cvim et ses sources
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sources cvim
salut à tous!
Pour la relation Crowley /Bardon je dis possible comme celle avec Alexandra D Neel
bon et après?
mais on s'en fout aussi!
L'Adonisme et un courant issu de l'occultisme Tchèque bon et après?
Bardon avait aussi sa propre loge Arkhana"...et après?
oui tu as raison.......................on s'en fiche...............
Pour la relation Crowley /Bardon je dis possible comme celle avec Alexandra D Neel
bon et après?
mais on s'en fout aussi!
L'Adonisme et un courant issu de l'occultisme Tchèque bon et après?
Bardon avait aussi sa propre loge Arkhana"...et après?
oui tu as raison.......................on s'en fiche...............
philippe- Messages : 228
Date d'inscription : 15/02/2017
Localisation : Grand Est
Re: cvim et ses sources
Oui avec notre caractère on ne passerait même pas la porte d'un temple d'enseignement oriental. Il est dit que là bas les disciples sont d'abord de "bons serviteurs" du maître pendant quelques années avant de commencer l'apprentissage proprement dît... Autant dire qu'ici personne n'accepterait ce statut ! *
(*c'est ce qui est dit, perso je n'ai pas pu vérifier !)
Mais de l'autre côté il y a un avantage à notre situation, c'est l'accessibilité de tout. Si là bas l'accès est élitiste, ici tout le monde qui y accéder (mais non pas forcément réussir).
Regardez, on sait tous lire, compter, écrire, manger à notre faim et à avoir un toit... On a tous des livres de "qualité" qui nous indiquent la voie...
Je dirais qu'il n'y a plus qu'à... !
-
Et c'est dans notre contexte, où l'on a accès à tout (du meilleur comme du pire), que l'on peut mieux apprendre à distinguer le vrai du faux non ?
Je me rappelle que R. Steiner disait qu'une condition indispensable pour apprendre est la dévotion. C'est vrai que notre éducation ne nous équipe pas trop pour ça (en tant que prof je pense que je ne me mouille pas trop de dire ça, il n'y a qu'à regarder les bulletins officiels pour se donner l'idée de l'esprit qui accompagne ces textes !). Regardez les classes de primaire où en Chine on apprend véritablement le respect et l'obéissance par exemple, et on n'apprend pas à juger, à analyser et à discriminer comme ici. Chez eux, ça arrive après, au collège. Chez nous, c'est beaucoup plus tôt. Ici un enfant dirait "pourquoi ?", là bas il a trop peur de le dire, d'ailleurs il n'y pense même pas.
Les deux éducations ont bien sûr leurs points forts et points faibles !
-
Frat et bonne journée les amis (es) !
(*c'est ce qui est dit, perso je n'ai pas pu vérifier !)
Mais de l'autre côté il y a un avantage à notre situation, c'est l'accessibilité de tout. Si là bas l'accès est élitiste, ici tout le monde qui y accéder (mais non pas forcément réussir).
Regardez, on sait tous lire, compter, écrire, manger à notre faim et à avoir un toit... On a tous des livres de "qualité" qui nous indiquent la voie...
Je dirais qu'il n'y a plus qu'à... !
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Et c'est dans notre contexte, où l'on a accès à tout (du meilleur comme du pire), que l'on peut mieux apprendre à distinguer le vrai du faux non ?
Je me rappelle que R. Steiner disait qu'une condition indispensable pour apprendre est la dévotion. C'est vrai que notre éducation ne nous équipe pas trop pour ça (en tant que prof je pense que je ne me mouille pas trop de dire ça, il n'y a qu'à regarder les bulletins officiels pour se donner l'idée de l'esprit qui accompagne ces textes !). Regardez les classes de primaire où en Chine on apprend véritablement le respect et l'obéissance par exemple, et on n'apprend pas à juger, à analyser et à discriminer comme ici. Chez eux, ça arrive après, au collège. Chez nous, c'est beaucoup plus tôt. Ici un enfant dirait "pourquoi ?", là bas il a trop peur de le dire, d'ailleurs il n'y pense même pas.
Les deux éducations ont bien sûr leurs points forts et points faibles !
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Frat et bonne journée les amis (es) !
P'tit Jo- Messages : 342
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 31
Localisation : Paris
Re: cvim et ses sources
Il nous manque une certaine humilité...
Amarante- Messages : 709
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : Lyon
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