Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Oraisons aux Sylphes, Salamandres et Ondines

Aller en bas

Oraisons aux Sylphes, Salamandres et Ondines Empty Oraisons aux Sylphes, Salamandres et Ondines

Message  Invité Ven 10 Juin 2011 - 6:40

Nous avons eu une longue discussion à propos de l'oraison aux Gnomes mais pratiquez vous l'oraison aux Sylphes, Salamandres et Ondines ? et si oui, sous quelle forme (pas le texte, la pratique en elle-même) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oraisons aux Sylphes, Salamandres et Ondines Empty El Nour du ciel a la terre passant par le feu l'air et l'eau ...

Message  Invité Sam 11 Juin 2011 - 14:18

le rite "EL NOUR" ( lié à aucun egregore de loge)se déploie entierement avec les trois éléments intermediaires entre le ciel et la terre
toujours face au NORD
http://www.claire-lumiere.com/t806p30-oraison-aux-gnomes
le reste est pareil sauf qu'avec les bougies à chaque pointe élémentale, il faut rajouter un symbole de l'element en question avec la visualisation que la lumiere" El Nour " qui vient d'en haut purifie chaque sphere élémentale au
cours de sa descente vers la TERRE.
L'oraison du choix perso liée au point en question se fait à chaque allumage de bougie (haut nord EL NOUR puis bas dt ,puis haut gauche puis haut droit puis bas gauche) correspondant a l' arrivée de la force de notre conscience dans la sphere de l'élément. c'est a dire que je vois une lumiere spirituelle descendre du pôle NORD vers le feu puis le purifie puis vers l'air etc... au passage on allume le feu de la pointe et on recite l'oraison et medite sur la purification dans la nature et en nous...en même temps .
ce rituel est plus long mais c'est une veritable meditation en activité.( la créativité personnelle est fortement encouragée Very Happy )
Oraisons aux Sylphes, Salamandres et Ondines _lune_soleil_au_pole_nord-89000


Dernière édition par Arathos le Sam 11 Juin 2011 - 18:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oraisons aux Sylphes, Salamandres et Ondines Empty Re: Oraisons aux Sylphes, Salamandres et Ondines

Message  Invité Sam 11 Juin 2011 - 15:36

question bête sans doute ???

Sur une table, un autel ou sur le sol directement (à l'intérieur j'ai compris)

Est-ce nécessaire de huiler les chandelles ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oraisons aux Sylphes, Salamandres et Ondines Empty DETAILS

Message  Invité Sam 11 Juin 2011 - 18:09

A Terre( pas besoin de huiler les chandelles mais pas d'interdiction aussi) Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oraisons aux Sylphes, Salamandres et Ondines Empty Re: Oraisons aux Sylphes, Salamandres et Ondines

Message  Et Basta ! Dim 12 Juin 2011 - 22:50


Bonsoir,

Dans un message sur l'ancien forum Frabato, Daniel avait partagé une prière aux Sylphes, et nous en avions tiré une pratique "d'aide aux esprits des éléments".
Malheureusement, l'ancien forum semble inaccessible.

J'ai dans mon acrobatique bibliothèque (ça s'empile et ça tient du mikado) le bouquin d'Haziel "Rencontrer la Nature Vivante", où il y a des prières aux Fées et aux Esprits des Éléments.
Je pourrais les recopier si vous le souhaitez, mais je dois avouer qu'elles ne me font pas "vibrer" et me paraissent très niaises. D'ailleurs, le livre entier me semble assez mercantile - après les Anges, les Fées ... - mais ce n'est que mon opinion.


Toute autre chose :

Le témoignage très intéressant de notre Camarade Jeoffrey (merci à lui) sur son ressenti lors du Rituel d'El Nour me fait me demander comment les entités - sens large - choisissent leurs formes sous lesquelles elles apparaissent.
Sauf erreur, j'ai du lire qu'elle pioche dans l'inconscient (particulier et collectif) et se présente comme l'invocateur l'attend. A part sur injonction de l'invocateur, auquel cas elle prend la forme qu'il désire.

J'aimerais savoir si parmi vous certains ont eu une vision de Paralda, Sylphe majeur.
Justement pour voir si c'est de l'hallu' ou si j'ai bien perçu un truc.
Je ne le décris pas tout de suite comme je l'ai perçu afin de n'influencer personne.
Même dans nos disciplines, il me semble primordial de rester critique. A moins que ça vienne de mon caractère de fouineur parano !
Ha Ha Ha !



Et Basta !

Messages : 1180
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Oraisons aux Sylphes, Salamandres et Ondines Empty Le rituel aux Elémentaux

Message  Invité Lun 13 Juin 2011 - 18:16

Je viens partager avec vous, ici, le rituel des Elémentaux proprement dit, tel que je l'ai réalisé samedi à minuit.
Je vous indiquerai dans un autre post quelles ont été mes sensations.

Les Elémentaux


Les Elémentaux sont les esprits de la nature. Ce sont les fées (Elément Air), les gnomes (Elément Terre), les salamandres (Elément Feu) et les sirènes (Elément Eau).

Ils ont, contrairement aux autres esprits, une volonté propre et ils peuvent être sans nuance, adeptes du OUI absolu, comme du NON absolu.

Avant de les appeler, il faut avoir un but, une demande bien précise et déterminée. Ils peuvent vous rendre de grands services, je parle en particulier pour les sorciers ou mages qui lisent ces lignes.

Mais attention, vous devez avoir l'esprit pur et considérer qu'ils sont vos alliés. S'adresser à eux dans le plus profond respect.

Les demandes formulées seront fonction de l'Elément correspondant et ils pourront vous aider, s'ils le souhaitent, à réaliser des actions que seul vous ne réussiriez pas.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oraisons aux Sylphes, Salamandres et Ondines Empty Re: Oraisons aux Sylphes, Salamandres et Ondines

Message  Invité Lun 13 Juin 2011 - 18:18

D'abord coin en bas à droite = Feu
Ajoutez quelques allumettes dans un récipient que vous pourrez allumer au moment où vous allumez les bougies
puis coin en haut à gauche = Air
Encensoir avec charbon allumé avant le début du Rituel sur lequel vous ajouterez de l'encens au moment de l'allumage des bougies de l'Air.
puis coin en haut droite = Eau
Un calice avec de l'Eau
enfin coin bas gauche = Terre.
Un récipient avec de la terre.

Ce qui veut dire que les éléments sont représentés "à plat "...mais que la pointe du pentagramme (NORD) Ether est visualisée verticale. Les bougies simples sont laissées jusqu'a combustion complète, les offrandes, soit au milieu soit au deux pointes basses (miel = feu) ; (lait =terre) sont ensuite enterrées, le lait étant versé directement sur la terre (autour d’un arbre par exemple).

Pour fabriquer une lanterne on prend une veilleuse rouge avec l'étui en plastique qu'on perfore et dans laquelle on glisse une anse faite de fil de cuivre ou de cuir ou bien simple ficelle... tenir le papier de l'oraison de l'autre main.

N'ayant pas de veilleuse rouge, j'ai utilisé un vase transparent dans lequel j'ai mis du sel et une bougie rouge.



Dernière édition par Annapurna le Lun 13 Juin 2011 - 18:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oraisons aux Sylphes, Salamandres et Ondines Empty Re: Oraisons aux Sylphes, Salamandres et Ondines

Message  Invité Lun 13 Juin 2011 - 18:18

Rituel

Nuit de Nouvelle Lune – ou proche (Lune Noire) de préférence au coucher du soleil, et dans la nuit du vendredi au samedi qui symbolise Malkhuth en reflet de Binah.

A l’intérieur, obscurité complète de la pièce, posez 10 bougies directement sur le sol (5 noires et 5 rouges) en position de Pentagramme, orientation de la pointe du Pentagramme au Nord. Pour une pratique plus douce, vous pouvez utiliser des bougies vertes qui vont là appeler une énergie de croissance. L’idéal serait de tenir à la main une lanterne rouge ou verte. Allumez la lanterne (rouge ou verte) avec le feu de la bougie rouge ou verte en bas à gauche (ce qui fait symboliquement de l'officiant un porteur du feu terrestre et si on visualise que ce feu vient du NORD PAR LA POINTE DU PENTAGRAMME (verticale dans l'esprit) alors on comprend beaucoup de choses... sur les êtres de la terre.

Au centre du Pentagramme, posez un litre de lait entier, une tasse de miel (à café). Devant la tasse un galet ou une pierre.

Laissez se consumer les bougies entièrement et le lendemain offrir le lait en le faisant couler sur la terre avec un esprit de gratitude envers les Elémentaux de type-terre et enterrer la pierre enduite de miel à côté.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oraisons aux Sylphes, Salamandres et Ondines Empty Re: Oraisons aux Sylphes, Salamandres et Ondines

Message  Invité Lun 13 Juin 2011 - 18:19

Signe de Croix des Eléments
Allumez le charbon pour qu’il soit prêt au bon moment.
Commencez par invoquer Uriel

PRIERE POUR SOLLICITER L'AIDE D'URIEL

Saint Uriel communique-nous la chaleur
de ta couronne de feu.
Viens à notre secours avec tes légions
célestes et apprends-nous à agir
comme Jésus lorsqu'il était sur la terre
parmi les hommes.
Amen !


Prière à l’Archange Ouriel pour la maîtrise du coeur

« Saint Archange Ouriel,
révélateur de la vie divine,
Ouvre-moi la porte du cœur-Lumière
pour que le sang christique brule en moi
et circule entre tous les êtres.»

----------------------------------------
tournez vous vers le nord et dites (prière proposée par ArathoS)


Par la Grâce de l’Archange Aouriel, Gardien de la Porte du Nord, qui se tient devant l'entrée du saint des saints, une épée nue à la main, qui par la flamme de sa paume apporte la connaissance aux humains et illumine la terre de sa Gloire, que le FEU DIVIN descendant purifie la matière de tous les plans de la Création.
Qu'il en soit fait selon ta Volonté Seigneur et non la mienne.
Amen.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oraisons aux Sylphes, Salamandres et Ondines Empty Re: Oraisons aux Sylphes, Salamandres et Ondines

Message  Invité Lun 13 Juin 2011 - 18:19

Allumez les deux chandelles de la pointe du Pentagramme et visualisez que le Feu vient du Nord par cette pointe.

Allumez les bougies en bas à gauche (Feu) et ce qui matérialise le Feu. Dites l’oraison aux Salamandres.
Les salamandres

• Souverain : Djin
• Orientation : Le sud
• Symbole : Le lion (le Feu)
• Mode de commandement : La baguette
Oraison des salamandres

« Djin, immortel, Eternel, Ineffable et Incréé, Père de toutes choses, qui est porté sur le chariot roulant sans cesse des mondes qui tournent toujours ; dominateur des Immensités éthérées où est élevé le trône de ta puissance, du haut duquel tes yeux redoutables découvrent tout, exauce tes enfants, que tu as aimés dès la naissance des siècles ; car ta dorée et grande et éternelle majesté resplendit au-dessus du monde et du ciel des étoiles ; tu es élevé sur elle, ô feu étincelant : là tu t'allumes et t'entretiens toi-même par ta propre splendeur, et il sort de ton essence des ruisseaux intarissables de lumière qui nourrissent ton esprit infini.
Cet esprit infini nourrit toutes choses, et fait ce trésor inépuisable de substance toujours prête pour la génération qui la travaille et qui s'approprie les formes dont tu l'as imprégnée dès le principe. De cet esprit tirent aussi leurs origines ces rois très saints qui sont autour de ton trône et qui composent ta cour, ô Père universel ! ô unique ! ô Père des bienheureux mortels et immortels.
Tu as créé en particulier des puissances qui sont merveilleusement semblables à ton éternelle pensée et à ton essence adorable ; tu les as établies supérieures aux anges qui annoncent au monde tes volontés ; enfin tu nous as créé au troisième rang dans notre empire élémentaire.
Là notre continuel exercice est de te louer et d'adorer tes désirs ; là nous brûlons sans cesse en aspirant à te posséder. Ô Père ! Ô Mère ! La plus tendre des mères ! Archétype admirable de la maternité et du pur amour ! Ô fils, la fleur des fils ! Ô forme de toutes les formes, âme, esprit, harmonie et nombre de toutes choses. Amen »
Dites : « Je demande la Purification Divine ». (ou toute autre demande en Lien avec les Salamandres et l'Elément Feu).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oraisons aux Sylphes, Salamandres et Ondines Empty Re: Oraisons aux Sylphes, Salamandres et Ondines

Message  Invité Lun 13 Juin 2011 - 18:21

Reprenez le Feu aux bougies précédemment allumées et allumez les bougies en haut à gauche qui matérialisent l’Elément Air.
Dites l’oraison des Sylphes
Les sylphes
• Souverain : Paralda
• Orientation : L'orient
• Symbole : L'aigle (l'Air)
• Mode de commandement : Les pentacles
Oraison des sylphes

« Paralda, Esprit de lumière, esprit de sagesse, dont le souffle donne et reprend la forme de toutes choses ; toi devant qui la vie des êtres est une ombre qui change et une vapeur qui passe ; toi qui monte les nuages et qui marche sur l'aile des vents ; toi qui respire, et tout ce qui vient de toi retourne à toi, mouvement sans fin, dans la stabilité éternelle, soit éternellement béni.
Nous te louons et nous te bénissons dans l'empire changeant de la lumière créée, des reflets et des images, et nous aspirons sans cesse à ton immuable et impérissable clarté.
Laisse pénétrer jusqu'à nous le rayon de ton intelligence et la chaleur de ton amour : Alors, ce qui est immobile sera fixé, l'ombre sera un corps, l'esprit de l'air sera une âme, le rêve sera une pensée.
Et nous ne serons plus emportés par la tempête mais nous tiendrons la bride des chevaux ailés du matin et nous dirigerons la course des vents ailés du soir pour voler au-devant de toi.
Ô esprit des esprits, ô âme éternelle des âmes, ô souffle impérissable de la vie, ô soupir créateur, ô bouche qui aspirez et respirez l'existence de tous les êtres dans le flux et le reflux de votre éternelle parole, qui est l'océan divin du mouvement et de la vérité, Amen. »
Ajoutez, "je demande à ouvrir grand les portes de la Spiritualité." ou toute autre demande en lien avec les Sylphes et l'Air.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oraisons aux Sylphes, Salamandres et Ondines Empty Re: Oraisons aux Sylphes, Salamandres et Ondines

Message  Invité Lun 13 Juin 2011 - 18:22

Reprenez le Feu aux bougies de l’Air et allumez à droite les bougies de l’Eau
Dites l’oraison des Ondines
Les ondines

• Souverain : Nicksa
• Orientation : L'occident
• Symbole : Le verseau (l'Eau)
• Mode de commandement : La coupe

Oraison des ondines

« Nicksa, Roi terrible de la mer, vous qui tenez les clefs des cataractes du ciel et qui renfermez les eaux souterraines dans les cavernes de la terre, roi du déluge et des pluies du printemps, vous qui ouvrez les sources des fleuves et des fontaines, vous qui commandez à l'humidité, qui est comme le sang de la terre de devenir la sève des plantes, nous vous adorons et nous vous invoquons.
Nous, vos mobiles et changeantes créatures, parlez-nous dans les grandes commotions de la mer, et nous tremblerons devant vous ; Parlez-nous aussi dans le murmure des eaux limpides, et nous désirerons votre amour.
Ô immensité dans laquelle vont se perdre tous les fleuves de l'Être, qui renaissent toujours en vous ! Ô océan de perfections infinies !
Hauteur qui vous mirez dans la profondeur, profondeur qui vous exhalez dans la profondeur amenez-nous à la véritable vie par l'intelligence et par l'amour.
Amenez-nous à l'immortalité et par le sacrifice, afin que nous soyons trouvés dignes de vous offrir un jour l'eau, le sang et les larmes pour la rémission des erreurs, Amen. »
Ajoutez « Je demande que soient effacées les difficultés et d’être lavée des souillures. » ou toute autre demande en lien avec les Ondines et l'Eau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oraisons aux Sylphes, Salamandres et Ondines Empty Re: Oraisons aux Sylphes, Salamandres et Ondines

Message  Invité Lun 13 Juin 2011 - 18:23

Reprenez le Feu à ces bougies et terminez par les bougies de la Terre. Faites l’oraison aux Gnomes.
Les Gnomes
• Souverain : Gob
• Orientation : Le nord
• Symbole : Le Taureau (la terre)
• Mode de commandement : L'épée

Oraison des gnomes

« Gob, Roi invisible, qui avez pris la terre pour appui et qui en avez creusé les abîmes pour les emplir de votre puissance, vous dont le nom fait trembler les voûtes du monde, vous qui faîtes couler les sept métaux dans les veines de la pierre, monarque des sept lumières, rémunérateur des ouvriers souterrains, amenez-nous à l'air désirable et au Royaume de la clarté.
Nous veillons et nous travaillons sans relâche, nous cherchons et nous espérons par les douze pierres de la citée sainte, par les talismans qui sont enfouis, par le clou d'amant qui traverse le centre du monde.
Seigneur, Seigneur, Seigneur, ayez pitié de ceux qui souffrent, élargissez nos poitrines, dégagez et élevez nos têtes, agrandissez-nous. Ô stabilité et mouvement, ô jour enveloppé de nuit, ô obscurité voilée de lumière ! Ô maître qui ne retenez jamais vers vous le salaire de vos travailleurs !
Ô blancheur argentine, ô splendeur dorée ! Ô couronne de diamants vivants et mélodieux !
Vous qui portez le ciel à votre doigt comme une bague de saphir, vous qui cachez sous la terre, dans le royaume des pierreries, la semence merveilleuse des étoiles, vivez, régnez et soyez l'éternel dispensateur des richesses dont vous nous avez fait le gardien. Amen. »
Ajoutez, « je demande l’aisance financière ». ou toute autre demande en lien avec les Gnomes et la Terre (du travail par exemple).

Prononcez le mantra « Atoh, gebor, le olam, adonaï » puis si vous le souhaitez méditez sur le nom Ouriel en visualisant au Centre du Pentagramme (sur les offrandes) une intense lumière aveuglante jaune.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oraisons aux Sylphes, Salamandres et Ondines Empty Re: Oraisons aux Sylphes, Salamandres et Ondines

Message  Invité Lun 13 Juin 2011 - 18:34

Mes ressentis :

Ce Rituel qui peut paraître au premier abord un peu compliqué est très simple à mettre en oeuvre.

Dès que j'ai commencé (alors que je savais que Dan et ArathoS avaient oeuvré à 23:00), j'ai senti qu'il y avait un 4° intervenant. Joffrey qui s'est uni d'intention.

A ce propos je vais faire une digression pour toi Joffrey. Lorsque tu n'es pas en mesure matériellement de faire un Rituel, tu le fais mentalement, c'est à dire que tu lis et qu'en même temps tu t'imagines réaliser les gestes. Autrement pour un Rituel que tu maîtrises bien, tu peux le faire à partir de l'Astral ou en méditation profonde. Cela m'arrive lorsque "j'oublie" de faire mon Rituel de Pentagramme en Renvoi le soir.

Le Rituel en lui-même s'est déroulé tout à fait normalement sauf un stress lié au fait que j'ignorai si une autre personne allait le faire en même temps donc... cela m'a polluée pendant le déroulé.

Au fur et à mesure du déroulé, j'ai senti une douleur intense sous l'omoplate gauche (j'y suis habituée) et également au niveau du Chakra du Coeur. Comme une activité déployée, comme une fleur qui s'ouvre ou encore une forme d'accouchement.

Au moment du mantra j'ai visualisé Auriel (je le visualise régulièrement pour le Rituel du Pentagramme) mais il m'est apparu différent. Habituellement, je le vois avec dans la main droite une lanterne rouge, dans la main gauche une corne d'abondance d'où sortent des pierreries, des fruits,... Sa robe est multicolore (pastel) avec une dominante beige. Cette fois, la corne d'abondance débordait de pierreries qui sont venues jusqu'à mes pieds.

Ensuite je suis allée dormir.

Dans la nuit alors que je dormais profondément, j'ai eu une diarrhée (désolée pour le détail) mais j'ai dormi jusqu'à 10:00 le lendemain alors qu'habituellement je me réveille à 3, 4, 5 ou 6 heures maxi.
Cette récupération a continué puisque ce matin c'est mon mari qui m'a réveillée à 9:00.

Nous étions invités à déjeuner chez des amis (pas très spirituels) et ils nous ont emmenés à cet endroit http://marikavel.org/bretagne/lanleff/temple.htm qui après moultes recherches s'avère (c'est en tout cas notre humble avis) être un lieu de culte à Cybèle (Grande Mère des romains). Je me suis mise au centre parfait de l'édifice et j'ai "montré" à ma fille comment on fait une prière à la Mère (cela m'a surtout permis de la faire) Wink

Hier et aujourd'hui (jusqu'à midi environ) mes intestins se sont vidés mais j'ai vraiment la sensation qu'il s'agit là d'un nettoyage nécessaire. Dans le même registre, j'ai nettoyé la maison de fond en comble. Je n'avais pas fait le rapprochement mais compte tenu du fait que je ne suis pas une dingue du ménage, il y en a un lol!

Je n'ai pas pu encore donner le lait et le miel aux Gnomes mais je vais le faire à la nuit tombée.

N'ayez pas peur, ce Rituel est puissant. Cela étant, je pense que le meilleur moment de la lunaison est autour de la Lune Noire.

Questions ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oraisons aux Sylphes, Salamandres et Ondines Empty Re: Oraisons aux Sylphes, Salamandres et Ondines

Message  Et Basta ! Lun 13 Juin 2011 - 20:00


Bonsoir,

J'étais présent également, vers 23h, mais je n'ai pas fait ce rituel.
Petite mise en condition,
Visualisation d'un octaèdre diamantin,
Quelques minutes de Aesh-Aour pour "chauffer la salle",
Puis ImmaShaour.

En tout, une petite demi-heure.


Et Basta !

Messages : 1180
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Oraisons aux Sylphes, Salamandres et Ondines Empty Re: Oraisons aux Sylphes, Salamandres et Ondines

Message  Invité Mar 14 Juin 2011 - 21:15

Alors j'ai une toute petite question subsidaire. J'ai mis le lait et à côté la pierre sur laquelle j'ai versé le miel et...

Ce soir, Lola, mon cairn terrier dont je vous ai déjà parlé a DEVASTE le parterre. Elle cherchait la pierre et a fini par la trouver (les géraniums sont out).

La dernière fois, elle avait consciencieusement fait le tour du bouleau où j'avais répandu le miel et le lait et lèché. Cette fois, elle attaque le sous sol.

Est-ce que je dois refaire une autre offrande (ailleurs qu'à sa portée) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oraisons aux Sylphes, Salamandres et Ondines Empty Re: Oraisons aux Sylphes, Salamandres et Ondines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum