-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Roi du monde : L'Archange Mikhaël

2 participants

Aller en bas

Roi du monde : L'Archange Mikhaël Empty Re: Roi du monde : L'Archange Mikhaël

Message  Invité Jeu 22 Sep 2011 - 15:07

Cela depend de quel aspect solaire on parle, on etudie, ou sous lequel on se positionne .
Ainsi le SOLEIL dans sa qualité de GUERISSEUR est représenté sous l'aspect RAPHAEL mais sous son aspect protection ,il est manifesté par MICHAEL.
Au niveau de la sephira HOD c'est pareil, quand Raphael domine selon l'aspect solaire envisagé( par exemple la guerison) Michael ALORS incarne la connaissance en HOD (et inversement)
Les ARCHANGES sont l'Expression differenciée du FEU de la volonté Divine.
Ainsi MICHAEL ;FEU de FEU (vouloir)
RAPHAEL; FEU d'AIR (savoir)
GABRIEL. FEU d'EAU (oser)
OURIEL ,FEU de TERRE...( se taire).

Un Archange n'existe t'il que pour ceux qui y croient..?

Même le nom MI-KA -EL est issu d'une culture particuliere.

Un Aborigene n'y verrait rien d'autre que ce que nous lui en dirions...
Sera t' il different de nous dans notre position par rapport à sa culture initiatique?...
Ceci dit, n'oublions pas que tout ceci reste lié aux notions de l'inconscient collectif JUDEO-CHRETIEN et que dans d'autre cultures spirituelles,ces energies portent d'autres noms ,d'autres fonctions et apparaissent sous d'autres formes, totalement déroutantes pour d'autres traditions... Idea
par exemple quand notre ami dit :

il porte à son côté l'épée flamboyante du Christ-Roi, et il a derrière lui l'immense armée des soldats du Ciel qui le suivent, le servent et le soutiennent.
c'est en fonction d' un contexte culturel lié à la symbolique Chretienne( épée, armée, Christ-roi etc...) . Un oriental n'y comprendra rien ,mais lui parlera peut être d'un Dhyan Chohan, ce qui équivaut chez lui à une intelligence cosmique. Il ne verra pas le coté christique de cette energie (nous créons aussi nos réalités par nos croyances ,nous sommes pourvoyeurs de la matiere premiere de nos paradigmes ...)
Au delà du plan de YETSIRAH (il y a quatres plans fondamentaux de manifestation , de densifications, dans la cosmogonie kaballistique)Les forces ne sont plus symbolisées par des images astrales , mais deviennent forces Archetypales puis Energie indifferenciée.
Un archange n'est pas moindre ou plus qu'un autre, c'est encore nos "préjugés qui frappent à la porte et qui vont repondrent ensuite. Very Happy
selon notre rotation autour d'un moyeu d'où partent des rayons , le plus net, celui qu'on voit le mieux ,celui qui nous concerne le plus ,c'est celui qui est face à nous (pour une periode liée à la vitesse de deplacement).
Les autres ne sont pas moins "rayons" pour autant...

On a tous un "boulot énorme pour sortir de nos systemes de croyances, cependant ils sont utiles ,au début pour "appréhender" .
Toutes les doctrines sont des paradigmes, même l'arbre Kabbalistique et les plans theosophiques sont schematiques...
La réalité Ultime ( je ne sais pas ce que c'est )ne peux pas être mise dans nos cerveaux , sans passer par les filtres cognitifs.( SINON ON DISJONCTE.)
C'est pour cela aussi que le mental est destructeur du Reel, mais il faut en passer par là, sans doute...

Avant la venue de Jesus , comment les initiés percevaient ils ,CHRISTOS...?
Un grand blond aux cheveux long?
Un brun barbu en robe blanche?
Comme une Force SOLAIRE , dispensatrice de VIE sans doute...
Comme une chaleur dans le Coeur peut être...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roi du monde : L'Archange Mikhaël Empty Re: Roi du monde : L'Archange Mikhaël

Message  Dhyân Ven 23 Sep 2011 - 21:24

Méditez et priez l'archange Michaël et vous ressentirez rapidement son feu très communicatif ! Very Happy

Comme une Force SOLAIRE , dispensatrice de VIE sans doute...
Comme une chaleur dans le Coeur peut être...
Roi du monde : L'Archange Mikhaël Helios
Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roi du monde : L'Archange Mikhaël Empty Archange Michaël

Message  Fleur2lys Ven 23 Sep 2011 - 21:52

Oui Dhyan, c'est toi qui me l'as fait connaître avec bonheur, je confirme. Tant qu'on est dans ces chôses là, aurais tu appris une manière de lui rendre grâce ou hommage ? (au risque de faire rugir Arathos ? Very Happy ). Je fais un peu à ma manière du bricolage, geek mais bon...
Merci d'avance flower
Fleur2lys
Fleur2lys

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 62
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Roi du monde : L'Archange Mikhaël Empty Michel

Message  Invité Ven 23 Sep 2011 - 22:23

J'adore cette force aussi...j'y suis lié .
Simplement ne pas la "cantonner" dans nos limites de l'acceptable culturellement herité... Laughing ...
Petite anecdote, dans mes Prenoms je porte celui là Wink
mon pere et mon oncle maternel tous deux nés le même jour du même mois (signe du lion )aussi...
Mon oncle côté paternel s'appelle Gabriel et le frere de mon grand pere Raphael.. mais où est donc Ouriel? Wink

Jadis je pratiquai une courte invocation a la force Michaelique qui venait du new age mais que je trouvais "propre"
.
Saint Michel devant
Saint michel derriere
Saint Michel à droite
Saint Michel à gauche
Saint Michel au dessus
Saint Michel au dessous
Saint Michel partout où je vais,(3x perso)
Je suis son Amour qui protege ici, je suis son amour qui protege ici (je le disais trois fois perso) donc une de +Je suis son amour qui protege ici!
puis en faisant le rituel du pentagramme je visualisais l'image telesmatique traditionnelle de l'archange (glaive et balance) qui me permettait de tracer des pentagramme dorés aux 4 directions (même la croix elementale je la traçais couleur OR(ouaa.. cela remonte à loin... Crying or Very sad )

Sur le plan astral il y a un symbole qui montre Jesus-CHRIST et MICHAEL dos a dos ...le deuxieme protegeant le premier .
p.s. Peut être que MICHAEL se nomme VAJRAPANI sous d'autres cieux...
Vajrapani est le protecteur de tous les Bouddhas en incarnation. (les attributs sont les mêmes, force compassion, protection, guerison , elimination des obstacles...)




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roi du monde : L'Archange Mikhaël Empty Archange Michaël

Message  Fleur2lys Sam 24 Sep 2011 - 10:34

Vous êtes des mines de savoir messieurs.

En tout cas ce que je garde c'est le glaive protecteur (d'ailleurs voila un éclairage supplémentaire pour comprendre la notion de guerrier...); Ceci en moi explique pourquoi je me sens moins intimidée par l'image que je me fais de l'archange que par celle du Christ lui-même. Et pour le reste je bricolerai un peu plus précisément.

Merci . Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven
Fleur2lys
Fleur2lys

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 62
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Roi du monde : L'Archange Mikhaël Empty le glaive principe

Message  Invité Sam 24 Sep 2011 - 11:20

Salut AMA...
Vous êtes des mines de savoir messieurs.
Le Savoir , la Connaissance, ne valent que s'ils sont partagés,que s'ils peuvent aider ,ceux qui comme nous gravissent le sentier abrupte .
beaucoup d'occultistes sont encore coincés là dessus.(Le prosélytisme est un des fléaux de l'ésotérisme, de même que la bouillie new age est du galvaudage, sans doute sont - ce les deux extrêmes ..?)
Le véritable occultiste ne se rempli que s'il se vide...sinon il moisit ; mais il doit partager de façon utile avec des oreilles attentives)
Partager, c'est vivre la fraternité.
Pour en revenir au GLAIVE .
LES ARMES sont une condensation, une précipitation sur les plans denses du mental puis de l'émotionnel, et enfin du physique (là où elles sont fabriquées puis maniées)d'une force Zodiacale interprétée de façon "humanimal"... (l'age du fer...)
Le Budo , la voie du guerrier Japonais, est d'une finesse exquise... Mais le code chevaleresque tout autant .
Le samourai sait que KATANA et Esprit ne font Qu'un.
L'épée chez le chevalier est investie des valeurs cardiaques.
Le Glaive est le symbole de la volonté et de la Justice Divine dans l'iconographie europeenne et tranchage de liens néfastes , l'ignorance par exemple, en Orient.
LA LAME DU SABRE est la représentation tridimensionnelle du Discernement spirituel.
Le GLAIVE est la Puissance réduite de façons terrestre.
La force Zodiacale en question est le principe ARES-SCORPIO.
En fait nous projetâmes à l'extérieur( Maya) la bataille pour la liberté intérieure( la véritable guerre sainte contre ses passions animales) ainsi naquirent , les armes pour tuer, la désolation, la guerre impie ET UN GROS karma collectif...
Note perso ; intéressant de voir que les Aborigenes en des temps reculés voyaient la formes et le trajet des pensée par clairvoyance atavique.
Ils mirent de la matière dessus .... alors vient le Boomerang...
Sur le plan astral les pensées prennent des formes, on en fait des idées créatrices (bien souvent destructrices) on capte on n'invente rien...on traduit , on interprète.
les armes de jet sont typiques de ce phénomène( shuriken par exemple) le logo Citroen est étonnant ...

Roi du monde : L'Archange Mikhaël 20101109142950!Logo-citroen-edit-fr
Mercedes tout autant...
Roi du monde : L'Archange Mikhaël Logo-mercedes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roi du monde : L'Archange Mikhaël Empty Archange

Message  Fleur2lys Dim 25 Sep 2011 - 11:37

Selon la cosmogonie des Rose Croix, Max Heindel écrit que les Archanges sont des êtres plus évolués que les anges et il n'y en a pas qu'un.
Ils dirigent les forces spirituelles solaires. Ils instruisent l'homme dans les mondes supérieurs et le Christ est leur initié le plus élevé. ( pas Jésus, qui lui a prêté son corps pur, mais le Christ ).
Si j'ai bien compris, Arathos Like a Star @ heaven dit "Kristos" lorsqu'il parle de son "essence", son "principe". C'est pas le même langage mais il semble que nous parlions du même. flower
Fleur2lys
Fleur2lys

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 62
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Roi du monde : L'Archange Mikhaël Empty Archange

Message  Fleur2lys Dim 25 Sep 2011 - 12:27

Un autre frère écrit : Un Archange est un aspect de Dieu. Dieu est en nous et l'archange nous permet de nous connecter avec un aspect de nous-même pur et divin, au-delà du moi.
Dieu est en nous, dans notre être même, dans l'aspect le plus transcendant de nous. cheers sunny cheers
Les deux enseignements me semblent compatibles; ce doit-être des angles de vision différents, des plans différents...
Fleur2lys
Fleur2lys

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 62
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Roi du monde : L'Archange Mikhaël Empty Symbole qui montre Jesus-CHRIST et MICHAEL dos a dos ...

Message  Invité Ven 22 Juin 2012 - 5:31

Bonjour lol!
QUEL EST CE SYMBOL?
Sur le plan astral il y a un symbole qui montre Jesus-CHRIST et MICHAEL dos a dos ...le deuxieme protegeant le premier .
Merci flower


Arathos a écrit: J'adore cette force aussi...j'y suis lié .
Simplement ne pas la "cantonner" dans nos limites de l'acceptable culturellement herité... Laughing ...
Petite anecdote, dans mes Prenoms je porte celui là Wink
mon pere et mon oncle maternel tous deux nés le même jour du même mois (signe du lion )aussi...
Mon oncle côté paternel s'appelle Gabriel et le frere de mon grand pere Raphael.. mais où est donc Ouriel? Wink

Jadis je pratiquai une courte invocation a la force Michaelique qui venait du new age mais que je trouvais "propre"
.
Saint Michel devant
Saint michel derriere
Saint Michel à droite
Saint Michel à gauche
Saint Michel au dessus
Saint Michel au dessous
Saint Michel partout où je vais,(3x perso)
Je suis son Amour qui protege ici, je suis son amour qui protege ici (je le disais trois fois perso) donc une de +Je suis son amour qui protege ici!
puis en faisant le rituel du pentagramme je visualisais l'image telesmatique traditionnelle de l'archange (glaive et balance) qui me permettait de tracer des pentagramme dorés aux 4 directions (même la croix elementale je la traçais couleur OR(ouaa.. cela remonte à loin... Crying or Very sad )

Sur le plan astral il y a un symbole qui montre Jesus-CHRIST et MICHAEL dos a dos ...le deuxieme protegeant le premier .
p.s. Peut être que MICHAEL se nomme VAJRAPANI sous d'autres cieux...
Vajrapani est le protecteur de tous les Bouddhas en incarnation. (les attributs sont les mêmes, force compassion, protection, guerison , elimination des obstacles...)



[b]de

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roi du monde : L'Archange Mikhaël Empty étonnant! merci!

Message  Invité Ven 22 Juin 2012 - 9:18

c'est la premiere fois que j'en entend parler par quelqu'un que cela interresse
merci de tout coeur!
j'en ai eu jadis l'experience .
C'était pendant la meditation en pleine nature.
mais étrangement il n'y avait pas de couleur.
j'en avais deduit à l'epoque que cette vision était proche du plan terrestre (etherique je supposai)car d'elle emane des forces formatrices.
pour moi cela signifie que Michael est le porteur Christique avec les valeurs du 1er rayon ou volonté divine. pour cette nouvelle periode de 2000ans...
soit :selon Steiner, "l'ere Michaëlique"
L'Aspect volonté divine du CHrist n'étant pas très ciblé jusque là; bien que pour moi dans les evangiles je le ressens essentiellement ainsi.
Autre vision du même gabarit que je percevais souvent , était Jesus-Christ l'épee à la main... Like a Star @ heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roi du monde : L'Archange Mikhaël Empty Symbole qui montre Jesus-CHRIST et MICHAEL dos a dos ...

Message  Invité Ven 22 Juin 2012 - 11:58

Bonjour
Merci a vous
Pour moi aussi Michael est le porteur Christique ,
Et si Michael et Jésus en ferait qu'un !
Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roi du monde : L'Archange Mikhaël Empty Re: Roi du monde : L'Archange Mikhaël

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum