Jeudi 28 mars 2019
4 participants
Page 1 sur 1
Jeudi 28 mars 2019
Meuh-non ; ce ne sont pas dans les éphémérides Chacornac que vous trouverez quelque chose d'intéressant à ce jeudi 28 mars !
Je vous pose alors une petite devinette et vous prie maintenant d'essayer de me suivre là où je désire que vos pensées aillent
...
Réponse bientôt, je suis certain que vous allez tous (facilement) trouver plutôt que de me donner votre langue au chat !
Miaou !
Je vous pose alors une petite devinette et vous prie maintenant d'essayer de me suivre là où je désire que vos pensées aillent
...
Réponse bientôt, je suis certain que vous allez tous (facilement) trouver plutôt que de me donner votre langue au chat !
Miaou !
empathry- Messages : 300
Re: Jeudi 28 mars 2019
Jeudi 28 mars, c'est ____ à présent.
Désolé, mais je donne ma langue au !
Tryskel- Messages : 270
Le 28 mars ; c'est tout simplement la mi-carême et donc, la moitié du chemin (_______ et ___ ________) parcouru durant cette ascèse que j'offre (ou que je m'offre) chaque année avant Pâques !
Un gros Miaouuuuuuuu à vous tou(te)s !
Un gros Miaouuuuuuuu à vous tou(te)s !
40 jours de chasteté...ha t'étais pas au courant?
Bien à toi mon frerot..bon courage pour le Carême
Bien à toi mon frerot..bon courage pour le Carême
Invité- Invité
Joyeuses Pâques !
Pâques termine le carême et il est hautement ordonné qu'une fête et qu'une liesse exaltante succèdent à la _____ d'une ascèse ; mais les mots sont tellement trompeurs que cette même _____ est également La fête même et La liesse exaltante même ; tout comme le sera également La Pentecôte !
Que les flammes sanctifiantes de Notre-Dame deviennent elles-aussi une véritable Pentecôte, dans les autels célestes tout autant que la où tant de nos ancêtres se sont recueillis !
Amen
Que les flammes sanctifiantes de Notre-Dame deviennent elles-aussi une véritable Pentecôte, dans les autels célestes tout autant que la où tant de nos ancêtres se sont recueillis !
Amen
empathry a écrit:
Amen
Hello,
C'est drôle car quand j'ai vu Notre-Dame flambée à la télé, j'ai pensé à la purification par le Feu...
Ceci dit, j'avais vraiment passé une journée execrable, fatigue extrême, des montées de Feu assez fortes et pas maîtrisées du tout dans la tête. Je me suis demandé si je n'avais pas forcé sur les pratiques la veille (un peu intense mais ressenti comme positive), puis j'ai vu les images à la télé, et là je me suis interrogé... La nuit, ressenti net d'une visite nocturne pas vraiment amicale...
S'en sont suivis 3 jours à la ramasse, quasiment incapable de pratiquer... Bref, rien de très méchant pour moi, quand ça chauffe un peu, on se replie sur soi-même et on laisse passer l'orage, mais ça m'a un peu interrogé...
Et vous ???
Tryskel- Messages : 270
Joyeuses Pâques ! Bon Agneau Pascal et Bonne fin d'ascèse à tous!
LouisaS- Messages : 546
Bonjour ; je pars demain en congés et vais aussi me mettre un peu au vert, histoire de _____ les grâces reçues durant ce Carême. Bonne continuation à toutes et à tous !
Maintenant, il faut bien se préparer à la Pentecôte n'est-ce pas ?
Maintenant, il faut bien se préparer à la Pentecôte n'est-ce pas ?