Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Avec un peu de recul

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Avec un peu de recul Empty Avec un peu de recul

Message  Fleur2lys Jeu 10 Fév 2011 - 23:06

Je m emballe un peu vite. Si j ai fait jadis ce serment je ne le renie pas. Ceci dit, les personnes en souffrance qui viennent pour etre soulagées parcequ'elles n en peuvent plus ne sont pas toujours a meme de prendre un recul pareil. Elles sont envahies et noyées , et n'ont d espace de recul que leur propre expérience dont la vision est perturbée par leur mal etre. Karma d'accord, mais pour avancer vers du plus et du mieux qu ils puissent maitriser par eux meme. Wink
Fleur2lys
Fleur2lys

Revenir en haut Aller en bas

Avec un peu de recul Empty Lis

Message  Invité Sam 14 Mai 2011 - 15:01

Genre : féminin

Planète : Lune

Elément : Eau

Déités :Vénus, Junon, Nephtys, Kwan Yin

Pouvoirs : Protection, contre les sortilèges d'amour.

Usages magiques
:
Plantez des lis dans le jardin pour tenir à l'écart des fantômes et autres entités maléfiques, pour protéger contre le mauvais oeil et éloigner de la maison les visiteurs indésirables.
Les lis sont aussi de bons antidotes contre les sortilèges amoureux ; A cet effet, on devrait porter ou emporter avec soi un lis frais. Ceci délivre la personne contre qui un sortilège amoureux a été lancé.
Pour résoudre l'énigme d'un crime commis en cours d'année précédente, enterrez un vieux morceau de cuir dans un massif de lis.
Le premier lis blanc de la saison apportera la force à celui ou celle qui le trouvera.
Avec un peu de recul Bouque11

Source : excellent ouvrage de Scott Cunningham - l'Encyclopédie des plantes magiques.

Invité
Invité

Avec un peu de recul Empty lis

Message  Fleur2lys Sam 14 Mai 2011 - 15:15

Very Happy flower
Fleur2lys
Fleur2lys

Avec un peu de recul Empty Re: Avec un peu de recul

Message  Invité Mar 17 Avr 2012 - 10:35

BON ANNIVERSAIRE FLEUR2LYS cheers

Invité
Invité

Message  Fleur2lys Mar 17 Avr 2012 - 10:59

Merci c'est très chou ette , amiZuzpleindemusiquesaucoeur. Very Happy Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven ; Si cela peut t'encourager pour plus tard, Laughing , je suis absolument ravie d'avoir 50 ans. flower
Fleur2lys
Fleur2lys

Avec un peu de recul Empty Happy birthday!

Message  Invité Mar 17 Avr 2012 - 12:00

Fraterbise pour tes 50ans
à toi pleine de dignité...
Avec un peu de recul Photo-r7fo9z

Invité
Invité

Message  Fleur2lys Mar 17 Avr 2012 - 12:06

Oh oui vraiment 50 ans c'est le top ! ( désolée pour toi, je sais c'est déjà passé eh oui, on ne peut pas être partout à la fois.. ah si ?? ) Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven
Merci à toi multiple . Very Happy
Fleur2lys
Fleur2lys

Message  Amarante Mar 17 Avr 2012 - 12:09

Joyeux anniversaire petite fleur !!! flower

Passe une très bonne journée...

Fraterbises I love you
Amarante
Amarante

Message  Fleur2lys Mar 17 Avr 2012 - 12:15

Merci Soeur planted'unesibellecouleur . sunny Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Fleur2lys
Fleur2lys

Message  Invité Mar 17 Avr 2012 - 15:18

Joyeux Anniversaire Fleur2lys! flower

Que le Meilleur t'accompagne.

Invité
Invité

Message  Invité Mar 17 Avr 2012 - 16:57

Je te souhaite un heureux anniversaire Fleur2lys. Very Happy

Invité
Invité

Avec un peu de recul Empty Merci

Message  Fleur2lys Mar 17 Avr 2012 - 17:05

Cela me fait plaisir merci. J'espère ne pas en oublier quand ce sera votre tour . Plein de bon pour vous.
Fleur2lys
Fleur2lys

Message  fluorikar Mar 17 Avr 2012 - 19:08

Avec un peu de recul 676985325_664034
Avec un peu de recul Anni_flora161
Avec un peu de recul Chat-7b577c
Avec un peu de recul P66ahps0
Avec un peu de recul Clipbo11

Joyeux anniversaire Fleur2Lys !!!!!
May the Kat be with you !
fluorikar
fluorikar

http://evol-ution.forumgratuit.be

Message  Fleur2lys Mar 17 Avr 2012 - 19:11

No problem, it is inside me ! thank's a lot my friend. cat sunny
Fleur2lys
Fleur2lys

Message  Dhyân Mar 17 Avr 2012 - 19:45

Joyeux anniversaire ! Very Happy

Petit cadeau :

La compassion se manifeste lorsque notre cœur est ouvert et que nous lui permettons d'être sensible à la douleur des autres. C'est un flot de bonté et d'empathie pour tous les êtres.

Pour développer la compassion, nous pouvons effectuer une méditation sur la compassion qui consiste à souhaiter du bien à autrui. Assis, calme, pensez à un être que vous chérissez. Imaginez-le et ressentez de l'affection pour lui. Sentez que vous voulez son bien, que vous désirez soulager ses douleurs et lui apporter du réconfort. Souhaitez-lui la paix, le bien-être, le bonheur et toutes les bonnes choses que vous voulez. Dites-lui : « Puisses-tu être empli de paix, d'amour, heureux, libre de l'ignorance et de la souffrance ».

Vous pouvez faire cette méditation pour vous-même également et vous souhaiter à vous-même la paix et le bonheur. Par la suite vous pourrez envoyer des pensées d'amour et de compassion à d'autres personnes de votre entourage : votre famille, vos amis, vos collègues, vos voisins et finalement à tous les êtres. Vous serez capable de ressentir de la tendresse pour toutes les créatures de l'univers.

L'infinie compassion est dans tous les cœurs. Mais si notre cœur n'est pas ouvert, c'est parce que nous souffrons et que nous ne voulons pas non plus voir la souffrance d'autrui. C'est difficile de regarder la souffrance en face, tant en nous-mêmes que dans les autres. Nous avons tendance à tourner le dos à la douleur, à la peine, nous ne voulons pas voir pour ne pas souffrir.

La voie requiert d'observer notre souffrance et celle des autres et d'ouvrir notre cœur. En général, nous cherchons à éviter la souffrance et nous résistons. Mais quand on est attentif, on se rend compte que la résistance à la douleur augmente la douleur. Par contre, lorsque nous nous autorisons à être touchés par la douleur, nous nous ouvrons à elle et elle s'estompe ; nous en sommes libérés.

C'est la compassion qui peut nous aider à supporter la souffrance et à ne pas nous sentir séparés des autres. Nous avons tous la capacité d'aimer, d'aider, d'être compatissant. Ces qualités font partie de nous. La véritable compassion n'exclut personne. Mais bien souvent nous nous jugeons, nous avons de l'aversion envers nous-mêmes. Nous devons d'abord nous pardonner nous-mêmes, être tendre avec nous-mêmes, avoir de la compassion pour nous-mêmes.

Le Dalaï-Lama, qui est un exemple de compassion, a dit « les Chinois ont commis d'atroces crimes envers mon peuple, qui sont d'innocentes personnes, mais quand je pense à ces soldats chinois comment puis-je ressentir autre chose que de la compassion ? L'important est de vivre empli de compassion ».

Tous les enseignements sont, d'une certaine façon, une invitation à un changement d'identité, une ouverture profonde de l'esprit par rapport au sens de soi étriqué, pour plus de paix, de liberté, de bien-être, pour être en contact avec notre véritable nature ou notre nature de Bouddha.

La pratique consiste à constamment recommencer à être dans le moment présent, à nous centrer dans la réalité du présent, en étant tout simplement et en arrêtant de faire, d'agir, de tenter de contrôler.

Quand nous méditons, nous faisons l'expérience de douleurs dans le corps, de l'agitation, de tensions, de la somnolence, des émotions, de la peine que l'on porte, des souvenirs, des projets, des rêves. Notre tâche consiste à être conscient de tout cela, à les voir apparaître et disparaître comme les vagues de l'océan. Les peurs, les doutes, les désirs, les pensées, s'évanouissent progressivement quand nous sommes présents et nous pouvons alors être en contact avec qui nous sommes véritablement.

Dans les enseignements du Bouddha, chaque qualité a un ennemi proche qui nous sépare de cette qualité. L'ennemi proche de l'amour bienveillant est l'attachement. Quand nous sommes attachés à quelqu'un, nous pouvons penser que c'est de l'amour, alors que c'est de l'attachement.

L'ennemi proche de l'équanimité est l'indifférence. L'ennemi proche de la compassion est la pitié. Avoir pitié des autres signifie les voir comme séparés de nous-mêmes. Les opportunités pour avoir de la compassion sont constamment présentes. La compassion naît quand nous nous sentons reliés les uns aux autres. Notre compassion se manifeste quand notre attention grandit et alors nous changeons. Au lieu que ce soit « mon corps, mes émotions, ma souffrance, ma tristesse, ma famille, mes amis, mon pays », nous nous ouvrons et partageons la souffrance des autres.

La nuit de son éveil, le Bouddha regarda l'humanité et vit partout des êtres essayant d'être heureux et créant eux-mêmes, par ignorance, les actions qui les rendent malheureux et leur apportent la souffrance. Il sentit leur souffrance comme la sienne. Ceci est la compassion. Il considérait tous les êtres comme ses frères et sœurs, ses pères et mères. Il avait une compassion infinie.

Nous aussi, nous pourrons avec la pratique être plein de compassion pour tous ceux qui ont peur, qui souffrent, qui sont dans la confusion, qui sont malades. C'est un altruisme naturel. Mère Térésa a dit « je ne regarde jamais l'ensemble des gens, mais chaque personne car je ne peux aimer qu'une seule personne à la fois, je ne peux nourrir qu'une personne à la fois, juste une personne, la personne présente ».

Si nous ne pouvons offrir notre compassion à un seul être, comment pourrons-nous avoir de la compassion pour plusieurs personnes ?

Commençons par une personne à la fois, par ceux qui nous sont chers et ensuite nous pourrons étendre notre compassion aux autres.

La nature de Bouddha est en tout être. Grâce à la méditation elle peut se manifester. Cela change notre vie et la vie du monde. C'est notre cadeau au monde.

Dhyân
Dhyân

https://magie-thai.com/

Message  Fleur2lys Mar 17 Avr 2012 - 20:28

Merci profondément merci, et pour ce forum flower ..... (cher chihuahua !! Laughing )
Fleur2lys
Fleur2lys

Message  Invité Mar 17 Avr 2012 - 21:16

cher chihuahua !!

Traduction en tibétain: Dorje Chihuaha. lol!

Invité
Invité

Message  Dhyân Mar 17 Avr 2012 - 21:21

Trop d'honneur ! Very Happy Very Happy Very Happy
Dhyân
Dhyân

Avec un peu de recul Empty Cher Dhyän,

Message  Fleur2lys Ven 31 Aoû 2012 - 13:03

Pour l'instant c'est la seule rubrique où je peux répondre. Sur "Généralité" tu demandes comment se sont déroulées nos vacances, mais j'obtiens ce message: " Forum en vacances, seuls les administrateurs peuvent répondre". J'obtiens également ce message lorsque j'essaye , dans "Divers", souhaiter un bon anniversaire à Sandrineguérisseuse. Je n'ai pas tout testé bien sûr, mais la rentrée du forum n'est pas encore totale visiblement.
Amitiés cependant.
Tiens nous au courant... Very Happy sunny
Fleur2lys
Fleur2lys

Message  fluorikar Ven 31 Aoû 2012 - 15:03

Bonjour tout le monde sunny ! Chat fait plaisir !
Même chose que Fleur2Lys, pas encore accès au forum.
Avec un peu de recul Chat-bonjour-A
fluorikar
fluorikar

http://evol-ution.forumgratuit.be

Message  Dhyân Ven 31 Aoû 2012 - 15:11

Ce doit être OK maintenant ! Embarassed
Dhyân
Dhyân