-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Un témoignage sur l'Amour

4 participants

Aller en bas

Un témoignage sur l'Amour Empty Un témoignage sur l'Amour

Message  P'tit Jo Lun 27 Aoû 2018 - 1:25

J'ai envie de partager un moment qui m'a fait montré que l'Amour est vraiment inconditionnel, et que par dessus tout, c'est beau.
Il y a plus d'un an, mon grand père a eu une fin tragique, il a mis fin a ses jours ; dure de vivre dans la peau d'un homme avec une enfance traumatisante, où l'on tente de la réparer à coup d'electrochoc (oui dans le temps à l'hôpital ça se faisait apparemment... Neutral ). Les émotions ont été littéralement anéanti (il était dans l'incapacité de pleurer). Comment vivre lorsqu'on n'a que le froid de l'intellect pour affronter la vie ? Ah ça oui, il était très intelligent....
Mais au final les années passent et l'âge nous renvoie à nos origines ; les plaies cachées non guéries refont surface et c'est douloureux, trop, et la personne décide d'en finir.

Lors de son enterrement, j'ai vu ma mère (sa fille) s'élancer vers le cercueil pour l'entourer de ses bras. C'était beau...
Ma mère est naturelle, un brin naïf et enfant dans l'âme... Lorsqu'elle s'exprime, rien n'est construit, ça sort et c'est tout. Oui, c'était beau de la voir entourer ce cercueil. Et en ce moment il n'y avait rien de plus dans son esprit que l'AMOUR... Et ça m'a montré que l'Amour est véritablement Inconditionnel... Les pensées, et tout ça, n'ont pas lieu d'être dans l'Amour. Les souvenirs de la personne s'effacent, et il ne reste que l'Amour d'une fille pour son père. L'Amour oublie la personne mais se rappelle d'où l'on vient. Si mon grand-père aurait été plus "normal", ça ne fait rien, l'Amour voit et ressent au delà de ça...

Fraternellement.

I love you
P'tit Jo
P'tit Jo

Messages : 342
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un témoignage sur l'Amour Empty Re: Un témoignage sur l'Amour

Message  gaell Lun 27 Aoû 2018 - 20:52

Merci pour ce beau témoignage! I love you sunny
A l'image de ta maman, femme-enfant, les enfants ont beaucoup à nous apprendre sur l'amour inconditionnel en effet!
En grandissant on a tendance à "s'endurcir" !
Notre but étant aujourd'hui de retrouver notre coeur d'enfant! I love you cheers
Paix à ton grand père.
Bien à toi.
G. cat
gaell
gaell

Messages : 105
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un témoignage sur l'Amour Empty Re: Un témoignage sur l'Amour

Message  P'tit Jo Lun 27 Aoû 2018 - 21:07

Merci pour lui Smile

Frat
P'tit Jo
P'tit Jo

Messages : 342
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un témoignage sur l'Amour Empty Re: Un témoignage sur l'Amour

Message  Fleur2lys Mer 12 Sep 2018 - 6:42

Merci pour ce rappel . L'Amour peut tout sublimer flower
Fleur2lys
Fleur2lys

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 62
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Un témoignage sur l'Amour Empty Re: Un témoignage sur l'Amour

Message  artisanfr Jeu 13 Sep 2018 - 13:21

Cher Tous,

Merci pour ton témoignage!

Les expériences traumatisantes de la jeunesse peuvent littéralement paralyser l'élément "eau", ce qui fait que la personne ne "ressentira" presque plus rien, pas seulement au niveau émotionnel, mais aussi au niveau artistique, musical...

J'ai rencontré des cas ayant vécu ce genre de traumatismes, qui n'étaient même plus capable de ressentir correctement à la lecture d'un beau poème par exemple, même s'ils désiraient le ressentir de toute leur âme : le sentiment étant paralysé, il ne reste que le mental qui fonctionne correctement...

Et on assiste au bizarre spectacle d'un mental très actif (parfois donc très intelligent) qui essaie sans succès de ressentir...

Ce genre de situations n'est pas une fatalité et la pratique de rituels de purification permet de rétablir l'équilibre et d'obtenir à nouveau une capacité à ressentir des émotion fonctionnelle : donc ressentir la beauté d'une symphonie, la subtilité d'un beau poème.

Bien sûr, après ce genre de traumatisme, il faut quelques années pour rétablir l'équilibre, mais la démarche Théurgique est très indiquée dans ces cas là :

- Le rituel du pentagramme en renvoi, quotidiennement
- le rituel d'Aset une fois par mois au début de l'entrainement, puis après la date indiquée dans le planning théurgique, il peut être fait dès que le besoin s'en fait sentir.

A noter que lorsqu'un proche meurt, il existe un rituel de la Lumière Sur le Royaume qui peut être fait pour l'aider.  Les morts sont très influencés par les rituels car la période entre deux vies est très "malléable", ainsi ce genre de rituel peut les aider à passer à un meilleur plan ou au moins à alléger les courants karmiques (Skandhas et Vasanas ) les plus néfastes.

Bonne journée à tous!
Arti

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un témoignage sur l'Amour Empty Re: Un témoignage sur l'Amour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum