Demande - Prières de purification.
2 participants
Page 1 sur 1
Demande - Prières de purification.
Je cherche à à savoir comment purifier avec de l'encens.
Doit on réciter une prière lorsque l'on allume l'encens ?
J'aimerais obtenir une atmosphère assez calme dans ma chambre pour méditer avec de l'encens de myrrhe.
Doit on réciter une prière lorsque l'on allume l'encens ?
J'aimerais obtenir une atmosphère assez calme dans ma chambre pour méditer avec de l'encens de myrrhe.
Petrus- Messages : 492
Re: Demande - Prières de purification.
Cher Pétrus,
Une explication de la logique de l'utilisation des encens est la suivante :
Lorsqu'une énergie, un esprit positif, de manière générale, une chose positive se manifeste, elle est ressentie par les sens olfactifs comme une belle odeur.
Les mages des époques avant nous ont constaté que, le fait de bruler un encens à l'odeur subtile, avait pour effet, par le phénomène de raisonnance , de purifier les plans supérieurs.
Comme la plus part des phénomènes de raisonnance , comme ceux que l'on peut observer en radionique, c'est l'intention qui est le déclencheur du phénomène.
La plus part des gens de notre génération, pour purifier un lieu, brulent de l'encens pontifical et pratiquent le rituel du pentagramme de la terre en renvoi, ce qui purifie donc le lieu.
Il est possible de faire ce rituel avec d'autres encens, on utilise le pontifical car il a une réputation d'encens compatible avec toutes les opérations magiques.
Bien à toi,
Arti.
Une explication de la logique de l'utilisation des encens est la suivante :
Lorsqu'une énergie, un esprit positif, de manière générale, une chose positive se manifeste, elle est ressentie par les sens olfactifs comme une belle odeur.
Les mages des époques avant nous ont constaté que, le fait de bruler un encens à l'odeur subtile, avait pour effet, par le phénomène de raisonnance , de purifier les plans supérieurs.
Comme la plus part des phénomènes de raisonnance , comme ceux que l'on peut observer en radionique, c'est l'intention qui est le déclencheur du phénomène.
La plus part des gens de notre génération, pour purifier un lieu, brulent de l'encens pontifical et pratiquent le rituel du pentagramme de la terre en renvoi, ce qui purifie donc le lieu.
Il est possible de faire ce rituel avec d'autres encens, on utilise le pontifical car il a une réputation d'encens compatible avec toutes les opérations magiques.
Bien à toi,
Arti.
Dernière édition par artisanfr le Dim 9 Juin 2019 - 14:52, édité 1 fois
artisanfr- Messages : 1105
Ce phénomène de raisonnance est très intéressant.
Par rapport à la loi des correspondances :
Je pense que chaque odeur en effet correspond à un état d'esprit mais je verrais plus ce principe à employer pour une consécration suivant la purification qui elle me parait neutre.
Pour l'intention, au sujet de la purification, utiliser une prière me permettrait de focaliser mon intention.
Merci Arti !
Par rapport à la loi des correspondances :
Je pense que chaque odeur en effet correspond à un état d'esprit mais je verrais plus ce principe à employer pour une consécration suivant la purification qui elle me parait neutre.
Pour l'intention, au sujet de la purification, utiliser une prière me permettrait de focaliser mon intention.
Merci Arti !
Cher Petrus,
Merci à toi.
Afin de mieux appréhender ces phénomènes de raisonnance on peut, bien sûr faire les études des correspondances, mais on a aussi les livres des frères Sevranx :
RADIONIQUE ET ACTION À DISTANCE - COURS
http://www.servranx.com/Categories/Radionique/Livres/Radionique-et-action-a-distance-Cours.aspx
qui nous éclairent très utilement sur ces phénomènes et dont le mode de pensée est très proche du nôtre et facilement compréhensible (ils étaient occidentaux, tout comme nous)
Ce livre fait, pour celui ou celle qui sait le lire, un utile complément aux autres méthodes occultes connues.
Il est certes un peu cher, mais c'est un investissement qui est selon moi très rentable: c'est le livre de leur catalogue qui condense et résume le mieux ce qui est épars ça et là.
Bien à vous tous,
Arti
Merci à toi.
Afin de mieux appréhender ces phénomènes de raisonnance on peut, bien sûr faire les études des correspondances, mais on a aussi les livres des frères Sevranx :
RADIONIQUE ET ACTION À DISTANCE - COURS
http://www.servranx.com/Categories/Radionique/Livres/Radionique-et-action-a-distance-Cours.aspx
qui nous éclairent très utilement sur ces phénomènes et dont le mode de pensée est très proche du nôtre et facilement compréhensible (ils étaient occidentaux, tout comme nous)
Ce livre fait, pour celui ou celle qui sait le lire, un utile complément aux autres méthodes occultes connues.
Il est certes un peu cher, mais c'est un investissement qui est selon moi très rentable: c'est le livre de leur catalogue qui condense et résume le mieux ce qui est épars ça et là.
Bien à vous tous,
Arti
Dernière édition par artisanfr le Dim 24 Sep 2017 - 0:58, édité 1 fois
Cher tous,
Pour plus de détails sur le phénomène de raisonnance : mon message du premier octobre dernier :
Arti
Pour plus de détails sur le phénomène de raisonnance : mon message du premier octobre dernier :
Arti
En fait il y a un lien Analogique entre l'encens que l'on brûle et les émotions et les pensées des plans Astraux et Mentaux.
Une pensée ou une émotion noble et évoluée, est ressentie par l'odorat subtil comme une odeur d'encens.
En fait, comme pour la Radionique, tous les plans s'auto influencent. Une forme influence l'extérieur en fonction de sa géométrie, et les pensées influencent les plans astraux et physiques. De même, les plan physique influence le plan Astral et mental : pour ce qui est des encens physiques, leur belle odeur physique va avoir une influence sur les plans Astraux et Mentaux par effet d'Analogie et de "moule", l'encens physique va avoir tendance à précipiter sur les plans mentaux et Astraux, l'atmosphère qui est en analogie avec l'encens qu'on brûle. En fonction des lois d'analogie, l'encens que l'on brûle physiquement impose donc la vibration correspondante dans les plans mentaux et astraux, et cela avec des encens qui sentent très bon, avec une odeur très subtile amène sur les plans astraux et mentaux l'atmosphère correspondante.
Pour le plan mental cela amène des hautes pensées très pures, et cela facilite la manifestation ou l'arrivée d'entités correspondant à la vibration. Pour le plan Astral cela amène des bonnes émotions, on peut aussi voir cela comme la "purification" d'un lieu.
Dans notre monde qui est quand même un peu dense et pas très distingué, l'utilisation d'encens purifie et favorise l'atmosphère psychique dans des proportions non négligeables...
En conclusion l'utilisation d'encens purifie le plan Astal en générant par analogie des émotions pures, et dans le plan mental l'utilisation d'encens favorise les pensées élevées, des éclairs de conscience spirituels, et la manifestations d'entités qui correspondent à l'encens brûlé.
Merci Arti pour le lien sur le livre au sujet de la radionique.
A vrai dire le sujet de l'ésotérisme est très vaste.
Je me concentre en ce moment au sujet de la LSR.
A vrai dire le sujet de l'ésotérisme est très vaste.
Je me concentre en ce moment au sujet de la LSR.
Bonsoir Pétrus,
Oui, tu fais bien. Comme dit Franz Bardon : "on ne peut courir deux lièvres à la fois".
Bonne soirée,
Arti
Oui, tu fais bien. Comme dit Franz Bardon : "on ne peut courir deux lièvres à la fois".
Bonne soirée,
Arti
yapierre
Quand on arrive chez quelqu'un on dit bonjour ...et s'il ne nous connait pas on se presente...
c'est écrit à toutes les rubrique et en tête du forum...il faut aussi s'interesser a ce qui se passe autour de son ego...
tu arrives, direct tu demandes la politesse est oubliée?...!
reveil on est où là ?
Chez mémé ? non...
tu te presentes SVP...(ton message est donc effacé pour être équitable avec tout le monde)
Arathos--Co-admin
https://www.claire-lumiere.com/t2-reglement-du-forum
https://www.claire-lumiere.com/t2986-presentation
c'est écrit à toutes les rubrique et en tête du forum...il faut aussi s'interesser a ce qui se passe autour de son ego...
tu arrives, direct tu demandes la politesse est oubliée?...!
reveil on est où là ?
Chez mémé ? non...
tu te presentes SVP...(ton message est donc effacé pour être équitable avec tout le monde)
Arathos--Co-admin
https://www.claire-lumiere.com/t2-reglement-du-forum
https://www.claire-lumiere.com/t2986-presentation
Invité- Invité
Page 1 sur 1