-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

entités positives et negatives, le leurre occidental...

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

entités positives et negatives, le leurre occidental... - Page 2 Empty Re: entités positives et negatives, le leurre occidental...

Message  fluorikar Mar 3 Avr 2012 - 17:27

C'est aussi la nature de la réalité d'être assez paradoxale.
De fait, des personnes avancées peuvent avoir des opinions assez
différentes, on ne doit pas non plus trop s'en inquiéter.
D'une façon ou d'une autre, je pense que ce qui est positif c'est
d'amener le lecteur a se poser des questions plus encore que de
lui donner des réponses. Si un lecteur acceptait des réponses
juste parce qu'il pense que untel est plus avancé, vrai ou fausse,
ces réponses ne serait pas vécues.

Je me dit qu'en fait, les noms des anges et des démons représentent
des principes. Ces principes sont immuables et donc n'ont pas vraiment
de libre arbitre. Mais ils ont une grande influence. Par contre, il y a des
êtres qui vont très fort s'approcher de ses principes. Pour les démons,
on pourrait même voir cela comme un piège.
Pour les anges divers chemin qui ont la même direction mais sans doute
plus de liberté.
Mais peut-être que certain être sont même capable de représenter un
principe et ensuite un autre en fonction de la situation.

Les hommes aussi vont être plus au moins attiré par tel ou tel principe.

Pour chaque principe, il y a de très nombreux être qui peuvent le représenter.

Les principes même négatif sont nécessaires; à ce niveau là on dépasse la
dualité. Mais un marteau est fait pour enfoncer des clous, pas pour se taper
sur les doigts...
fluorikar
fluorikar

Messages : 763
Date d'inscription : 08/12/2010

http://evol-ution.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

entités positives et negatives, le leurre occidental... - Page 2 Empty Re: entités positives et negatives, le leurre occidental...

Message  artisanfr Mar 3 Avr 2012 - 20:38

Cher Palcebard,

Je pense que tu est un peu remonté contre moi, car mes messages perturbent tes convictions.

Il s'agissait de la lettre XXII, j'ai fait une faute de frappe. Avant de réagir aussi violemment, tu aurais pu te rendre compte que nous ne parlions pas de la même chose.


Palcebard, nous sommes sur ce forum pour échanger des points de vue, et pas pour nous battre.

La vision de D.ieu qui est en cause dans la lettre XXII est trop subtile et impopulaire en 1880 et de nos jours tout simplement à cause des fanatismes religieux et du risque de conflit inhérent à tout ce qui touche la croyance à un D.ieu : cela n'a rien à voir avec mon égo, ou ma suffisance : il suffit de lire les journaux et on peut se convaincre que c'est une réalité.

Pour ce qui est des systèmes Bardon, Tibétain, ou Bonpo, de toutes façons, il arrive un moment où tu finis par les dépasser : ses systèmes sont avant tout scolaires, après une très longue pratique, on est plus un novice complet, et ayant fait "sien" par de longs entrainements, les enseignements, on dépasse les rigueurs des règles de l'enseignement.

Dans une administration, un mentor passait en revue son "protégé" qui, arrivait au niveau de maturité pour travailler seul.
Le protégé raconte à son mentor la dernière règle qu'il vient d'apprendre. Le mentor, qui a compris que son protégé va maintenant voler de ses propres ailes, enlève se lunettes, puis regarde son protégé et lui dit : dans notre business "il n'y a pas de règles". Pourtant cette dernière leçon contredit toutes les autres, et toutes les autres règles qu'on a apprises.

Cette histoire veut seulement dire que à un certain niveau de maîtrise, il faut savoir dépasser les règles rigides d'un enseignement, tout simplement car ces règles sont adaptées au novice et pas a celui qui a une très longue expérience.

ils ne pourraient tout simplement pas atteindre l'Eveil. Tes dires ne reposent que sur tes propres conceptions, sur ce que tu penses avoir compris, sur ce que tu t'es forgé seul. Par contre, je suis ouvert à une remise en question de cette conclusion si tu me prouves le contraire.

Je ne peux te prouver l'existence de l'eveil.
Je ne peux te prouver l'existence des bouddhas.
La seule chose que je peux faire, c'est te donner mon point de vue, et mon expérience.
Après tu en fais ce que tu veux!

Ce que j'ai dit en substance c'est que le libre arbitre dépend d'un niveau d'évolution, et qu'il est possible de passer d'un règne a un autre si les niveaux d'évolution et de conscience correspondent à peu près. Cela ne contredit pas du tout ce que tu professes.
Les mots sont différents, et il existe beaucoup de cas particuliers qui confirment la règle, mais avec les idées larges et un peu d'intuition, on peut voir que tout ça ne se contredit pas.
Après pour ce qui est des cas particuliers, on pourrait discuter pendant des heures, mais ça n'aurait pas beaucoup d'interêt ni beaucoup de sens.


Et bien, si j'écris ça, c'est peut être parce que j'en sais quelque chose. Sinon, je ne vois aucun intérêt à l'écrire … Je ne vois pas non plus pourquoi tu développes cette notion de divinité courroucée qui se dissout en s'approchant de la Conscience puisque TOUT en définitive doit se dissoudre. Pour l'agresseur qui abandonne oui je suis d'accord … et alors … ?

Ce que je veux dire c'est que, comme tout est un, l'existence même du "mal" et des "démons" dépend de notre conscience.
La "forme" et même ce que "sont" les hierarchies négatives dépendent de notre niveau de conscience.
La pénéciline est soit une pourriture négative inutile, soit un antibiotique précieux, selon le niveau de savoir.
De même on peut être dans l'illusion et fournir une grande energie pour subjuguer des hierarchies négatives, ou une vision plus évoluée et les laisser tout simplement se dissoudre ou s'appaiser au contact de notre conscience.
Il existe des cas particulers bien sur, notamment lorsqu'il y a d'autres consciences que nous en jeu, mais voilà ce que je voulais dire : le mal dépend de notre conscience et de notre conception même du mal


Désolé de te décevoir mais pour la Tradition Tibétaine, j'étudie et je pratique avec deux Maîtres de la même lignée et j'en revois un à la fin du mois. Je sais donc parfaitement de quoi je parle et comme tu viens de le comprendre je n'apprends pas "dans les bouquins".

Je respecte tes Maîtres et ton entraînement, mais cela n'empêche pas, malgré l'excellence de tes instructeurs et de ton chemin, qu'il est possible que certaines autres personnes aient des perceptions, des "illuminations" qui soient aussi justes, utiles, et qui méritent discussion : tous les chemins mènent à Rome.

Sinon, descends de ton trône s'il te plait et lis le message d'Arathos si ce n'est déja fait, il est plein de sagesse. Nous avons tous à apprendre les uns des autres :

La racine de ta réaction agressive est que tu considère qu'il n'est pas possible d'obtenir les niveaux spirituels dont nous parlons.
Pourtant cette simple réaction agressive, traduit déjà une angoisse de ta part : et si c'était vrai?

L'ignorance génère la peur, la peur génère l'agressivité.


Si tu étais persuadé de ce que tu avances, tu rigolerais, et tu serai amusé de mes déclarations, tu dirais, "cet artisan, il est amusant, il est vraiment persuadé de ce qu'il raconte!" Je te ferais sourire.

Au lieu de cela, c'est l'agressivité qui se lève, elle est générée par la peur, la peur de l'inconnu et de ce que tu ne comprends pas.

La solution à ce problème, n'est pas de me donner une couronne, ni un trône, ni un piedestal, la solution consiste à MEDITER.

Lorsque tu auras pleinement médité sur ces sujets, tu perdra de vue le ridicule, pathétique et insignifiant pseudo qui est "Artisan" et tu comprendras que cette situation est une illusion qui doit se dissoudre comme toutes les autres par la conscience illuminée.

MEDITE donc et avec la vision "trancendante" issue de ta méditation, le "savoir juste" sera acquis, et ce savoir sera tellement puissament inscrit en toi que personne ni le pathétique pseudo "Artisan", ni ton Maître adoré, ni une quelconque entité de quelque plan que ce soit pourra voiler ni contredire cette "réalité"

Bien à toi
Artisan

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

entités positives et negatives, le leurre occidental... - Page 2 Empty pause...

Message  Invité Mar 3 Avr 2012 - 22:23

Je verrouille MOMENTANEMENT , pas longtemps Smile le sujet, pour bien apprecier , évaluer, reconsiderer de part et d'autre, la teneur de ces riches échanges et reflechir à froid sur les points de vues respectifs.
Je suggère amicalement d'en rechercher les points communs apres en avoir noté les oppositions. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entités positives et negatives, le leurre occidental... - Page 2 Empty Re: entités positives et negatives, le leurre occidental...

Message  Invité Mer 4 Avr 2012 - 19:51

sujet déverrouillé... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entités positives et negatives, le leurre occidental... - Page 2 Empty Re: entités positives et negatives, le leurre occidental...

Message  Et Basta ! Mer 4 Avr 2012 - 20:51


Mais plus de traces de mon pertinent message !
Ha Ha Ha Ha !

Et Basta !

Messages : 1180
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

entités positives et negatives, le leurre occidental... - Page 2 Empty Re: entités positives et negatives, le leurre occidental...

Message  Invité Jeu 5 Avr 2012 - 11:00

Salut Artisan,

artisanfr a écrit: Cher Palcebard,

Je pense que tu est un peu remonté contre moi, car mes messages perturbent tes convictions.

Euh pas du tout ... Shocked

artisanfr a écrit:Palcebard, nous sommes sur ce forum pour échanger des points de vue, et pas pour nous battre.

Je ne me bats avec personne, je me demande franchement où tu vas chercher tout ça. Tu es condescendant dans tes messages, je ne fais que te le signaler. Tu balances des tartines à Zuz et à d'autres membres du forum mais lorsque je te propose de partager les tartines tu refuses.

artisanfr a écrit:Cette histoire veut seulement dire que à un certain niveau de maîtrise, il faut savoir dépasser les règles rigides d'un enseignement, tout simplement car ces règles sont adaptées au novice et pas a celui qui a une très longue expérience.

Tu serais considéré comme très vaniteux au Tibet, en Inde et à peu prêt partout en Asie. L'homme n'est pas parfait. Il n'est pas possible de comparer l'expérience d'une vie humaine à des milliers et des milliers d'années d'expérience de pratiquants chevronnés qui ont obtenu la Libération.

artisanfr a écrit:Je ne peux te prouver l'existence de l'eveil.
Je ne peux te prouver l'existence des bouddhas.
La seule chose que je peux faire, c'est te donner mon point de vue, et mon expérience.
Après tu en fais ce que tu veux! .

Déjà tu as coupé ma phrase pour répondre ce qu'il y a ci-dessus, ce qui lui enlève tout son sens, enfin ce n'est pas très grave.

Pour ce qui concerne l'Eveil, tu te plantes encore une fois lourdement. Tu ne connais absolument pas tes interlocuteurs ni les Traditions auxquelles ils se rattachent d'ailleurs. Arrêtes une fois encore d'inventer s'il te plait. Là aussi je sais exactement de quoi je parle puisque Rinpoché a eut la gentillesse d'accepter de me faire une présentation à Rigpa.

Je vais faire part de mon vécu pour ceux que cela intéresse afin que ne circules plus de "légendes" sur cette Présentation à l'Eveil :

Suite à cette Présentation à l'Etat Naturel, Löpon m'a donné des instructions qu'au début je n'ai pas tout de suite compris. Il m'a dit exactement : "Vois tu "ça", il faut que tu le maintiennes tous les jours pendant 5 mn, puis que tu augmentes progressivement". En effet suite à cette Présentation, TOUT n'était que Clarté et Vacuité. MAIS puisqu'il y a un MAIS, aux environ du troisième jour, je me surprenais à refaire des saisies sur les Êtres et les choses. Le pire dans tout ça, c'est que vous voyez la chose arriver, vous avez beau vous "accrocher" à l'Eveil néanmoins vous vous enfoncer inexorablement, vous ne pouvez absolument rien y faire. On pourrait se dire légitimement mais alors à quoi sert cette Présentation à l'Eveil ? Et bien à plusieurs choses. En premier lieu lorsque l'on parle d'Eveil et que l'on ne l'a pas vécu on s'imagine beaucoup de choses. On pense d'ailleurs que nombres de nos expériences sont des manifestations de l'Eveil. Il n'en est rien. L'Eveil, c'est quelque chose de total, de sans limite. Enfin, puisque l'on sait exactement ce que l'on recherche on ne fait plus de projections, du coup on peut enfin travailler sereinement.

Aussi, c'est suite à ce vécu que je puis affirmer que selon la Tradition Tibétaine (textes traditionnels, vécu, partage avec des Maîtres ou des grands pratiquants, etc) tu ne sais absolument pas de quoi tu parles lorsque tu évoques l'Eveil. Ce n'est pas le cas par contre de tes autres expériences spirituelles. Je pense sincèrement que tu te surestimes beaucoup et que tu ne t'en rends vraiment pas compte.

Acceptes de dire comme moi, "Je ne suis qu'au pied de la Montagne", tu verras ça te feras du bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entités positives et negatives, le leurre occidental... - Page 2 Empty Re: entités positives et negatives, le leurre occidental...

Message  Fleur2lys Jeu 5 Avr 2012 - 11:32

Arathos a écrit: Je suggère amicalement d'en rechercher les points communs apres en avoir noté les oppositions. Rolling Eyes

Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven
Fleur2lys
Fleur2lys

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 62
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

entités positives et negatives, le leurre occidental... - Page 2 Empty Re: entités positives et negatives, le leurre occidental...

Message  Invité Jeu 5 Avr 2012 - 11:59

Bonjour Fleur2lys,

N'est ce pas ce que j'ai fait ?

J'ai d'abord noté les oppositions comme cela a été demandé, puis conclu sur un rapprochement. Wink

Si de ton côté tu remarques d'autres oppositions ou même des points communs, n'hésites surtout pas.

Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entités positives et negatives, le leurre occidental... - Page 2 Empty Re: entités positives et negatives, le leurre occidental...

Message  Fleur2lys Jeu 5 Avr 2012 - 16:10

Palcebard a écrit:Salut Artisan,

artisanfr a écrit: Cher Palcebard,

Je pense que tu est un peu remonté contre moi, car mes messages perturbent tes convictions.

Euh pas du tout ... Shocked

artisanfr a écrit:Palcebard, nous sommes sur ce forum pour échanger des points de vue, et pas pour nous battre.

Tu es condescendant dans tes messages, je ne fais que te le signaler.

artisanfr a écrit:Cette histoire veut seulement dire que à un certain niveau de maîtrise, il faut savoir dépasser les règles rigides d'un enseignement, tout simplement car ces règles sont adaptées au novice et pas a celui qui a une très longue expérience.

Tu serais considéré comme très vaniteux au Tibet, en Inde et à peu prêt partout en Asie.

Pour ce qui concerne l'Eveil, tu te plantes encore une fois lourdement. Tu ne connais absolument pas tes interlocuteurs ni les Traditions auxquelles ils se rattachent d'ailleurs. Arrêtes une fois encore d'inventer s'il te plait.

.

C'est plus que de la joute verbale ça! Mets y les formes stp. Nos formes d'expression sont imparfaites c'est vrai. Messieurs, cela vous semble peut-être inutile, mais dire de temps en temps "je pense que", "à mon avis", "voila ce qui fait que je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis", "quand tu l'affirmes ainsi je me sens rabaissé" etc etc, bref, avec d'avantage de forme mise dans les échanges, cela éviterait d'être témoins de différends qui , je trouve, rajoutent des émotions à n'en plus finir qui rendent difficile la réflexion sur le sens . Et là je m'adresse à Artisan aussi , car nos expériences sont toutes différentes (et je crois, complémentaires), et pas forcément antinomiques.

Voilà. Sur le fonds, je vous fais suffisemment confiance (quelle naïveté!! Razz lol! ) pour penser que ni l'un ni les uns ni les autres ne racontez de mensonges, mais il s'agit de vos expériences, de vos déductions , n'oubliez jamais de le dire . Les déductions évoluent aussi vite que nous-mêmes... Nos propres interprétations des mêmes expériences évoluent aussi très rapidement. Ne l'oubliez pas s'il vous plait.

Fraternellement à vous tous. Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven
Fleur2lys
Fleur2lys

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 62
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

entités positives et negatives, le leurre occidental... - Page 2 Empty Re: entités positives et negatives, le leurre occidental...

Message  Invité Jeu 5 Avr 2012 - 17:05

Bonjour Fleur2lys,

J'estime pour ma part avoir signalé un abus de comportement qui se reproduit régulièrement. La prochaine fois promis, ce sera en MP directement avec la gestion du site et avec le protagoniste. En attendant, j'espère sincèrement que mes réactions et mon style très direct auront fait réfléchir Artisan (à qui je fais une bise au passage).

+ +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entités positives et negatives, le leurre occidental... - Page 2 Empty Re: entités positives et negatives, le leurre occidental...

Message  artisanfr Jeu 5 Avr 2012 - 18:16

Fleur de lys

Fleur de lys, pardon, j'ai bien compris que je suis trop sur de moi lorsque j'avance des choses : mais c'est comme quand tu as eu 6 enfants, vas tu dire "il faut faire chauffer le lait a telle température , mais ce n'est que mon avis je peux me tromper" : lol c'est quand même pas très naturel comme démarche. Je comprends qu'il faille néanmoins le faire car tout le monde a un vécu différend.

Palcebard, je te présentes mes excuses si je t'ai donné l'impression d'imposer trop ma vision, ou d'usurper une réalité :

1/ Peux tu faire un nouveau "post" dans lequel tu détaillerais toute l'expérience de "l'éveil" que tu as eu? Ça ça m'intéresse beaucoup et je pense que ça interessera tout le monde, sûrement si tu as eu la chance d'avoir une transmission par un Maître très connu et que d'autres aimeraient joindre.

2/ Pour ce sur quoi nous ne sommes pas d'accord, Palcebard, je pense que ça ne sert à rien d'épiloguer, nous n'avons pas les mêmes expériences, et nous battre en disant que notre école ou notre vécu est meilleur, non seulement ne servirai à rien, mais en plus nous couvrirai de ridicule: on passerai plus pour des gamins qui se disputent bêtement que pour des méditants ayant eu la chance de saisir "la seule réalité de la vie".

Toutefois, même dans certaines discussion un peu houleuses, il y a des choses importantes à comprendre et qui sont néanmoins utiles.
Une chose importante à comprendre Palcebard, c'est que, ayant suivi l'enseignement de Franz Bardon, j'ai aussi eu accès a des enseignements des esprits des sphères spirituelles. Les esprits des sphères spirituelles, quand elle donnent des enseignements, donnent aussi des preuves (ce dont parlait plus ou moins Arathos) matérielles permettant de prouver que l'information est cohérente (c'est un peu comme une signature numérique sur internet, elle n'est pas le fait du hasard)

Tu vois Palcebard, il est après un peu ridicule de dire que "telle Maître ou telle lignée vaut plus que tel entité ou tel plan", je pense plutôt que nous tous nous suivons un enseignement qui correspond à notre niveau d'évolution du moment et nos affinités.

Pour ce qui est des Lamas ou des lignées, Palcebard, je pense à nouveau que tous les chemins mènent à rome, et que chacun choisit selon ses affinités : pour moi personnellement, j'ai trouvé que beaucoup étaient trop intellectuels, et que on en ait envoyé méditer avec des yogis est le signe , pour une personne avec ma sensibilité, d'une immense catastrophe spirituelle (ce n'est que mon avis et ma sensibilité).

Tu vois Palcebard, je pense qu'il est inutile et improductif que chacun montre son entrainement , sa lignée, son Maître et ses entités, et essaie de prouver que c'est le meiileur : je pense plutôt que notre chemin est le meilleur pour NOUS, et ça n'empèche pas des gens d'avoir des résultats par une autre démarche : il faut accepter d'enlever ses oeuillères et accepter le fait qu'il existe de la "vie" ailleurs.

Finalement, a titre personnel Palcebard, je me sens plus proche des Yogis. Des types solitaires qui vivent leur vie mystique dans les solitudes. Il n'ont que faire des systèmes, des lignées, ils suivent leur propre voie : à nouveau c'est ma sensibilité et c'est ce vers quoi je suis plus facilement attiré : Le chemin de tes Maîtres est évidemment très bon, mais il peut y en avoir d'autres.

Ensuite je n'ai jamais dit que j'étais un Bouddah. Mais j'ai dit qu'on peut obtenir une sorte "d'état de non retour" et que d'autres personnes ici l'ont obtenu, et j'ai dit qu'on peut recevoir des enseignements des esprits des sphères : je sais qu'il faut rajouter "mais ce n'est que mon avis, je peux me tromper lol! "

Finalement, le retour vers l'Esprit n'est la propriété d'aucun Maître, aucun système, aucune voie, et chaque être humain peut le reconnaître.

Je comprends que toi, Palcebard, en tant que pratiquant de ta lignée tu ressentes avoir une sorte de "priorité" pour en parler, mais je t'invite à accepter le fait que ses enseignements ont été tiré des plans supérieurs avant qu'ils soient pétrifiés en codes humains, et dès lors qu'on est capable de contact avec les plans supérieurs, il n'est pas impossible d'avoir accès à ces mêmes enseignements sans avoir forcément à suivre exactement le même entrainement que toi.

En conclusion, tout ce qui est querelles d'écoles ne mènera à rien : on a tous nos affinités, ce que nous aimons ou pas, ce qui est fait pour nous, et chacun suivra sa route, peu importe ce que l'autre dit.

Je pense qu'il vaut mieux que tu crées, Palcebard, un nouveau message détaillant pratiquement le plus possible tes expériences, la vision de ton Maître, car ça, ça intéresse tout le monde et moi aussi.

Bien à vous deux,
Artisan

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

entités positives et negatives, le leurre occidental... - Page 2 Empty Re: entités positives et negatives, le leurre occidental...

Message  Fleur2lys Jeu 5 Avr 2012 - 18:55

artisanfr a écrit:j'ai dit qu'on peut obtenir une sorte "d'état de non retour" et que d'autres personnes ici l'ont obtenu, et j'ai dit qu'on peut recevoir des enseignements des esprits des sphères : je sais qu'il faut rajouter "mais ce n'est que mon avis, je peux me tromper lol! "

Finalement, le retour vers l'Esprit n'est la propriété d'aucun Maître, aucun système, aucune voie, et chaque être humain peut le reconnaître.

Artisan

Ben tu vooiiiis ! lol! king flower
Fleur2lys
Fleur2lys

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 62
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

entités positives et negatives, le leurre occidental... - Page 2 Empty Re: entités positives et negatives, le leurre occidental...

Message  artisanfr Jeu 5 Avr 2012 - 19:21

Fleur2lys a écrit: Ben tu vooiiiis ! lol! king flower
lol! Il faut s'adapter à la communication sur Internet! C'est pas si simple...!
Bises!

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

entités positives et negatives, le leurre occidental... - Page 2 Empty Re: entités positives et negatives, le leurre occidental...

Message  Invité Jeu 5 Avr 2012 - 19:28

Ne vous prenez pas trop la tête. Internet montre d'énormes limites dans la communication. C'est presque paradoxal par rapport à nos attentes. Ça a simplement raccourci les distances mais explosé l'émotionnel.

Si ça se trouve vous apprécieriez de discuter autour d'une tasse de café ou d'une bonne bière Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entités positives et negatives, le leurre occidental... - Page 2 Empty Re: entités positives et negatives, le leurre occidental...

Message  artisanfr Jeu 5 Avr 2012 - 19:33

Patrice a écrit:Ne vous prenez pas trop la tête. Internet montre d'énormes limites dans la communication. C'est presque paradoxal par rapport à nos attentes. Ça a simplement raccourci les distances mais explosé l'émotionnel.

Si ça se trouve vous apprécieriez de discuter autour d'une tasse de café ou d'une bonne bière Very Happy

Patrice, je suis tout à fait d'accord avec toi. Surtout si on rajoute le fait qu'entre hommes, une "bonne engueulade" est parfois le plus court chemin pour devenir de très bons amis (une fois les malentendus dissipés) ...

A+!

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

entités positives et negatives, le leurre occidental... - Page 2 Empty Re: entités positives et negatives, le leurre occidental...

Message  Invité Mer 11 Avr 2012 - 10:32

Bonjour Artisan,

Je confirme : vu ta demande, tu ne connais pas cette Tradition. Je ne ferai pas de post sur mon expérience détaillée de la Présentation à Rigpa et ceci pour plusieurs raisons :

En premier lieu je ne suis pas qualifié. L'Eveil c'est quelque chose de très délicat à traiter. Il serait dangereux en effet qu'involontairement j'immisce par la description de mon expérience de faux schémas qui en définitive ne feraient que gêner et retarder la reconnaissance de l'Etat Naturel et donc la Libération de ceux qui me lisent. Parler de ce vécu en détail et "librement" ne se fait qu'avec le Lama Racine qui t'a fait la Présentation, toléré entre membres d'une même Sanga et accepté biensûr avec tout Maître reconnu.

Ensuite en second lieu mais toujours en rapport avec cette expérience, il serait perilleux pour moi et mon évolution future que je vous entraîne dans l'erreur en raison des nombreux voiles qui obscurcissent encore actuellement mon Esprit. Les Gardiens de la Tradition Bönpo sont terribles mais les Gardiens de la Tradition Dzogchen le sont un millier de fois plus. Même des Maîtres autrefois ont vu leur Libération Totale retardée voire empêchée (accidents, morts) puisqu'il avaient osé prendre trop de liberté à ce sujet. Pour rappel ou information, la "Libération Totale" pour la Tradition Dzogchen s'identifie par la manifestation du Corps Arc-en-ciel ou Djalü en Tibétain.

Par contre, il n'y a aucun soucis pour que je partage intellectuellement sur le fofo autour de l'Eveil, ni pour que j'ouvre un post dans la section concernée sur la Tradition Bönpo et Dzogchen en particulier en fournissant notamment "de bonnes adresses" pour ceux qui pourraient être intéressés par cette Voie de Libération de l'Être.

Enfin pour la bière, avec grand plaisir si l'occasion se présente mais à une seule condition : que cela soit une Despé ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entités positives et negatives, le leurre occidental... - Page 2 Empty Re: entités positives et negatives, le leurre occidental...

Message  artisanfr Mer 11 Avr 2012 - 19:21

Palcebard,

Je confirme : vu ta demande, tu ne connais pas cette Tradition. Je ne ferai pas de post sur mon expérience détaillée de la Présentation à Rigpa et ceci pour plusieurs raisons :

Palcebard, pour qu'il y ait un dialogue, il faut que les deux personnes aient envie d'échanger.

Or il est clair que ta seule raison d'être sur ce forum est de me contredire et de me dénigrer.

Lorsque je te propose d'apporter des points de vue constructifs, tu ne le fais pas, pour des raisons fumeuses.

Est-ce ce genre de démarche qui mène à l'Eveil, qui mène à Rigpa?

Non il s'agit à nouveau d'une petite gueguerre adolescente de forum.

J'ai du travail et une vie personnelle et tu comprendras que je ne peux pas perdre mon temps avec une personne qui a décidé dès le début de ne pas m'écouter et de me critiquer systématiquement.

Artisanfr

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

entités positives et negatives, le leurre occidental... - Page 2 Empty Re: entités positives et negatives, le leurre occidental...

Message  Invité Jeu 12 Avr 2012 - 9:23

Bonjour Artisan,

J'hallucine ! Shocked

artisanfr a écrit:Or il est clair que ta seule raison d'être sur ce forum est de me contredire et de me dénigrer.

Cela s'appelle de la paranoïa Artisan, je suis désolé mais tout ne tourne pas "autour de ta petite personne". Arrêtes de rajouter du bois alors qu'il n'y a aucun feu. Shocked

artisanfr a écrit:Lorsque je te propose d'apporter des points de vue constructifs, tu ne le fais pas, pour des raisons fumeuses.

Tu ne proposes rien de constructif là, tu demandes quelque chose qui est impossible pour les raisons que j'ai énuméré. J'ai été en plus on ne peut plus clair et précis à ce sujet. Si ces raisons ne te conviennent pas et bien libre à toi d'aller te plaindre à un Maître de cette Tradition. Je donnerai prochainement des adresses comme promis et tu pourras ainsi si tu le souhaites aller vérifier mes dires.

PS : Pour la bière c'est toujours d'actualité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entités positives et negatives, le leurre occidental... - Page 2 Empty Re: entités positives et negatives, le leurre occidental...

Message  artisanfr Sam 14 Avr 2012 - 8:44

Palcebard,

Notre psychologie est bien trop différente la tienne et la mienne.

Pour moi l'histoire de la boite mail et de X est, vue de ma psychologie, totalement à côté de la plaque.

Vue de ta psychologie, elle est totalement justifiée.

Pour des choses simples comme le "viol" d'une boite email, on ne sera pas d'accord, alors pour des choses subtiles comme l'éveil... ça va pas être simple...

Evidemment, nous pouvons discuter tous les deux, et même prendre une bière.

Il faut juste que dès le début les cartes soient posées sur la table, et que l'on s'attende dès le début à ce que nous soyons totalements différent, et que chacun écoute et respecte la vision de l'autre, même si elle est totalement différente et opposée.

Après tout il n'y a pas de monotonie dans l'univers, on trouve toujours des formes des conscience et des façons de voir les choses qui nous surprennent toujours...

Bien à toi
Artisan


Dernière édition par artisanfr le Dim 15 Avr 2012 - 6:06, édité 1 fois

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

entités positives et negatives, le leurre occidental... - Page 2 Empty Re: entités positives et negatives, le leurre occidental...

Message  fluorikar Sam 14 Avr 2012 - 19:07

Pour Hermanubis, le truc c'est qu'il se vantait d'une connaissance
assez grande de l'alchimie. Dans ce contexte là, je comprends qu'il
devait faire plus attention à être anonyme et qu'on ne puisse pas
retrouver son identité. A mon avis, le vol des messages privés n'avait
pas d'importance par rapport à la découverte de son identité.

On va finir par vous la payer cette bière ! Et même d'autre jusqu'à
ce que vous tombiez dans les bras de l'autre pirat !
Vous avez les même objectifs ! N'oubliez pas que le stress de notre
monde moderne nous fait crier quand on essaye de s'entraider,
Ou prendre en compte la valeur de notre image alors que cela nous
ralentit.

Pour ma part, je considère même que les plus grands maîtres ont
pu se tromper, ou alors être mal compris. Mais ça n'enlève rien à
leur valeur. Et si c'est le cas, c'est comme pour la science, on
évolue et chaque nouveau maître gagne de l'expérience grâce
à ces prédécesseur.


fluorikar
fluorikar

Messages : 763
Date d'inscription : 08/12/2010

http://evol-ution.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

entités positives et negatives, le leurre occidental... - Page 2 Empty Re: entités positives et negatives, le leurre occidental...

Message  Invité Sam 14 Avr 2012 - 21:04

L'Idéal serait une certaine forme de respect, comme par exemple être en adéquation entre ce qu'on dit d'une personne quand elle n'est pas là et ce qu'on dit d'une personne quand elle est là et en face de nous

cela suppose soit un intense effort de visualisation , ou plus simplement de la simplicité et être sois-même en tant que bienveillant et respectueux vis à vis de l'autre

( c'est d'ailleurs à échelle plus grande une sacré ascèse au quotidien que de se sentir être en compagnie de son Créateur en chaque parole, pensée et acte )

Alors déjà parler d'une personne qui n'a rien demandé , qui n'est même pas inscrite sur ce forum , et qui du coup ne peut même pas répondre à des messages le concernant c'est comment dire , pas beau ou futile . svp arrêtons cela , moi first

edit
Et puis sur les forums , c'est tellement peu de l'essence de l'un à l'autre qui se regardent , se "sentent au niveau de l'aura" que c'est plus frustration que compréhension mutuelle souvent qui prévault

Si tu veux LA vérité, il faut que le cercle de LA vérité soit formé par les deux demi-disque de vérité qui regardent l'un vers l'autre et pas chacun tourné dans sa direction opposée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entités positives et negatives, le leurre occidental... - Page 2 Empty Re: entités positives et negatives, le leurre occidental...

Message  artisanfr Sam 14 Avr 2012 - 22:01

Alors ne parlons pas de lui, puisqu'il désire jouir d'un certain anonymat.

On est là pour discuter, mais on a vu qu'internet est aussi un mode de communication spécial et il faut quant même suivre quelques règles et mettre parfois les choses au point pour pouvoir continuer à échanger sans trouble, tout en respectant l'autre un minimum, et aussi savoir se faire respecter...

Bien à vous

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

entités positives et negatives, le leurre occidental... - Page 2 Empty Re: entités positives et negatives, le leurre occidental...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum