Disparition des abeilles
Disparition des abeilles
On nous parle de MORTALITÉ importante chez les abeilles. On nous dit que ce serait du aux pesticides, aux frelons asiatiques, etc...
Alors je pose une simple question : où sont les cadavres ? Nous devrions en trouver par millions, or on ne trouve rien.
Invité- Invité
aurora-maria- Messages : 25
Re: Disparition des abeilles
C'est bien ce que je disais à peu de chose près. Quelques abeilles mortes et la majorité de l'essaim disparu. Où sont-elles passées ? Y a t-il des recherches poussées pour le savoir, une surveillance vidéo, satellite ou que sais-je, une traçabilité ? J'ai interpellé le CNRS j'attends l'éventualité d'une réponse.
Car des abeilles qui se dispersent dans la nature est une chose, une disparition en est une autre.
Le problème est peut-être encore plus grave qu'on ne le dit. Repentez-vous ! lol. N’empêche tout ça est étrange car je n'ai trouvé nulle part d'explication. C'est beau d'accuser les néonicoténoîdes ou les frelons asiatiques, mais il n'y a aucune preuve, ce ne sont que des hypothèses que l'on présente comme des preuves, nuance et qui n'expliquent en rien la disparition.
A ma connaissance, ni les pesticides ni les frelons asiatiques ni le climat ne dématérialisent les abeilles !
Car des abeilles qui se dispersent dans la nature est une chose, une disparition en est une autre.
Le problème est peut-être encore plus grave qu'on ne le dit. Repentez-vous ! lol. N’empêche tout ça est étrange car je n'ai trouvé nulle part d'explication. C'est beau d'accuser les néonicoténoîdes ou les frelons asiatiques, mais il n'y a aucune preuve, ce ne sont que des hypothèses que l'on présente comme des preuves, nuance et qui n'expliquent en rien la disparition.
A ma connaissance, ni les pesticides ni les frelons asiatiques ni le climat ne dématérialisent les abeilles !
Invité- Invité