Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Régence des Anges - Ascèse et Purification

2 participants

Aller en bas

Régence des Anges - Ascèse et Purification Empty Régence des Anges - Ascèse et Purification

Message  Et Basta ! Lun 3 Fév 2014 - 19:47


Bonsoir,

La période qui va bientôt commencer, du 09 Février au 21 Mars, est sous la domination du Chœur des Anges de Yesod.
C'est un laps de temps où les énergies et la substance vont être nettoyées, avant l'arrivée du Printemps.

Il est profitable de participer à tout cela durant ces quarante jours.
Des jeûnes, des ascèses et de fréquentes prières sont de mise. L'important est de s'abstenir de mauvaises pensées, paroles ou actions et de souvent se tourner vers DIEU. Écouter assidûment et avec une vigueur renouvelée sa Conscience pour peut-être mettre en route de nouveaux projets avec le Printemps arrivant.

Il y a toutes sortes de pratiques utiles, magiques ou profanes. Pentagramme de la Terre, Magie de l'Eau, jeûne, récitations de chapelet, balades en forêts, lectures spirituelles ...
Deux choses cependant :

- la privation de nourriture est profitable, mais doit rester raisonnée. Que chacun fasse selon ses besoins. Un travailleur de force ne devrait pas se priver de viande par exemple ! Mais se priver de sucreries, du grignotage salé, d'alcool et de café ... est un bon début. S'efforcer de manger des aliments frais et de qualité, autant que faire se peut. Manger léger le soir (soupe, salade ...).
Il est tout à fait déconseillé de se gaver avant la date de début de jeûne. C'est tout à fait l'inverse de ce que l'on doit faire ! Un repas léger la veille est plus indiqué. Il faut rompre le jeûne de façon modéré, également. Ne vous jetez pas sur les chocolats dès le 21 Mars 06h00 !

- l'abstinence sexuelle est également de mise, mais l'harmonie du couple avant tout !


Et Basta !

Messages : 1180
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Régence des Anges - Ascèse et Purification Empty Re: Régence des Anges - Ascèse et Purification

Message  Dhyân Lun 3 Fév 2014 - 20:48

Merci pour tes conseils, hasard ou pas j'avais commencé aujourd'hui un petit régime jusqu'à la fin du carême.  Very Happy 
Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

Régence des Anges - Ascèse et Purification Empty Re: Régence des Anges - Ascèse et Purification

Message  Et Basta ! Mar 25 Mar 2014 - 22:09


Bonsoir,

Petit retour d'expérience après quarante jours d'ascèse modérée.

- Se limiter dans la nourriture est assez profitable. Comme le corps n'est plus occupé par une lourde digestion, on se sent paradoxalement plein d'énergie. J'ai fait l'expérience une fois, lors d'un écart à l'occasion d'un repas de fête familiale : il est beaucoup plus difficile de se concentrer sur des choses spirituelles le ventre plein !

- Se limiter dans les repas (trois par jour, assez frugal) leur donne un autre sens : on est plein de gratitude pour les aliments, ceux qui les ont préparés, les champs qui ont donné le blé pour le pain, l'animal pour sa viande ... Et je vous assure que l'on finit toujours son assiette dans ce cas, pas de chipotage ou de caprice ! L'acte de manger redevient un acte sacré et béni.

- Une ascèse intellectuelle également : pas de PC, pas de télévision. Uniquement des lectures spirituelles ou élevées.

- De fréquentes prières et des méditations étaient également de mise.

Au final, une bonne expérience. Cela change du train-train (j'ai été très étonné des effets du jeûne, cette intense gratitude spontanée et naturelle lors des repas !), mais je n'ai pas été d'un ascétisme très rigoureux. Je me suis permis quelques écarts en nourriture et boissons (lors d'occasions festives particulières, qui prennent alors encore plus de sens), et vers la fin, je grignotais de-ci de-là.
Je suis par contre assez mécontent d'un point de vue éthique et moral, je m'étais proposé de ne pas me mettre en colère, de ne pas médire ou de ne pas avoir des propos blessants ... Cela, je n'y suis pas arrivé, le Bon Maître me le pardonne !


Et Basta !

Messages : 1180
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Régence des Anges - Ascèse et Purification Empty Re: Régence des Anges - Ascèse et Purification

Message  Dhyân Sam 29 Mar 2014 - 8:25

Merci pour ton partage !  Very Happy 
Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

Régence des Anges - Ascèse et Purification Empty Re: Régence des Anges - Ascèse et Purification

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum