Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aspects ésotériques et pratiques de l'Hexagramme Lunaire

3 participants

Aller en bas

Aspects ésotériques et pratiques de l'Hexagramme Lunaire Empty Aspects ésotériques et pratiques de l'Hexagramme Lunaire

Message  Invité Mar 14 Mai 2019 - 9:11

Bonjour;

La force solaire en appel le Dimanche ,
 pour que le lundi ,on fasse le rituel de la Lune ,en renvoi,...
si on se dit que l'éclat de celle ci n'est qu'un reflet... Rolling Eyes
Sa force magnétique a deux aspects (comme l'illustre le signe des Poissons) et n'est pas toujours un cadeau , c'est  même un obstacle sérieux voir ,un défi  majeur pour la maitrise mentale(imagination ,rêveuse ,torpeur lunaire...clairvoyance atavique qui parasite la conscience de veille solaire...) , et la gestion des émotions (nébulosité fusionnelle, infantilisme lunaire...empathie débridée...)et le physique (lymphatisme lunaire, lenteur et fatigue, psychomotricité pas terrible...)
mais quelle intuition ensuite...!
et la joie de pouvoir ressentir la vie des forces formatrices à l'oeuvre ..."YESOD"...c'est un vase....(bien réfléchir  Rolling Eyes )
Chadai el Chai (phon: Rrai) ...j'adore ...quelle puissance dans le verbe...."SH et R = le feu.....
mais aussi le Mantra du jour lunaire le lundi, OM SHRAM SHRIM SHRAUM SA CHANDRA (la lune) YA NAMAHA Idea
https://www.youtube.com/watch?v=LOPCug1dj2I
                -----------------------------------------------------------------
La vibration lunaire maîtrisée (des fois plus ou moins... c'est fluctuant...rien n'est stable) on capte les signatures astrales, on les voit et on les comprend de l’intérieur...semble t'il..)
Actuellement ...
il vaux mieux toujours renvoyer les aspects lunaires...
surtout en lune décroissante ,
jusqu'au jour de la  lune"noire" ,la nouvelle Lune donc...(éjection de l'aura des aspects de Lilith...)
et le faire en appel pour nourrir positivement le corps émotionnel, (aspect positif )en lune croissante et surtout à la veille du jour de la pleine lune...
(apogée du Yang lunaire provoqué par le soleil)
Energie Lunaire qui est  fondamentalement (autour de l'astre-mort)une énergie astrale vibrante et vivante de type  Yin...)
S'être connecté aux forces solaires " en appel "le dimanche d'avant  le jour du rite...
pour les faire agir lors du rituel du Lundi...
le soir est idéal...
bientôt dans quelques jours... Idea lors de la fête de Wesak ce sera l'idéal pour le faire en appel afin de bénéficier par la rituellie ... des force spirituelles qui vont être déversées dans l'aura planétaire pour l'année...à la pleine Lune du TAUREAU Idea

-------faire démarrer la pointe basse du tracé, au chakra sous ombilical...lié a l'eau ...

Si l' on intègre cette notion avancée au niveau ésotérique, que l'Eau est l'Energie sous la forme du feu "coagulé" donc liquide... on avance on avance...
Une rivière, un fleuve c'est du feu qui coule...et la Mer(e) alors...!?
la phonétique de l’hébreu ou du sanskrit l'explique...CHa...SHa....Rra.....Le Feu...
Juste pour illustrer,dans la pratique du Tumo tibétain , le feu démarre au chakra sous ombilical...  Idea
bon travail...!
le Chakra Muladhara ( dans la tradition rituellique occidentale, ils travaillent avec les centres énergétiques des pieds...liés au centre racine,  c'est plus sûr...pour le pratiquant)
CE CENTRE il est le feu de la terre...le feu dans la matière...le feu latent de la matière du corps, le feu densifié...ralenti....par l'élément terre(lui même du feu originel vibrant au ralenti)
une pierre, un minéral,un diamant  est fait de Feu...comme l'avait observé de ses yeux  Newton qui était alchimiste...
les cinq élément de l'hermetisme comme le savent les alchimistes sont des déclinaisons de densification progressive  du FEU...
AKASHA....phonétiquement et kabalistiquement tout est dit ...what else?
frat
Ar.


Dernière édition par un pèlerin de passage le Mar 14 Mai 2019 - 18:06, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aspects ésotériques et pratiques de l'Hexagramme Lunaire Empty Re: Aspects ésotériques et pratiques de l'Hexagramme Lunaire

Message  Petrus Mar 14 Mai 2019 - 9:51

pèlerin a écrit:Sa force magnétique a deux aspects (comme l'illustre le signe des Poissons) et n'est pas toujours un cadeau , c'est même un obstacle sérieux voir ,un défi majeur pour la maitrise mentale(imagination ,rêveuse ,torpeur lunaire...clairvoyance atavique qui parasite la conscience de veille solaire...) , et la gestion des émotions (nébulosité fusionnelle, infantilisme lunaire...empathie débridée...)et le physique (lymphatisme lunaire, lenteur et fatigue, psychomotricité pas terrible...)

Je me reconnait dans cette description de la force lunaire, je suis de type YIN au niveau de ma personnalité... Selon l'astrologie sidérale je suis cancer asc cancer avec lune en MC... bref, tout çà pour dire que je ne préfère pas trop tenter l'hexagramme de la lune parce que cela ne me porterait pas vers le haut... à moins que cela soit un défi à relever... je le verrais plutôt comme çà, mais mon intuition me dit de ne pas faire ce rituel.

Par contre, il va falloir que j'étudie quand même ce que tu as écrit en deuxième partie, et que je questionne mon intuition pour savoir si cet hexagramme ne pourrait pas être utilisé justement pour transmuter (je ne sais pas comment dire) ou transformer mon aspect lunaire fort...

Le tout dans la Présence Wink




Petrus

Messages : 492
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aspects ésotériques et pratiques de l'Hexagramme Lunaire Empty Re: Aspects ésotériques et pratiques de l'Hexagramme Lunaire

Message  Invité Mar 14 Mai 2019 - 10:09

Salut Petrus relis bien alors... Rolling Eyes
le mental lunaire projette son interiorité toujours sur tout...
------------------
Voilà ..
Il faudrait tracer cette figure du double triangle (hexagramme donc)avec les deux index....simultanément...car c'est une energie double pas unicursale comme le rite Solaire ...
ha oui ...
Ce centrer dans le Coeur "en presence"volontairement relié ,aux deux index... Idea
essayez vous verrez ..toute la symbolique gestuelle ,opérative se déployer  alors ...
aucun doigts ne doit prévaloir...le Coeur prévaut.....Yesod c'est un mariage du haut et du bas...DE LA MATIERE ET DE LA LUMIERE
frat
Ar.
https://sg-hericourt-handball.fr/wp-content/uploads/2018/11/rituel.jpg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aspects ésotériques et pratiques de l'Hexagramme Lunaire Empty Re: Aspects ésotériques et pratiques de l'Hexagramme Lunaire

Message  Xenon Mar 14 Mai 2019 - 12:30

merci 😊
Xenon
Xenon

Messages : 568
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aspects ésotériques et pratiques de l'Hexagramme Lunaire Empty Re: Aspects ésotériques et pratiques de l'Hexagramme Lunaire

Message  Xenon Mar 14 Mai 2019 - 15:35

pour les autres haxagrammes mercure jupiter et venus ..les phrases sacrees qui y correspondent cest quoi ? merci d avance
Xenon
Xenon

Messages : 568
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aspects ésotériques et pratiques de l'Hexagramme Lunaire Empty Re: Aspects ésotériques et pratiques de l'Hexagramme Lunaire

Message  Invité Mar 14 Mai 2019 - 15:47

Code:
pour les autres hexagrammes mercure jupiter et venus ..les phrases sacrees qui y correspondent c'est quoi ? merci d avance
faudrait voir à chercher par ses propres efforts  m'sieur...
tranquille le pèpère... Cool
En plus c'est assez facile à trouver...

Xenon...
*
Aspects ésotériques et pratiques de l'Hexagramme Lunaire 110621_514c6_hamac-pieds_sn635


frat.
Ar.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aspects ésotériques et pratiques de l'Hexagramme Lunaire Empty Re: Aspects ésotériques et pratiques de l'Hexagramme Lunaire

Message  Xenon Mar 14 Mai 2019 - 16:17

ok pour la lune j avais trouve 😊...merci bonne journee a toi
Xenon
Xenon

Messages : 568
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aspects ésotériques et pratiques de l'Hexagramme Lunaire Empty Re: Aspects ésotériques et pratiques de l'Hexagramme Lunaire

Message  Tryskel Mar 14 Mai 2019 - 20:49

un pèlerin de passage a écrit:
le Chakra Muladhara ( dans la tradition rituellique occidentale, ils travaillent avec les centres énergétiques des pieds...liés au centre racine,  c'est plus sûr...pour le pratiquant)
CE CENTRE il est le feu de la terre...le feu dans la matière...le feu latent de  la matière du corps, le feu densifié...ralenti....par l'élément terre(lui même du feu originel vibrant au ralenti)
une pierre, un minéral,un diamant  est fait de Feu...comme l'avait observé de ses yeux  Newton qui était alchimiste...
les cinq élément de l'hermetisme comme le savent les alchimistes sont des déclinaisons de densification progressive  du FEU...
AKASHA....phonétiquement et kabalistiquement tout est dit ...what else?
frat
Ar.

Marrant ce que tu écris sur le Feu de la Terre, il y a quelques jours j'étais en train de me dire que la Kundalini était une énergie Terre, très dense (mais pourtant très mental) et le prâna une énergie Air, très légère (et beaucoup moins mental), une sorte de Feu de l'Air... ça paraît contradictoire et pourtant...

Si je dis que le chakra du coeur est l'interrupteur, qui lorsqu'on le stimule, permet d'activer ce Feu (de la Terre)... Ajna a beau être le centre de commandement, c'est en Anahata que se trouve le vrai boss...
Tryskel
Tryskel

Messages : 270
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aspects ésotériques et pratiques de l'Hexagramme Lunaire Empty Re: Aspects ésotériques et pratiques de l'Hexagramme Lunaire

Message  Invité Mer 15 Mai 2019 - 9:19

Salut Smile
Ajna porte en lui l'épée du discernement , attribut symbolique de Manjushri...
mais aussi le sens  cosmique de Ahamkara que le Demiurge des Gnostique et ses archontes, maintiennent densifié...
en fait le démiurge c'est aussi la Shakti, la mahadevi...qui manifeste le monde relatif, le maintient puis le dissout...
Quand il discerne ça,Ajna , aux deux volets existants comme les 2 anges qui gardent le portail...il abaisse sa garde,  l'energie entre alors  dans le coronal... qui capte le AHAM le JE SUIS UNIVERSEL....simultanément Cela se produit dans le centre du coeur puis le Muladhara commence son réveil operatif et ascensionnel...
le mariage mystique à lieu dans le deuxieme centre...Lunaire...
Le feu du troisieme,  vivifie le couple , et non plus son reflet personnel ,le ahamkara dans les trois mondes, le moi en activité.... ...
L'être androgyne entre dans le quatrieme... éprouve et expérimente la synthèse
dans le cinquieme il peut ..
dans le sixieme il sait ...
dans le septieme et au delà  il ou elle est...a été ,et sera..ce qui Est...
                                        --------------------------
C'est là la difference entre les petits mysteres et les grands  mysteres...( termes initiatiques connus)
(je fais exprès de jongler sur les traditions pour que tu en perçoives la synthèse)
Les petits mysteres se déroulent  à l'interieur de ; et jusqu'au au summum du Monde Relatif né dans la Dualité necessaire à l'experience.......
A leur terme...(quand l'épee du discernement est affutée... commencent les gds mysteres...
ici on commence a s'y pencher..
Anahata est lié au feu de l'Espace... un aspect de l'Amour = Compassion dynamique
Muladhara au feu latent dans  la matière...sans doute la plus grande des forces qui soit !... Rolling Eyes
frat
A.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aspects ésotériques et pratiques de l'Hexagramme Lunaire Empty Re: Aspects ésotériques et pratiques de l'Hexagramme Lunaire

Message  Tryskel Mer 15 Mai 2019 - 14:10

Intéressant, merci pour ces compléments, je vais méditer un peu là dessus...

Il y avait dans ma remarque ci-dessus, cette réflexion d'arrière-plan, à savoir que les exos deg 2 et 3 du CVIM stimulaient énormément Ajna, pas mal Vishuddha (ouïe, odorat et goût psychique en particulier) et Muladhara (les charges en Terre notamment)... mais beaucoup moins Anahata... mais c'est peut-être un ressenti personnel dont on ne peut pas faire une généralité...

Alors que, toujours à titre personnel, c'est lorsque Anahata s'active que je ressens le mieux la dissolution de l'égo, la dilatation de la conscience, les énergies qui circulent, l'aura...etc 

Ne pas y voir, bien sûr, une critique du CVIM, qui est vraiment une méthode incroyable, mais plutôt la nécessité personnelle de quelques exercices complémentaires sur mon chemin (j'en ai, en plus... la Goutte d'Or et bien d'autres) pour stimuler ce centre...

L'autre jour, notamment, je pratiquais la sensation psychique en mode Anahata activé, ben ça semblait presque facile... Ce matin, audition psychique, en mode fermé, bof, bof !!!

ça va, ça vient... :p !!!

PS : Oups, Je crois que j'ai encore digressé...
Tryskel
Tryskel

Messages : 270
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aspects ésotériques et pratiques de l'Hexagramme Lunaire Empty Re: Aspects ésotériques et pratiques de l'Hexagramme Lunaire

Message  Invité Mer 15 Mai 2019 - 18:19

Quand tu fais des charges élémentales , les chakras concernés par l'élément spécifique  sont stimulés...en douceur...indirectement...
Il (f.b.)fera travailler chaque centre  plus directement avec sa kabballe du Son....travaillant specifiquement le centre de la Gorge...relié à akash...
le travail du "A" comme il a été donné  ici ...sur ce forum , est la base ...
de plus quand on va arriver dans le centre akashique de l'être , le Coeur est alors omnipresent...en tant que Centre du Moyeu...cet aspect energetique dépasse et transcende toute localisation limitative corporelle...avec pourtant une vague notion de situation entre le plexus solaire et le coeur anahata...
la sensation profonde du "je suis"... Rolling Eyes
De plus, le centre du cœur trouve sa patrie( non pas partie) supérieure dans le cercle de pétales intérieurs du centre Coronal...
A ce moment la clairvoyance légitimée devient pure...

Om mani padme hum...
Om le Joyau dans le Lotus...
ce Coeur là habite même l'espace... Idea

Une grande sagesse prévaut dans l'ordre des chakras et des Eléments...
les post de ce forum sont liés les uns aux autres...ils s'éclairent mutuellement... Idea
frat
Ar.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aspects ésotériques et pratiques de l'Hexagramme Lunaire Empty Re: Aspects ésotériques et pratiques de l'Hexagramme Lunaire

Message  Tryskel Mer 15 Mai 2019 - 21:09

un pèlerin de passage a écrit:Quand tu fais des charges élémentales , les chakras concernés par l'élément spécifique  sont stimulés...en douceur...indirectement...

En ce qui me concerne :

- Muladhara ressenti très nettement lors des charges en Terre
- Svadisthana légèrement ressenti pendant les charges en Eau (et Ajna aussi)
- Manipura pendant les charges en Feu c'est ténu mais je ressens comme une légère brûlure dans le haut du ventre, en fait je ressens plus Ajna...
- pendant les charges en Air, pas de ressenti spécifique à Anahata

En regardant bien, il y a finalement une certaine logique verticale...

un pèlerin de passage a écrit:Quand tu fais des charges élémentales , les chakras concernés par l'élément spécifique  sont stimulés...en douceur...indirectement...
Il (f.b.)fera travailler chaque centre  plus directement avec sa kabballe du Son....travaillant specifiquement le centre de la Gorge...relié à akash...
le travail du "A" comme il a été donné  ici ...sur ce forum , est la base ...

Il va me falloir un peu de temps avant d'arriver au CVK... Pas sûr du tout d'arriver un jour jusqu'au niveau 8... Vu du bout de ma lorgnette, je me dis qu'une maîtrise complète des 4 premiers degrés, c'est déjà très intéressant comme niveau, bien plus élevé que ce l'on pourrait imaginer en lisant le livre comme ça, sans pratiquer...

Après j'imagine que lorsque l'on est parvenu jusque là, on a l'envie et les moyens de continuer à franchir les étapes... Enfin si les 4 premiers degrés sont réellement maîtrisés, tellement facile de se mentir à soi-même... Il suffit d'écouter son égo !!

un pèlerin de passage a écrit:de plus quand on va arriver dans le centre akashique de l'être , le Coeur est alors omnipresent...en tant que Centre du Moyeu...cet aspect energetique dépasse et transcende toute localisation limitative corporelle...avec pourtant une vague notion de situation entre le plexus solaire et le coeur anahata...
la sensation profonde du "je suis"... Rolling Eyes

Oui, je vois un peu ce que tu veux dire, il y a un autre centre qui n'est pas Anahata... Plus central et situé dans un autre plan (mental) je crois ?

PS: peut-être faut-il déplacer les derniers messages de ce post, qui n'ont plus aucun rapport avec le sujet initial ?
Tryskel
Tryskel

Messages : 270
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aspects ésotériques et pratiques de l'Hexagramme Lunaire Empty Re: Aspects ésotériques et pratiques de l'Hexagramme Lunaire

Message  Invité Jeu 16 Mai 2019 - 1:49

Code:
Oui, je vois un peu ce que tu veux dire, il y a un autre centre qui n'est pas Anahata... Plus central et situé dans un autre plan (mental) je crois ?

surtout pas!!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aspects ésotériques et pratiques de l'Hexagramme Lunaire Empty Re: Aspects ésotériques et pratiques de l'Hexagramme Lunaire

Message  Tryskel Jeu 16 Mai 2019 - 8:14

un pèlerin de passage a écrit:
Code:
Oui, je vois un peu ce que tu veux dire, il y a un autre centre qui n'est pas Anahata... Plus central et situé dans un autre plan (mental) je crois ?

surtout pas!!! Smile

La perception des plans... c'est pas simple Rolling Eyes ...
Tryskel
Tryskel

Messages : 270
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aspects ésotériques et pratiques de l'Hexagramme Lunaire Empty Re: Aspects ésotériques et pratiques de l'Hexagramme Lunaire

Message  Invité Jeu 16 Mai 2019 - 8:35

Code:
La perception des plans... c'est pas simple
SIMPLIFIER ce qui est compliqué dans la Présence...
plutôt que de compliquer ce qui est simple...
Le Savoir et la Connaissance Occulte ,c'est à dire opérativement ésotérique,ne sont pas nécessaires pour l'Accomplissement...
Il y a des Réalisés  illettrés et ignares...
l'instructeur R+C de Rudolf Steiner était illettré...il y a des yogis en contact avec la hiérarchie planètaire qui ne connaissent rien en livres sacrés ou autre, ni lire, ni ecrire, ils vivent la Presence...
et de là ils œuvrent pour le bien du monde...
Les plans Théosophiques n'ont été presenté sous cette forme que par commodité symbolique d’interprétation,
de même que l'arbre Kaballistique  n'est pas "réel"...
Cela n'existe pas ...
c'est un symbole(le glyphe en arborescence est assez récent...) à visualiser pour comprendre...
L'Occultisme, l'Esoterisme, vont bientôt subir un lessivage...
C'est un savoir d'une période, perso que j'ai aimé, mais qui est limité a exprimer le Reel
Malheureux les intellectuels de la Voie...
Le Coeur est le chemin et l'organe de Synthèse...pour l’ère à venir...
LES TYPES MENTAUX DEVRONT S'Y METTRE à un moment sinon ils resteront en Arriere Idea
Je crois que certain(e)s ont besoin d'entendre ça... Rolling Eyes
Les anciens alchimistes ne savaient pas lire et pourtant !...
Au final, les livres d'Alice Bailey , qu'instruisait le maitre tibetain Djwall Khull,
visaient à nous rapprocher  du Feu de la Presence...(Agni-yoga)mais il fallait que l'intellect, le mental ,se tourne vers...la bonne direction....et lui donner du grain à moudre... cela nous éloignait de la voie véritable pour un temps...
La mentalisation de la Voie ne servant à rien...
Une fois j'ai été mis en contact avec un membre de la Lucis trust...( pas Leila Chellabbi avec qui j'ai eu un démêlé, considerant qu'elle avait sans doute servie a faire passer une partie du message mais qu'elle a un ego fort...au passage s'étant servie...je l'ai donc mis en doute ouvertement)au sujet du mahatma Morya (le vrai pas celui du nouille age) Ce membre est assez connu dans le milieu , écrivain ésotérique connu,et est un scientifique français connu aussi...donc un gars stable.....
On devait se connecter plus encore ...et travailler ensembles,  il propose une méditation de groupe...pour se "lier"(pas mon fort...)
Là je tombe sur un truc qu'il me propose hyper mental complètement obsolète et à coté de la plaque pour moi...
Du Lucis trust mental... Shocked
je lui dit "mon bon monsieur ,il y a longtemps que ce genre de méditation est dépassée...stérile, je ne travaille surtout pas de cette façon mais d'une manière "directe"...silence radio...je dois être à coté de la plaque...selon son point de vue... confused
-----------------------------------------------------------
Avec les ecrits d'A.B.un petit mal était necessaire ,pour un grand bien, car l'écrit voile et dissimule l'esprit,la plupart du temps, sauf pour certains écrits sacrés et  inspirés qui sont le rythme posé en style d'imprimerie  à venir...comme les peinture taoistes ou les calligraphies Zen...ou Arabes, les chants spontanés tantriques,ou les paroles des prophètes bibliques  qui sont le verbe même et encore sans doute la Poesie.... Rolling Eyes Smile
le maitre D.J dit lui même qu'il faudra un jour brûler les livres...ésotériques
lacher prise ,mentalement, à l'époque finissante des poissons... fallait pas y compter No
Donc  ce rite lunaire tracé avec les deux index ,simultanément, nous apprend le mariage de la lumiere et de la matiere ancienne...oublieuse de l'esprit originel , sa nature... Idea
Fait en Esprit et en PRESENCE ce rite dépoussiéré fait comprendre la nature du Graal...le vase...le moule theurgique...
et sans doute offre à nouveau de la présence à cette vieille matière qualifiée en occultisme, de lunaire , apportée dans  ce système d'un cycle antérieur, dont parle Arti  ...
regardez...
Le cosmos l'exprime parfaitement...!
et on voit parfaitement le prochain pas à faire en observant la lune réfléchir la lumiere...
reflechir c'est aussi renvoyer un reflet...ne pas l'incorporer...
alors que les anciens philosophes considéraient(comme Plotin) la pensée vraie( pas la réflexion) comme un moule théurgique...
reflechir...
La Lune est un astre mort dont la matiere moribonde ,pollue et freine l'évolution de la terre pourtant libérée de ce poids mort  qu'elle contenait...
 mais astralement la sphere lunaire est extrêmement dynamique...et extrêmement influente ici bas...comme en medecine chinoise, la fonction dépasse l'organe et prévaut...
je crois que beaucoup de l'evolution future, est en attente de ce qui va se passer pour la Terre...
frat.
A.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aspects ésotériques et pratiques de l'Hexagramme Lunaire Empty Re: Aspects ésotériques et pratiques de l'Hexagramme Lunaire

Message  Xenon Jeu 16 Mai 2019 - 11:22

Bonjour à tous et toutes

.
je me pose une question par rapport a l'hexagramme, en fonction de la phase ou se trouve le lundi, ne faut il pas adapter le symbole centrale de l'hexagramme.

ex si lundi est en lune décroissante mettre le symbole représentant la lune décroissante, idem si en lune montante , pleine lune etc...?



concernant la mentalisation des choses c'est un problème c'est sure, rien de tel que l'expérience direct.

Perso pour avoir eu beaucoup d'expérience, certaines dont le sens n'a été comprise que plusieurs années après, un cadre mental peut être intéressant, pour mettre en forme, il y a des choses qui sont difficilement descriptible et voir mon ignorance dans les concepts esotérismes peut être un frein c'est pourquoi j'essaye de lire un peu plus pour créer une interface de communication plus éfficace.

les gens ont des idées surtout, mais ils ont tendances à oublier que l'idée, le symbole n'est pas la chose, ce n'est qu'une représentation ...
Xenon
Xenon

Messages : 568
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aspects ésotériques et pratiques de l'Hexagramme Lunaire Empty Re: Aspects ésotériques et pratiques de l'Hexagramme Lunaire

Message  Invité Jeu 16 Mai 2019 - 11:54

Code:
ex si lundi est en lune décroissante mettre le symbole représentant la lune décroissante, idem si en lune montante , pleine lune etc...?
Coucou, franchement tu crois que cela va changer gd chose au réel...?
le symbole du tattva APAS suffirait...
Aspects ésotériques et pratiques de l'Hexagramme Lunaire Apas
surtout qu'il illustre parfaitement ce qui a été expliqué plus haut c.a.d "le vase"...
lumiere et matiere...
émancipez vous...!
pendant un rituel on est en presence ,en meditation active sur le sens...du rite,  sinon il ne se passe pas gd chose...si peu en fait...c'est comme faire tourner le moulin à prière machinalement...ou le mala...Rolling Eyes
  ..Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aspects ésotériques et pratiques de l'Hexagramme Lunaire Empty Re: Aspects ésotériques et pratiques de l'Hexagramme Lunaire

Message  Xenon Jeu 16 Mai 2019 - 12:36

ok merci :-)
Xenon
Xenon

Messages : 568
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aspects ésotériques et pratiques de l'Hexagramme Lunaire Empty Re: Aspects ésotériques et pratiques de l'Hexagramme Lunaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum