Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Un petit bout de chemin...avec L'Alchimie

Aller en bas

Un petit bout de chemin...avec L'Alchimie Empty Un petit bout de chemin...avec L'Alchimie

Message  un pèlerin de passage... Mar 2 Oct 2018 - 11:01

Bonjour les amis;
J'essaie ces temps ci de vous faire découvrir d'une manière vivante , l'Alchimie.
L'Alchimie c'est selon moi, une expression pleine de la vie .
Une expression vivante de la vie...termes étranges mais réels , tant il est vrai qu'il est des expressions "mortes" de la vie...
(en réalité il me semble bien qu'on ne peut rien tuer , si tant est que tout ce qui existe sur tous les plans  est issu de la Mere,principe manifesté de l'energie primordiale, tout en restant principe primordial en essence...
Ma compagne dit..<< c'est étrange, toi, tu n'es pas dans la nature comme nous , tu es la Nature".. Rolling Eyes
Oui sans doute...
Le rapport avec la nature m'est viscéral...
Ces temps ci je me pose la question suivante comment découvre t'on l'Alchimie?
Outre des rêves spéciaux, quand j'étais jeune homme,
qui me faisaient clairement comprendre  que j'avais appartenu à cette confrérie jadis et mon intérêt de toujours pour ce qu'étaient les transformations, les transmutations...un certaine claivoyance qui est typique sur ce chemin ...
comment en vient on là...?
Le 2eme Souffle kabbalistique de Naissance,inconscient chez la plupart des gens,  le  représentant du  principe mercuriel, y est pour beaucoup...certes!
mais l'a t'on parce que cette énergie est déjà présente?
nous l'inspire t'il?
nous la rappelle t'il?...
Au niveau de l'Alchimie interne( j'essaie de ne pas trop écorcher tous les lecteurs alchimistes et respecter leur chemin )...la matière de l’ascèse alchimique se révélait parfois durant les intenses concentrations.
je me souviens, durant les exercices de rétrospections du soir ou du degré II de Bardon sur les cinq sens, ou les exos de maitrise mentale, s'enclenchait un état qui n'avait rien à voir avec le cursus...
et qui transcendait le modus operandi traditionnel censé faire naître cet état
Mon corps était tout petit, loin la bas...et l'expansion cenestesique énorme...et si present au corps paradoxalement...
                                         -------------
je lisais des "trucs et des livres sur l'alchimie...je cotoyais des forums, je suivai une formation théorique inutile et imbuvable,sur la voie du cinabre, mais  en mon for interieur
et par rapport à la voie qui m'échoie  je sentais un "c'est pas ça, c'est pas ça ! : Mad
j'avais une attraction très forte pour l'Argile, matière biblique et coranique tout autant que Limon de la terre...dont est issu le premier homme Rolling Eyes
Dans un premier temps, je modelai cette matière en artiste, quand je sculpte ou modèle je suis en prise avec les forces formatrices et pour moi l'art brut c'est un art éthérique bref,
pas satisfait pas satisfait, mes tripes réclamaient du dense, du roboratif, du vivant...
je suivais mon intuition ,et réalisai après récolte d'une argile bleue rejetée par l'Océan
(tout un symbolisme...),
de petites opérations , pour moi, pour voir, pour me nourrir, pour célébrer la vie...( un jour lors d'une marée avec un fort retrait je me suis retrouvé les pieds nus , dans l'eau sur une immense plaque d'argile de Mer...enracinement puissant...malgré la glisse!)
La pâte molle...dont sont faites ,les toutes - formes...les minéraux les métaux et tout le reste ....dont nous!...
L'Argile naturelle est le produit d'une dissolution puis d'une  nouvelle coagulation en feuillet...
étrange livre...
( c'est étonnant de voir  comment le style allusif et la réalité alchimique sont étroitement imbriqués dans les phénomènes naturels)
L'autre matin je me suis réveillé avec la suite des opérations à mener sur cette matiere , bien à l'esprit... mais je dois au préalable réaliser cette suite avant ou conjointement ,avec ma propre matiere argileuse...
vous voyez?
Donc l'Alchimie se révèle, se dévoile à celui ou celle qui est sincère...
Un appel de tout notre être doit résonner...
Sur cette voie, vous y êtes votre propre maître, votre propre étude, votre propre voie, votre Athanor...
On ne peut acheter une méthode d'alchimie, ça c'est im-po-ssi-ble...
La voie passe d'abord par soi, en soi...ensuite les experiences...ou conjointement...
Pratiquement toute la théorie sur l'alchimie est erronée,basée quelle est depuis longtemps, sur le premier degré d’interprétation du style allusif... Shocked
parfois volontairement et souvent non...c'est pire Shocked
Il y a une Alchimie secrète parallèle à l'alchimie des livres et des videos...
c'est la deuxieme qui officiellement domine le paysage publique ,mais c'est la premiere qui est la vie...
Il y a surement plusieurs matières exterieures avec lesquelles on vérifie le statut (j'oserai---la statue...?)
On est appelé par une matiere particuliere.
Mais en chacun de nous,  c'est la même matière unique, la magnésie des sages,  sur laquelle  l'art agit , l'art agile,  qu'il faut extraire de la mine.
Cela chacun doit le trouver par lui même avec sincerité et la grâce du très haut qui guide l'intuition.
l'Alchimie est la voie de la Mere du monde par excellence.
"Est en haut comme ce qui est en bas"...ouai...bof...Rolling Eyes
usé,rabâché, réchauffé ,suranné...
je prefere " Est en notre Nature intérieure tout ce qui se trouve à l'extérieur, dans la Nature " Idea

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum