Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Traçage et charge du pentagramme...

+4
Petrus
Xenon
Synthesis
philippe
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Traçage et charge du pentagramme... Empty Traçage et charge du pentagramme...

Message  philippe Sam 7 Oct 2017 - 18:08

Salut la compagnie!

Je lis la LSR et le chapitre sur le rprt, en ce qui concerne son tracé et surtout le geste de charge l'ors de la prononciation du YHVH....A. Moryason dit de pointer les deux doigts vers le centre du pentagramme en prononçant la parole "sacrée"...

Je comprend donc que les doigts doivent etre tendus vers l'exterieur, vers le centre du pentagramme...

Question, parce que sur certains forums, certains preconnisent de pointer les doigts à ce moment là, vers son plexus, vers soi donc, et non vers la figure que nous venons de tracer....et ce dans le but de se charger soi....(ce qui ne semble pas logique...)

Moi pas comprendre.. What a Face Suspect Question Rolling Eyes .....................quand je lis Moryason, je comprend que le traçage s'effectue doigts pointés vers l'exterieur, et doigts pointés vers l'exterieur, càd vers le centre du pentagramme en entonnant le YHVH....

Si quelqu'un peut m'eclairer...

Merci!

philippe

philippe

Revenir en haut Aller en bas

Traçage et charge du pentagramme... Empty Re: Traçage et charge du pentagramme...

Message  artisanfr Lun 9 Oct 2017 - 0:13

Cher Philippe,

Selon ma compréhension des choses, la Théurgie fonctionne par le biais de correspondances, parceque l'Akasha et la conscience emplissent tout l'espace et que selon le Maître Koot Hoomi, l'Akasha "est cet espace même".

La conséquence de ce fait est que l'espace tout autour de nous est "conscience" latente Akashique et réagit par correspondances à certains sons, certaines couleurs et certaines formes.

Les Analogies universelles, pour des formes de vies compliquées, instruites et technologiques comme nous, n'ont pas de sens direct, c'est en cela que la magie est une science "cachée".

Cependant, pour certaines formes de vies primordiales, telles certains dévas constructeurs, une forme, un son , une couleur, sont porteurs d'un programme.

Ainsi, par exemple, lors du rituel d'Aset, on trace le chiffre 3 qui représente Atma-Buddhi-Manas. Lorsque l'on fait ceci avec l'intention magique de faire un rituel, d'appeler la Vierge, on attire alors réellement l'énergie de la triade sur le lieu du rituel. (le lumignon représentant la cause sans cause, l'oeil de dangma, - on voit en effet dans beaucoup d'églises un oeil dans un triangle, il est aussi représenté sur les billets de banque Américains.- ) Ce n'est pas tant le rituel que l'on récite qui fait descendre la force, que le respect des correspondances.

De même, dans le pentagramme, on fait appel au nombre 5. Il est lié au pouvoir, au développement de la volonté et de la soi conscience. Il a deux pôles, le pole de la descente vers la matière (vers le bas) et , la pointe en haut. Pointe en bas, il représente l'âme de la personne qui tombe dans la matérialité, et pointe en haut il représente le retour vers l'esprit.
Ce tracé n'est pas symbolique , car pour les formes de vies primordiales, il est un signal très clair, qui est pris comme un ordre, vers la densification ou vers la "purification" : le retour vers l'esprit.
Les forces agissent de façon réelle et non symbolique et c'est parceque ces forces primordiales répondent aux ordres du rituel de façon aveugle qu'autrefois la divulgation de ce rituel était puni de mort (vers les débuts de l'ère chrétienne).
Aujourd'hui les temps ont changé, et l'être humain a tellement de mal à pratiquer la magie, que les rituels peuvent à nouveau être diffuser librement sans grand risque. (le gain pour la majorité de l'humanité l'emportant sur le risque pour une minorité de gens qui transgresseront l'interdit)

La rotation des éléments est bien expliqué dans La Lumière sur le Royaume et ainsi je ne vais pas m'étendre dessus : la logique est de faire circuler les énergies en envoyant notre élément terre vers l'esprit, et cela "dégage" donc notre aura.

Toutefois, le pentagramme ainsi tracé, qui a une réalité éthique, Astrale, et mentale, n'a a ce point précis du rituel une force qui n'est que proportionnelle à nos capacités magiques, de concentration et de foi : on va donc le "renforcer", le rendre vivant, ou le rendre "réellement fonctionnel", en pointant les deux doigts au milieu et en le chargeant d'un nom de pouvoir.
Le nom de pouvoir lui donne sa charge, en quantité et qualité et ce mot dépend donc de l'orientation et des points cardinaux.

Il existe différentes façons de placer les noms de pouvoirs, toutefois certaines sont trop puissantes pour le pratiquant moyen et ainsi il est plus sage d'utiliser celles qui sont spécifiées dans la lumière sur le royaume.

Il vaut mieux avancer pas à pas et progressivement que de se retrouver dans des situations inconfortables dues à l'utilisation de formules trop puissantes: c'est beaucoup de stress et d'inconvénients pour rien.

Question, parce que sur certains forums, certains preconnisent de pointer les doigts à ce moment là, vers son plexus, vers soi donc, et non vers la figure que nous venons de tracer....et ce dans le but de se charger soi....(ce qui ne semble pas logique...)

Pour moi, ça n'a pas de sens. Déjà, chaque mot de pouvoir est lié à un point cardinal et non à notre plexus. D'autre part, le plexus se charge, ou plus exactement est "dégagé de toute négativité", par "induction", lorsque l'on dessine chaque pentagramme et que l'on prononce chaque formule devant chaque point cardinal.
En effet, la formule charge de pentagramme qui met en mouvement les forces et le mouvement de ces forces, par "induction" vient dégager le plexus solaire. On n'a donc pas besoin de charger le plexus solaire.

Il existe des pratiques magiques qui partent d'une charge du plexus solaire, mais c'est selon moi totalement l'inverse dans le cas du rituel du pentagramme, qui lui fonctionne de manière indirecte : on utilise ce rituel pour "purifier" son aura, ce qui dégagera naturellement le plexus.

Mais évidemment chacun est libre d'utiliser la méthode qu'il veut. Il me semble toutefois que la magie est un domaine sérieux et assez dangereux et selon moi l'élève responsable aura à coeur de prendre le minimum de risque en choisissant une méthode éprouvée et sure.

Bonne soirée!
Arti

artisanfr

Message  philippe Lun 9 Oct 2017 - 11:32

Bonjour à tous!

Merci Artisan pour ton éclairage !!!

Je me disais aussi que cette personne (Hagel), devait avoir mal lu Moryason.....

Car, pour moi non plus, à la lecture que j'ai de la LSR, cette façon de faire en chargeant son plexus, n'à pas de sens....enfin pas pour ce rituel...

Pour ceux qui veulent savoir d'où je tiens cette affirmation, jetez un œil sur le lien suivant...

http://www.equi-nox.net/t58-rituel-du-pentagramme-de-renvoi-a-la-terre

Ce, ou cette, dénommé(ée) Hagel, semble faire un peu autorité sur ce forum, ou en est un des modos, je ne sais pas...

En tous cas, son assurance dans sa façon de présenter ce rituel, alors que cette personne dis le tirer de la LSR, me laisse perplexe.....................bref.................................. Rolling Eyes

Je viens de jeter un œil sur le cours de Cabal de jean Dubuis (LPN), et il indique de charger le pentagramme en pointant vers le traçé , en son centre, et non vers son plexus.....

La difference, est que dans cette "école", ils utilisent une épée au lieu des doigts joints en signe de bénédiction.

Bien à vous tous!

philippe

philippe

Traçage et charge du pentagramme... Empty Re: Traçage et charge du pentagramme...

Message  artisanfr Mar 10 Oct 2017 - 16:43

Cher Philippe,

Comme Bardon nous enseigne de nous exprimer de sorte "qu'aucun blâme ne paraisse", je préfère ne pas commenter ce qui se dit sur d'autres forums. Nous risquons de heurter la susceptibilité des uns ou des autres et il reste toujours une possibilité (même infime) pour que nous nous trompions.

Par contre, pour ce qui est de la pratique de la Lumière sur le Royaume, il est clair que le pentagramme se charge avec les doigts placés vers celui-ci en signe de bénédiction. Le croquis du déplacement de l'opérateur dans ce rituel est très clair et toute personne peut utilement s'y référer en cas de doute.

Il me semble que les énergies Astrales sont sensibles à l'objet que l'on utilise : la dague ou les objets pointus contraignent et par conséquent s'adressent plutôt à des entités inférieures voire négatives, pendant que les "doigts placés en signe de bénédiction", bénissent et par conséquent s'adressent à des entités plus spirituelles ou le maniement de courants favorisant le développement de notre conscience : tout est en analogie!

Ce dernier élément sous entend qu'un pratiquant expérimenté et ayant suffisamment de bouteille pourra éventuellement utiliser une dague dans certains rituels ayant pour but de chasser des forces ou esprits négatifs d'une maison ou d'une personne: Il est à noter que selon mon expérience, ce genre d'occasions ne se présente heureusement que très rarement.

Je déconseille bien sûr à tout débutant de vouloir utiliser une dague dans l'espoir de contraindre des entités négatives: ces dernières voient immédiatement en voyance le niveau de développement de l'opérateur et les forces ne manqueraient pas de jouer quelques tours pendables à l'infortuné et téméraire "dabbler".

Bien à vous tous,
Arti

artisanfr

Message  philippe Mar 10 Oct 2017 - 17:25

Bonjour Arti!
Merci!

Comme Bardon nous enseigne de nous exprimer de sorte "qu'aucun blâme ne paraisse", je préfère ne pas commenter ce qui se dit sur d'autres forums. Nous risquons de heurter la susceptibilité des uns ou des autres et il reste toujours une possibilité (même infime) pour que nous nous trompions

Bien sur...mon propos n'est pas non plus de froisser qui que ce soit, mais comme cette indication (fausse)d'execution du rituel à été donnée sur un forum, public donc, et de plus à des débutants comme moi, je me suis dis que si l'avis éclairé de quelques pratiquants pouvait rectifier, ce serait bien....

A+

philippe

Message  artisanfr Mar 10 Oct 2017 - 21:35

Cher tous!

Bien sur...mon propos n'est pas non plus de froisser qui que ce soit, mais comme cette indication (fausse)d'execution du rituel à été donnée sur un forum, public donc, et de plus à des débutants comme moi, je me suis dis que si l'avis éclairé de quelques pratiquants pouvait rectifier, ce serait bien....

Sur le fond, tu as tout à fait raison : il faut protéger le public et les mises en gardes sont justes et éclairées.
Sur la forme, l'expérience nous montre hélas que les gens d'aujourd'hui sont très sensibles et se sentent facilement visés : c'est à nous de trouver le délicat équilibre permettant de mettre en garde sans blesser, blâmer ou faire perdre la face à quelqu'un.

C'est une chose souvent difficile à réaliser, même avec de bonnes intensions, car tout le monde ne met pas la même charge émotive derrière le même mot . De plus, comme nous ne voyons pas le visage du rédacteur, nous ne percevons pas le "non dit", s'il est narquois, ironique, ou au contraire tout à fait sincère ou franc.

C'est un difficile équilibre à réaliser et je pense qu'on peut voir ça comme faisant partie de l'entrainement de Franz Bardon : ça nous aide à polir nos qualités et défauts et plus nous arrivons à le maitriser, plus nous nous approchons de ce que devrait être notre "équilibre des éléments" idéal.

Mais bien sûr tu as raison de souligner tout ça, il faut juste veiller à ne pas blesser les collègues du forum d'en face!
Bises
Arti

artisanfr

Traçage et charge du pentagramme... Empty Réponse des éditions Moryason (en rouge)

Message  philippe Mer 11 Oct 2017 - 17:04

Bonjour!

Je lis la LSR et le chapitre sur le rprt, en ce qui concerne son tracé et surtout le geste de charge l'ors de la prononciation du YHVH....A. Moryason dit de pointer les deux doigts vers le centre du pentagramme en prononçant la parole "sacrée"...ou i, c'st ce qui est dit dans le livre

Je comprend donc que les doigts doivent etre tendus vers l'exterieur, vers le centre du pentagramme...oui, pour charger le pentagramme, le "fixer" dans sa position pointe en haut et donc pour qu'il ne bascule pas dans le sens densificateur indésiable...les virabtions planétaires et les vibrations humaines vibrent avec un pentagramme pointe en bas; les rituels redressent notre pentagramme, purifient notre structure subtile. Laissé tracé tel quel, sans charge divine, la forme aura tendance à basculer, se conformant à l'environnement planétaire et humain

Question, parce que sur certains forums, certains preconnisent de pointer les doigts à ce moment là, vers son plexus, vers soi donc, en entonnant le YHVH, et non vers la figure que nous venons de tracer....et ce dans le but de se charger soi....(ce qui ne semble pas logique...): ceci est une grave erreur: pour al raison sus précisée. Le fait de se tenir devant le pentagramme divinement "fixé" entraîne, provoque, la charge de l'opérateur et alors ce sont ses Eléments qui sont touchés par la force d'un pentagramme pointe en haut et donc la purification se produit. Dans les forums il se dit tout et souvent n'iporte quoi, chacun allant de son expéreince (deonc liée à sa structure karmique) poru conseiller d'autres aquin'ont aps cette strcuture.

Moi pas comprendre....................quand je lis A. Moryason, je comprend que le traçage s'effectue doigts pointés vers l'exterieur  oui
, et doigts pointés vers l'exterieur, oui,càd vers le centre du pentagramme tracé devant soi, en entonnant le YHVH....oui,

Si quelqu'un peut m'eclairer...

nous sommes habilités par M. Moryason à vous répondre; nous espérons avoir satisafait votre demande
amicalement
[/color]

philippe

Message  Synthesis Mer 11 Oct 2017 - 21:20

Salut Phil
Quelle est ta question, le message que tu as posté me semble cohérent ? Il faut pointer vers le centre du pentagramme tracé.

Synthesis

Message  artisanfr Jeu 12 Oct 2017 - 2:16

Cher Synthesis,
le message que Philippe vient de poster est la réponse du secrétatiat des éditions Moryason qui confirme bien qu'il faut charger le pentagramme en pointant le centre du tracé (comme tu l'indiques ) avec la main en signe de bénédiction, et non pas en visant le plexus comme d'autres pratiquants le font dans d'autres forums.

Les questions de Philippe sont en bleu et les réponses du secrétariat des éditions Moryason sont en rouge.

Un détail intéressant : le secrétariat nous indique que le fait de charger le pentagramme le fixe et que si on ne le faisait pas, à cause de la densité de notre sphère, il se mettrai progressivement à tourner pour finalement s'inverser!

C'est dire si notre vibration terrestre est dense!

Bonne soirée à tous,
Arti

artisanfr

Message  Synthesis Jeu 12 Oct 2017 - 23:54

Je comprends mieux Arti, j'avais mal lu !
Pour répondre à Phil j'ai aussi parcouru d'autres forum dont celui que tu cites. Personnellement je trouve qu'ici l'accent est mis sur le développement de qualités morales élévées, de toujours travailler dans la lumière c'est ce qui est fondamental.

Synthesis

Message  Xenon Sam 14 Oct 2017 - 19:33

effectivement, perso j'aimerais revenir sur quelque chose concernant l'autre forum dont tu parles philippe, les données mentionnés parle bien de pointer les doigts vers la figure et non vers le plexus, donc tout est bien mentionné dans le poste du rituel du pentagramme de renvoi à la terre de ce forum. (j'ai relu le sujet sur ce dit forum avant de répondre, étant membres des deux forums depuis quelques temps maintenant).
sinon les données concernant le pentagramme et le fait de le fixer afin d'éviter son retournement son très intéressante.
un grand merci pour cela
Un bon we à tous
Xenon
Xenon

Traçage et charge du pentagramme... Empty a xenon....

Message  philippe Sam 14 Oct 2017 - 21:32

Bonsoir!
Xenon, je vais rechercher le message disant de pointer les doigts vers soi et non vers le pentagramme tracé devant soi, et je poste le lien...

philippe

Traçage et charge du pentagramme... Empty a xenon....

Message  philippe Sam 14 Oct 2017 - 21:56

http://www.equi-nox.net/t58-rituel-du-pentagramme-de-renvoi-a-la-terre#31457
Voir également le message juste au dessus.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

http://www.equi-nox.net/t58p50-rituel-du-pentagramme-de-renvoi-a-la-terre#39680
Et la elle ou il, periste et signe.......

J'avais lu et relu ses messages avant de poster......Il y à d'autres participants qui ont essayé de rectifier les dires de Hagel dans les messages suivants, mais elle, ou il.....n'a jamais corrigé, ni modifié sa façon de voir la chose....

J'avais bien lu...que chacun relise.....correctement.....
Pas encore la berlue.....ça me rassure....

Bien à vous tous!

philippe

Message  Xenon Lun 16 Oct 2017 - 16:11

Bonjour
concernant ce post:
http://www.equi-nox.net/t58-rituel-du-pentagramme-de-renvoi-a-la-terre?highlight=rituel+du+pentagramme
"e pentagramme effectué, visualisez le bleu électrique. Pointez alors vos doigts (index et majeur de votre main droite) au centre de cette figure ... il est bien précisé de le pointer sur le centre de la figure. mais c'est vrai que sur un des liens que tu as mis il y a bien une erreur qui parle de le pointer sur le plexus...effectivement, je peux comprendre ta confusion :-).

Bonne journée
Xenon
Xenon

Traçage et charge du pentagramme... Empty a xenon....encore....

Message  philippe Lun 16 Oct 2017 - 17:41

mais c'est vrai que sur un des liens que tu as mis il y a bien une erreur qui parle de le pointer sur le plexus...effectivement, je peux comprendre ta confusion :-).

xenon....non de non..... Laughing

Il n'y a aucune confusion de ma part......................... Rolling Eyes

Si tu relis les messages que j'ai mis en lien, ainsi que ceux qui les précèdent et les suivent , ben tu verras que c'est bien Hagel qui indique qu'il faut pointer les doigts vers son plexus, donc vers soi, et non vers la figure devant soi tracée....

Je ne confond rien....

Je lis, littéralement..............et c'est ce qui est écrit....

Et ce ou cette Hagel, precise bien que c'est vers son plexus, vers son corps donc, qu'il faut pointer ses doigts pour plus d'efficacité............

N'est ce pas il, ou elle, qui à écrit un livre sur la médiumnité...?

Tu dis etre intervenant sur cet autre forum également....

Je "comprend" ton obstination à ne vouloir ni voir ni comprendre.... Rolling Eyes

Ce n'est absolument pas grave clown

Quand à moi, je laisse tomber au sujet de ce post..., c'est préférable, et, de toutes façons, j'ai eu la réponse qu'il me fallait, j'éspère que ça aura servis à d'autres également...

Cordialement!

philippe

Message  Xenon Lun 16 Oct 2017 - 19:44

Ok ;-) bonne soirée
Xenon
Xenon

Message  Petrus Mar 17 Oct 2017 - 1:26

Il y a d'autre erreurs sur le forum de Hagel. Au sujet du rituel d'Aset elle m'a conseillé d'attendre un an avant de l'entreprendre.
Elle écrivait que la descente de Saturne était très forte et que un an de pentagramme (pratiques préliminaires) était nécessaire en introduction.

Moryason dit de la faire dès le début de la pratique de la Théurgie.

Peut être a t'elle raison...

Au sujet des doigts pointés vers soi sur son forum, je pense que c'est une personne sincère qui a du se tromper dans ce qu'elle a écrit et qui n'ayant pas fait attention à son erreur et n'ayant pas ou peu de temps pour corriger les multiples posts de son forum n'a pas changé ce qu'elle a écrit.

Je ne pense pas qu'il faille là débattre des jours sur une pratique qui serait autre à la position des mains lors du rituel ;-)

Petrus

Message  artisanfr Dim 22 Oct 2017 - 1:27

Cher tous,

Il y a d'autre erreurs sur le forum de Hagel. Au sujet du rituel d'Aset elle m'a conseillé d'attendre un an avant de l'entreprendre.
Elle écrivait que la descente de Saturne était très forte et que un an de pentagramme (pratiques préliminaires) était nécessaire en introduction.

Moryason dit de la faire dès le début de la pratique de la Théurgie.

Peut être a t'elle raison...

A mon avis elle se trompe complètement : chacun a le droit de faire sa petite tambouille et ses petits mélanges et de présenter tout ça sur Internet, mais c'est souvent hélas n'importe quoi.

Le rituel d'Aset est le rituel qui comporte le moins de risque possible. Dire qu'il est dangereux parce qu'il serait lié à Saturne est une incompréhension totale de la façon d'appeler l'énergie. En effet, on peut appeler toute énergie sous son aspect "rigueur" ou "miséricorde" , chez les orientaux "Libérés" ou "courroucés".
Dans le cas du rituel D'Aset, on appelle l'énergie de la triade dans son aspect "miséricorde" et c'est totalement sans risque: le pire qui puisse arriver, c'est de se mettre à pleurer en prenant conscience de ses erreurs et de ses manques...
On dit que la triade (atma bouddhi manas) descend et que cette descente favorise le développement de la conscience et des pouvoirs psychique de façon naturelle et sans aucun risque d'effet secondaire...

Au brésil, même les assassins évoquent la Vierge Marie pour les protéger, c'est dire si cette évocation est sans risque!

Pour la petite histoire, l'aspect courroucé ou Rigueur d'Aset se nomme "Sekhmet", la Lionne, qui est une divinité Egyptiene, c'est le rituel d'appel de Sekhmet qui est lié à la "Rigueur" qui est dangereux, et non pas celui d'Aset, qui est la Miséricorde même... ( et donc SANS DANGER)

Le rituel du pentagramme de la terre en renvoi et le rituel d'Aset sont les deux rituels majeurs qui peuvent être pratiqués immédiatement et qui permettent malgré leur apparente simplicité d'obtenir des résultats merveilleux.

Il me semble important de ne pas induire les gens en erreur, en effet, la magie est une affaire sérieuse et même si on n'est pas encore voyant et qu'on ne peut pas voir les énergies agir il faut savoir qu'il se passe toujours quelque chose et que pousser les gens dans les mauvaises directions ne peut malheureusement qu'amener de mauvaises conséquences karmiques...

Bien à vous

artisanfr

Message  philippe Dim 22 Oct 2017 - 12:35

A mon avis elle se trompe complètement : chacun a le droit de faire sa petite tambouille et ses petits mélanges et de présenter tout ça sur Internet, mais c'est souvent hélas n'importe quoi.

C'est pour ça que j'avais jugé utile de signaler, et de demander confirmation à ceux qui savent....

Au brésil, même les assassins évoquent la Vierge Marie pour les protéger, c'est dire si cette évocation est sans risque!

Pas que là bas d'ailleurs.......................c'est une grande spécialité mexicaine aussi!!!
Et meme plus proche de nous, également une spécialité du sud de l'italie.................que je connais.....

Il me semble important de ne pas induire les gens en erreur, en effet, la magie est une affaire sérieuse et même si on n'est pas encore voyant et qu'on ne peut pas voir les énergies agir il faut savoir qu'il se passe toujours quelque chose et que pousser les gens dans les mauvaises directions ne peut malheureusement qu'amener de mauvaises conséquences karmiques...

Et oui....car cette Hagel, contre laquelle je n'ai aucun grief...je ne la connais d'ailleurs pas, semble faire un peu autorité sur cet autre forum, et à de plus écrit écrit un bouquin sur la médiumnité, donc en conséquence, j'ai trouvé utile d'attirer l'attention sur ses écrits!

Bonne journée à tous!

philippe

Message  Petrus Dim 27 Oct 2019 - 7:33

artisan a écrit:Selon ma compréhension des choses, la Théurgie fonctionne par le biais de correspondances, parceque l'Akasha et la conscience emplissent tout l'espace et que selon le Maître Koot Hoomi, l'Akasha "est cet espace même".

La conséquence de ce fait est que l'espace tout autour de nous est "conscience" latente Akashique et réagit par correspondances à certains sons, certaines couleurs et certaines formes

Salut arti,

Je relisais ton texte et je le trouvais super intéressant. Merci de nous expliquer les mécanismes de la Magie, c'est bien pour nous de comprendre comment cela fonctionne.

Au jour d'aujourd'hui tes explications me sont moins hermétiques, je comprends beaucoup mieux certaines notions de par l'expérience par rapport à mes débuts sur le forum...

Je me demandais si lors du traçage des pentagrammes, cela serait une bonne pratique que de prendre conscience de l'akasha dans l'espace ? Ou même lors du rituel ? Ou conseille tu de faire le rituel juste simplement ?

Petrus

Message  P'tit Jo Dim 27 Oct 2019 - 9:09

Petrus a écrit:
Je me demandais si lors du traçage des pentagrammes, cela serait une bonne pratique que de prendre conscience de l'akasha dans l'espace ? Ou même lors du rituel ? Ou conseille tu de faire le rituel juste simplement ?

Salut Pétrus !

La pointe haute du pentagramme, celle au niveau de la tête, représente cet Akasha. Pour ma part il faut effectivement en prendre conscience !
D'ailleurs, il est bon aussi de considérer les autres pointes comme les 4 autres éléments :
En bas à gauche : terre
En bas à droite : feu
En haut à gauche : air
En haut à droite : eau

Bon dimanche
P'tit Jo
P'tit Jo

Message  artisanfr Dim 27 Oct 2019 - 12:24

Petrus a écrit:

Salut arti,

Salut Pétrus!

Normalement, cette identification avec l'Etre unique se fait, lorsque l'on allume le charbon et l'encens :
On dit "Yesod, ceci est le fondement de toutes choses" et surtout lorsque l'on respire, on prend conscience du fait que Nous Sommes Le Grand Souffle, la création - la destruction, la nuit le jour, l'été et l'hiver : c'est à ce moment là que se fait l'identification avec Ce Qui Est.

On peut s'identifier avec la Divinité de différentes façons : il y a l'identification avec l'Espace et la conscience que c'est notre Vraie Nature, mais il est tout de même plus facile de s'identifier avec le Souffle Divin, car Dieu est le Souffle qui respire dans toutes les créatures. (et chacun d'entre nous - respire , ce qui fait que tout le monde a la base pour réussir cette Identification avec Ce Qui Est.)
( nb: méditer sur l'espace demande d'avoir déjà brûlé beaucoup de vasanas et skhanhas qui obscurcissent la conscience et rendent très difficiles ce genre de réalisations.)

Donc il faut bien relire la partie de ce rituel lié à l'allumage de l'encens et à la respiration, où l'on prend conscience du fait que Nous Sommes ce Grand Souffle, que nous sommes cette Vie, cet Akasha qui vibre en inspir et expir.

Cela permet de comprendre, lorsque l'on fait ce rituel, que d'une façon absolue, ce n'est pas "nous" qui faisons ce rituel, mais la Divinité à travers nous, qui agit par de multiples corps pour réaliser son Plan Divin de Retour vers l'Esprit.

Bon week end.
PS : je suis en train de te répondre Pétrus

artisanfr

Message  Petrus Dim 27 Oct 2019 - 13:08

Coucou Ptijo,

La pointe haute du pentagramme, celle au niveau de la tête, représente cet Akasha. Pour ma part il faut effectivement en prendre conscience !
D'ailleurs, il est bon aussi de considérer les autres pointes comme les 4 autres éléments :
En bas à gauche : terre
En bas à droite : feu
En haut à gauche : air
En haut à droite : eau

Pour être honnête je ne pense pas qu'il faille considérer les 5 éléments à chaque pointe du pentagramme lors du traçage.

Comme nous l'a dit souvent arti et comme c'est écrit dans la LSR, l'élément terre est renvoyé vers l'Esprit, et la purification se fait automatiquement.

Selon moi, il n'y a pas besoin de vouloir maîtriser cela... c'est automatique.

Normalement, cette identification avec l'Etre unique se fait, lorsque l'on allume le charbon et l'encens :
On dit "Yesod, ceci est le fondement de toutes choses" et surtout lorsque l'on respire, on prend conscience du fait que Nous Sommes Le Grand Souffle, la création - la destruction, la nuit le jour, l'été et l'hiver : c'est à ce moment là que se fait l'identification avec Ce Qui Est.

On peut s'identifier avec la Divinité de différentes façons : il y a l'identification avec l'Espace et la conscience que c'est notre Vraie Nature, mais il est tout de même plus facile de s'identifier avec le Souffle Divin, car Dieu est le Souffle qui respire dans toutes les créatures. (et chacun d'entre nous - respire , ce qui fait que tout le monde a la base pour réussir cette Identification avec Ce Qui Est.)
( nb: méditer sur l'espace demande d'avoir déjà brûlé beaucoup de vasanas et skhanhas qui obscurcissent la conscience et rendent très difficiles ce genre de réalisations.)

Donc il faut bien relire la partie de ce rituel lié à l'allumage de l'encens et à la respiration, où l'on prend conscience du fait que Nous Sommes ce Grand Souffle, que nous sommes cette Vie, cet Akasha qui vibre en inspir et expir.

Cela permet de comprendre, lorsque l'on fait ce rituel, que d'une façon absolue, ce n'est pas "nous" qui faisons ce rituel, mais la Divinité à travers nous, qui agit par de multiples corps pour réaliser son Plan Divin de Retour vers l'Esprit.

Oui, cette partie du rituel est très importante... Quand j'ai commencé les rituels je l'oubliais, puis en relisant Moryason j'ai décidé la faire à chaque début du pentagramme, et je réalise maintenant que c'est très important...

Je crois que je me suis mal exprimé quand je parle de "conscience" lors du traçage des pentagrammes...

J'aurais du employer le terme de visualisation, parce que je me demandais plutôt quelle puissance y apporter... Est ce que cela doit rester au plan mental (imagination/visualisation) tout en visualisant le pentagramme simplement ou peut on ajouter quelque chose en plus, de l'énergie personnelle pour que le pentagramme soit plus brillant, lumineux ?

En y réfléchissant je ne sais pas si ma question a un quelconque intérêt lol

Petrus

Message  artisanfr Dim 27 Oct 2019 - 13:32

Personnellement, je suis pour suivre exactement ce qui est dans le rituel et ne rien rajouter.

La charge vient du nom de pouvoir qui permet de fixer le pentagramme que l'on a tracé.

On le visualise exactement comme indiqué dans le rituel, on ne rajoute rien.

Si on arrive pas à visualiser, on "pense" qu'il est face à nous et cela marche.

Il suffit de suivre les instructions, je ne suis pas pour rajouter quelque chose!

Si on a trop d'énergie, qu'on l'utilise plutôt à faire 30 mn d'exercices de Bardon sérieusement et après ces 30 mn, je suis sûr qu'on sera content de passer à autre chose!

A chaque fois qu'on a envie de modifier quelque chose -> 30 mn d'exercices de Bardon! Et comme ça on évacue le trop plein d'énergie dans quelque chose de vraiment utile!

Ce n'est que mon avis personnel, bien sûr...
Bonne fin de week-end

artisanfr

Message  Petrus Dim 27 Oct 2019 - 19:51

Effectivement il va falloir que je mette à pratiquer Bardon... rien que pour le miroir psychique... j'en ais vraiment besoin.

J'entends tellement souvent que c très difficile de réussir à franchir les différents degrés. Est-ce que c vraiment si difficile que ça, ou est-ce une question de temps à consacrer à la pratique ?

Ou une question de capacités peut-être ?

PS : je n'ai pas reçu ton mail sur Gmail.

Petrus

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant