Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le voyage astral

2 participants

Aller en bas

Le voyage astral Empty Le voyage astral

Message  Invité Lun 5 Sep 2016 - 19:18

Bonjour à tous,

voila j'affiche ce post sur le fil dédié à Franz Bardon car ma question est en rapport avec ses enseignements.

Elle est toute simple :

puis-je avancer sur le chemin en apprenant comment faire un voyage astral ? dans le sens où cette apprentissage arrive très tard dans les degrès du CVIM ...

En fait je dois avouer que j'ai toujours eu cette envie profonde de sortir de mon corps et d'avancer dans cette voie.... et puis j'ai lu des choses et d'autres sur les "dangers" sur la préparation. Puis je me suis dis que ca dois pas être con puisque bardon met cette pratique est loin loin quand on y penses ...

Donc voila, j'ai cette envie profonde de m'entrainer pour ce but précis, et continuer le CVIM pour son avancement dans d'autre domaine.

J'ai toujours eu des paralysies du sommeil. Je sais même comment les déclencher : dormir sur mon ventre .... il semble que cela sois un prérequis du VA ... cependant cette sensation m'a toujours fais peur et j'ai que récemment réussis à passer au dessus de celle-ci.

J'ai eu une expérience de début de décorporation : voir mon bras se détacher de mon corps à travers mes yeux fermé. Pareil pendant des méditations très profonde il m'arrive de voir derrière mes yeux fermé.

Bref voila voila, est-ce que je dois suivre cette envie ? ou restreindre mes ardeurs de jeune padawan ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le voyage astral Empty salut Chercheur

Message  Invité Mer 7 Sep 2016 - 14:22

Je vais te répondre d'une manière triviale et t'invite à en rire donc. Smile
Le niveau de "voyage astral" Bardonien est d'un niveau plus élevé que ce qui a  cours habituellement(en partie voyage mental dans sa propre astralité... + en partie rêve éveillé.
Alors pourquoi la décorporation  énergétique consciente arrive si loin chez BARDON alors que chez d'autres c'est soit naturel, soit banalisé...?
C'est simple au 8 em degré tu es censé pouvoir "combattre magiquement " en cas d'attaque sur le plan astral (plan de l'illusion) tu sais donc te défendre;te protéger,
et c'est simple ,si tu n'est pas un brin clairvoyant , connu l'expérience du face à face avec le "gardien du seuil",  équilibré dans ta structure élémentale ,donc  à jour du miroir négatif (le point faible...)
<< tu te feras défoncer !>> What a Face
Le mage blanc est un guerrier spirituel en devenir , donc "gênant pour certaines formes de conscience sur le plan psychique ,s'il sort "trop tôt de "l œuf " ! il devient une proie attendue  par les devas lunaires les Asuras ( anti-évolution) et des entités négatives de toutes sortes...( Les frères de l'Ombres - Miasmes égrégoriques -élementaires en décomposition etc...)
d'où le  voyage mental étudié et préconisé  en premier...car il est moins "engagé" structurellement.
De plus ,la polarité dominante soit magnétique-soit électrique du corps "astral" n'est connue que fort loin sur le chemin .(un corps astral à dominante lunaire = passif,est +facilement "détachable" .Il est complètement différent de celui d'une typologie "martienne".(type +difficilement "détachable"...par la volonté...)
Les séductions ne seront pas présentées de la même manière.
Qui plus est dans la méthode bardon ,une partie du corps éthérique est mobilisée (= arrêt respiratoire momentané)  = dangereux...pour le cœur.
La corde d'argent est aussi plus densifiée dans cette méthode sous l'Egide de  la volonté....= DANGER Exclamation
Le voyage astral 9efo_KjLIu8vHLNM-rqzRsBlghg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le voyage astral Empty Re: Le voyage astral

Message  Invité Ven 9 Sep 2016 - 23:43

Hello Arathos

Merci pour ta réponse. Je sais pas comment prendre ces informations. J'ai l'impression de ne pas réussir à mes mâcher pour le moment :p genre c'est là mais ca rentre pas ya un truc, un élément que j'ai pas saisis ... c'est un peu flou pour moi ... entre le " il me dis que Bardon c'est dangereux ? " " il me dis que de le faire autrement c'est dangereux ? " " au final il me dis que c'est pas du tout pareil ? " bref j'ai besoin de faire un process sur ton écrit :p


J'avais envie de partager des événements qui m'arrivaient lorsque j'étais "enfant". Cela devais être dans mes année collège au début .... genre 6 et 5 ème.
J'ai toujours ramener ces sensations à une maladie physique. En effet après avoir fais une migraine accompagnée ces symptômes n'étaient plus présent. ( migraine accompagnée : donc une migraine + perdre la parole et/ou paralysie et/ou perte de conscience etc ...)

Et donc, lorsque je me concentrais sur quelque chose, par exemple un coloriage, ou j'ai même quelques souvenirs sans vraiment me concentrer sur quelque chose.... Mais le coloriage est l'événement qui m'a le plus marquée.
Donc j'étais en train de remplir de couleur une tête de souris que ma mère avaient reproduit sur un T-shirt (Fivel pour ceux qui connaissent Smile ). Et voila que ce sentiment me prend. Comme me sentir trop petit dans mon corps, ca me serre. Et je sens que tout vibre et j'ai des gros vertiges.... J'ai des visions comme le plan Hitchcock ... lorsque le personnage central semble bouger moins rapidement que le plan autour de lui. (https://www.youtube.com/watch?v=je0NhvAQ6fM à la seconde 49).

Au final j'ai toujours flippé mais c'était très très très intense ... pourtant rien ne cloche dans mon cerveau .... Peut-être un peu plus de problème au niveau de mon système nerveux ( en 2011 j'ai eu un Syndrome de Guillain-Barré) .... donc bon voila je voulais savoir ce que vous pensez de ces éventements en relation avec l'astral ?

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le voyage astral Empty Re: Le voyage astral

Message  Invité Sam 17 Sep 2016 - 23:57

Bonjour chercheur38, est-ce que ta kundalini est déjà montée ? Sans quoi je n'oserais pas m'aventurer dehors...
Pour ce qui est des rencontres que tu pourrais faire, je rejoins ce qui a été dit, il faut pouvoir se défendre... et faire la part entre le vrai de ses propres angoisses.

Bien à toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le voyage astral Empty Re: Le voyage astral

Message  fluorikar Dim 18 Sep 2016 - 18:33

C'est dangereux de faire monter la Kundalini,
j'avoue que je n'oserais pas trop. Du moins ne
pas forcer. Mais, parait-il, si on est centré sur
le cœur, elle peu monter sans dégât.
Je crois que le danger c'est la façon de faire,
Forcer l'énergie en étant dans le mental,
alors qu'on est pas près. Danger de brûlure..
Vouloir aller trop vite.. Se fixer une échéance.
Mais même si il y a des dangers, je penses qu'
il y a des gens qui en font du bien.Mais ils l'
ont peut-être attendue des années sans rien
forcer.. (Enfin c'est mon idée de la chose)

fluorikar
fluorikar

Messages : 763
Date d'inscription : 08/12/2010

http://evol-ution.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage astral Empty Re: Le voyage astral

Message  Invité Dim 18 Sep 2016 - 19:12

En effet, tout dépend de la façon dont on fais monter la kundalini ... cela dépend du chemin qu'on lui fais emprunter (voir le récit de gopi krishna sur son éveil très brutal).

Pour ma part je pratique et enseigne le kundalini yoga. Celui-ci permet d'agir avec douceur sur les différents corps et d'améliorer le passage des énergie.

Je rentre d'ailleurs d'un stage intensif durant lequel j'ai expérimenté à plusieurs reprise un état vibratoire prémisse d'une sortie. Au fur et à mesure de la semaine et des expériences ces états étaient de plus en plus claire et "doux". Une sorte de réalisation de certains schéma qui me bloquaient jusque là.

Et oui, toute la pratique est maintenant centrée sur le coeur ... "comprenez le monde avec compassion sinon vous ne comprendrez pas votre époque" (sutras de l'aire du verseau, YB)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le voyage astral Empty Re: Le voyage astral

Message  Invité Dim 18 Sep 2016 - 20:16

fluorikar a écrit:...

Je n'oserai pas non plus la faire monter, c'est elle qui décide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le voyage astral Empty Re: Le voyage astral

Message  Invité Lun 19 Sep 2016 - 0:01

"je n'oserai" il faut déjà se défaire de cette peur pour lui laisser le chemin ... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le voyage astral Empty ...

Message  Invité Lun 19 Sep 2016 - 23:33

chercheur38 a écrit:"je n'oserai" il faut déjà se défaire de cette peur pour lui laisser le chemin ... Smile
Exactement, la panique de la peur devra être maîtrisée.
Quand bien même, d'une manière ou d'une autre, on  passera par la peur et on l'affrontera , cette peur dévoilera son mystère ou sa connaissance dans le Voyage Astral.
Par exemple en voyage astral, on découvrira de la peur qu'elle possède sa propre force ou  son énergie qui endolorit atrocement la corporéité de l'âme et qu'elle représente en elle-même un Être démoniaque.
On retrouve cet Être démoniaque selon l'anthroposophie de Rudolf Steiner par Ahriman ou Satan.
Ainsi la force de cet Être démoniaque possède une énergie spirituelle électrique que l'on vérifiera en voyage astral par des épreuves...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le voyage astral Empty Re: Le voyage astral

Message  Invité Dim 29 Juil 2018 - 14:03

le voyage astral est dangereux:

si je sors de dans mon coprs: les autres esprits font entrer non ?

si les esprits m'attaque? comment je me protége alors?

si jamais je ne reviens jamais dans mon coprs?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le voyage astral Empty Re: Le voyage astral

Message  un pèlerin de passage... Dim 29 Juil 2018 - 14:24

Code:
le voyage astral est dangereux:
oui
Code:
si je sors de dans mon coprs: les autres esprits font entrer non ?
actuellement oui...
Code:
si les esprits m'attaque? comment je me protége alors?
tu as un travail sur les tan tien, à faire ,je crois...
Code:
si jamais je ne reviens jamais dans mon coprs?

c'est possible...
alors ne tente rien... Idea

Il y a deux types de voyages astral
1/ le voyageur se déplace dans son propre monde astral...comme les défunts...
la plupart des récits sont de ce type.
2/ le voyageur se deplace avec son corps mental dans son corps astral et une partie du corps éthérique*(*propre à la tradition Rose+Croix) et là c'est dangereux ...car le corps est laissé vide de son occupant .légitime pendant ce temps...

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage astral Empty Re: Le voyage astral

Message  Invité Dim 29 Juil 2018 - 14:31

et il n'y a rien pour se protéger pendant le voyage astral ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le voyage astral Empty Re: Le voyage astral

Message  un pèlerin de passage... Dim 29 Juil 2018 - 14:33

Si tu ne sais pas comment te protéger c'est que tu ne dois pas le faire... Idea
maintenant si on t'y oblige... renforce tes tan tien pendant que tu es en veille
tu as toutes les bases à apprendre...
http://www.claire-lumiere.com/t2784-protocole-au-degre-3-accumulation-de-la-force-vitale-dans-les-mains#21474
Idea

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage astral Empty Re: Le voyage astral

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum