-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Reiki Usui

Aller en bas

Reiki Usui Empty Reiki Usui

Message  Dhyân Lun 2 Jan 2012 - 6:49

Je viens de compléter l'auto-initiation de 1er degré de Reiki faute de temps pour recevoir une initiation par quelqu'un, résultat : impressionnant. Je vais commencer par faire des auto-guérisons puis je testerai sur mon épouse ! Very Happy

Pour ceux qui ne connaissent pas :

« Ne voyez pas seulement le Reiki comme un véhicule pour la guérison et l’élévation des énergies, mais comme un moyen d’abandonner des perceptions limitées pour des perceptions plus vastes »
La tradition originelle du Reiki a été fondée par le maître japonais Mikao Usui (1865-1926) au début du 19e siècle. Il nomma sa méthode de soins Reiki Usui Shiki Ryoho que l’on peut traduire par – Système Usui de Guérison Naturelle. Il quitta son village natal de Taniai-mura à l’âge adulte pour voyager en Asie où il étudia les différents courants spirituels. Il eut des obligations professionnelles importantes, notamment celle de secrétaire de ministre. Cependant le but unique de son existence était de trouver la sérénité et la paix. Sa motivation et sa détermination étaient telles qu’il décida de se rendre sur le mont Kurama, afin de pratiquer Shyu Gyo et Anshin Ritsumei.

• Shyu Gyo peut être traduit comme une pratique intense mêlant la méditation et le jeûne strict durant une période de vingt et un jour.
• Anshan est une pratique permettant de trouver la sérénité et de faire l’expérience de la paix indicible de l’esprit.
• Ritsumei est la pratique par laquelle l’esprit du méditant prend conscience du but ultime de son existence, au sens spirituel.

Au terme de cette période d’ascèse, Mikao Usui fit l’expérience si recherchée du Satori. A ce moment exceptionnel, il comprit que cette expérience était la fin de l’itinéraire d’un chercheur en quête de réalité spirituelle. Mikao Usui put vérifier à plusieurs reprises qu’il lui avait été transmis le pouvoir de guérison. Un peu plus tard, la méthode Usui de guérison manuelle s’appellera REIKI.

Afin de partager ses connaissances avec la population, Mikao Usui décida de créer successivement en l’an 1922 une clinique dans les provinces de Tokyo, Harajuku et Aoyama. En 1923, un tremblement de terre secoua la ville de Kyoto et frappa la population de Kanto. Mikao Usui fonda une clinique pour y soigner un grand nombre de personnes rescapées de cette catastrophe. Face au nombre croissant de victimes, il fit construire une nouvelle clinique dans Nakano, une province situé à proximité de Tokyo. En 1925, la majorité des praticiens se réunissent et créent la première organisation japonaise de Reiki : la Usui Shiki Reiki Ryoho. Le succès de cette nouvelle méthode de guérison fut rapide et se propagea dans tout le pays. Le Reiki se développa rapidement et le fondateur incita ses élèves, parmi les meilleurs, à s’expatrier pour développer le Reiki au Japon. L’Empereur lui-même s’y intéressera et fera preuve d’une grande considération à l’égard d’Usui Sensei.

Parmi les enseignants formés par Mikao Usui, on trouve Chujiro Hayashi qui invita dés 1941 madame Hawayo Takata à enseigner cet art en occident. Aujourd’hui, sa pratique issue de cette lignée garantie l’ancrage du Reiki dans la tradition japonaise et préserve son originalité. . Cette dernière enseigna durant 35 années à travers le monde. Elle fut le seul maître de Reiki qui enseigna en Occident durant cette période. Le 12 décembre 1980, madame Hawayo Takata quittait ce monde pour reposer en paix à Hilo. Pressentant la fin de sa vie, elle avait initiée précédemment vingt-deux maîtres orientaux et occidentaux.

Un monument commémoratif dédié à Mikao Usui a été érigé par les étudiants du Dr Usui au temple de Saihoji, situé dans le district de Sugimani de Tokyo.

Reiki Usui Image4541
MIKAO USUI
1865 - 1926
Fondateur du Reiki
Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reiki Usui Empty Re: Reiki Usui

Message  Dhyân Lun 2 Jan 2012 - 6:55

Les niveaux traditionnels de Reiki

La possibilité d’actualiser ou de générer cette capacité de guérison repose sur une expérience que l’on nomme en japonais Abhisheka. Celle-ci permet de se relier à cette réalité en soi et génère davantage une identification à son essence qu’une compréhension intellectuelle de sa véritable nature. Pour y parvenir, cet acte repose sur une transmission initiatique de maître à disciple qui inclue l’utilisation de moyens habiles que l’on utilise dans le bouddhisme ésotérique japonais (Le Shingon). Cela est illustré par une expression Zen : I Shin Den Shin, qui veut dire : « D’esprit à esprit ».

Il existe dans le Reiki traditionnel trois niveaux indépendants de transmission .

- Le premier degré que l’on appelle Sho Den constitue la base de l’enseignement théorique et l’application pratique des impositions des mains, ainsi que la présentation des principes éthiques et philosophiques du Reiki.
- Dans le second degré nommé Okugi Den, on enseigne l’usage des trois symboles spécifiques du Reiki qui illustrent la manifestation du transfert de l’énergie guérisseuse à distance et dans le temps, ainsi que le soin de la conscience.
- Il y a le troisième degré que l’on désigne par Shinpi Den au cours duquel il y la transmission du quatrième symbole qui correspond à la maîtrise.

Le Reiki représente un symbole de guérison spirituelle, néanmoins il possède sa spécificité scientifique. On peut constater qu'une énergie puissante émane du corps du praticien lors d'une séance, notamment par ses mains.

Le Reiki, dans son action thérapeutique n'est pas centré sur le mal seul, mais se dirige vers l'être dans sa totalité. Il s'agit d'une thérapie multidimensionnelle qui intervient à la fois sur le plan physique, psychique et spirituel. Le processus de la guérison rentre en jeu dans l'interaction constante de l’esprit et du corps. La guérison est possible lorsque les différents aspects de l'être sont équilibrés.

Sa vocation à canaliser l'Énergie Universelle de Vie rééquilibre l'organisme. Il accroît la capacité de défense de l’organisme en stimulant le système immunitaire de celui-ci afin d'éviter un dysfonctionnement à l'origine de nombreux troubles. Il rétablit un meilleur fonctionnement des organes. A des vertus curatives, s'ajoutent des effets de dynamisation et de profonde détente.

Le Reiki s’intègre à toutes thérapies et peut se pratiquer en complément d'un traitement médical ou paramédical. . Il ne peut être apparenté au magnétisme. La personne qui donne un traitement a autrui n’est pas exposé au transfert des maladies des autres. Lors d’une séance, l’énergie du donneur n’est pas sollicitée, car le flux d’énergie que son corps véhicule le protège et le revitalise au même moment.

Le Reiki agit sur les « deux principaux corps » de l’homme :
- Le corps physique qui nous permet d’avoir des sensations, des mouvements, des douleurs surtout !
- L’esprit qui emmagasine l’intelligence, mais essentiellement des émotions.

La pratique du Reiki appliquée sur soi-même ou sur autrui, par une gestuelle sur différentes parties du corps, permet de canaliser cette énergie vitale et place la personne dans l’atmosphère psychophysiologique la mieux adaptée à son activité physique et mentale pour son plus grand bénéfice.
Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reiki Usui Empty Re: Reiki Usui

Message  Invité Lun 2 Jan 2012 - 12:35

Le reiki est une énergie formidable et ... gratuite.
Very Happy Alors pourquoi les initiations même à distance, sont-elles si chères ?
Dommage !!! Sad

Reiki Usui Mainsd10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reiki Usui Empty Re: Reiki Usui

Message  Dhyân Lun 2 Jan 2012 - 15:07

Oui c'est vrai qu'ils abusent sur les prix, je peux envoyer par mail à ceux qui le souhaite le rituel d'auto-initiation par contre il faudra avant vous acheter un manuel de Reiki afin d'assimiler les différents symboles. Merci de m'envoyer un message privé. Very Happy

Le manuel suivant est assez complet et on le trouve d'ocas sur Priceminister ou amazone :
Reiki Usui 896626400
Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reiki Usui Empty Re: Reiki Usui

Message  Invité Ven 25 Jan 2013 - 11:28

ça marche bien l'auto initiation ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reiki Usui Empty Re: Reiki Usui

Message  Invité Ven 25 Jan 2013 - 12:27

auto-initiation ? ah bon ? ca consiste en quoi ton rituel ? c'est une initiation programmé ? je serais curieux d'avoir des infos sur cela

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reiki Usui Empty Re: Reiki Usui

Message  Invité Sam 26 Jan 2013 - 4:44

En réponse aux prix demandés pour la pratique et l' initiation du Reiki
Des le début Mikao Usui à imposé de demander une compensation en échange de ce soin,pour souligner sa valeur.Il peut s agir d' un règlement en numéraire,ou bien d' un troc.L' important étant que les deux partis tombent d' accord.
Pourquoi s' étonner qu'un soin Reiki soit payant?
Un psy fait payer sa séance et personne ne s en étonne
Idem pour un magnétiseur
un voyant
un astrologue
etc etc
Si c est une question de temps, un soin dure environ une heure
et on y revoit bien plus que du temps


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reiki Usui Empty Re: Reiki Usui

Message  Dhyân Mer 13 Fév 2013 - 21:11

Auto-initiation selon la technique des verres d'eau

À ma connaissance, cette technique a été développée par Judith Conroy.
Contrairement aux autres techniques d'auto-initiation, celle-ci ne demande
pas forcement de sensibilité énergétique particulière et est une très bonne
entrée en matière pour quelqu'un qui souhaiterait découvrir le reiki par lui même.
L'eau a la capacité de se charger des énergies. Ce rituel utilise cette
propriété de l'eau. Bien entendu, la réussite de cette auto-initiation repose
avant tout sur votre intention. Vous pouvez la répéter autant de fois que vous le souhaitez, au fur et à mesure de votre découverte du reiki.
Pour procéder à cette auto-initiation, vous aurez besoin de sept verres
identiques, transparents et sans motifs. Vous devrez également imprimer en couleur le fichier « cours_reiki_verres.pdf » pour découper vos sous-verres et étiquettes. Si vous ne disposez pas d'une imprimante couleur, utilisez du papier coloré ou de la peinture pour créer manuellement vos sous-verres et étiquettes comme dans le fichier fourni.
Sur le sous-verre rouge tracez le symbole chokurei et sur l'étiquette rouge
inscrivez le mot « cho ku rei ».
Sur le sous-verre orange tracez le symbole seiheiki et sur l'étiquette orange
inscrivez le mot « sei hei ki ».
Sur le sous-verre jaune tracez le symbole honshazeshonen et sur l'étiquette jaune inscrivez le mot « hon sha ze sho nen ».
Sur le sous-verre vert tracez le symbole dumo et sur l'étiquette verte
inscrivez le mot « dumo ».
Sur le sous-verre bleu tracez le symbole daikomyo et sur l'étiquette bleue
inscrivez le mot « dai ko myo ».
Sur le sous-verre violet tracez le symbole ningizzida et sur l'étiquette violette inscrivez le mot « nin giz zida ».
Sur le sous-verre blanc tracez tous les symboles précédents et sur l'étiquette blanche inscrivez le nom de chaque symbole.
La symbolique de ce rituel est basée sur les couleurs des chakras utilisées
dans le courant new age. Même si ces associations ne sont pas
traditionnelles, elles sont communément utilisées, et cela n'empêche pas le
processus de fonctionner. Encore une fois c'est votre intention qui compte.


Lorsque vous avez décidé de réaliser cette auto-initiation, la veille avant de
vous coucher, collez les étiquettes assez bas sur chacun des verres, et placez chaque verre sur son sous-verre. Remplissez chaque verre de quelques gorgées d'eau minérale, de façon à ce que le niveau d'eau soit plus élevé que l'inscription sur l'étiquette. Placez un torchon propre sur les verres, pour éviter que des insectes ou de la poussière ne tombent dedans. Et allez dormir.
Le lendemain, alignez les verres sur une table avec leur sous-verre, dans
l'ordre rouge, orange, jaune, vert, bleu, violet, blanc, de gauche à droite si
vous êtes gaucher, de droite à gauche si vous êtes droitier. Asseyez-vous
devant vos verres. Fermez les yeux, prenez quelques respirations profondes, et détendez-vous.
Quand vous sentez que vous êtes prêt, prenez le premier verre (rouge),
tenez-le à deux mains au niveau de votre visage, et prononcez trois fois
chokurei, à haute voix, en direction du verre. Continuez de tenir le verre
quelques instants, puis buvez l'eau contenue dans le verre. En faisant cela,
formulez l'intention que le symbole et son nom soient absorbés par votre
corps et votre esprit. Posez le verre de côté.
Faites la même chose avec chacun des verres. Pour le dernier verre, vous
devrez prononcer trois fois chacun des six noms. Quand vous avez fini,
fermez les yeux, et attendez quelques instants.
Quand vous sentez que vous êtes prêt, tracez le symbole daikomyo sur la
paume de l'une de vos mains, répétez trois fois son nom (silencieusement ou à voix haute), avec l'intention que celui-ci pénètre votre paume. Faites la même chose avec l'autre main.
Réunissez vos mains en position de prière au niveau de votre coeur, et
attendez quelques instants.
Quand vous sentez que vous êtes prêt, posez votre main non dominante sur votre cuisse, et levez votre main dominante au-dessus de votre tête. Tracez le symbole ningizzida sur votre chakra couronne, répétez silencieusement trois fois son nom. Prenez une grande inspiration et ressentez le symbole qui pénètre en vous. Formulez l'intention (silencieusement ou à voix haute) « je m'ouvre à l'amour divin et à la sagesse ». Faites une pause et essayez de ressentir le symbole qui se diffuse dans tout votre corps.




Quand vous êtes satisfait, recommencez le processus avec le symbole
daikomyo, dumo, honshazeshonen, puis avec seiheiki, puis avec chokurei. À chaque fois, prenez une grande inspiration et ressentez le symbole qui
pénètre en vous. Formulez l'intention (silencieusement ou à voix haute) « je m'ouvre à l'amour divin et à la sagesse ». Faites une pause et essayez de ressentir le symbole qui se diffuse dans tout votre corps.
Quand vous sentez que vous êtes prêt, tracez le symbole ningizzida sur votre troisième oeil, répétez silencieusement trois fois son nom. Prenez une grande inspiration et ressentez le symbole qui pénètre en vous. Formulez l'intention (silencieusement ou à voix haute) « je m'ouvre à l'amour divin et à la sagesse ». Faites une pause et essayez de ressentir le symbole qui se diffuse dans votre corps.
Faites la même chose avec le symbole daikomyo sur votre gorge, puis le
symbole dumo sur votre coeur, honshazeshonen sur le nombril, seiheiki cinq ou six centimètres sous le nombril, et chokurei entre vos jambes. À chaque fois, prenez une grande inspiration et ressentez le symbole qui pénètre en vous. Formulez l'intention (silencieusement ou à voix haute) « je m'ouvre à l'amour divin et à la sagesse ». Faites une pause et essayez de ressentir le symbole qui se diffuse dans tout votre corps.
Quand vous sentez que vous êtes prêt, tracez un grand chokurei devant vous, de la taille de votre corps. Inspirez avec l'intention d'absorber le symbole, et dites « Je scelle cette initiation avec amour divin et sagesse ». Vous pouvez ouvrir les yeux.

Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reiki Usui Empty Re: Reiki Usui

Message  Invité Jeu 14 Fév 2013 - 10:11

Pourquoi pas?
Avec un bon livre de cuisine on peut confectionner des plats, on est pas pour autant cuisinier.
Je rajouterais a la petite recette de Dhyan le désir profond de donner sans condition et la volonté d'aider un autre soi même. I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reiki Usui Empty Re: Reiki Usui

Message  Invité Jeu 14 Fév 2013 - 16:36

Perso, Dhyan si tu dis que cela fonctionne je vais bien te croire volontier, maintenant que l'on appel cela du reiki usui j'ai des sérieux doutes, que cela soit un processus lié a l'énergie ''universelle" peut être, universelle étant quelque chose qui ratisse au sens large. ce qui me chiffonne c'est qu'on utilisé des symboles qui ne peuvent fonctionner que si on est initie a ceux -ci or ici on les utilises (sans avoir été initié) et donc ces symboles sont creux , et sont peut être rattaché a des égrégores qui n'ont rien a voir avec le reiki....prudence.....
Comme je l'ai dis je veux bien te croire que cela fonctionne dhyan mais qu'on appelle cela du reiki....pas d'accord avec cela ...j'ai le sentiment que cela est lié a des ondes de formes plus que autre chose.....et suis d'accord avec toi sur l'importance de l'intention cependant ce qui me dérange c'est que l'on présente cela comme du reiki et que cela n'en est pas mais plus un autre type d'énergie....
Je te remercie de ton partage :-).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reiki Usui Empty Re: Reiki Usui

Message  Invité Mer 20 Fév 2013 - 8:21

Juste pour aujourd'hui
Je ne me met pas en colère
Juste pour aujourd'hui
Je ne me fais pas de soucis
Juste pour aujourd'hui
J'honore mes maîtres,mes ancêtres, mes parents
Juste pour aujourd'hui
Je vis ma vie honnêtement
Juste pour aujourd'hui
Je respecte la vie sous toutes ses formes Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reiki Usui Empty Re: Reiki Usui

Message  Invité Sam 23 Fév 2013 - 19:28

"
En principe, l'auto-initiation a lieu dans un cadre d'initiation à distance" si cela est fait par un maitre de reiki c'est une initiation a distance , elle peut être déclenché éventuellement par une phrase par le receveur a condition si cela ai été programmé par le maître de reiki. ce n'est en aucun cas de l'auto-initiation car le receveur n'est pas a la source même de cette initiation...(car est effectue par le maitre de reiki et déclenché a un moment x par le receveur ( car programmation).

il est important de faire preuve de justesse et bien définir les choses pour que cela soit claire et ne pas apporter plus de confusion qu'il n'en a déja sur le sujet. une personne qui n'a pas été initié au reiki (niveau maitre) ne peut transmettre le reiki et ses symboles.....le problème c'est que le reiki est victime de son succès et a été récupéré ...perso il est important de faire preuve de clarté, j'ai discuté avec un certains nombres de pratiquant reiki ou l'enseignement a été réduit parfois de manière succinte, et ou certaines pratiques qui ne font pas partie du reiki ont été rajouté le tout présenté comme des pratiques normales du reiki(ex tarot, pendule...) l'énergie se suffit a elle même le reste n'est qu'accessoires.....(même si cela peut être très intéressant) ....l'utilisation de l’énergie reiki est infinie....mais je suis pour garder une structure de base la plus neutre possible,structure qui ensuite permettra a la personne de s'approprier sa propre pratique du reiki au fur et a mesure du temps, le problème est que maintenant on mélange tout sur la même étiquette.

" Je suis d'accord, ce sont des pratiques marginales, mais en même temps il y a des personnes - qu'elles enseignent le Reiki ou autre chose - avec lesquelles je ne travaillerais pas volontiers (dans l'immédiat, car un jour prochain elle atteindront l'état de Bouddha)"...toujours écouté son intuition;-)

" Donc dans ce cas-là, se dire qu'on est jamais mieux servit que par soi-même... pourquoi pas ?" le problème est peut être de faire croire aux gens que cela tombe du ciel comme cela.....je trouve que cela est un peu trop facile......il est facile de faire prendre des vessies pour des lanternes ...surtout a cette époque ou la société repose sur l'image plus que sur l'essence....;-) juste mon humble avis...je vous souhaite une bonne soirée et sorry si j'ai contrarié quelqu'un ;-)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reiki Usui Empty Re: Reiki Usui

Message  Invité Mar 30 Juil 2013 - 9:29

Nin giz zida ne fait pas parti des Initiations au Reïki Usui ; on le retrouve dans le Reïki Unitaire. C'est un puissant symbole tibétain.

Par contre, le livre de Diane Stein, excellent ; j'ai appris dedans avant d'être initiée aux différents degrés.

On peut entrer ainsi très rapidement dans la pratique.

Mais la personne qui m'a initié m'a précisé que si cela fonctionnait pour moi si bien, simplement en commençant avec le livre de Diane Stein... c'est que je l'avais déjà pratiqué dans d'autres vies...

L'initiation fixe au coeur de nos cellules, de notre ADN, les symboles. Mais les symboles Reïki ne sont jamais "creux"...

Pourquoi parler d'Egrégore dans ce cadre ? Les symboles sont des Ondes de Formes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reiki Usui Empty Conseil

Message  Invité Mer 31 Juil 2013 - 20:31

Jade, pourras-tu me parler de ce livre...? Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reiki Usui Empty Re: Reiki Usui

Message  Invité Lun 5 Aoû 2013 - 14:42

Il est en couverture un peu plus haut Papsi, je te le prête si tu veux. Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reiki Usui Empty Re: Reiki Usui

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum