Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

j'ai des questions concernant les rituels de moryason

+4
Xenon
philippe
P'tit Jo
Et Basta !
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

j'ai des questions concernant les rituels de moryason  - Page 3 Empty Re: j'ai des questions concernant les rituels de moryason

Message  Synthesis Mer 26 Juin 2019 - 21:47

Salut Petrus, merci pour la confirmation Cool

Synthesis

Messages : 198
Date d'inscription : 13/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des questions concernant les rituels de moryason  - Page 3 Empty Re: j'ai des questions concernant les rituels de moryason

Message  artisanfr Jeu 27 Juin 2019 - 5:31

Oui Pétrus a bien expliqué le problème.

Les rituels du feu utilisent les courants de la nature, lorsque la Lune est montante, la nature "Construit", lorsqu'elle est descendante la nature "détruit".

Lorsqu'on veut donc obtenir un bienfait, on regarde la lune montante et on choisit le jour de la semaine qui correspond au rituel selon les correspondances universelles.

Lorsque l'on veut chasser une chose, donc éventuellement un défaut, ou se débarrasser d'un karma négatif, on utilisera au contraire la lune descendante et on isolera le jour qui correspond selon les correspondances : par exemple pour le karma, c'est un samedi.

Les rituels doivent pouvoir s'arrêter quelques jours avant la pleine lune, ce qui peut parfois donner deux dates possible par mois.

Le calendrier est fort utile pour isoler une date, on peut cependant faire les calculs soi même à l'aide de sites comme :

https://www.timeanddate.com/moon/phases/

Ils nous donnent les phases de la lune et il n'y a plus qu'à isoler le jour de la semaine qui correspond en rituel pendant la phase montante ou descendante.

L'opérateur du rituel ne fait donc qu'utiliser les courants de la nature : afin que les esprits de la nature nous écoutent, il nous faut cependant être "en état de pureté" - comme le disent certains livres anciens...
C'est la raison d'être du régime alimentaire, des restrictions sur l'alcool ou les relations sexuelles... : tout ceci n'est pas un problème moral ou émotionnel : c'est tout simplement que les esprits de la nature obéissent naturellement à une personne équilibrée, nous essayons donc d'être les plus présentables possible avant tout rituel.

Bonne journée.

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des questions concernant les rituels de moryason  - Page 3 Empty Re: j'ai des questions concernant les rituels de moryason

Message  Synthesis Sam 29 Juin 2019 - 16:11

Merci pour ces précisions fort utiles Artisan ! En résumé pour obtenir un bienfait il faut le faire durant la période allant de la nouvelle lune (lune noire) à la pleine lune. Et pour chasser un défaut c'est la l'inverse.

Bon week end

Synthesis

Messages : 198
Date d'inscription : 13/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des questions concernant les rituels de moryason  - Page 3 Empty Re: j'ai des questions concernant les rituels de moryason

Message  artisanfr Lun 1 Juil 2019 - 7:16

Bonjour Synthesis,

Oui, c'est cela au niveau mensuel.

Au niveau Annuel, la période de Noel correspond à la période où les énergies sont les plus orientées vers le spirituel, quand à la période du 21 juin, elle correspond à la période où les énergies matérielles sont les plus fortes.

L'étude des cérémonies traditionnelles nous apprend toutefois, que les anciens invoquaient les forces naturelles un trimestre environ avant les périodes expliquées ci dessus.

Par exemple, chez les anciens Perses, l'appel de la prospérité se fait le 21 mars, pendant la fête de Nowrooz, au début du cycle de régénération de la nature : ces forces augmentant progressivement pour atteindre finalement leur apogée le 21 juin.

Cela correspond à la période des Equinoxes, telles qu'elles sont expliquées (avec leur rituel) dans le livre "La Lumière Sur le Royaume" d'Alexandre Moryason.

La logique est la même pour le cycle spirituel, je m'abstiendrai donc de la donner.

L'idée est que nos demandes spirituelles suivent les cycles de la nature: nous nous adaptons donc à elle en calculant les dates correspondant à nos demandes.

Lors des rituels ou confection de talismans, en plus des dates, nous suivons les lois des correspondances, dans les couleurs que nous choisissons, le nombre de jours que durera le rituel...

En fait, dans tout ce qui a rapport avec notre opération magique, nous nous adaptons à la Nature et nous tenons compte de Ses Rythmes et de Ses Correspondances et c'est ce qui donne de l'efficace à notre pratique magique, ceci ainsi que la Dévotion et la Sincérité que nous manifestions pendant le rituel.

Bonne soirée

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des questions concernant les rituels de moryason  - Page 3 Empty Re: j'ai des questions concernant les rituels de moryason

Message  Synthesis Ven 27 Déc 2019 - 23:00

Bonjour,

Une petite info qui pourra être utile. J'ai posé la quesiton au secrétariat Moryason et selon eux c'est possible d'utiliser de l'encens en bâtonnets.


Dans le commerce on trouve de l'encens pontifical et du djaoui (benjoin) en batônnets. Le pouvoir de purification n'est peut être pas aussi grand qu'avec de l'encens en grains sur un charbon tel que c'est préconisé dans le LSR, je n'en sais rien mais ça dépanne bien de pouvoir utiliser des bâtonnets.

Synthesis

Messages : 198
Date d'inscription : 13/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des questions concernant les rituels de moryason  - Page 3 Empty Re: j'ai des questions concernant les rituels de moryason

Message  Xenon Dim 29 Déc 2019 - 20:45

merci pour l'info,

rem si vous utilisez de l'encens dans le but de purifier une maison etc...il faut quelque chose de mus conséquent et donc les bâtonnets ne seront pas suffisants, car pas assez de matière active donc utilisez dans ce cas les charbons ....:-)
Xenon
Xenon

Messages : 568
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des questions concernant les rituels de moryason  - Page 3 Empty Re: j'ai des questions concernant les rituels de moryason

Message  artisanfr Jeu 2 Jan 2020 - 16:10

Cher tous,

Pour l'encens, il vaut mieux toujours utiliser les charbons ardents et de l'encens comme le pontifical, ou ceux décrits dans "des poudres et encens en magie" de Mickael d'Estissac.

En dépannage, on peut parfois utiliser autre chose, mais il faut vraiment avoir à l'esprit que c'est du dépannage.

En Magie, chaque plan est emboité l'un sur l'autre et chaque plan influe sur son voisin par phénomène d' "induction" ou de raisonnance.

Par exemple, losqu'un être ou un ange très spirituel passe dans notre chambre, nous pouvons sentir, par exemple, une odeur de rose.

Si nous désirons donc, plus tard, ou un autre jour, permettre à ce genre d'entité de se manifester, nous allons brûler un encens qui, par exemple, comportera de la rose: l'odeur et la combustion de l'encens créera l'atmosphère vibratoire qui correspond à l'entité et créera donc un moule permettant à cette dernière de venir.

Cet exemple doit faire comprendre que l'on ne peut pas utiliser n'importe quel encens n'importe comment.

Pour une prière neutre, en dépannage, quelques jours dans l'année, on peut toujours utiliser un encens en bâtonnet si on a rien d'autre, mais pour les pratiques plus sérieuses et qui ont un enjeu important, il vaut mieux donc impérativement respecter les consignes et utiliser les encens conseillés.

Bonne semaine

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des questions concernant les rituels de moryason  - Page 3 Empty Re: j'ai des questions concernant les rituels de moryason

Message  Petrus Ven 3 Jan 2020 - 18:57

J'ai un sachet de pétales de roses séchées en stock
et je ne savais pas quoi en faire, avant qu'il ne soit 
plus utilisable.

En espérant que si je l'utilise pour des fumigations 
chez moi un ange passera par là...

Petrus

Messages : 492
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des questions concernant les rituels de moryason  - Page 3 Empty Re: j'ai des questions concernant les rituels de moryason

Message  LouisaS Ven 3 Jan 2020 - 19:57

On peut mélanger la rose et la lavande dans le Pontifical ; le Pontifical étant la base essentielle pour l'encensement purificateur.
Petrus: https://www.claire-lumiere.com/t3400-le-jardin-de-roses#25265
Wink

LouisaS

Messages : 546
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des questions concernant les rituels de moryason  - Page 3 Empty Re: j'ai des questions concernant les rituels de moryason

Message  Petrus Ven 3 Jan 2020 - 20:31

Oui, je me suis aussi souvenu du mp que tu m'avais envoyé avec des recettes d'onguents et d'encens.

Wink

Petrus

Messages : 492
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des questions concernant les rituels de moryason  - Page 3 Empty Re: j'ai des questions concernant les rituels de moryason

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum