-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Histoire du Reiki partie 1 Qui est Mikao Usui

Aller en bas

Histoire du Reiki partie 1 Qui est Mikao Usui Empty Histoire du Reiki partie 1 Qui est Mikao Usui

Message  Invité Mar 30 Juil 2013 - 9:40

Histoire du Reiki partie 1 Qui est Mikao Usui Usui2_10

Mikao Usui, le fondateur du Reiki            
                                                                         
Né le 15 août 1865 à Taniai Mura (actuellement renommé Miyamacho), Yamagata-gun, Gufu, Mikao Usui, est membre de la famille Chiba Tsutane. Lorsqu’il est jeune, Mikao Usui se rend plusieurs fois en Chine et voyage dans plusieurs pays occidentaux, afin d’enrichir ses connaissances et accumuler des expériences. Il n’est pas fortuné, lésinant sur beaucoup de choses et faisant des économies pour pouvoir survivre. Il change souvent de métier au cours de sa carrière, travaillant comme fonctionnaire, puis employé dans une entreprise, comme journaliste, secrétaire d’un homme d’état et même comme missionnaire religieux et aumônier dans les prisons.

Grâce à toutes ces expériences, il est capable d’observer le monde sous des angles différents. Il en vient à se poser la question essentielle suivante : « Quel est le sens réel de la vie ? ». Après de longues heures de réflexion profonde, après avoir lu de nombreux ouvrages sur l’histoire, la médecine, le bouddhisme , la chrétienté, la psychologie, l’ascétisme, la voyance et la physiognomonie, pour ne citer que ces domaines, Mikao Usui en conclu que « le but essentiel de la vie est d’atteindre un était complet de paix intérieure ».

Le fondateur du Reiki décide donc d’étudier le bouddhisme zen afin d’atteindre la tranquillité d’esprit. Malgré une pratique d’ascète pendant trois ans, il ne peut atteindre l’illumination. Il finit par demander à son maître zen ,pour lequel il a beaucoup de respect, des conseils sur la façon de pratiquer afin d’obtenir ce qu’il désire le plus. Son maître lui répond immédiatement : « Peut-être dois-tu faire l’expérience de la mort ». Mikao Usui est très surpris de cette réponse et se demande si c’est vraiment cela – sa vie touchait peut-être à sa fin. Ainsi, en mars 1922, il quitte la vie en se réfugiant dans un lieu de retraite, le Mont Kurama, qui se trouve à l’extérieur de Kyoto. Il se met à jeûner. Ce jeûne n’était pas un exercice pratique, mais une préparation à la mort.

Une nuit, au bout de trois semaines de jeûne, tout joyeux, il ressent soudain un choc puissant au sommet de sa tête, comme s’il était frappé par un éclair et il perd conscience. Après plusieurs heures, il reprend connaissance, se réveille alors que le soleil se lève. A sa grande surprise, il se sent revigoré, une sensation qu’il n’avait jamais connue auparavant. Lors de cet incident, l’énergie universelle Reiki a pénétré son corps et son âme. Tandis que l’énergie de l’univers et sa propre énergie entrent en résonance, il prend conscience du fait que « l’univers est moi – Je suis l’univers ». Il a finalement reçu l’illumination qu’il cherchait depuis longtemps.

La découverte du Reiki ou plutôt sa redécouverte...

A la suite de son illumination, tout joyeux il redescend de la montagne. Sur son chemin, il bute contre une pierre et arrache l’ongle d’un doigt de pied. Il pose sa main dessus et à sa grande surprise, la douleur disparaît, les saignements s’arrêtent et le doigt de pied est soigné. Il est tellement troublé par ce qui vient de se passer que lorsqu’il rentre chez lui, il essaie avec sa famille. S’apercevant qu’il obtient de bons résultats, Mikao Usui souhaite aider les autres en transmettant cette étonnante capacité à soigner. Il passe du temps à expérimenter et à faire des recherches à la suite desquelles il est certain que cette méthode, le reiki peut aider les autres à améliorer leur corps et leur esprit.

Cette méthode est appelée : « Shin-shin Kaizen Usui Reiki Ryoho » ou « la méthode de traitement d’Usui Reiki pour améliorer le corps et l’esprit ».

Le mois qui suit son illumination sur le Mont Kuruma, Mikao Usui déménage à Aoyama-Harajuku, Kyoto, et fonde le « Usui Reiki Ryoho Gakkai » (un institut d’étude). Il commence à enseigner et à tenir des séminaires qui deviennent très populaires.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire du Reiki partie 1 Qui est Mikao Usui Empty histoire du Reiki

Message  Invité Mer 31 Juil 2013 - 7:38

A quel âge as-tu commencé à pratiquer le Reiki ? j'ai eu la chance de parcourir de long en large Kyoto, différents temples, si je retourne dans ce pays j'aurai désormais un nouveau centre d'intérêt...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire du Reiki partie 1 Qui est Mikao Usui Empty Re: Histoire du Reiki partie 1 Qui est Mikao Usui

Message  Invité Mer 31 Juil 2013 - 8:21

Oulà, pour ma petite histoire, tout à commencé en 2007... Mon petit Loulou s'était coincé la main dans une porte coupe feu...

La directrice du centre de sport, Malen, lui a fait un soin... plus de marque, plus de douleur en moins de 30 secondes (pour les enfants c'est très rapide).

Alors, je l'ai harcelée de question pour comprendre ce qu'elle avait fait... et je ne l'ai pas lâchée jusqu'à ce qu'elle décide de m'apprendre.

J'ai été initiée au premier 1er et 2ème degrés en 2008, puis au 3ème en 2009. En 2012, étant revenue sur ma terre natale, Malen m'a initiée au 4ème pour que je puisse transmettre à mon tour.

Demain, je suis initiée au Reiki des Fées.

Prochainement au Reiki Unitaire.

Si Malen passe par chez nous, je te la présenterai : il y a des personnes en or... elle, elle est en Lumière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire du Reiki partie 1 Qui est Mikao Usui Empty Merci Jade

Message  Invité Mer 31 Juil 2013 - 20:33

Merci pour ces précisions Jade.
Ok pour les présentations Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire du Reiki partie 1 Qui est Mikao Usui Empty Re: Histoire du Reiki partie 1 Qui est Mikao Usui

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum