Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Accumulation et stockage de la FORCE VITALE /appendice au degré 3

3 participants

Aller en bas

Accumulation et stockage de la FORCE VITALE /appendice au degré 3 Empty Accumulation et stockage de la FORCE VITALE /appendice au degré 3

Message  un pèlerin de passage... Mer 18 Juil 2018 - 21:16

F B.<<L’exercice ne
doit pas dépasser vingt minutes. Il est à effectuer notamment pour les travaux
et les expériences qui nécessitent une puissante et pénétrante émission de force
vitale, comme les traitements des maladies, l’influence à distance, la magnétisation
d’objets, etc. Si l’on n’a plus besoin de cette force vitale accumulée de la sorte,
le corps doit être ramené à sa tension normale, car il n’est pas convenable de
circuler quotidiennement avec une tension démesurée. Cela exciterait les nerfs,
provoquerait de la nervosité, causerait de la fatigue et encore maint autre mauvais
phénomène.
On termine l’expérience par l’expiration en restituant à l’univers par l’imagination
la force vitale accumulée.>>

D'expérience on se rend compte qu'il dit vrai.
Cependant (il n'a pas eu le temps de tout enseigner par le menu)on peut stocker , sans danger la charge vitale accumulée .
Par exemple on se prépare chez soi , accumulation de la force vitale, comme il est dit dans le livre d'instruction, avant d'aller "dégager" un lieu de mauvaises influences ou pour des activités  professionnelles qui vont nécessiter une grande force nerveuse ou  physique .
Mais ;
Au lieu de la renvoyer avec le souffle et la visualisation on l'amène par la concentration et la visualisation en un point à trois doigts sous le nombril et autant en profondeur (environs).
Ici est la Zone de "Stockage" naturelle de La force VITALE  ou CH'I(ou Ki écrit aussi  Qi)
CE CENTRE EST LE TAN T'IEN  inferieur .
Accumulation et stockage de la FORCE VITALE /appendice au degré 3 Guanyuan

(il y a trois "t'an t'ien (bas moyen et haut) qui n'ont rien à voir , n'en déplaise à certains,  avec les  chakras yogiques car  ces derniers et les 3 tan t'ien   ne sont pas  sis dans les mêmes "plans vibratoires")
Accumulation et stockage de la FORCE VITALE /appendice au degré 3 Dantian
 Par sécurité , on peut expirer le soir venu,  avant d'aller se coucher, 3fois  de suite
en "intentionnant" que le surplus de Ch'i ,en excès  dans le corps ,reparte dans l'espace ambiant.
Une subtilité de pratique consiste à garder le tan t'ien avec son stock préservé lors de cette expiration du chi superficiel... cela présuppose avoir acquis le "pensé sur deux niveaux simultanés"(ça se travaille , rien de mystérieux)
----résumé--
Accumulation de la FORCE Vitale.
  Stockage dans le tan t'ien
journée de Labeur
surplus superficiel evacué  sur  expir 3x avant d'aller dormir.
 stock de fond accumulé dans le tan t'ien préservé , non concerné par les 3 expirs.
Rappel : La Force vitale peut être stockée en 4 endroits sans danger;
ce sont; le Tan T'ien de l'abdomen, ----l'arrière des Genoux---- le centre  au premier tiers  de  la voute plantaire et le centre de la paume des mains.

Accumulation et stockage de la FORCE VITALE /appendice au degré 3 Acupoint_Bl-40
Accumulation et stockage de la FORCE VITALE /appendice au degré 3 Dooos

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Accumulation et stockage de la FORCE VITALE /appendice au degré 3 Empty Re: Accumulation et stockage de la FORCE VITALE /appendice au degré 3

Message  Tryskel Lun 6 Mai 2019 - 22:09

Salut Arathos,

Pendant les accumulations de force vitale, j'inspire en cutanée par tout le corps comme avec les éléments, et je sens l'énergie qui monte direct à la tête en passant par le canal central (Sushumna ???), et ensuite ça a tendance à rester scotché en haut, et si je ne décharge pas, après c'est compliqué (nervosité, manque de sommeil...etc)... Mais, comme je ne pratique qu'une fois par semaine, j'aimerai bien essayer de stocker.

Est-ce qu'il faut faire redescendre le flux et s'efforcer de le condenser au niveau du bas du ventre ?  Tu dis que le point de stockage n'est pas Svadhistana car sur un autre plan vibratoire, est-ce qu'il faut ressentir ce point pour pouvoir stocker, et cela indépendamment du chakra... Pour le moment, j'ai plutôt l'impression de stimuler Svadhistana, quand j'essaie de faire redescendre le flux dans cette région, et ça a du mal à descendre...

Par contre, je suis surpris de voir à quel point il est facile d'accumuler la force vitale par rapport aux éléments !
Tryskel
Tryskel

Messages : 270
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Accumulation et stockage de la FORCE VITALE /appendice au degré 3 Empty Re: Accumulation et stockage de la FORCE VITALE /appendice au degré 3

Message  Invité Mar 7 Mai 2019 - 9:48

Salut Bro... Smile
n'accumule pas...en ce cas...mais  si tu le fais tu dois stocker cette énergie dans le "tan' tien" un point à 4 doigts sous le nombril ... Idea
Ton organisme est délicat... inspires toi de cette pratique...ici bas, rappelée...
 Tu dois trouver par toi même comment faire...avec les quelques outils donnés plus loin...sachant que la force vitale est Akasha condensé....la Shakti...
n'ai pas peur de "merder" si la compassion est là tout ira bien ...
accumules dans le petit vase alchimique....expanses  et répands la force vitale...(uniquement)pour le bien de tous les êtres...par tous les pores de la peau...

LA FORCE se diluera et la tension baissera ,cette force vitale  se répandant pour le bien de tous les êtres...
La force vitale ,une fois accumulée, sera chargée d'intention qui sera  libérée  au moment de l'expir...cutanée....

bénit le monde mon frère et béni sois tu!


https://www.claire-lumiere.com/t2957-pratique-des-5-elements-a-partir-du-petit-vase-hermetique-interne?highlight=le+vase+alchimique


frat.
Ar..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accumulation et stockage de la FORCE VITALE /appendice au degré 3 Empty Re: Accumulation et stockage de la FORCE VITALE /appendice au degré 3

Message  LouisaS Mar 7 Mai 2019 - 15:21

Cet exo, je ne l'ai jamais réussi.
Parcontre, la Force Vitale vient toute seule s'accumuler en moi quand Elle veut, me montrant la voie petit à petit.
Je ne pratique plus depuis 2015 (et encore je restais au 2ème ou 3ème degré donc super pucelle et sans aucune ténacité ni motivation).
Comme la Force de Vie arrive en moi quand grand besoin, j'ai compris que les exos que je foirais étaient dû à des blocus mentaux.
Du coup, même si je suis pucelle, je me permet de mettre grain d'sel.
Ton crane n'est pas limité, tu laisse couler la FORCE DE VIE au delà de ton corps, par delà ton corps, sentant bien qu'Elle est tout et partout et que nous sommes tous liés à Elles, qu'Elle est inépuisable, infinie.
Ça veut dire que la peur du trop ou du manque c'est juste du délire mental.
Comme tu ne crispe pas ton corps, inutile de crisper ton crâne.
Coller le bout de ta langue derrière dents de devant en te concentrant (souple) dans ton coeur ou en entier dans l'univers; ou bien danser, chanter, bailler.
Bailler volontairement ou renverser la tête.
Tant que tu ne crispe pas, ne mentalise pas, que tu fait union avec la Force, l'extase mystique est alors mathématiquement vécue.
La Force est partout et passe partout.
L'évoquait pour l'appréhender, pour la goûter, pour être pris par elle ou la maîtriser ... Non ... le pour ceci pour cela, tu jette vite pour ne plus faire qu'un avec Elle.
J'espère que mon grain d'sel ne dérange pas mais, comme (par HASARD), la Force est venue s'accumuler en moi hier pour me revigorer et m'iinstruire et qu'elle dure encore aujourd'hui, je voulais partager.
J'ose car j'ai bu 2 petites bières e après 7 mois d'abstinence, je suis pompette.
Tryskel, si j puis me permettre, voilà pour le crâne, la cervelle et la force vitale etc. Elle traverse l'ossature, les murs, etc. Tu le sais très bien, je te rappelle juste pour faciliter tes exos.

LouisaS

Messages : 546
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Accumulation et stockage de la FORCE VITALE /appendice au degré 3 Empty Re: Accumulation et stockage de la FORCE VITALE /appendice au degré 3

Message  Tryskel Mer 8 Mai 2019 - 9:54

LouisaS a écrit:Cet exo, je ne l'ai jamais réussi.
Parcontre, la Force Vitale vient toute seule s'accumuler en moi quand Elle veut, me montrant la voie petit à petit.
Je ne pratique plus depuis 2015 (et encore je restais au 2ème ou 3ème degré donc super pucelle et sans aucune ténacité ni motivation).
Comme la Force de Vie arrive en moi quand grand besoin, j'ai compris que les exos que je foirais étaient dû à des  blocus mentaux.
Du coup, même si je suis pucelle, je me permet de mettre grain d'sel.
Ton crane n'est pas limité, tu laisse couler la FORCE DE VIE au delà de ton corps, par delà ton corps, sentant bien qu'Elle est tout et partout et que nous sommes tous liés à Elles, qu'Elle est inépuisable, infinie.
Ça veut dire que la peur du trop ou du manque c'est juste du délire mental.
Comme tu ne crispe pas ton corps, inutile de crisper ton crâne.
Coller le bout de ta langue derrière dents de devant en te concentrant (souple) dans ton coeur ou en entier dans l'univers; ou bien danser, chanter, bailler.
Bailler volontairement ou renverser la tête.
Tant que tu ne crispe pas, ne mentalise pas, que tu fait union avec la Force, l'extase mystique est alors mathématiquement vécue.
La Force est partout et passe partout.
L'évoquait pour l'appréhender, pour la goûter, pour être pris par elle ou la maîtriser ... Non ... le pour ceci pour cela, tu jette vite pour ne plus faire qu'un avec Elle.
J'espère que mon grain d'sel ne dérange pas mais, comme (par HASARD), la Force est venue s'accumuler en moi hier pour me revigorer et m'iinstruire et qu'elle dure encore aujourd'hui, je voulais partager.
J'ose car j'ai bu 2 petites bières e après 7 mois d'abstinence, je suis pompette.
Tryskel, si j puis me permettre, voilà pour le crâne, la cervelle et la force vitale etc. Elle traverse l'ossature, les murs, etc. Tu le sais très bien, je te rappelle juste pour faciliter tes exos.

Louisa, tes conseils sont bienvenus, et en plus j'ai toujours beaucoup aimé tes posts, même les plus barrés :p ! Donc oublie les précautions de langage, croiser les points de vue et échanger c'est le but du forum !

Je te rejoins complétement sur le fait que les exos que l'on foire, sont auto-foirés (quoiqu'en réalité, à mon avis, il ne peut y avoir d'échecs sur la voie bardonienne, juste des abandons)...

C'est même ce qui est remarquable sur cette voie, c'est la prise de conscience que nos limitations sont en fait auto-imposées (notre subconscient qui subit les impressions prégnantes de notre mental inférieur et de notre karma), et tout le travail à réaliser long, fastidieux parfois, est un travail de décrassage et de reprogrammation mentale, une redécouverte de soi-même pour que le moi supérieur puisse enfin s'épanouir et devenir créateur dans ce monde physique tellement inertiel...


Dernière édition par Tryskel le Mer 8 Mai 2019 - 10:02, édité 2 fois
Tryskel
Tryskel

Messages : 270
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Accumulation et stockage de la FORCE VITALE /appendice au degré 3 Empty Re: Accumulation et stockage de la FORCE VITALE /appendice au degré 3

Message  Tryskel Mer 8 Mai 2019 - 10:01

un pèlerin de passage a écrit:Salut Bro... Smile
n'accumule pas...en ce cas...mais  si tu le fais tu dois stocker cette énergie dans le "tan' tien" un point à 4 doigts sous le nombril ... Idea
Ton organisme est délicat... inspires toi de cette pratique...ici bas, rappelée...
 Tu dois trouver par toi même comment faire...avec les quelques outils donnés plus loin...sachant que la force vitale est Akasha condensé....la Shakti...
n'ai pas peur de "merder" si la compassion est là tout ira bien ...
accumules dans le petit vase alchimique....expanses  et répands la force vitale...(uniquement)pour le bien de tous les êtres...par tous les pores de la peau...

LA FORCE se diluera et la tension baissera ,cette force vitale  se répandant pour le bien de tous les êtres...
La force vitale ,une fois accumulée, sera chargée d'intention qui sera  libérée  au moment de l'expir...cutanée....

bénit le monde mon frère et béni sois tu!


https://www.claire-lumiere.com/t2957-pratique-des-5-elements-a-partir-du-petit-vase-hermetique-interne?highlight=le+vase+alchimique


frat.
Ar..

Merci frère, pour ces conseils, je vais regarder le lien que tu m'as envoyé.

Sois béni également, puisse ton oeuvre recevoir la bénédiction du très Haut !
Tryskel
Tryskel

Messages : 270
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Accumulation et stockage de la FORCE VITALE /appendice au degré 3 Empty Re: Accumulation et stockage de la FORCE VITALE /appendice au degré 3

Message  Tryskel Jeu 9 Mai 2019 - 21:19

LouisaS a écrit:Du coup, même si je suis pucelle, je me permet de mettre grain d'sel.
Ton crane n'est pas limité, tu laisse couler la FORCE DE VIE au delà de ton corps, par delà ton corps, sentant bien qu'Elle est tout et partout et que nous sommes tous liés à Elles, qu'Elle est inépuisable, infinie.
Ça veut dire que la peur du trop ou du manque c'est juste du délire mental.

Au final, tu as parfaitement bien cerné le problème. Je n'avais pas capté l'intérêt de l'exercice qui est d'apprendre à ouvrir les canaux énergétiques pour faire rentrer la force vitale, quand nécessaire et pas de faire un stock...

J'en ai pris conscience aujourd'hui, à un moment de la journée où j'ai senti une bouffée de prâna qui est venue me revitaliser spontanément, sans avoir rien demandé à personne...

La leçon meritait d'être apprise, et m'aura coûté 2 ou 3 débuts de semaine en mode un peu crispé, voire complétement décalqué par moment... mais je ne referai plus la connerie ! Il suffisait de bien lire pourtant, mais on a tous à un moment cette tentation de réinterpréter le texte à l'aune de notre égo qui sait toujours mieux que tout le monde.

Après je ne m'attendais pas à ce que ça fonctionne aussi bien et aussi rapidement... Avec les éléments il m'a fallu un certain temps, avant de réellement ressentir le besoin de me décharger.
Tryskel
Tryskel

Messages : 270
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Accumulation et stockage de la FORCE VITALE /appendice au degré 3 Empty Re: Accumulation et stockage de la FORCE VITALE /appendice au degré 3

Message  LouisaS Jeu 9 Mai 2019 - 23:08

Oui, c'est le début de l'échange amoureux (aimant) avec la Force de Vie qui, si tu permets la communion, t'inonde d'extase.
Une extase qui infuse en toi-même sagesse, guérison, paix, musique interne, consolation et des bienfaits infinis qu'il faudra bien digérer avant le partage et le service.
Laisser faire la Force de Vie car c'est une Conscience qui anime et vitalise tous les êtres, une Conscience qui Sait où et comment.
Retrouver les enchantements en nous débloque le chemin. Les vrais enchantements, pas les fantaisies, hein (hihi).

Durant de longues années, j'ai crû le CVIM une voie de pouvoir.
À présent, je sais que c'est la Voie de l'Union, le Yoga des Yoga ?

LouisaS

Messages : 546
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Accumulation et stockage de la FORCE VITALE /appendice au degré 3 Empty Re: Accumulation et stockage de la FORCE VITALE /appendice au degré 3

Message  Invité Ven 10 Mai 2019 - 9:43

Salut la compagnie,

il me semble bien que tu soit dans le vrai Louisa...pour l'Union ...

et toi aussi Tryskel pour ce qui concerne l'accumulation...

Il , F.B.,préconise une méthode de récupération et de vitalité pour la santé (pour soigner des gens aussi...et récupérer après coup)mais surtout pour faire les exercices...( on a besoin de ça de cette force en surplus, accumulée donc, pour pratiquer les exercices mentaux ,offrir une résistance  aux forces antagonistes à tout chercheur, charger les objets et les talismans  parfois...et surtout ne refaire avec le corps physique qu'un avec la nature...et la planète = un seul bain vital imprègne toutes les formes de vies......)mais si elle reste trop longtemps accumulée on sera fatigué...le corps ne pourra pas maintenir ce voltage ,car s'en est un! (c'est comme remettre le démarreur en marche,  quand la voiture est déjà partie sur la route et que le moteur tourne...)
mais aussi autre chose...
En fait , cette pratique qu'il nous présente comme une circulation - accumulation de l’énergie ou force vitale est une pratique de base qui rend vraiment mentalement "poreux"...qui débouchera ultérieurement sur l'union de l'Espace et du Corps Mental... Idea
Le corps(le sens de la corporéité personnelle plus exactement...)
considéré pour la pratique ,comme une cristallisation mentale.. se dissous dans l'espace...

Ici ,sur ce forum ,aux rubriques voulues ,il y a des techniques très avancées présentées sous une forme simple , presque  "naîves "... Rolling Eyes qui resteront fermées pour les aveugles saturés d'intellections érudites ...


L'accumulation de force vitale puis son relâchement (idem +++avec les éléments...pour le corps astral et mental)car c'est vers la kabbale que va tout l’enseignement de F.B.)habitue les corps , surtout l'éthérique à la descente de force qui va s'ensuivre dans les pratiques Kabbalistiques...
je l'ai déjà dit... pourtant rompu à la respir cutanée... avec la lettre "A" j'avais de la fièvre au départ...
cette lettre est extrêmement dynamique ,
les lettres A-K-SH sont des lettres de premier rayon de volonté divine....
Ce son "A"nettoie en profondeur ,il électrise ce qui est l'opacité ...
les nadis , les chakras, la Conscience... tout..!....
En fait cette lettre "A" est  la racine spatiale de toutes...qui contient les autres( ...i étant le germe de toutes et M la matrice de toutes...
Regardez la synthese...
On retrouve ce Son dans le mantra semence  "AIM"
AIM est un beej /mantra de la Mere/Connaissance...vous voyez aussi comment le mantra de Maitreya  contient ces sons primordiaux ...om maitreya maim...)brûle les "kleshas" et les samskaras ou les racines  de la souffrances et les graines karmiques racines des faits à revenir... qu'on maintient en nous depuis... Rolling Eyes
mais au départ il faut y aller "mollo"..ne rien accumuler...

Quand j'ai avancé par mes efforts sous l'inspiration qui m'était donnée ,et qu'ensuite j'ai partagé cela  avec mon ami Lama, il ouvrit de grands yeux...car naïvement(aucune comparaison connue ) ,je relatais ce que je découvrais ,comprenais et pratiquais par exemple de la kabbale bardonienne ...
et qui de son point de vue était des enseignements secrets qui existaient , qui ne se transmettaient initiatiquement que sous le boisseau...de maitre à disciple...

Les voies se rejoignent , la voie B.rejoint les plus augustes...

Il y a des tests traditionnels  dans la Voie tantrique tibétaine, qui sont posés au disciple ,pour voir s'il avance sereinement...que tout se passe bien...
La réponse à une question est toujours la même...c'est ça qui est étonnant et merveilleux ...on fera la même qu'on soit Sûfi, Yogi ou Hermetiste , la nature humaine étant au final ,au plus profond de l'être, , la même pour tous et toutes...Rolling Eyes
frat
Ar.
p.s.
en fait dans la planche illustrative du cvim il dit tout...tout est dit....mais on ne voit rien...

Accumulation et stockage de la FORCE VITALE /appendice au degré 3 Cheminv%C3%A9ritableinitiationmagique


Dernière édition par un pèlerin de passage le Ven 10 Mai 2019 - 12:09, édité 6 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accumulation et stockage de la FORCE VITALE /appendice au degré 3 Empty Re: Accumulation et stockage de la FORCE VITALE /appendice au degré 3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum