-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Perfectionnisme et auto protection de l'ego !

2 participants

Aller en bas

Perfectionnisme et auto protection de l'ego ! Empty Perfectionnisme et auto protection de l'ego !

Message  P'tit Jo Lun 9 Jan 2017 - 17:24

Je tiens à vous faire part d'une petite introspection et de son rapport avec  l'avancée "magique".

Avancée ou plutôt frein !

Pour les personnes perfectionnistes (et adeptes du" tout ou rien") attention au piège de l'ego... Je m'explique :
Il y a quelques années, j'ai commencé à être de plus en plus impliqué dans la vie étudiante (et professionnelle, plus tard). Ça me prenait du temps, beaucoup plus qu'avant lorsque je pratiquait les exercices bardonniens. Parfois il arrivait que je pratique (et lise) pendant les heures ou toute la journée, ce qui est bien sur impossible  maintenant.
Puis ce temps m'a été enlevé et la fatigue, beaucoup plus importante qu'avant, n'a pas plu à la nature perfectionniste de mon ego (et je l'ai cru malheureusement...)
Je rentrait le soir et je me disais "ah non, je peux pas pratiquer dans cet état...!"  ou alors "non j'ai trop de choses à faire !"). Une excuse i.d.e.a.l.e pour les perfectionnistes!. Il suffit qu'une tâche se mette sur notre peinture et c'est le drame !  On voit la tâche énorme alors on arrête tout ! Surtout lorsque la tâche est d'origine externe...

Au final, l'ego a pris le dessus et a résisté au changement interne, spirituel. Seul le changement externe, physique a eu lieu (par la pratique sportive).

Était ce une rétribution karmique d'un développement trop déséquilibré au début (mental) et j'ai dû rattraper ce développement physique pendant ces années ? Peut-être...

En tout cas, amis perfectionnistes, ne vous laissez pas prendre au jeu de l'ego. Faites les exercices même ne serait-ce que 5 min et n'attendez pas les conditions idéales pour les faire et continuez... les résultats se seront jamais parfait, et encore moins la perfection, surtout au degré 1 !
Bardon a dit que l'homme le plus occupé pouvait les suivre, alors pourquoi laisser ce petit grain de sable sur votre bureau vous décourager ? Et puis sans ce grain de sable, en alchimie rien ne peut se transformer...

Fraternellement,

P'tit Jo
P'tit Jo
P'tit Jo

Messages : 342
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Perfectionnisme et auto protection de l'ego ! Empty Re: Perfectionnisme et auto protection de l'ego !

Message  artisanfr Lun 9 Jan 2017 - 21:18

P'tit Jo ,

Merci pour ta contribution.

Ce phénomène se produit chez des gens écrasés de travail, mais paradoxalement, ça peut aussi se produire chez ceux qui ont trop de temps libre: on a trop de temps libre, on ne sait pas par où commencer, on veut trop en faire...

Franz Bardon a écrit son cours de sorte que même l'homme le plus occupé puisse le mettre en pratique.

Ce qu'il faut, c'est être bien organisé. Si on a toute la journée de libre, mais pas de plan de travail, on en fera moins que si on a que quelques demi-heures de libre dans la journée, mais qu'on a déjà parfaitement programmé ce que l'on va faire.

Ce genre de problème est normal et il faut le dépasser, il y en aura d'autres : par exemple, lorsque l'on se met en couple! On ne peut pas toujours tout organiser autour de la magie et le fait d'être en couple nous pousse à faire preuve de souplesse et à modifier et réévaluer son planning. C'est aussi le même problème avec les enfants. Ce n'est pas parce qu'on a un enfant qu'on ne peut pas plus pratiquer la magie mais il faut faire preuve d'inventivité pour trouver une organisation qui permette de faire ceci ou cela.

Il est important aussi de comprendre que ce n'est pas tant le nombre de milliers d'heures de pratique qui fait la différence, mais l'équilibre des éléments du magicien. En effet, une fois le corps astral équilibré, un sondage de Rawn Clark a mis en évidence que les facultés magiques étaient en moyenne obtenues en trois mois.

Ce qui veut dire que lorsqu'une faculté occulte n'est pas obtenue en trois mois, c'est qu'il faut revoir l'équilibre de ses éléments.
Il faut savoir aussi qu'un tel équilibre est souvent lié à un niveau spirituel que nous n'avons pas encore atteint.

Donc le développement spirituel est en rapport et ilé à l'équilibre des éléments et dans certain cas il est normal de ne pas réussir à mettre en pratique telle ou telle technique tout simplement car nous n'avons pas encore atteint le niveau de développement spirituel requis. Dans ce cas là, ce n'est pas anormal, car toute chose prend du temps et la maturité spirituelle aussi.

Bien à vous,
Artisan

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Perfectionnisme et auto protection de l'ego ! Empty Re: Perfectionnisme et auto protection de l'ego !

Message  P'tit Jo Lun 9 Jan 2017 - 23:47

Bonsoir Artisanfr, merci pour ta réponse Wink

Tu pointes du doigt quelque chose d'important dans mes défauts : l'organisation ou la gestion des priorités ! Merci d'avoir fait le lien Smile
P'tit Jo
P'tit Jo

Messages : 342
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Perfectionnisme et auto protection de l'ego ! Empty Re: Perfectionnisme et auto protection de l'ego !

Message  artisanfr Mer 11 Jan 2017 - 0:39

Cher P'tit Jo,

Oui ne t'inquiète pas, c'est normal. Rien n'est statique dans la vie et comme tout change tout le temps, on est aussi obligé de revoir ses priorités, son planning, ou autre.

ça peut être lorsque l'on est étudiant, et qu'on a vraiment trop de temps, ou lorsque qu'une compagne vient dans notre vie, lorsque l'on a un enfant, ou au contraire lorsque l'on doit s'occuper d'un ainé âgé, lorsque l'on est muté sur un établissement de travail très loin de chez soi.

Il ne faut pas culpabiliser car la vie nous met sans cesse dans de nouvelles situations et nous devons nous y adapter.

Parfois même les situations confortables représentent des épreuves car il faut fair l'effort de ne pas se laisser endormir par le confort, ce genre d'épreuves peut être paradoxalement aussi dure à dépasser qu'une situation de manque...

Donc ne pas culpabiliser mais réfléchir froidement et posément à la meilleure façon d'adapter son comportement. Eventuellement écrire dans son carnet son planning et après quelques semaines , à l'aide du carnet dans lequel on note ses succès et ses échecs, on valide la stratégie, ou au contraire, on décide d'adapter ceci ou cela.

Bien à vous,
Artisan

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Perfectionnisme et auto protection de l'ego ! Empty Re: Perfectionnisme et auto protection de l'ego !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum