-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

prononciation correcte des mots Hebreux en rituellie Kabbalistique.

3 participants

Aller en bas

prononciation correcte des mots Hebreux en rituellie Kabbalistique. Empty prononciation correcte des mots Hebreux en rituellie Kabbalistique.

Message  Invité Mer 1 Avr 2015 - 15:04

Bonjour,
Apres pas mal d'études ,de recherches sur le sujet  et 2 ans de cours  d'initiation à l'Hébreu Biblique  je remarque que la prononciation des noms Divins  et rituéliques utilisés en Kabballe moderne, est , la plupart du temps quasi  voir completement fausse... What a Face
Franchement! (voir note ***)
Par exemple dans le rituel de la croix  Kabbalistique des éléments ,la moitié est fausse au niveau "mantrique".
Le rituel du pentagramme, pareil!
Le louange en fin de rite avec invocation des 4 archanges et descente de la Shekhinah, c'est  un massacre!...(je pense que cela provient en partie de" l'anglicisation "de l'Hebreu*,
(hebreu qu'on prononce aussi "à la bonne franquette" )du fait par exemple que pour la GOLDEN Dawn ,à l'origine,  il y eu beaucoup de Francs maçons anglophones qui diffusèrent avec zèle leur rite moderne G.D.
Les Hébraïsants  bon teint doivent sourire parfois quand le "i" est prononcé "aî ") comme dans <<i am>> ou que le son "KH" est prononcé "k dur" comme dans" Kabballe "Idea
C'est un avis personnel, mais je pense qu'il ne faut pas s'en tenir à ce qui est ecrit dans un livre mais partir en recherches actives  personnelles.
(cela fait partie de l'auto-initiation qui a pour objectif de parfaire les qualités du postulant "avant "l'initiation veritable qui ne se transmettra pas "ici bas" sauf par un Adepte Authentique...en incarnation.
La prononciation actuelle est liée à des interprétations personnalisées de type Ashkénaze* ou SéFarade * aux grés des "coutumes des ordres THEURGIQUES  contemporains".
( *pas tant de difference que ça entre les deux, voir doc en bas )
Le probleme est que sans "affiliation initiatique , à un temple*, une loge etc..par un rituel d'admission (*où les erreurs d'antan, sont devenues normes opératives à force de  repetitions) le candidat à la préparation  auto-initiatique verra l'efficience de son rituel diminuer en grandes proportions en recitant des "sons semences" "sons racines" érronés .( vu également qu'il n'est pas dans l'Egregore "nourricier et parfois  énergivore"de la Loge...  Suspect  )
Donc , travaillons sans cesse la precision, la méticulosité  de la prononciation correcte Idea
Ne nous contentons pas des "à peu près" de la littérature ésotérique  gd publique...
notez la contradiction ....
Esoterique/grand publique Laughing

***notes; ces remarques perso  pourraient aussi s'appliquer à l'école contemporaine de Theurgie de l'Aurum solis et son utilisation affichée du Grec et du Latin (je ne connais pas le Grec,mais ça doit être du beau boulot prononcé par un néophyte dans son oratoire!  pale m.d.r. Very Happy )
prononciation correcte des mots Hebreux en rituellie Kabbalistique. Ark-of-covenant-glory-of-God-300x225
DOCUMENTATION  ;
http://www.morim.com/prononciation.pdf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prononciation correcte des mots Hebreux en rituellie Kabbalistique. Empty prononciation correcte des mots Hebreux en rituellie Kabbalistique.

Message  Invité Ven 3 Avr 2015 - 22:44

Bonjour, moi je ne suis pas MDR !
Bien que tu en saches apparemment beaucoup, tu oublies sincèrement le principal Rolling Eyes
Le principal est l'AMOUR, la FOIE, et la sincérité avec lequel "la prière rituelle" est faite.
Tu omets aussi de rester humble, car tu oublies que DIEU est BON, Smile Indulgent.
Que l'égrégore se fait automatiquement par la prière répété mainte fois en toute ardeur et sincérité... bien que la prononciation soit écorchée, du moment que le mot est vu (ou visualisé) la portée sur le Cosmos se fait !  alors, faire partie d'une secte, ou autre groupe n'est en rien une obligation !
Les LOIS COSMIQUES VEILLENT, et heureusement !  Razz
Il serait judicieux de pouvoir apprendre sur ce qu'est une réelle vibration, et sa portée,  même faite en individuel.
Vu ta grande explication, en scientifique avancé, essaie sincèrement de faire des tests, par le pendule, les baguettes, (la radiesthésie quoi) même avec un cristal de roche, mais surtout, aussi par tes ressentis Smile qui sont les intermédiaires de l'Amour que tu portes au Cosmos , ton propre magnétisme... ça aussi cela s'apprend Shocked  et cela aide énormément.
Cela permet de savoir si on se fait manipuler par une certaine "science" d'un groupe ou d'un autre.
Si on reste dans l'idée de la Magie Kabbalistique, celle-ci est bel et bien interdite... car il faut avant tout savoir de quoi on se sert, (donc des Forces Cosmiques) si elles ne sont pas comprises dans la LOI Divine, même les mots prononcés correctement peuvent être un véritable danger !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prononciation correcte des mots Hebreux en rituellie Kabbalistique. Empty Sorry mais...

Message  Invité Sam 4 Avr 2015 - 11:27

Bonjour inconnu.
Tu m'interpelles donc personnellement...
Cela  serait plus poli de ta part que tu te presentes avant ...voir "reglement "... Arrow

Code:
Tu omets aussi de rester humble, car tu oublies que DIEU est BON
je veux bien...je dis <<possible!>> mais suis -je le seul de nous deux ?
Tu saisis qui est "Dieu" toi !?
et "Comment" il est !?
Code:
car il faut avant tout savoir de quoi on se sert, (donc des Forces Cosmiques) si elles ne sont pas comprises dans la LOI Divine, même les mots prononcés correctement peuvent être un véritable danger !

Il faut avant tout savoir de quoi on parle!
Connaitre avant de se servir de:
c'est pour cela qu'intervient la Rigueur de Gueburah, pour ne pas faire et dire n'importe quoi au nom de l'aveuglante Miséricorde.
A mon sens, le pendule et autres objets de second ordre en Spiritualité,n'ont rien à voir avec la science du Son, par exemple les mantras ou la vocalisation en Kabballe.
le fait de visualiser ne suffit pas malheureusement ou heureusement si en même temps le Son est "faux".
La prononciation correcte est "in-dis-pen-sable"... Very Happy
La vibration kabbalistique  est le Verbe .
tu parles d'Egregore:
Mais l'egregore justement est un problème tôt ou tard:idea:
Il se situe après les sons! et reste en lien  surtout avec le monde de Yetsirah.
que Dieu soit indulgent ?  si tu le dis! confused
La Misericorde est elle indulgente?...si tu as une idée la dessus je veux bien que tu m'expliques svp.
Le Karma est Inexorable...
év; saint mathieu:
JESUS/<< Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là, jusqu'à ce que tu aies payé le dernier quadrant>>
On peut le voir tous les jours dans le monde pale
la sincérité couplée à l'ignorance ne mène pas loin
On peut être sincère en jetant un caillou mais si on ne sait pas viser?...on atteindra jamais consciemment la cible.
Idem le tracé d'un Pentagramme;
S'il est mal visualisé, mal tracé , c'est beaucoup moins efficace ,vu que la forme doit être " précisément Géometrique" pour "vibrer  sur le plan subtil.
Tout est vibration , il faut être précis +++
Si c'est le Divin qui "pallie" à  toutes nos faiblesses par Clémence,  ce n'est donc plus d'une voie Initiatique dont on parle ?...car sans Rigueur rien ne peut s'accomplir.
Bon alors?
je dirai , sauf ton respect, que tu es "presque" hors sujet inconnu... car tes remarques sont justes ,mais du point de vue du sentier de la Sainteté ou voie Mystique (encore faut il l'épurer des accessoires!)
 mais ce n' était pas là le propos du sujet d'origine Smile
De mon point de vue les erreurs sont nos maitres si nous les corrigeons! Very Happy
Bon week end de Paques
bonnes recherches Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prononciation correcte des mots Hebreux en rituellie Kabbalistique. Empty Re: prononciation correcte des mots Hebreux en rituellie Kabbalistique.

Message  Dhyân Sam 4 Avr 2015 - 16:40

Bonjour Danysis, merci de te présenter dans la rubrique "présentation" avant de poster. 

La prononciation correcte du verbe permet de mettre nos forces inconscientes directement en contact à ce à quoi il est rattaché, je pense que si le verbe est correctement prononcé alors nul besoin d'utiliser des instruments ou béquilles.
 
Maintenant pour ma part je ne pense pas vibrer tout à fait correctement  Wink

J'utilise donc des instruments : statues, encens spécifique, bougies, symboles... Rituels qui à force d'être répétés permettent de relier mon inconscient aux forces ou à la Divinité mais aussi pour projeter mon Intention Magique lorsque cela est nécessaire.

Le recours à un Égrégore peut être utile pour se protéger si nous ne sommes pas assez fort et équilibré intérieurement mais nécessite bien souvent une contrepartie : votre liberté d'agir, certains sont aussi sans contrepartie, on m'a parlé de l’Égrégore des sorcières mais je n'ai pas testé.  Very Happy

Ce qui est sûr c'est que par la loi de l'équilibre : toute force invoquée "outre-mesure" appelle son contraire quasi-immédiatement, toute Intention Magique crée un Karma, celui qui ne respecte pas le Libre Arbitre reprend tôt ou tard l'onde qu'il a projeté.

prononciation correcte des mots Hebreux en rituellie Kabbalistique. 911985
Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

prononciation correcte des mots Hebreux en rituellie Kabbalistique. Empty Re: prononciation correcte des mots Hebreux en rituellie Kabbalistique.

Message  Et Basta ! Sam 4 Avr 2015 - 21:40


Le principal est l'AMOUR, la FOIE, et la sincérité avec lequel "la prière rituelle" est faite.

Inutile de se faire de la bile, alors.


Et Basta !

Messages : 1180
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

prononciation correcte des mots Hebreux en rituellie Kabbalistique. Empty Re: prononciation correcte des mots Hebreux en rituellie Kabbalistique.

Message  Fleur2lys Dim 5 Avr 2015 - 15:07

Very Happy clown EB ...
Il est vrai que quand on se "connaît" un peu plus, on se comprend plus facilement malgré les déformations qu'entraine internet (beaucoup de projections notamment). D'où l'intérêt de dialoguer (ou seulement lire) davantage, avant de foncer tête baissée dans des jugements hâtifs, et de ce fait, l'intérêt dans la rubrique présentation d'exposer même légèrement ce qui motive au dialogue ici.
Paix et bonnes pâques à ceux qui les fêtent. flower
Fleur2lys
Fleur2lys

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 62
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

prononciation correcte des mots Hebreux en rituellie Kabbalistique. Empty Re: prononciation correcte des mots Hebreux en rituellie Kabbalistique.

Message  Et Basta ! Dim 5 Avr 2015 - 21:46


Je ne peux pas répondre en MP (ils sont bloqués vers toi), alors : "Salut Bro".
Je Travaille toujours ! En silence et en catimini, mais je persévère ...

Arathos est exigeant et perfectionniste. Pour que les mots "résonnent justes" comme autant de mots de pouvoir, une prononciation correcte et un état d'esprit spécial sont requis.
Comme nous ne travaillons pas encore tous sur les hauteurs, les prononciations communes décrites dans les différents livres sérieux sont suffisantes.

Mais c'est un travail à faire, tôt ou tard : les générations à venir semblent appelées à connaître le pouvoir du SON ("Par le regard des Maîtres", de David Anrias).
On peut commencer par des exercices à la fois simples et ardus : être sincère et honnête en toutes circonstances ; ne pas médire ou se moquer de son prochain ; ne pas faire de promesse mais faire ce que l'on dit.
Chaque parole de votre bouche, même un simple "Bonjour", tiendra alors petit à petit de la bénédiction.


Et Basta !

Messages : 1180
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

prononciation correcte des mots Hebreux en rituellie Kabbalistique. Empty Re: prononciation correcte des mots Hebreux en rituellie Kabbalistique.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum