C W.Leadbeater.
que vous trouverez en téléchargement gratuit  ici:
cherchez à" Leadbeater" study

http://www.girolle.com/telechargements/index.html

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Religion et magie Empty Re: Religion et magie

Message  Fleur2lys Mer 27 Juin 2018 - 22:15

Merci pour ces trésors. sunny
Fleur2lys
Fleur2lys

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 62
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Religion et magie Empty Re: Religion et magie

Message  pierre2 Ven 29 Juin 2018 - 0:10

Jean l'homme vert!, l'homme représenté sans barbes et ce même sur les calvaires bretons ou je vis.
Le christ choisi quelques pécheurs dans ses disciples, lui n'en était pas un.
Le seul qui mourut de se belle mort..le seul.
L'homme que Simon Pierre avait du mal à ne pas jalouser.

Cette année à Brasilia je découvrais ceci (photo d'un des temples, celui ci en forme de couronne), ne pas y voir kether serait passer à côté, du reste nombreux sont ceux qui doivent passer à côté.

3 évangélistes font face au 4 ème seul en face d'eux..le tout formant une allée entre laquelle le visiteur passe avant de se rendre à ce temple!, évidemment St Jean était bien le 4ème, pas de mystère, les 3 autres vous les connaissez puisqu'il s'agit bien là des évangiles synoptiques. Seul Marc finalement fut le seul à ne pas rencontrer le Christ de son vivant

Mais là ou je voulais en venir....c'est que des initiés il y en a partout, rares sont ceux que l'on rencontre, par contre cette mise en scène est bien l'oeuvre d'initiés.!

Le découvrir par moi même m'a rassuré.

Religion et magie La-cathédrale-est-souterraine

pierre2

Messages : 67
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Religion et magie Empty Re: Religion et magie

Message  Et Basta ! Ven 29 Juin 2018 - 23:18


A Arathos :
Tu es passé à Chartres sans passer me voir !
Ancien site druidique, la Cathédrale réunit la Vouivre et le Ciel.

Les religions exotériques sont l'expression sociale d'un besoin de sacré.
Qu'elles soient souvent devenues, par le fait d'hommes, des moyens de domination n'atténuent pas les Vérités Éternelles qu'elles expriment de façon prosaïques et/ou voilées.

Tout le monde n'a pas des oreilles pour entendre, affirmer le contraire serait de l'hypocrisie.



Dernière édition par Et Basta ! le Ven 29 Juin 2018 - 23:30, édité 1 fois (Raison : Hors - Taux -Graphe)

Et Basta !

Messages : 1180
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Religion et magie Empty Re: Religion et magie

Message  un pèlerin de passage... Ven 29 Juin 2018 - 23:22

Salut Mon Bon E .B .( ha oui désolé de t'avoir oublié quelque peu ces derniers temps, démarches administrative de clôtures obligent...mais je ne t'oublie pas , je voulais t’écrire d'ailleurs)

Code:
Tu es passé à Chartres sans passer me voir !

Non je ne pouvais pas , car à l'époque j'étais même pas sur les forums...!!! Smile
Frat.

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Religion et magie Empty Re: Religion et magie

Message  artisanfr Mar 3 Juil 2018 - 0:21

Cher tous,

Pourquoi toutes les religions monotheistes sont hostile a la magie?

Je pense aussi que ceux qui sont honnêtes parmi les prêtres/Rabbins veulent prévenir les catastrophes.

Dans le milieu des kabbalistes Juifs on met beaucoup en garde sur les catastrophes arrivées après certaines pratiques (un tel a son enfant qui meurt, un tel a tel problème.)

Ayant constaté certaines catastrophes de mes yeux, je comprends la réaction du prêtre ou rabbin honnête qui désire dissuader le plus possible des gens qui ont peu de chances de réussite.

Quand on voit "un des meilleurs" de tel cercle être victime d'une grosse catastrophe, il est normal qu'on essaie de dissuader ceux qui sont encore très loin de son niveau.

Mais ce genre de mises en garde ne vaut que pour les pratiques risquées, et aujourd'hui on a des programmes de développement occultes sans danger et adaptés au grand public, comme les rituels de Moryason ou les exercices de Franz Bardon

Bien à vous tous!
Arti

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Religion et magie Empty Re: Religion et magie

Message  Petrus Mer 1 Aoû 2018 - 12:20

Personnellement je pense que tous mes problèmes liés à l'occultisme proviennent de ... l'occultisme.

J'ai bien eus le temps d'observer ce qu'il se passe pendant un rituel ou une méditation et je pense aujourd'hui que tout cela n'est que le fruit du diable pour nous faire perdre notre âme... ou du moins nous écarter de la Vérité, Jésus-Christ lui même !

L'occultisme ne fait que nous donner des pouvoirs, et non des capacités, qui nous lient à des entités qui sont réfractaires à la prière chrétienne.

Pourquoi tant de gens se disent mal à l'aise avec l'occultisme et se délient de leurs chaînes, se délivrent et trouvent la véritable Paix dans le Christ ?

Parce que les mises en garde contre les pratiques occultes sont bien réels !

Je vous mets en lien une vidéo très importante du Père Verlinde qui comme la plupart d'entre nous, et moi même, a vécu la méditation et l'occultisme pour rencontrer le Christ et se libérer de ces chaînes...


Petrus

Messages : 492
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Religion et magie Empty Petrus

Message  un pèlerin de passage... Mer 1 Aoû 2018 - 12:41

Code:
aujourd'hui que tout cela n'est que le fruit du diable pour nous faire perdre notre âme... ou du moins nous écarter de la Vérité, Jésus-Christ lui même !

je respecte tes points de vue  en général, mais celui ci est un peu too much...
d'autres ici possèdent une autre vérité amigo, parle alors peut être de "ta verité  du moment "mon ami?
Ne généralise pas?
je te dis cela ,je suis cool Smile
je sais que tu cherches et que tu luttes.
Le Christ est un bon phare pour les égarés en haute mer...
Mais d'autres s'éclairent avec des lampes différentes .
bien à toi.


Dernière édition par Arathos le Mer 1 Aoû 2018 - 18:53, édité 1 fois

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Religion et magie Empty Jésus

Message  P'tit Jo Mer 1 Aoû 2018 - 14:10

Petrus,

Imagine un être, d'une pureté immaculée, d'une sagesse infinie et d'une miséricorde sans borne. Les créatures, aussi petites soient-elles l'écoutent et l'obéissent à ses pieds car il représente tout ce qu'elles ne pourraient concevoir de plus beau. Cet être ne parle pas seulement le langage des hommes, mais son langage englobe celui de tous les êtres à la fois. Pourquoi ? Car il respire l'Amour, il descend directement de Dieu.
Et si cet être serait Jésus Christ ? Un être d'une autorité naturelle capable de commander toutes les créatures de Dieu, de faire bouger ciel et terre sur un simple commandement divin.

Je pense que ses miracles ne sont ni plus ni moins qu'une magie, sous la forme la plus pure qu'il soit. Celle qu'on se doit de tendre...

Après quelles que soit tes conceptions, j'espère que tu trouveras la paix l'ami  I love you

Frat
P'tit Jo
P'tit Jo

Messages : 342
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Religion et magie Empty Re: Religion et magie

Message  Petrus Mer 1 Aoû 2018 - 15:08

Désolé, j'ai craqué je crois...

Je vais faire une petite pause histoire de faire le point sur tout çà.

Bien à vous.

PtitJo ton idée est très intéressante Wink

Petrus

Messages : 492
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Religion et magie Empty Re: Religion et magie

Message  Xenon Jeu 2 Aoû 2018 - 23:04

je peux comprendre les mises en garde contre l'occulte maintenant la situation n'est plus la même, les gens "normaux" sont confrontés de manière plus directe avec ces choses, on peut le constaté de plus en plus dans le quotidien, la sécurité psychologique de la croyance et de l'exotérisme n'est plus de mise (avis perso) ....peut etre petrus les relents d'anciennes vies....:-)..
Xenon
Xenon

Messages : 568
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Religion et magie Empty Re: Religion et magie

Message  artisanfr Lun 6 Aoû 2018 - 2:47

Cher tous,

Petrus a écrit:aujourd'hui que tout cela n'est que le fruit du diable pour nous faire perdre notre âme... ou du moins nous écarter de la Vérité, Jésus-Christ lui même !

L'occultisme n'est ni plus ni moins que l'utilisation scientifique des forces de la nature.

Ce qui en cause n'est donc pas la connaissance de ses forces, mais l'inversion par l'homme de cette connaissance.


Ainsi l'insecticide qui est utilisé pour protéger les caves des rongeurs, peut être mélangé au thé du compagnon d'une personne mal intentionnée : Cette personne aura inversé la technique scientifique utilisée pour débarrasser les caves d'un rongeur, afin de hater le départ d'un compagnon dont la présence devenait pesante, toucher un héritage...

Doit on pour cela interdire tous les insecticides, au motif qu'il se trouvera toujours une personne suffisamment amorale et vile pour la mélanger à la nourriture d'un conjoint, d'un rival en amour, ou d'un ennemi politique ou dans les affaires?

Ce réflexe est une maladie humaine : au lieu de se remettre en cause soi même, on veut changer l'extérieur.
C'est ce genre de réflexe qui poussait par exemple, les gens n'ayant pas réussi les exercices de Bardon, à vouloir... ré-écrire ces derniers! Il est pourtant écrit noir sur blanc dans le système de Bardon qu'il faut se remettre en question soi-même et rétablir son équilibre élémental afin d'obtenir des résultats et débloquer l'exercice sur lequel on butte.

Ainsi il est clair qu'il ne faut pas interdire l'utilisation des lois de la nature, des lois scientifiques, sous prétexte qu'il existera toujours des êtres humains suffisamment immatures, pour détourner un processus scientifique de son utilisation habituelle.

Le couteau qui sert à couper un steak paisiblement à la maison pourra toujours être utilisé pour tuer quelqu'un, car il est suffisamment aiguisé.

A l'époque de l'Atlantide, on utilisait un rayon désintégrateur sur les poubelles pour les faire disparaitre : ce rayon désintégrateur peut aussi être dirigé sur un être humain pour le tuer... (ce que finalement firent les hommes lorsqu'ils dégénérèrent, on en trouve la trace dans le Ramanaya, lorsque le sage Kapila utilise l'AgniSastram )

On peut utiliser l'Aïkido et le karaté comme un sport et s'épanouir avec, ou s'empresser de faire la sortie des écoles et taper sur tout se qui bouge et faire le caïd...

Doit ton pour autant interdire le karaté ou dire que le karaté est l'oeuvre du Diable?

Le problème dans l'occultisme, n'est pas l'occultisme, ni les lois Naturelles, ni leur fonctionnement scientifique : le problème est l'être humain.


Ce dernier était pur esprit, pur mais inconscient, et en descendant dans la matière, il a acquis la soi-conscience et la capacité de discriminer et s'est ouvert le difficile sentier du choix entre le "bien" et le "mal" : il lui devient possible d'inverser des lois naturelles et de détourner certaines techniques à son profit :

Le politicien peut détourner des budgets, Le professeur bourrer le crâne de ses élèves de propagande politique au lieu de les former à réfléchir par eux mêmes, le magicien à utiliser les techniques magiques dans un intérêt égoïste...

Lorsque l'être humain "remonte" vers l'esprit, commence un combat à mort entre ses corps inférieurs et leurs conscience résiduelles (les défauts) et la triade supérieure (l'âme, Atma Boudhi Manas) : ce combat à mort n'est pas une réussite qui va de soi, car l'entité composée qu'est l'être humain peut avoir, dans son subconscient, de fortes saisies qui l'empêchent de "remonter":
Ce sont des défauts qui sont tellement forts, même si ils sont inconscients, qui peuvent amener l'homme ou la femme vers le bas.

Ce genre de défauts se manifeste tout particulièrement lors de la pratique théurgique et de la magie, et peut créer des drames lors de la pratique Kabbalistique ou évocatoire.

Un exemple : une personne semble avancée et équilibrée. Elle est un peu passive, mais semble s'intéresser aux autres et fait 20 ans de théurgie. Elle rentre en contact avec un Rabbin par exemple, qui lui explique le fonctionnement de certaines formules. La pratique de la formule Kabbalistique fait ressortir que la passivité de la personne est en vérité de la paresse. Bientôt il apparait que cette paresse est tellement forte, que la personne ferait tout, tout ce qu'elle peut, pour ne pas se mettre au travail, même si ça risque de faire souffrir les autres. Le but de l'akasha étant de réaliser l'harmonie, cette personne tombe bien vite dans un piège : ses pratiques kabbalistiques lui permettent de se retrouver, par exemple, gestionnaire de l'argent de l'héritage de sa famille, et cette personne finit par détourner l'argent à cause de l'intensité de sa paresse, et aussi d'autres défauts qui auront été réveillés par la pratique occulte : sa famille est vite ruinée et on dit que la Kaballa Mahasit a amené une nouvelle catastrophe.

Pourtant, est-ce vraiment la Kabbale qui est fautive, ou plutôt la structure élémentaire du magicien qui n'était pas équilibrée?

Le problème en magie, est que les drames et les catastrophes sont la norme, et une relative réussite, une exception.
Des magiciens déséquilibrés sont la norme, ceux dont l'équilibre est à peu près passable, des exceptions.

Voilà pourquoi on observe souvent des drames dans la pratique magique, et voilà pourquoi les religions découragent souvent la recherche dans ce domaine.

Mais alors, ne serait-il donc pas plus facile de complètement cacher cette science, puisque peu de monde peut la pratiquer?


Ce fut le cas lors des derniers millénaires. Mais aujourd'hui, nous changeons de cycle, et dans le cycle qui vient, l'utilisation de la magie doit être à nouveau une chose révélée. La pratique magique est aujourd'hui moins risquée pour les autres, car les hommes d'aujourd'hui ont du mal à se mettre en transe, ils ont donc plus de mal à "lancer des sorts" qu'il y a mille ou deux mille ans. Le risque pour "eux-même" est toutefois assez considérable car le fait de commencer ce type de pratique magique réveille "le gardien du seuil", et donc la lutte entre le bien et le mal dans l'âme du disciple. Si cette dernière n'est pas assez forte, c'est la chute, avec des conséquences qui sont bien pire que ce que nous imaginons : la raison pour laquelle la Grande Loge Blanche a accepté de publier ces techniques, c'est -il me semble-, car le temps imparti à une certaine amélioration des êtres humains touche à sa fin, et que certains types de personnes ne pourront plus, à terme, s'incarner sur notre terre qui va en se spiritualisant.
Ainsi c'est "heure du choix", c'est non pas la fin du monde, mais la fin d'un cycle : cette fin de cycle est suffisamment importante pour accepter de déclencher le combat à l'intérieur de certaines âmes, même si l'échec est probable, tout simplement car on ne peut pas retarder plus ces moments de vérité.

Tout cela pour dire que ce n'est ni la magie, ni la kabbale, ni les Maitres de la Loge ou même la Nature qui est à blâmer, ce qui est à blâmer, c'est l'équilibre élémental bancale chez l'être humain : déséquilibre qui a pour conséquences les catastrophes et les désastres dont nous attribuons faussement l'origine à la science magique...

Bonne soirée...
Arti

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Religion et magie Empty Petrus

Message  pierre2 Mar 7 Aoû 2018 - 1:16

cette video a pour mérite d'être connue, elle me fait aussi réfléchir ..merci!

Petrus, je ne serais trop te conseiller de lire "les lettres du Christ" aux éditions Atlantes et de t'en faire ta "propre opinion"

ce livre risque de remettre pas mal de croyances au placard. (ce n'est que mon avis)

tu me diras ce que tu en penses!

bien à toi

Frat

pierre2

Messages : 67
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Religion et magie Empty Re: Religion et magie

Message  Petrus Mar 7 Aoû 2018 - 16:01

Bonjour pierre2, je vais regarder sur internet ce que sont les lettres du Christ, merci pour la référence.

A vrai dire ce n'est pas facile de se défaire de son éducation, même si cela fut bon pour moi. Surement avais je besoin de ce type de karma, comme en parle Xénon. Après adviendra ce qu'il adviendra...

Merci Arti pour ta réponse pleine de bon sens. Ce que j'aime en toi c qu'au moins tout est clair et limpide Smile

J'ai beau avoir des racines chrétienne, je continue néanmoins la pratique théurgique. En secret...

Petrus

Messages : 492
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Religion et magie Empty Re: Religion et magie

Message  artisanfr Mar 7 Aoû 2018 - 22:48

Bonsoir Petrus,

Merci pour le compliment!

Mais la pratique Théurgique de la Lumière sur le Royaume est totalement compatible avec la foi Chrétienne.

D'ailleurs, les personnes qui m'ont appris la Magie Christique ont été les soeurs qui m'ont appris le catéchisme, et non les livres de Moryason.

A cette époque, les soeurs, de grande foi, pratiquaient la Magie Christique et nous l'enseignaient, bien sûr sans nous dire que c'était de la magie.

Elles avaient le Diocèse en horreur, et elles pratiquaient avec foi.

Il était évident à toute personne honnête que c'était ces soeurs qui manifestaient l'Amour et le Sacrifice du Christ, et non le diocèse.

L'embrigadement et le nivellement spirituel par le bas peut être confondue avec la vraie religion, mais il nous semble totalement évident que ce n'est pas ce que le Christ était venu enseigner.

C'est d'ailleurs ce qu'a révélé le troisième secret de Fatima et c'est aussi la raison pour laquelle il n'a vraisemblablement jamais été dévoilé.

Aset n'est que la Vierge Marie. Horus est le Christ.

L'oeil dans le triangle que l'on voit dans toutes les églises est la graphie reprise par le rituel d'Aset (trois bougies bleues et la coupelle centrale qui est l'oeil...)

Tout ceci est compatible avec la foi chrétienne, et toutes les autres foi d'ailleurs, on doit garder le secret sur notre pratique magique plus à cause du fait que les gens d'aujourd'hui croient que la Magie est une fable, un truc pour gogos.

Mais dans les fondement de la pratique, toutes les religions ont cette ouverture secrète vers cette pratique qui est faite pour "le petit nombre".

Bonne soirée
Arti

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Religion et magie Empty Re: Religion et magie

Message  Petrus Mar 7 Aoû 2018 - 23:29

Moryason dans son introduction explique bien ce qu'est la Magie : une science pour sortir de la condition humaine. Il dit aussi que cette science est mal comprise pour ce qu'elle est.

Je n'ai pas une grande expérience de la Magie, mais je crois comprendre d'après la relecture des rituels de son livre que c'est surtout la Grâce Divine qui permet de réels changements dans la vie du pratiquant... un peu comme chez un chrétien, ou dans une autre religion.

On peut effectivement faire le parallèle...

Excusez moi d'avoir mis en avant le Christ comme vérité suprême... Qui suis je pour oser dire cela, alors que moi même je pratique la magie...

Bon... la prochaine fois je réfléchirai avant d'avancer une vérité comme cela, d'ailleurs peut être elle n'est que personnelle.

Bonne soirée à tous Smile

Petrus

Messages : 492
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Religion et magie Empty Re: Religion et magie

Message  gaell Mar 7 Aoû 2018 - 23:48

Merci pour cet échange!
C'est très intéressant...
Pour ma part les religions me "rebutaient" si je puis dire et la magie m'attirait.
C'est vrai que je les ai longtemps opposé.
Pendant longtemps ces 2 la n'étaient pas conciliables!
Dans un premier temps, enfant je me posais beaucoup de question sur Jésus ( c'est qui l'homme sur la croix?!?), Dieu, les anges....
Ma famille étant athée j'essayais de trouver des réponses un peu partout... Bible, discussion d'enfants....
Je priais seule dans ma chambre.
Quand j'ai voulu faire du catéchisme mon père a faillit s'étrangler!
Je cherchais des réponses....
Et puis tout ça m'a semblé bien difficile d'accès, ce Dieu vengeur, les pêchés, le diable...
Et je me suis tournée vers la nature et ses forces. Et je dis tournée car oui pour moi c'était comme opérer un virage à 180°.
Les fées, lutins... comme une enfant quoi!
Et aujourd'hui après des années d'errance spirituelle et de tatonnements je commence à mieux comprendre les écritures ( l'évangile de Thomas d'après les manuscrits de la mer morte m'a bouleversé), à ressentir l'énergie christique, Marie, l'Archange Saint Michel, la prière...
Et c'est comme les pièces d'un puzzle qui s'assemblent.
Je me prépare pour le CVIM ( l'année dernière je n'étais pas prête!) et je prie Jésus, Marie...
Je ne suis qu'au seuil de la porte mais je commence à comprendre que tout est lié et pas opposé. Ou complémentaire.
Et ce forum m'a beaucoup aidé pour ça! Merci à tous I love you
Je me sens moins tiraillée, partagée. Ca réconcilie mon penchant pour les écritures et la magie.
Des codes nous sont donnés dans les écritures saintes, dans les différentes initiations magiques ( sérieuses!) ...
A nous de trouver les clés!
Quand à perdre notre âme...
J'aime prier Saint Michel. Je lui demande force et protection.
Et je sais qu'avant d'entamer sérieusement le CVIM il me faut m'ancrer d'avantage encore et renforcer mon énergie.
C'est clair que on ne s'engage pas à la légère.
J'ai encore du travail!!!
Quand j'aurais des bases saines et solides je m'engagerai.
Quand je lis que même les meilleurs peuvent s'égarer!  affraid
Nettoyage, ancrage,  bounce ...

Aller au boulot lol!

Courage à tous! I love you

G.
gaell
gaell

Messages : 105
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Religion et magie Empty Re: Religion et magie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum