Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

kabbale pour tous ... le son racine "A"

2 participants

Aller en bas

 kabbale pour tous ... le son racine  "A"  Empty kabbale pour tous ... le son racine "A"

Message  Invité Jeu 23 Fév 2012 - 13:54

La lettre"A" est la seule qu'on puisse travailler en commençant dès le degré 1 du cvim et
même si on débute dans un autre voie .(c'est un scoop...?)
cette lettre est reliée à Udana Vayu , et au chakra de la gorge (ether)
Les vayus sont des souffles vitaux qui circulent dans le corps ils sont aussi à l'origine des bruits qu'on entend juste avant de s'endormir ( tonnerre , tambour etc...)
Udana vayu donne de l'energie à tout le corps et la lettre -son "A" stimule cette energie liée à l'espace et a l'energie ascendante.
La couleur de ce "A" bleu ciel clair ,dilate notre intellect cristallisé et redonne gain d'energie, esperance, et force de vie.
Cela redonne force et vigueur à notre bonne humeur.
Neutralise les tendance depressives .
Cela developpe la gorge en vue de "la voix"...
On sent sa poitrine s'ouvrir et le chakra du coeur( espace) est stimulé.
Notre visage exprime la joie.
Sa puissance est tres grande ,elle contient tout le verbe en potentialité qui se developpe ensuite .
aussi il ne convient pas de jouer car il s'agit du verbe.
--------------------
Un jour j'ai fait le rituel du pentagramme en prononçant cette lettre-semence mentalement au lieu des mots hebreu;
A l'instant même ou je lançais le son racine.(j'étais encore a l'EST) le mur du Nord se mit à faire un grand "boom".(puissant le bruit .le Mur lui aussi voulait se dilater peut être . Rolling Eyes )
Pas jouer... pas jouer...
-------------------
Après cette mise en garde, ayez confiance!
un coeur sincère garantit de bien des maux et recupere bien des erreurs. I love you
Pour le reste se reporter a l'exercice n° 1 du troisieme livre de Franz Bardon.
Seulement celui ci est permit au débutant.
Attention pas d'accumulation dans la poitrine ,de cette lettre avant d'avoir passé le degré 3 ou d'être aguerri en pranayama.
cause que l'enveloppe pranique "pranamayakoshas ( ou corps etherique)est stimulée(electrisée)
-----------------
je répète la seule lettre que l'on puisse faire dès maintenant au degré 1 c'est "A".
Au début on le fait mentalement , pas trop souvent.
puis on y met la sensation , le sentiment, de légereté et de dilatation de l'espace (de notre esprit en fait...)
Enfin on lie les deux en prononçant " A" physiquement , emotionnellement et mentalement.
pour y adjoindre le nombre , penser à la nature "Une et indivisible" de notre idéal de perfection
Allah, Shiva, Shakti, Christ, Bouddha, Adonai, etc...
Les 14 premiers versets de l'evangile de Jean sont une bonne meditation complementaire, du "A" dans le cadre de l'exercice du 1er degré.
Le "A" permet de vider le mental rapidement dans la joie et la bonne humeur![img][/img]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 kabbale pour tous ... le son racine  "A"  Empty Re: kabbale pour tous ... le son racine "A"

Message  aurora-maria Ven 24 Fév 2012 - 9:38

dont voici un très petit extrait :


Ce qui rend le son "A" distinct des autres sons de voyelles, c'est qu'il possède en lui la formule de la création et donc de la vie.

Le son "A" participe des meilleurs mantras, ou paroles de force. L'extrait suivant confirme un tel usage sacré. "Le mantra peut non seulement créer en nous de nouveaux états subjectifs, modifier notre être psychique, révéler une connaissance et des facultés que nous ne connaissions pas auparavant, il peut non seulement produire des résultats semblables dans d'autres esprits que celui qui le prononce, mais encore, il peut produire dans l'atmosphère mentale des vibrations qui ont pour effet des actions et même l'apparition de formes matérielles dans le plan physique. L'emploi du mantra n'est qu'une utilisation consciente de cette puissance sacrée du Verbe." (9)

Ce qui se constate surtout, donc propre à confirmer la présente étude, est que "le son "A" agit sur la partie supérieure des poumons et sur le cerveau. C'est un son serein que l'on retrouve très souvent dans les chants grégoriens et la musique liturgique chrétienne. Il est sensé éveiller l'âme, la libérer des contingences matérielles."


aurora-maria
aurora-maria

Messages : 25
Date d'inscription : 25/02/2011
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

 kabbale pour tous ... le son racine  "A"  Empty AUM

Message  Invité Ven 24 Fév 2012 - 12:28

Dans le mantra AUM appelé "pranava" ou "Omkar" qui est le Son racine (son semence)universel, il faut arriver à faire les trois "tons" en même temps .
En ouvrant la bouche d'une certaine maniere et sur un certain ton (qu'il faut arriver à trouver par soi même)
on énonce un "o" qui vibre le "m" et le "a" en sous teinte .Il faut y penser en faisant cet exercice ,qui est aussi une meditation très puissante )
(pas facile , on y arrive tout de même après quelques essais ,mais c'est passionnant pour les amoureux du verbe)
pour étude je joins un lien sur le pranava upanishad
http://www.les-108-upanishads.ch/PDF/PranavaUpanishad.pdf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 kabbale pour tous ... le son racine  "A"  Empty Au sujet de la pratique avec la lettre "A"

Message  Invité Sam 15 Sep 2012 - 22:39

La valeur archetypale de cette portion du verbe qu'est le son "A" est le nombre "1".
Aussi , elle contient toutes choses à l'état latent .
Mais cette latence est en phase d'exteriorisation tout en étant encore reliée à l'unité. (le paradoxe s'efface dans la pratique)
Le "A" est le lien vibratoire entre "Akasha et Vayu "
c'est un "air" extrêmement vivant , tres proche de l'Akasha et donc portant en lui sa propre preservation ...
C'est que tout ceci est conforme avec la sous teinte philosophique du Samkhya, omnipresente dans le CVIM.
L'élément "feu" n'est pas le premier dans l'ordre d'apparition, mais le second.
Ainsi que Bardon l'explique dans le cycle des tattwas qui commence à minuit
.
De 0 à 24 minutes Akasha
De 25 à 48 minutes Air
De 49 à 72 minutes Feu
De 73 à 96 minutes Eau
De 97 à 120 minutes Terre (il me semble qu'il y ai une erreur dans le livre de maitre Arion...Prithivi la terre est en derniere position traditionnellement ,je le positionne donc ainsi...)
Le son "A" est le mediateur entre l'akasha(le son créateur ) et vayu , qui est l'air hermetique c'est à dire "l'espace"...
Si on considere le feu en premiere position , il faut le voir comme le prâna solaire qui est la mere de toutes les formes sur Terre...
Prâna (ou force vitale)qui vient du coeur même de la divinité.
Bref; tout ceci pour illustrer le fait que
le travail avec le son "A" et la couleur "bleu clair" participe de l'alchimie spirituelle est n'est pas sans "incidence" sur les corps subtils.
Il faut juste se souvenir que lorsque la lettre est vécue à partir du centre en soi(il me faudrait beaucoup de temps pour expliquer cela, en détail, désolé...)elle resonne de notre propre vie une.
De fait un immense sentiment de solitude peut momentanément nous envahir, qui ne dure pas, mais qui met l'ego au pilori .
Ce qui fait prendre Conscience de l'impermanence des phenomenes et des "pouvoirs"...(effet majeur du "A") .
Une legere fievre peut apparaitre quelques heures apres la pratique du fait de la stimulation intense du fluide electrique.
Mais c'est une stimulation pour plus d'harmonie.
Il y a une très bonne raison au fait de commencer par la lettre "A".
C'est que le "A" est l'impermanence* même qui s'affirme , comme le rugissement d'un Lion.(*la grande peur des natifs de ce signe qui à tendance à rugir le "moi" en premier lieu...
interressant de voir que le signe opposé au Lion est l'air du Verseau... les 12 signes se completent et s'equilibrent par deux , ce qui donne le nombre "6" = nombre solaire= le coeur )
A partir de là, La Kabballe Bardonienne est impossible à poursuivre du point de vue de l'ego, sans risquer de vivre l'experience de la tour foudroyée du tarot .
Contrairement aux deux autres livres qui peuvent , pris au premier degré, entretenir l'illusion du culte d'un pouvoir personnel .
Avec le "A" il faut être ab-so-lu-ment ,honnète envers soi sinon gare!
si oui ,que du bonheur de connaitre la joie gratuite "d'être".
Il est bien d'avoir une Déité tutélaire avant d'entamer l'étude du verbe, car les exercices se font en tant que telle, et ainsi, le risque de voir l'hydre de Lerne renaitre est éloigné.
C'est la raison qui fait dire à Bardon d'avoir atteint le huitieme niveau de son cvim*avant d'attaquer l'etude du son.
Frat.
(*j'ajouterai, qu'il me pardonne;ce qui signifie vivre déjà un pied dans le 9eme par sa methode, ou une autre similaire...)


Dernière édition par Arathos le Lun 17 Sep 2012 - 7:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 kabbale pour tous ... le son racine  "A"  Empty Re: kabbale pour tous ... le son racine "A"

Message  artisanfr Lun 17 Sep 2012 - 0:18

Attention tout de même à respecter les mises en garde que donne Bardon, c'est à dire que le disciple moyen devrait atteindre au moins l'équivalent du degré 8 avant de s'aventurer dans la quaballe.

Si ce n'est pas le degré 8 de "Bardon", ça doit être un équivalent d'un autre enseignement.

Si je dis ça c'est que nous tous les êtres humains de la période actuelle de l'humanité, même si nous sommes gentils, adorables, de bonne volonté, nous avons cependant un peu tous des déséquilibres qui risquent d'être gênants lors des pratiques des niveaux supérieurs.

Donc attention, il faut avancer comme si on marchait sur des oeufs.

Cependant, là ou je suis forcé de soutenir Arathos , c'est qu'il faut aussi parfois "forcer la chance".

Donc toute la subtilité du problème, c'est de savoir se rendre compte de quand on "force la chance" intelligemment, et quand en fait on est en train de "faire une grosse connerie".

Evidemment c'est de notre miroir des qualités défauts que dépend tout : de l'équilibre de notre psychisme et de notre personnalité dépend donc "la grosse connerie", ou au contraire, "la prise de risque intelligente".

Nous les êtres humains, nous sommes parfois un peu étranges : tels des artistes, il nous est parfois indifférent de dormir dans la rue, si par exemple, ce qui est vraiment important pour nous est d'écrire de beaux poèmes.

Je donne cet exemple pour essayer de faire perçevoir à quel point, nous tous, les êtres humains, sommes parfois compliqués, bizarres : cette complexité se retrouvera évidemment dans notre pratique magique.

Donc à cause de la complexité et du côté torturé parfois de notre psychisme et ses conséquences en magie, à titre personnel je conseillerai de bien respecter les consignes de Bardon, tout en sachant parfois qu'il faut bien "prendre des risques intelligemment", tout en se remettant souvent en question pour éviter "la grosse connerie".

En magie, les choses ne sont pas fixes, c'est comme lorsque l'on conduit en voiture : même si on a très bien conduit sans interruption depuis une bonne semaine, on peut toujours s'assoupir ou être négligeant sans s'en rendre compte!

Donc soyez vigilants, observateurs, et conscients!
Et surtout il faut travailler à ennoblir notre caractère, car de cela dépend l'épanouissement de toutes les facultés occultes.
Bonne nuit
Artisan!

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

 kabbale pour tous ... le son racine  "A"  Empty Le peut qu'on sait...

Message  Invité Lun 17 Sep 2012 - 21:15

En mettant ,au service du bien du plus grand nombre ,le peu qu'on sait, le peu qu'on gére, le peu d'acquis, avec audace et compassion , beaucoup d'interdits sont foudroyés et des octrois sont accordés.
La volonté sincere de servir amorce la capacité de visualiser juste.
Ainsi; la lettre "A" à son tout début même d'assimilation par le pratiquant, eclaircit le plan mental local...
L'inspiration viendra...
Cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 kabbale pour tous ... le son racine  "A"  Empty Re: kabbale pour tous ... le son racine "A"

Message  artisanfr Lun 17 Sep 2012 - 23:51

Cher Arathos,

Je suis d'accord avec toi, mais j'aimerai insister pour dire que le succès ou l'échec de cette démarche (nottamment des problèmes de santé ) dépendra de la noblesse du caractère et du mental de l'opérateur :

"Des individus de haute moralité, aux valeurs éthiques élevées et dont la nature du psychisme et du mental est noble, peuvent s'engager dans la Kabballe pratique mais eux aussi, comme tout un chacun, devront acquérir au préalable les facultés exigées par cette science"
Franz Bardon, la clé de la véritable Kabballe, page 64

Donc d'accord avec toi à condition d'avoir une "haute moralité", "valeurs éthiques élevée", et aussi si "la nature du psychisme et du mental est noble" : ceux dont le psychisme et la moralité sont déficiente risquent donc des déconvenues dont une des plus graves peut être de ruiner sa santé.

Pour ceux dont le seul but est de servir l'humanité, qui ont une haute moralité, et un psychisme et un mental élevé, ils peuvent prendre le risque, puisqu'ils ne risquent pas de ruiner leur santé : c'est vrai que pour ce genre de personnes de très haute moralité, et ayant l'envie de service " beaucoup d'interdits sont foudroyés et des octrois sont accordés." comme tu le dis Arathos.

Avis donc aux amateurs, vous êtres (nous sommes) tous mis en garde!

A mon avis,l'envie de servir l'humanité sincèrement est la plus grande des protections dans ce cas, là, car s'il fait une bêtise, le Disciple sera aidé et guidé par les êtres spirituels qui lui feront comprendre avec douceur ce qu'il doit améliorer chez lui.

Par contre, la personne sans développement moral, qui essaie d'obtenir les choses par la force risque de se retrouver dans des situations difficiles, sa santé pouvant être très fortement atteinte, mais l'akasha peut avoir aussi toutes sortes de façons très subtiles de réagir pour perdre une personne avec une telle attitude...

Bien à vous

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

 kabbale pour tous ... le son racine  "A"  Empty Re: kabbale pour tous ... le son racine "A"

Message  Invité Mar 18 Sep 2012 - 11:07

Arathos a écrit:De 0 à 24 minutes Akasha
De 25 à 48 minutes Air
De 49 à 72 minutes Feu
De 73 à 96 minutes Eau
De 97 à 120 minutes Terre (il me semble qu'il y ai une erreur dans le livre de maitre Arion...Prithivi la terre est en derniere position traditionnellement ,je le positionne donc ainsi...)

Bonjour Arathos

En effet non seulement c'est une erreur regrettable mais surprenante car le livre fut traduit par Moryason et il est étonnant qu'il ait laissé passer cette erreur sans correction. Le petit logiciel Tattwa 1.1 reprends cette erreur d'ailleurs..

Maintenant doit-on prendre en considération le méridien de Greenwich ? Car le soleil arrive plus tôt à Strasbourg qu'à Brest et il faut peut-être appliquer le décalage horaire pour s'aligner sur le soleil vrai.
VDC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 kabbale pour tous ... le son racine  "A"  Empty Re: kabbale pour tous ... le son racine "A"

Message  artisanfr Mar 18 Sep 2012 - 14:13

Bonjour vent-des-cimes,

Dans les livres de Moryason, comme dans tous les livres il y a parfois des "coquilles".

Par exemple dans le livre de Rawn Clark je crois me souvenir que sur un des tableaux des correspondances des lettres kabbalistiques il y a une coquille à une lettre (facile à débusquer car dans les deux autres tableaux qui précèdent, elle est présente)

Mais dans certains manuscrits, certaines erreurs sont intentionnelles.

Il y en a qui peuvent être trouvées même par un débutant total, à condition qu'il lise attentivement le manuscrit : il suffit donc qu'il sache lire, écrire, et compter, pour pouvoir déterminer certaines incohérences.

Dans certains endroits des manuscrits, ce genre d'erreurs sont bien intentionnelles et donc un lecteur attentionné doit s'en rendre compte et en tirer les conséquences dans son plan de travail : il est cependant évident que l'ignorant qui a une approche aveugle de la magie, essaie souvent d'appliquer des "recettes" qu'il ne comprend pas, ce type d'erreurs évidentes permet d'envoyer ce genre de personnes sur une fausse piste.

bien à vous

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

 kabbale pour tous ... le son racine  "A"  Empty Re: kabbale pour tous ... le son racine "A"

Message  Invité Mar 18 Sep 2012 - 18:36

Bonjour VDC (et Salut Artisan!)
Oui le problême du temps et de son exactitude en longitude et latitude est source de tracas sans fin ... les heures magiques sont si....aléatoires!...(il faut donc apprendre à s'en passer)
l'Alignement sur le M. d. G. avec le retranchage de l'heure d'hiver et des deux heures d'été est la solution la plus "pragmatique".
Mais qu'est ce "minuit"?...si l'on considere qu' Akasha est atemporel...?
et comment son flux dure t'il 24 minutes en ce cas ?
------------------- pour la pratique du Verbe,pour savoir si l'on est prêt, il y a un test de vérité .
A l'instant où l'on prononce la lettre ,Les nuances colorées apparaissent spontanément en provenance de l'homme "vrai" (qui est verbe lui même et qui ébranle donc au passage ce qu'il y a encore de faux en nous) idem, au moment où l'on doit passer à la lettre suivante.
La lettre semble se presenter d'elle même à la conscience mentale ou un concours de circonstances qui n'a rien de fortuit vous met en "presence visuelle" " de la "tonalité chromatique " exacte de la lettre .
La lettre "A" par son affirmation silencieusement autoritaire tout autant insaisissable de l'impermanence ,est déjà sans doute ; un gardien des mysteres .

Cordialement .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 kabbale pour tous ... le son racine  "A"  Empty Re: kabbale pour tous ... le son racine "A"

Message  Invité Mar 18 Sep 2012 - 21:28

Merci de votre réponse qui en posent de nouvelles.. C'est curieux tout de même ce rythme, j'ai toujours eu de la difficulté pour comprendre ces mécanismes de rythmes, est-ce que quelqu'un a testé ces périodes des tattwas et si les exercices sur les sens sont facilités en les synchronisant avec l'élément correspondant ? C'est étrange car Bardon n'a pas posé comme condition importante dans la magie évocatoire le fait qu'il faille respecter les Périodes Planétaires.

Pour élargir le sujet, on peut aussi prendre en compte les cycles de 52 jours entre les anniversaires mis en lumière par les R+C AMORC, les années personnelles en numérologie avec les tenants du départ le premier janvier et ceux de la date anniversaire ce qui change tout pour les naissances en fin d'année..

Pour avoir suivi toutes ces choses à une époque de ma vie je peux dire maintenant avec un peu de recul que notre libre arbitre et notre volonté sont bien plus influent sur notre destin que tous ces cycles qu'ils soient Astrologiques (occidentale, Indienne et Chinoise) et Numérologiques et que je me suis complètement désintéressé de toutes ces choses depuis longtemps. J'ai bien étudié les transits, les périodes planétaires Hindous, les révolutions solaires tropicales et sidérales, l'astrologie chinoise des 108 étoiles etc... et je n'ai jamais trouvé grand chose de probant. Je ne nie pas qu'il puisse y avoir une influence mais celle-ci n'est pas déterminante du tout voire quasiment invisible dans certains cas. (En fait ce que j'ai aimé pratiquer le plus ce sont les degrés symboliques de Janduz repris par Hitsclher pour étayer ses recherches qui m'ont passionné).

Peut-être une règle que je respecte(rais) toujours sera d’éviter de commencer quelque chose d'important 52 jours avant mon anniversaire. Car tout projet commencé dans cette période critique sera avorté au maximum dans les deux années qui suivront.

C'est bien la dernière règle eu égard aux cycles et influences que je respecte..;
Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 kabbale pour tous ... le son racine  "A"  Empty Re: kabbale pour tous ... le son racine "A"

Message  Invité Mer 19 Sep 2012 - 9:44

Bonjour VDC.
Dans ces instants de "si présent à soi" qu'aucune pensée ne nait sans devenir oubli de soi;
à ce moment là, nous sommes "l'influence qui agit et commande sur toutes les influences".
Libres d'utiliser ou de depasser toutes conventions; cycliques, temporelles, planetaires .
Donc je vous rejoins sur vos constats d'émancipation quant aux obligations "techniques".
Cordialement.


Dernière édition par Arathos le Dim 23 Sep 2012 - 17:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 kabbale pour tous ... le son racine  "A"  Empty Re: kabbale pour tous ... le son racine "A"

Message  artisanfr Mer 19 Sep 2012 - 23:45

vent-des-cimes,

Pour les rythmes et les influences qui gouvernent telle heure ou telle minute, il est possible en voyance de sentir le passage de tel à tel "cycle".

Par exemple pour les "heures magiques" données aux éditions Moryason, il m'est souvent arrivé de sentir un changement dans l'étherique du lieu, et puis de regarder machinalement les calcul des heures pour me rendre compte qu'on avait changé de cycle!

Le tout est en fait de faire attention aux changements, c'est comme ça que notre intuition / instinct / voyance , peut percevoir les changements.

A l'instant où l'on prononce la lettre ,Les nuances colorées apparaissent spontanément en provenance de l'homme "vrai" (qui est verbe lui même et qui ébranle donc au passage ce qu'il y a encore de faux en nous) idem, au moment où l'on doit passer à la lettre suivante.
La lettre semble se presenter d'elle même à la conscience mentale ou un concours de circonstances qui n'a rien de fortuit vous met en "presence visuelle" " de la "tonalité chromatique " exacte de la lettre .

Je suis d'accord avec toi. Il y a 22 lettres sons, mais Franz Bardon en donne plus, Moryason dans une note de bas de page explique que certaines lettres sont en fait des "Variantes".
lorsque l'on essaie une lettre "variante", on a le même effet que tu expliques, à la différence que les deux "choix" vont apparaîre, en gros on verra que telle lettre se "coupe" en telle ou telle variante, selon le même phénomène que tu décris Arathos.
Attention à être honnête et d'une haute moralité, car si la vie nous renvoie notre miroir, les choses vont à la vitesse d'une balle de fusil en kabballe. Celui qui est honnête ne doit pas avoir peur.

Dans ces instants de "si présent à soi" qu'aucune pensée ne nait sans devenir oubli de soi;
à ce moment là, nous sommes "l'influence qui agit et commande sur toutes les influences".
Libres d'utiliser ou de depasser toutes conventions; cycliques, temporelles, planetaires .
Donc je vous rejoins sur vos constats d'émancipation quant aux obligations "techniques".

L'enseignement de Bardon a toujours poussé le mage à réussir son action quel que soit le cycle. Par exemple Bardon ne donne pas les horaires favorables à la réussite de tel ou tel exercice : il sous entend qu'un vrai mage doit réussir en toute circonstances.

Bien à vous

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

 kabbale pour tous ... le son racine  "A"  Empty Re: kabbale pour tous ... le son racine "A"

Message  Invité Lun 17 Déc 2012 - 20:28

svp quelqu'un pourrait-il en mettre la pratique complète merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 kabbale pour tous ... le son racine  "A"  Empty Narayana

Message  Invité Lun 17 Déc 2012 - 20:31

ooups le lien ne fonctionne plus Rolling Eyes 


Dernière édition par Arathos le Dim 26 Jan 2014 - 18:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 kabbale pour tous ... le son racine  "A"  Empty Re: kabbale pour tous ... le son racine "A"

Message  Invité Lun 17 Déc 2012 - 20:38

merci SEMPAI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 kabbale pour tous ... le son racine  "A"  Empty Re: kabbale pour tous ... le son racine "A"

Message  Invité Lun 17 Déc 2012 - 20:39

JE ME MET A LIRE TOUT DE SUITE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 kabbale pour tous ... le son racine  "A"  Empty Re: kabbale pour tous ... le son racine "A"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum