-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

présentation Spark

3 participants

Aller en bas

présentation Spark Empty présentation Spark

Message  Invité Dim 25 Mar 2018 - 13:33

Bonjour à tous

mon pseudo est Spak,
Après plusieurs années de pratique tibétaines, je me suis ré-orienté vers nos traditions occidentales.
Je possède les ouvrages de Mr F.B. sans les avoir jamais mis en pratiques.
Je pratique l'astrologie depuis 35 ans mes recherches se sont centrées sur la notion du libre arbitre.
J'ai presque 60 ans.

Je n'ai pas grand chose à dire de plus.


Cordialement
Spark

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation Spark Empty Re: présentation Spark

Message  Invité Lun 26 Mar 2018 - 16:00

Bonjour Spak,

je me demandais si tu pourrais nous parler un peu de tes pratiques tibétaines. Par exemple, en quoi consistent-elles ? Et qu'est-ce qui t'a poussé à te ré-orienter sur les traditions occidentales ? (ça veut dire que tu as laissé tomber les pratiques tibétaines ?)

Comme toi, je suis nouveau ici, mais je te souhaite la bienvenue sur le forum. king

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation Spark Empty Re: présentation Spark

Message  Invité Lun 26 Mar 2018 - 19:27

Bonjour Traducteur

les pratiques tibétaines étaient simplement celles qui sont accessibles en occident. J'ai toutefois eu la chance de travailler avec deux Lamas très âgés et peut public. Pas de grand centre, pas de calendrier d'initiations programmées, pour l'un d'entre eux juste une petite maisonnette dans un hameau pratiquement inaccessible en Dordogne.

je suis passé comme beaucoup par des pratiques préliminaires et ensuite sur des pratiques spécifiques à des "divinités" dont une en particulier. J'ai suivi cette voie pendant environ 25 ans avec des arrêts et recommencement comme bien d'autres.

A un moment donné, j'ai recommencé à faire des recherches sur les anciennes voies occidentales. Mais dans ce cheminement, il y a eu un ensemble, qu'est ce que l'Eveil, Astrologie, libre arbitre, fatum, bref plusieurs choses combinées. c'est un peu comme un puzzle on se rend compte (il faut du temps) que tout est lié. Il n'y a pas plus en orient que ici, il faut juste trouver le fil conducteur.


Cordialement
Gil


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation Spark Empty Re: présentation Spark

Message  Xenon Lun 26 Mar 2018 - 20:48

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum ;-)

Xenon
Xenon

Messages : 568
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation Spark Empty Re: présentation Spark

Message  Invité Jeu 29 Mar 2018 - 19:00

Bonjour Spark, merci pour ces précisions.

Je dirais que ce qu'on trouve en Orient, qui n'existe pas forcément en Occident, sont toutes les pratiques liées au qigong,... j'ai entendu parler de "trois boucliers de force" en druidisme et choses comme ça, mais dans l'ensemble je n'ai pas l'impression qu'on trouve grand chose, questions pratiques de l'alchimie interne dans l'ouest. C'est quand même plutôt dommage...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation Spark Empty salut Spark

Message  philippe Jeu 29 Mar 2018 - 22:12

Bonjour et bienvenue à toi Spark!

désolé pour toi, mais le forum est peu actif depuis plusieurs mois..............suite à la décision d'un de nos sempai de prendre un peu de distance...

philippe

Messages : 228
Date d'inscription : 15/02/2017
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

présentation Spark Empty Re: présentation Spark

Message  Fleur2lys Mer 4 Avr 2018 - 9:56

Spark a écrit:
A un moment donné, j'ai recommencé à faire des recherches sur les anciennes voies occidentales. Mais dans ce cheminement, il y a eu un ensemble, qu'est ce que l'Eveil, Astrologie, libre arbitre, fatum,  bref plusieurs choses combinées. c'est un peu comme un puzzle on se rend compte (il faut du temps) que tout est lié. Il n'y a pas plus en orient que ici, il faut juste trouver le fil conducteur.


Cordialement
Gil  

Bonjour et bienvenu Spark; cette phrase me touche et je la trouve juste (de plus en plus)
flower sunny
Fleur2lys
Fleur2lys

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 62
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

présentation Spark Empty Re: présentation Spark

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum