Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Fraternelle présentation de Poléon .

4 participants

Aller en bas

Fraternelle présentation de Poléon . Empty Fraternelle présentation de Poléon .

Message  Invité Mar 2 Oct 2012 - 8:34

Bonjour à toutes et tous,

Je suis heureux de faire mes premiers pas en pays de "Claire Lumière", que cette présentation vous soit limpide et transparente.
Même si je vis actuellement en Meuse, c'est dans la Marne et la forêt d'Argonne qui je suis né en Octobre 1971. Mon enfance est ordinaire, ayant peu de goût pour l'école qui me le rend bien, je finis tout de même par le concours de merveilleuses rencontres enseignantes à décrocher mon bac B.
La philosophie du Judo ,que je pratiquais à l'époque, ainsi que les Sciences Humaines pratiquées au Lycée, réveillent en moi une force poétique et humaniste jusque là endormie.
J'entre alors à l'Université de Reims en Philosophie au grand étonnement de mon entourage qui me voyait déjà professeur de sports.
Ma Licence de philosophie en poche quelques années plus tard, mon service d'objecteur de conscience de 24 mois terminé, je poursuit une activité de surveillant scolaire sans vraiment savoir vers quel métier me diriger. C'est à l'occasion du décès de ma belle-mère qu'une évidence s'impose, le métier d'infirmier m'appelle. Je comprends vite dans mes stages qu'il me faut éviter les personnes atteintes de pathologies cancéreuses sous peine d'être comme vidé de toute mon énergie. Je choisis donc la santé mentale par intérêt philosophique et par nécessité vitale même si je ne comprends pas alors l'étendue de la perspective qui s'offre à moi.
Après 6 ans de stress professionnel intense, pavé d'incroyables solidarités humaines, je contacte non sans hasard une admirable Médium de Bretagne qui m'informe en février 2010 qu'il me reste 6 mois pour réorienter ma foi et ma raison vers la Lumière.
Depuis cette date, je m'éveille à l'écoute de mes guides, dans la simplicité et l'humilité.
Que la Lumière soit avec nous, que mes remerciements vous honorent pour cette invitation au partage et à la discution.

FRAT, Poléon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fraternelle présentation de Poléon . Empty Re: Fraternelle présentation de Poléon .

Message  Invité Mar 2 Oct 2012 - 9:50

Quel beau parcours, simple d'humanisme, et une présentation qui nous fait te connaître. Bienvenue dans cet espace Initiatique précieux Smile

I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fraternelle présentation de Poléon . Empty Re: Fraternelle présentation de Poléon .

Message  Fleur2lys Mar 2 Oct 2012 - 12:41

Sois bienvenu Poleon sunny
Fleur2lys
Fleur2lys

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 62
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Fraternelle présentation de Poléon . Empty Re: Fraternelle présentation de Poléon .

Message  Et Basta ! Mar 2 Oct 2012 - 12:43


Bienvenue à toi.

Et Basta !

Messages : 1180
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fraternelle présentation de Poléon . Empty Merci !

Message  Invité Mar 2 Oct 2012 - 15:04

Mes sincères remerciements pour cet acceuil de "bon aloi" ! Very Happy I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fraternelle présentation de Poléon . Empty Re: Fraternelle présentation de Poléon .

Message  Invité Mar 2 Oct 2012 - 17:07

Sois le bienvenue Poléon sunny
au moins tu sais ce que tu veux professionnellement parlant, ce qui est loin d'être mon cas Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fraternelle présentation de Poléon . Empty Paradoxe !

Message  Invité Mar 2 Oct 2012 - 18:15

Merci à toi,
pour ce qui est de l'orientation professionnelle, c'est un peu le paradoxe de l'évidence, de nombreux signes nous sont laissés mais le mental....puis un jour c'est l'étincelle, on retrace son parcours et chaque pierre de l'édifice trouve sa place, son rôle jusqu'à l'étincelle suivante.
Je n'imagninais pas à 33 ans pouvoir me lancer 2 ans plus tard dans la profession d'infirmier, je n'imaginais pas il y a 6 mois qu'il allait me falloir quitter ce poste pour une nouvelle formation d'ergothérapeute afin de favoriser une évolution spirituelle qui n'a pas fini de me surprendre.
Je sais donc que je ne sais pas, que la magie de l'instant présent se passe de l'angoisse du changement puisque tout est ouvert sur l'échiquier de nos vies.
Je te souhaite donc toute la Lumière nécessaire à l'éclosion de tes évidences, aussi paradoxales soient-elles ! sunny sunny sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fraternelle présentation de Poléon . Empty Re: Fraternelle présentation de Poléon .

Message  fluorikar Mer 3 Oct 2012 - 17:38

Bienvenue à toi Poléon sunny !
fluorikar
fluorikar

Messages : 763
Date d'inscription : 08/12/2010

http://evol-ution.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Fraternelle présentation de Poléon . Empty Re: Fraternelle présentation de Poléon .

Message  Invité Jeu 4 Oct 2012 - 7:34

Merci, Laughing !

study Comme tu peux le voir, pour le moment je suis studieux .

A bientôt. sunny




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fraternelle présentation de Poléon . Empty Re: Fraternelle présentation de Poléon .

Message  Dhyân Jeu 4 Oct 2012 - 22:01

Bienvenue ! Very Happy
Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fraternelle présentation de Poléon . Empty Re: Fraternelle présentation de Poléon .

Message  Invité Sam 6 Oct 2012 - 16:59

Poleon,

je vois que tu viens de l' Argonne,
j'étais à Fossé ( près Buzancy ) en Août Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fraternelle présentation de Poléon . Empty Re: Fraternelle présentation de Poléon .

Message  Invité Sam 6 Oct 2012 - 20:26



Bienvenu!

Rien n'est plus beau que de se rendre utile aux autres... sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fraternelle présentation de Poléon . Empty Re: Fraternelle présentation de Poléon .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum