Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Theurgie.com : Un site à découvrir

5 participants

Aller en bas

Theurgie.com : Un site à découvrir Empty Theurgie.com : Un site à découvrir

Message  LouisaS Mer 22 Jan 2020 - 1:29

Bonsoir,
Le livre de Thot Théurge, Serge Dupuis, est désormais à environ 2€ en e-book.
https://www.amazon.fr/dp/9463677135?fbclid=IwAR1R77lCUb9HZVeHvIUTiel4qIf2ov--BWOxytxcOcFkQsZxMYtHdvAVaB8

Je le cite:
"Qu’est-ce que le Mal ? Une forme de Bien, mais inversée : que ce soit au niveau planétaire, systémique voire cosmique ?
En réalité, le Mal est fondamentalement le retour vers soi de l’Intelligence Divine (la Binah universelle) dont la Loi est l’Évolution de la Conscience et qui pousse vers la Réintégration! Le Mal, c’est s’établir en principe par rapport au Principe : c’est s’éjecter du Centre pour vouloir rayonner à la périphérie... C’est prétendre (bien stupidement) ramener à sa petite personne égoïque la phrase du Christ : " Moi Je Suis "... C’est en conséquence l’appréhension et la compréhension erronées jaillissant DANS les consciences des formes pensantes : erreurs découlant de la méconnaissance et d’une disharmonie structurelle !
Le Mal est une pure déficience accidentelle (liée à la liberté des formes pensantes) dans l’œuvre du Suprême Architecte, une bifurcation dans le Plan. Mais qui, comme toute chose, peut néanmoins Le servir... S’il est donc vrai que la Négation découle indirectement des Causes Premières, le Mal n’en a cependant jamais fait partie. Il n’est qu’un déroutage dans l’Élan Primordial, une contingence "mineure" et momentanée... Car sachant que tout est INÉVITABLEMENT appelé à revenir à la Source, le Mal ne peut à coup sûr qu’être temporaire, et sa survie liée au Temps... Lorsque l’ensemble de la Création sera sensible aux impulsions de l’Individualité Première, le Mal ne pourra subsister car il n’aura plus de consciences dans lesquelles s’exprimer ! Et comme il tire sa force et sa puissance du répondant qu’il reçoit à partir des consciences, une fois que celles-ci sauront (et appliqueront) ce qui fonde la Grande Loi Évolutive, le Mal n’aura plus aucun substrat sur lequel s’établir puisqu'il ne peut agir que DANS et PAR les consciences sensibilisées aux attraits des plaisirs inférieurs...
Sachant ceci, on comprend mieux quel est l’Objectif majeur du Mal et de ceux qui le représentent : ralentir voire littéralement freiner l’Évolution de la Conscience qui, seule, permet d’analyser, de comprendre et de contrer ses immondes agissements...
L’Édification spirituelle, grâce aux justes mouvements de la liberté, est donc la démarche essentielle pour qui veut, à son niveau personnel qui rejaillira sur l’ensemble, combattre les fléaux engendrés par la Déviation. C’est bien pourquoi c’est ce Développement que, depuis toujours, les forces négatives cherchent à entraver. Il y va de leur survie !"
("La Théurgie : de l'involution spirituelle à l'Édification planétaire")

Si vous auriez des questions à lui poser, envoyez-les moi svp car ça m'aidera beaucoup. On m'a commandé une interview et je manque affreusement d'inspi ... Ce serait très gentil de votre part et nous remercierons le forum.
Grazie

LouisaS

Messages : 546
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Theurgie.com : Un site à découvrir Empty Re: Theurgie.com : Un site à découvrir

Message  Petrus Mer 22 Jan 2020 - 10:54

Salut Louisa,

Je n'ai lu aucune de ses oeuvres, mais j'aimerais lui poser les question suivantes :

-Que penser des religions au niveau occulte ?

Quelle place occupent elles réellement dans l'évolution d'un aspirant en Magie Cérémonielle et Structurelle ?

Quel est son analyse des égrégores ?

Quelle est leur but aujourd'hui ?

-Que penser de l'évolution individuelle et collective (à suivre la question suivante) ?

Lorsque l'on évolue individuellement, fait on évoluer son entourage et le collectif ?

-

Si j'ai d'autres questions je te fais signe.

Son oeuvre est très dense et très réfléchie, c'est pour çà qu'il y a panne d'inspiration pour trouver des questions Wink


Petrus

Messages : 492
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Theurgie.com : Un site à découvrir Empty Re: Theurgie.com : Un site à découvrir

Message  Petrus Mer 22 Jan 2020 - 10:55

Xenon a écrit:cc, le lien donne 49 €?...le ebook a 2 € je vois pas...merci

Peut être sur son site perso, à voir...

Petrus

Messages : 492
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Theurgie.com : Un site à découvrir Empty Merci beaucoup

Message  LouisaS Jeu 23 Jan 2020 - 0:55

Coucou, excusez-moi, c'est dans le format ebook que le livre coûte 2.99€ ; faut farfouiller dans Amazone.
https://www.amazon.fr/Sceau-Coeur-Sentier-magique-lEssence-ebook/dp/B07YK35QFS/ref=asap_bc?ie=UTF8

Merci pour les questions posées, je les intègre à l'interview.
Dans un autre livre, il parle de qu'il se passe en ce moment dans notre monde et de notre furur proche, très proche, de la guerre spirituelle et matérielle aussi.
J'ai du mal à accrocher avec son style littéraire, mais le fond y est. C'est juste un point de vue perso, biensûr.
En tout cas, je vous remercie de m'aider car je sature grâve Embarassed
Ce n'est pas à cause de la richesse de son oeuvre, c'est juste que le décès de mon père me rend complètement taciturne, après coup.
Et que plongée dans les pratiques et en formation constante, tout ce qui est de l'ordre intellectuel me fatigue considérablement, m'ennuie même, me fait ch.....
Sincèrement, c'est pas le moment pour moi de philosopher.
Quant à ses sujets, comme m'a dit Arti en privé, j'en ai déjà fait le tour plusieurs fois.
Mais n'hésitez pas à poser d'autres questions car je vais l'interviewer vocalement ; ce qui permettra, mieux qu'à l'écrit, de rebondir, de'approfondir, de détailler et d'enrichir cet entretien qui n'est pas de ma volonté propre ... mais que j'accepte avec plaisir.
Sur theurgie.com, vous trouverez de quoi puiser des questions. Perso, ça me gonfle car j'ai déjà pas mal de choses à intégrer car Arathos me soumet des connaissances et pratiques à digérer, expérimenter. Sans compter que j'ai un an de retard quant à la co-écriture de son livre.
Surchargée d'études et de pratiques, je vous demande un p'tit coup de main. Embarassed

Invité a écrit:oui et c'est bien de lire de mon point de vue!…
dans mes jeune s années j'étais insatiable…
pratiques /lectures...
j'avais des cartes d'abonnement dans 7 librairies de deux villes différentes dont Nantes.
désormais je lis moins ...comme je disais à Sirocco le temps s'écoule et la  vie s'écourte vite , la theorie est moins importante, et la pratique principale reste essentielle…et majoritaire...
Nous oublierons tout au moment du passage ,
l'intellect ne survivant qu'un moment au trépas…(un moment assez long certes )
seuls resteront les résultats des efforts et des leçons apprises ou ratées... Idea
Ensuite au retour tout refaire...page blanche mais le niveau atteint(seulement le niveau, pas le contenu qui varie culturellement) au cours de cette vie,  reste imprimé dans ce qui s'appelle en occultisme l'atome permanent mental...
frat
A...


Dernière édition par LouisaS le Jeu 23 Jan 2020 - 9:07, édité 1 fois

LouisaS

Messages : 546
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Theurgie.com : Un site à découvrir Empty Re: Theurgie.com : Un site à découvrir

Message  Siroco Jeu 23 Jan 2020 - 8:28

bonjour , merci pour le lien ebook amazon je vais le lire et essayer de trouver des questions

bon courage pour l'interview et l'effort a fournir (travaux , pratiques interview..) et de tout coeur pour certains passages de la vie difficiles à traverser Embarassed
Siroco
Siroco

Messages : 431
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Theurgie.com : Un site à découvrir Empty Re: Theurgie.com : Un site à découvrir

Message  LouisaS Jeu 23 Jan 2020 - 8:30

C'est gentil, merci.

LouisaS

Messages : 546
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Theurgie.com : Un site à découvrir Empty Re: Theurgie.com : Un site à découvrir

Message  Xenon Jeu 23 Jan 2020 - 8:47

de toit coeur avec toi 😊
Xenon
Xenon

Messages : 568
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Theurgie.com : Un site à découvrir Empty Re: Theurgie.com : Un site à découvrir

Message  LouisaS Jeu 23 Jan 2020 - 9:03

Pour vous remercier, je vous envoie le pdf de l'un de ses livres, celui qui parle de notre monde d'aujourd'hui, de l'intelligence artificielle, de la Palestine, des guerres chimiques, de théurgie, des groupes noirs, etc. Du point de vue théurgique et non New Age, ou pseudo-conspirationniste.
Il parle beaucoup de Moryason dans ses livres car il pratique LLSLR depuis plusieurs décennies, et Bardon aussi, et il en parle aussi.
Ce livre ne m'a pas fait du bien mais engendra moult questionnements et peurs... J'espère juste un retournement de situation de dernière minute, comme un miracle mondial.
C'est pourquoi je prie La Grande Évocation matin et soir, que je prie pour la France aussi grâce aux prières transmises par l'Abbé Julio (qui a même donné des prières pour purifier les mets et boissons empoisonnés .... Comment a-t-il pu prévoir les maux de notre siècle ? Qu'importe, il nous a laissé des remèdes efficaces ! ).

LouisaS

Messages : 546
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Theurgie.com : Un site à découvrir Empty Re: Theurgie.com : Un site à découvrir

Message  Myst Jeu 23 Jan 2020 - 9:17

Salut LouisaS

N'ayant pas lu son livre, je ne peux que poser des questions généralistes et non spécifiques à des passages du livre.

Du coup, il peut être pas mal de commencer par des questions sur l'auteur, genre :

Qu'est ce qui vous a poussé à écrire ce livre ?
Pouvez-vous décrire votre parcours... voie empruntée, rencontre et événement déterminant dans son cheminement ?
Dans quel courant et tradition s'inscrit-il ?

On peut aussi poser des questions en rapport sur la description de son livre :

"La recherche du "bonheur", cette notion fut-elle subjective, peut-elle réellement s'exonérer de la Connaissance de soi et des Lois fondamentales (bien qu'invisibles pour beaucoup) structurant l'Univers? Le Cheminement vers le Vrai, comme le précisèrent nombre de Sages, de Guides, de Maîtres spirituels, voire Dieu Lui-même (si on est chrétien) fut et est toujours identique et se résume à deux mots liés : l’Amour-Harmonie. Et, précisent toutes les Transmissions authentiques, puisque la Divinité est en nous (que ce soit par Sa Flamme, Son Esprit, Son Étincelle) il importe donc que l’Union de cette Grâce (quel que soit le Nom que chacun Lui donne) et de la nature humaine se construise sur les Aspects les plus sublimes, les plus hauts, autrement dit les plus Divins… L’Hermétisme préconise, par le biais d’une ascèse très rigoureuse et de techniques ou Rituels appropriés et sainement dirigés, de s’unir en conscience à ces différents Aspects divins (ces Principes étant reliés aux Éléments). Néanmoins, pour qui sait voir adéquatement, un seul de ceux-ci reflète tous les autres : l’Amour-Harmonie ! A ce titre, les circonvolutions du Monde (au niveau social, sacral, politique, financier, idéologique) servent en réalité, bien que beaucoup l'ignorent, les objectifs majeurs d'un Ordre prééminent : objectifs qui s'axent et s'intègrent dans un Plan métaphysique ! En conséquence, les événements planétaires (et surtout la réponse que chacun y apportera) décideront "bientôt" du grand Choix de l'Humanité : individuellement et globalement..."

Peux-tu nous décrire brièvement cet Ordre prééminent et quels sont leurs objectifs ?

Voili voilou. bonne journée

Myst

Messages : 33
Date d'inscription : 23/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Theurgie.com : Un site à découvrir Empty Re: Theurgie.com : Un site à découvrir

Message  Xenon Jeu 23 Jan 2020 - 13:47

merci louisa😊


Dernière édition par Xenon le Mar 28 Jan 2020 - 8:31, édité 1 fois
Xenon
Xenon

Messages : 568
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Theurgie.com : Un site à découvrir Empty Re: Theurgie.com : Un site à découvrir

Message  LouisaS Jeu 23 Jan 2020 - 14:13

Myst a écrit: Peux-tu nous décrire brièvement cet Ordre prééminent et quels sont leurs objectifs ?

Salut Myst sunny ! Euh... ? Je n'ai pas compris du tout cette question confused

Xenon, je le transmets dans la journée @ email

LouisaS

Messages : 546
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Theurgie.com : Un site à découvrir Empty Re: Theurgie.com : Un site à découvrir

Message  Myst Jeu 23 Jan 2020 - 14:54

Oh m... Laughing réveil difficile
J'ai lu de travers une phrase du descriptif...
tu peux zapper cette question.

Bonne courage pour ton interview et cette période délicate à gérer

Myst

Messages : 33
Date d'inscription : 23/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Theurgie.com : Un site à découvrir Empty Re: Theurgie.com : Un site à découvrir

Message  Petrus Jeu 23 Jan 2020 - 15:48

Salut louisa,

Des questions pertinentes seraient portées selon moi sur son parcours.
Et aussi ses projets futurs.

Toutes mes condoléances.

Petrus

Messages : 492
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Theurgie.com : Un site à découvrir Empty Re: Theurgie.com : Un site à découvrir

Message  Siroco Jeu 23 Jan 2020 - 19:21

citation du livre :
La victoire véritable, il importe d’insister sur ce point, ne s'obtiendra jamais au détriment des autres, mais sur soi et POUR les autres...

de plus, deux mots m'ont fait echo : (comprendre et tenir)

cet extrait fait echo en moi à un dire d'un mystique chrétien , saint silouane
" ceux qui suivent notre seigneur JC sont engagés dans une guerre spirituelle
une longue expérience de la grâce du Saint-Esprit a appris aux saint comment la mener
car privé du Saint-Esprit, l'âme n'est même pas en mesure de commencer à livrer ce combat,
car elle ne sait pas et ne comprends pas qui sont ses ennemis"...


"le but du combat spirituel , c'est l'humilité "
Humilité vient de Humus , "être semblable à la terre"
la Terre accepte tout ce qu'elle porte, elle ne refuse pas de supporter quoi que ce soit , capacité à supporter, à tenir
une racine indo européenne du mot Dieu est Deiwos "ciel lumineux , clair"
vouloir s'identifier à Dieu , c'est devenir comme le ciel lumineux, clair

Mais Dieu supporte aussi la négligence de l'homme, en attendant que nous comprenions..

que ce soit la terre ou le ciel : infini amour infini patience

Question : être semblable à Dieu oui , mais en commençant par être semblable à la terre ?

Question : le Christ est associé à Tiphéret dans l'abre de vie
arpenter le sentier magique peut-il s'apparenter à une notion d'effort ascendant , et si oui , comment placer le saint-Esprit au sein de ce sytème



Un maître sufi medieval disait que le cœur « qui contient Dieu »
(via la pureté, le jeûne, le silence, le rappel incessant de Dieu (la prière perpétuelle) , l'attachement cœur à cœur à un maître spirituelle,le discernement entre les suggestions mentales [ divines, angéliques, psychiques ou sataniques] , l'obeissance Dieu et à Sa volonté)
s'identifie à l'âme pacifiée  dans la paix unitaire


au début, le cheminant est comme un « malheureux tombé dans un puit » , son âme avide de satiété le maintient captif sous l'empire des passions gouverné par le Prince de ce monde

Les chrétiens coptes disent sensiblement la même chose, que l'âme peut s'identifier au Moi, mais avec deux options : soit le Moi estime pouvoir se guider et de débrouiller toute seule en se passant de la Source, soit le Moi renonce à ses volontés propres pour accomplir Sa volonté

si le cœur peut s'identifier à l'âme, Peut-on dire que l'ego qui a son rôle à jouer dans la réalisation ,la transformation , dans la voie d'ascension peut s'identifier au mental ? à qui on a accordé trop d'importance, une sorte de « machine à calculer, estimer, sous-peser etc » et qui s'est pris pour le « boss » , le "jeu" à la placedu "JE" ? c'est parce que on écoute trop notre mental que l'ego surgit alors que quand on fait silence, La Présence surgit
le mental est un outil très puissant, mais on en fait le gouvernail, on se laisse guider par lui

quel est le rôle du sentiment, de l'émotion (énergetiquement parlant) [ et donc de l'Amour] dans la voie théurgique ?

Comment faire le tri dans le discernement mental
les forces spirituelles via le sentiment et la pensée communiquent avec nous
Est-il juste de dire que se fier aux sentiments les plus beaux, les plus nobles, les plus justes
(le beau le vrai le juste) nous vient de Dieu alors que les sentiments d'autre nature proviennent d'ailleurs (par exemple notre mental sur-actif )
connais toi-toi même signifie t-il connais toi-toi même par ce que tu comprends mais surtout connais toi par l'expérimentation , fais l'expérience et suis les sentimenents qui te sont les plus profonds en toi « là où est ton cœur, mà aussi est ton trésor »?

citation :
Pour l'être humain, son Objectif ultime[34] est l'atteinte du niveau d'existence de son Dieu : le Logos Solaire.[35] Autrement écrit, à Son instar, l'homme est appelé à devenir un véritable Démiurge, un absolu Créateur :[36] veillant et protégeant son domaine afin qu'y croisse d'autres personnalités embryonnaires... Lesquelles, à leur tour, devront également manifester, sur une période temporelle incommensurable, une concrète impulsion vers le Haut. La Vie est Mouvement éternel !


(Thot Théurge. Sceau du Coeur et Sentier magique: Par la Beauté vers l'Essence (French Edition) . Édition du Kindle.)

question
si Dieu avait voulu faire l'expérience de se connaître lui-même en créant, et connaître son ressenti par rapport à sa création
(Genèse : Dieu crea... et vu que cela était bon...)
et que nous sommes créés à son image, devons nous nous aussi nous connaître en créant ?
Et nous connaître via l'état de notre cœur face à ce que nous créons
Siroco
Siroco

Messages : 431
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Theurgie.com : Un site à découvrir Empty Re: Theurgie.com : Un site à découvrir

Message  LouisaS Lun 27 Jan 2020 - 15:31

Merci, vous êtes adorables sunny !

LouisaS

Messages : 546
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Theurgie.com : Un site à découvrir Empty Re: Theurgie.com : Un site à découvrir

Message  Petrus Jeu 26 Mar 2020 - 21:19

Prochainement :

Theurgie.com : Un site à découvrir 90259310



Petrus

Messages : 492
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Theurgie.com : Un site à découvrir Empty Re: Theurgie.com : Un site à découvrir

Message  Petrus Dim 31 Mai 2020 - 22:32

Le livre est disponible sur amazon cheers

Theurgie.com : Un site à découvrir 10132110

Theurgie.com : Un site à découvrir 10141410

Bonne lecture Wink



Petrus

Messages : 492
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Theurgie.com : Un site à découvrir Empty Re: Theurgie.com : Un site à découvrir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum