-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Présentation Tryskel

+7
khalem
Xenon
P'tit Jo
artisanfr
gaell
Petrus
Tryskel
11 participants

Aller en bas

Présentation Tryskel Empty Présentation Tryskel

Message  Tryskel Mer 12 Sep 2018 - 20:54

Bonjour à tous,

Ayant découvert votre communauté très récemment, votre forum m'a donné envie de m'inscrire pour y participer. Je pratique la méthode Bardon un peu dilettante en me baladant entre les trois premiers niveaux du CVIM, cependant j'aimerais intensifier mes pratiques dans le futur en repartant sur de bonnes bases (j'avoue que j'ai beaucoup de mal à me discipliner pour pratiquer l'alimentation consciente par exemple) afin de progresser un peu plus dans ma pratique.

J'espère que je pourrais trouver sur le forum des réponses à certaines questions que je me pose par rapport aux écrits de Bardon et aux besoins d'éclaircissement dont je pourrais avoir besoin sur la voie.

Au plaisir d'échanger avec vous tous !
Tryskel
Tryskel

Messages : 270
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Tryskel Empty Re: Présentation Tryskel

Message  Petrus Mer 12 Sep 2018 - 22:15

Bienvenue !

Je pense que tu es sur le bon forum ;-)

Petrus

Messages : 492
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Tryskel Empty Re: Présentation Tryskel

Message  gaell Mer 12 Sep 2018 - 22:44

gaell
gaell

Messages : 105
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Tryskel Empty Re: Présentation Tryskel

Message  Tryskel Mer 12 Sep 2018 - 23:01

Merci pour votre accueil et pour les liens. Bien que la solitude et la tranquillité soient les conditions nécessaire à la réalisation des exercices, je trouve que c'est difficile de pratiquer sans pouvoir échanger sur le sujet avec personne après coup, donc c'est un réel plaisir de trouver un espace d'échange entre personne partageant les mêmes centres d'intérêt...
Tryskel
Tryskel

Messages : 270
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Tryskel Empty Re: Présentation Tryskel

Message  artisanfr Jeu 13 Sep 2018 - 13:00

Bienvenue à toi!
Arti

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Tryskel Empty Re: Présentation Tryskel

Message  P'tit Jo Jeu 13 Sep 2018 - 14:59

Bienvenue Tryskel Smile
P'tit Jo
P'tit Jo

Messages : 342
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Tryskel Empty Re: Présentation Tryskel

Message  Xenon Ven 14 Sep 2018 - 20:16

Bienvenue a toi
Xenon
Xenon

Messages : 568
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Tryskel Empty Re: Présentation Tryskel

Message  Tryskel Dim 17 Nov 2019 - 21:02

Chers amis,

Je vais faire une petite pause forum, en tout cas arrêter d'intervenir pendant un certain temps, quelques mois je pense. Essentiellement par manque de temps, beaucoup de challenges dans le monde profane auxquels je dois faire face (en plus de mes pratiques), et pour ça, je vais avoir besoin d'y consacrer le maximum de mon temps et de mon énergie pour pouvoir fournir les impulsions nécessaires...

Je ressens aussi le besoin d'une période de silence, pour mieux écouter le silence intérieur et éviter toute dispersion. Je pense que j'en ai besoin pour faire le point sur mes pratiques et digérer certaines choses.

J'espère vous retrouvez bientôt, car le forum Claire Lumière est vraiment un espace de partage unique en son genre, auquel j'ai toujours participé avec beaucoup de plaisir car il y règne un vrai esprit de fraternité et de partage, et aussi un forum dans lequel j'ai beaucoup appris et qui m'a vraiment aidé à mettre le pied à l'étrier sur le CVIM... Avec une dédicace pour nos 2 poids lourds, Arathos et Arti, toujours prêts à aider les débutants sur la voie et à transmettre leurs savoirs et leurs conseils de pratique, bravo les gars !

Et aussi, tous mes encouragements, à tous les pratiquants du CVIM, de la LSR, et à ceux qui suivent d'autres voies et aussi aux plus jeunes qui cherchent encore leur voies, pour persévérer dans vos pratiques, mais en gardant bien à l'esprit que les pratiques spirituelles sont là pour servir dans le monde profane et pas pour se construire une réalité parallèle ou s'échapper d'un monde en manque de spiritualité... Et qui a donc grand besoin de toutes ces forces vives !

Et j'oubliais, un grand merci à Dhyan pour tout le travail réalisé dans l'ombre sans lequel le forum ne pourrait exister !

A bientôt I love you I love you I love you
Tryskel
Tryskel

Messages : 270
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Tryskel Empty Re: Présentation Tryskel

Message  khalem Dim 17 Nov 2019 - 22:11

Bon courage pour ces défis à relever Tryskel, et du temps pour souffler, il en faut aussi... Bien, la digestion... Idea

Le meilleur sur ta route, à bientôt I love you

khalem

Messages : 137
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Tryskel Empty Re: Présentation Tryskel

Message  P'tit Jo Dim 17 Nov 2019 - 22:20

Bonne route Tryskel, prends soin de toi sunny
P'tit Jo
P'tit Jo

Messages : 342
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Tryskel Empty Re: Présentation Tryskel

Message  Petrus Lun 18 Nov 2019 - 0:30

Bonne route et reviens nous vite...

Les pauses sont salutaires parfois pour décanter d'un surpoids de "spiritualité" 😉

Petrus

Messages : 492
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Tryskel Empty Re: Présentation Tryskel

Message  LouisaS Lun 18 Nov 2019 - 2:28

Salut Tryskel,
Tu vas nous manquer avec tes questions et tes aventures ! Je t'envoies de belles pensées pour ton entrée dans les rituelles théurgiques et pour ton chemin bardonien, en attendant ton retour.
Bisette !

LouisaS

Messages : 546
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Tryskel Empty Re: Présentation Tryskel

Message  Invité Lun 18 Nov 2019 - 6:30

salut Tryskel…
c'est bien et bon ce que tu fais, je le fais régulièrement aussi .
et puis il faut dormir!
Fais le point donc
cela s'inscrit dans la logique des rythmes et des obligation externes à accomplir au mieux.
A bientôt donc
frat A.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Tryskel Empty Re: Présentation Tryskel

Message  Xenon Lun 18 Nov 2019 - 9:27

Bonne continuation a toi 🙏 je te souhaite le meilleur pour la suite 😊
Xenon
Xenon

Messages : 568
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Tryskel Empty Re: Présentation Tryskel

Message  Tryskel Dim 8 Mar 2020 - 9:30

Chers amis,

Je pense que je vais pouvoir commencer à sortir quelque peu de ce silence salutaire que je me suis imposé... La correction des défauts et des mauvaises tendances passent par une sérieuse introspection, qui elle-même ne peut se réaliser que dans un certain silence, voire recueillement... Sans oublier qu'en se taisant, bien souvent on coupe l'herbe sous les pieds de notre égo, qui trouve dans la parole (ou la communication écrite dans le cas présent) l'un de ces moyens d'expression privilégiés...

Bref il y a des moments il faut savoir la fermer, et c'est bien écrit au tout début du deg 3 du CVIM !

Donc je reprends du service, mais sans doute de façon un peu plus discrète que par le passé...
Tryskel
Tryskel

Messages : 270
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Tryskel Empty Re: Présentation Tryskel

Message  Tryskel Sam 4 Juil 2020 - 14:18

Bonjour les amis,

Nouvelle pose forum pour ce qui me concerne. Au final, en revenant en mars, je pensais me faire discret, mais voyant le forum s'assoupir dans un silence dangereux, je me suis retroussé les manches avec quelques autres Petrus, Empathry et Xenon pour laisser une petite flamme allumée.

J'en ai dit bien plus que ce que j'avais prévu initialement. Mais il est temps pour moi de retourner au silence pour me concentrer sur mon travail personnel.

Avant de partir, un avertissement ! Prenez garde à ceux qui voudront vous faire croire que Gurdjieff peut être un substitut à Bardon et que Mac Parthy peut remplacer avantageusement Moryason. A mon avis, ça n'est pas du tout la même chose... mais vraiment, vraiment pas.

Et si c'est un peu plus difficile à capter pour ce qui concerne Mac Parthy, c'est absolument évident, si l'on s'intéresse un peu dans le détail au cas Gurdjieff...

Ils reviendront sans doute... Cette fois-ci c'est Empathry et moi qui avons fait le job, quitte à se salir un peu... Ce que l'on nous reproche aujourd'hui.

Mais comme je l'ai dit à mon ami Empathry en privé, quand on va au charbon, on se salit...

Une dernière remarque, les enseignements ésotériques pour le développement des aspirants et des disciples ont déjà été diffusés par la Loge Blanche tant du point de vue pratique que du point de vue théorique. Le boulot que l'on nous avons à faire est de suivre ces enseignements qui sont suffisamment difficiles et exigeants.

Les maîtres à l'origine de ces enseignements se connectent au pratiquant engagé, et le vivifient pour l'aider affermir son engagement et qu'ils constatent de lui-même la véracité de ce qu'il lit.

Et aussi pour ne pas qu'il gaspille son temps et sa précieuse énergie dans des voies de garage, issues de maîtres douteux, au passé bizarre. Personnellement, je pense que le risque de détournement initiatique est réel, et ça explique peut-être certains propos que des âmes sensibles ont pu trouver condescendants et méprisants.

Allez bonne continuation à tous, les amis
Tryskel
Tryskel

Messages : 270
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Tryskel Empty Re: Présentation Tryskel

Message  Xenon Sam 4 Juil 2020 - 15:28

Prends bien soin de toi bro 😊 et bonne pratique🙏
Xenon
Xenon

Messages : 568
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Tryskel Empty Re: Présentation Tryskel

Message  Synthesis Sam 4 Juil 2020 - 15:54

On ne peut va vous reprocher d'avoir eu l'oeil averti et de ne pas être tombés dans le panneau.

Bonne continuation Tryskel Very Happy

Synthesis

Messages : 198
Date d'inscription : 13/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Tryskel Empty Re: Présentation Tryskel

Message  Skypat Sam 4 Juil 2020 - 16:12

Ne juge pas le chemin de ton frère, car tu ne le connais pas.
Tryskel, il n’y a rien à défendre, les voies initiatiques réelles sont intérieures, les formes extérieures sont passagères et personnelles.
L’esprit souffle où il veut et c’est souvent en prenant des chemins de traverse que l’on se rend compte du réel, apprentissage par l’incertain.
Prend du recul par rapport à « ta voie ». Tu n’as pas de voie, car si tu suis une voie réellement initiatique, ta personnalité reste à la porte. L’air du temple ne peut lui plaire....
Lâchons du lest sur formes et concepts, et prenons un peu de temps pour écouter le silence.
Je te souhaite la mort de l’espoir et de la progression dans la voie.
Pour Le frémissement du vivant.
Avec amour et à bientôt.

Skypat

Messages : 19
Date d'inscription : 17/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Tryskel Empty Re: Présentation Tryskel

Message  Dhyân Sam 4 Juil 2020 - 17:20

Je rejoins la vision de Skypat qui est bien dans l'Esprit de ce forum. Very Happy

Bonne retraite et reviens nous rapidement. Like a Star @ heaven
Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Tryskel Empty Re: Présentation Tryskel

Message  Tryskel Sam 4 Juil 2020 - 19:14

Skypat a écrit:Ne juge pas le chemin de ton frère, car tu ne le connais pas.
Tryskel, il n’y a rien à défendre, les voies initiatiques réelles sont intérieures, les formes extérieures sont passagères et personnelles.
L’esprit souffle où il veut et c’est souvent en prenant des chemins de traverse que l’on se rend compte du réel, apprentissage par l’incertain.
Prend du recul par rapport à « ta voie ». Tu n’as pas de voie, car si tu suis une voie réellement initiatique, ta personnalité reste à la porte. L’air du temple ne peut lui plaire....
Lâchons du lest sur formes et concepts, et prenons un peu de temps pour écouter le silence.
Je te souhaite la mort de l’espoir et de la progression dans la voie.
Pour Le frémissement du vivant.
Avec amour et à bientôt.

Bonjour Skypat,

Un dernier message avant de rentrer pour de bon dans le silence. Je pourrais bien être d'accord avec la plupart des choses dites plus haut, mais ce dont je parle est différent de ce que tu évoques...

Lorsqu'un enseignement lumineux est divulgué, un contre-enseignement obscur suit, pour tenter soit de décrédibiliser l'enseignement lumineux, soit de le noyauter pour ensuite le corrompre, ou juste pour détourner un certain nombre de postulants à l'initiation de leur noble objectif. C'est comme ça que les choses fonctionnent, et c'est de ça que je parle.

Par exemple, ça peut donner des faux maîtres qui placent le corps émotionnel au niveau du coeur, alors que le coeur est le siège de l'âme. Donc la personne qui sera invitée à développer son corps émotionnel va faire remonter ses émotions dans la région du coeur et donc parasiter par ses émotions la zone à partir de laquelle l'âme s'exprime. Alors que l'un des objectifs d'une voie initiatique sérieuse est justement de purifier la région du coeur pour que l'.... ....... puisse sortir de sa gangue et habiter les corps inférieurs. Même Crowley, qui n'était pas un enfant de choeur, mais quand même un véritable initié a bien précisé que c'était là l'un des objectifs majeurs de la démarche magique...

Quand on sait que le canal partant du coeur est celui qui alimente le mental, ça peut être grave, car ça signifiera que les impulsions venant de l'.... ....... seront mélangés avec les émotions. Donc la personne risque d'être mentalement pilotée par ses émotions, et non pas par les aspirations supérieures venant de l'.... ....... . De là, un mécanisme de défense contre les attaques psychiques peut avoir sauté !

Si ensuite, on considère que le fameux maître en question demande à ses "étudiants" de se déconditionner de tout ce qu'ils savent car dans le monde initiatique, on est des durs des tatoués et on ne croit pas aux histoires de bonne femme, tu demandes à ton "étudiant" de faire sauter un deuxième mécanisme de défense... Celui des conditionnements protecteurs que l'on a pu t'apprendre pendant ton enfance par exemple...

Maintenant, imagine que le "maître" ait un peu de charisme, quelques dons occultes et hypnotiques et qu'il puisse aller laisser traîner son corps mental dans celui de ces étudiants pour y inculquer tout ce qu'il a envie d'y inculquer, n'importe quel occultiste un peu avancé peut s'amuser à ce genre de prouesses répréhensibles. Tu te trouves dans la situation d'un type qui peut avoir une influence démesurée sur des "étudiants" à qui l'on a fait abandonner tout leur mécanisme de défense mentale (conditionnements passés et connexion à l'âme).

De là, on peut raconter l'histoire d'un "maître" qui, lors du siècle dernier vivait dans l'opulence à Paris grâce aux cotisations de ces étudiants, à qui il transmettait l'initiation en les obligeant à boire de la vodka, à partager leur femme si ils en avaient (sans quoi ils étaient trop conditionnés pour pouvoir continuer à être des candidats à l'initiation), à payer pour pouvoir s'élever plus rapidement dans le processus initiatique. Paraît-il que les jolies femmes étaient particulièrement favorisés initiatiquement, du moment qu'elle n'était pas trop farouche.

Donc vois-tu, si un jour quelqu'un essaie de me faire gober que l'enseignement émanant d'un spécimen de ce type puisse être considéré comme tout aussi honorable que celui d'un Franz Bardon, je lui répondrai peut-être parfois avec une pointe de mépris et de condescendance... pas vis-à-vis de la personne, mais vis-à-vis de l'enseignement qu'il cherche à transmettre...
Tryskel
Tryskel

Messages : 270
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Tryskel Empty Re: Présentation Tryskel

Message  Xenon Sam 4 Juil 2020 - 20:55

"malheureusement des gens comme tu parles, qui viennent parasiter ce forum, m avait ete annoncés et ne seront pas les derniers, mais le discernement devient de plus en plus aiguises avec le temps qui passe....et cela sera tres important pour les temps a venir..., cette période est charniere jusqu a 2022 d ici la il .faut tenir le cap, faire preuve de courage et ne rien lacher...pratique pratique...cet hiver risque d etre plus chaotique...a verifier...d ici la prends bien soin de toi et au plaisir d échanger a nouveau avec toi 😊 fiat lux
Xenon
Xenon

Messages : 568
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Tryskel Empty Re: Présentation Tryskel

Message  LouisaS Sam 4 Juil 2020 - 22:53

Dommage que tu partes car mon ami Thot Theurge s'est inscrit parmi nous. Il attend l'admission des admin. Mais je te comprends absolument. De plus, c'est lâche voire criminel de se taire en pareilles circonstances sournoises et puis il y a là libre expression.
On n'est pas ici pour se faire des reproches et se censurer les uns les autres. Quelle tristesse !
Qu'importe tant que tu tiens la barre et continue ton chemin.
Amitié I love you

LouisaS

Messages : 546
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Tryskel Empty Re: Présentation Tryskel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum