Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

F.B et vecteurs de communication

2 participants

Aller en bas

F.B et vecteurs de communication Empty F.B et vecteurs de communication

Message  philippe Mer 19 Avr 2017 - 17:29

Bonjour à tous!

Je me demandai récemment, quel serait l'enseignement de F.B si il vivait à notre époque...

Utiliserait il les moyens actuels de communication pour promulguer son oeuvre?

Est ce que internet serait un des moyens dont il se servirait pour diffuser son enseignement...ou bien se "contenterait il" d'écrire ses livres comme il l'à fait au siècle dernier...?

Est ce que son enseignement serait identique aujourd'hui dans sa substance?

Créerait il une école dédiée à l'enseignement de l'hermetisme....?

Créerait il un ordre initiatique hermetique?

Est ce que si il vivait à cette époque, il ferait de meme, ou pas.....est ce que la divine providence lui demanderait d'écrire ses oeuvres, ou bien, à la vue des changements, du développement des connaissances ésotériques et hermétiques actuels, il n'en ferait rien...?

Dans cette hypothèse, est ce que la diffusion de son enseignement répondait à un besoin du siècle dernier uniquement...?...............(je pense perso que son enseignement est intemporel...mais c'est perso)

Pourrait il offrir ce corpus à l'humanité aujourd'hui sans prendre de risques pour sa personne?

Vu ce qu'il à apparement du endurer sous les nazis et les bolcheviques, n'en serait il pas de meme
maintenant?

Il y à fort à parier que soit il passerait pour un écrivain de l'occulte aussi insignifiant que beaucoup d'autres Rolling Eyes , et que donc son oeuvre n'attirerait pas l'attention, soit...que....au contraire, les puissants , les loges noires qui tentent de tirer les ficelles Twisted Evil , chercherait à ce qu'il devienne l'un des leurs, et en cas de refus de sa part, lui créeraient des problèmes du genre de ceux qu'il à rencontrés....tortures, etc.... Sad ????

Qu'en pensez vous?

philippe

philippe

Messages : 228
Date d'inscription : 15/02/2017
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

F.B et vecteurs de communication Empty Re: F.B et vecteurs de communication

Message  Invité Mer 19 Avr 2017 - 18:29

F.B et vecteurs de communication Iceberg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F.B et vecteurs de communication Empty Re: F.B et vecteurs de communication

Message  philippe Mer 19 Avr 2017 - 19:22

Salut Arathos!
Je me doute bien que nous ne voyons et ne comprenons que cette peite part émergée de l'iceberg...
Si tu veux développer un peu..

philippe

Messages : 228
Date d'inscription : 15/02/2017
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

F.B et vecteurs de communication Empty developper...

Message  Invité Mer 19 Avr 2017 - 20:39

Salut Phil (et les autres  Smile )
Quand un Adepte est missionné afin de promouvoir une partie de la sagesse éternelle sur le plan terrestre, toute une avant garde est requise pour le nivellement du terrain .
cette derniere apparaissant un ou deux générations avant son arrivée en manifestation "cyclique" .
Ceci actualise,la préparation des mentalités au sein de la civilisation dans laquelle l' enseignement doit s'infuser afin de féconder les âmes.
Cette avant garde est composée d 'initiés , de chercheurs en Science , d'artistes, de philosophes , d'enseignants mais aussi de grands hommes ou femmes politiques ou religieux,qui vont bouleverser l'ordre établi.
Le but est de développer la réceptivité.
Ensuite le Maitre apparait...
Un maitre en incarnation enseigne ouvertement et secretement un pan (ou des pans)des mystères.
mais en coulisses il dirige aussi des écoles ésotériques qu'il supervise avec d'autres moyens... et sur le plan spirituel c'est encore différent...
En ésotérisme appliqué ,il  y a trois niveaux à considérer;
Externe(exotérique)-Interne (ésotérique)-Secret (Spirituel)...
Le style change, les moyens de communiquer sont contemporains en général,, mais les leçons sont ,
au même titres que les principes de la Sagesse , immuables ...
On s'en rend bien compte avec un des textes de pratique spirituelle des plus anciens tels les  Yoga-sutras
de Patanjali.(estimation  par certains chercheurs ; 2 siècles avant J.C.)
Une voie véritable, si elle est suivie sincèrement s'entend ,amènera aux mêmes leçons spirituelles apprises par un autre chercheur motivé par une autre Tradition, parfois dans le même ordre d'apprentissage.
Par Analogie, un Maitre est le "UN" (en unité de conscience avec les autres maîtres)s'incarnant sous une spécificité de "service"...pour une évolution, un barrage, une correction de Tir ,un tournant planétaire quand à la race humaine.
Pour le moment nous sommes arrivés à  l'époque de dégénérescence prévue des enseignements. Rolling Eyes
Il y a profusion, pléthore, mais aussi  perte du sens réel .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F.B et vecteurs de communication Empty F.B et vecteurs de communication

Message  philippe Mer 19 Avr 2017 - 21:39

Arathos, tu écris: Pour le moment nous sommes arrivés à  l'époque de dégénérescence prévue des enseignements

Effectivement, il n'y à qu'à pour s'en convaincre, parcourir entre autres choses l'abondante littérature ésotérique.... Suspect

Et ceci: Une voie véritable, si elle est suivie sincèrement s'entend ,amènera aux mêmes leçons spirituelles apprises par un autre chercheur motivé par une autre Tradition, parfois dans le même ordre d'apprentissage.

D'où l'inutilité pour le chercheur d'aller chercher des enseignements ailleurs que dans sa tradition hermetique , spirituelle, ésotérique....natale...?

philippe

Messages : 228
Date d'inscription : 15/02/2017
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

F.B et vecteurs de communication Empty Re: F.B et vecteurs de communication

Message  Invité Jeu 20 Avr 2017 - 2:31

Un système solaire= La Sagesse= La synthèse
Un Soleil= son phare spirituel= sa voie
Des planètes et leurs satellites= connaissances complémentaires.
Le fanatisme et l’étroitesse d'esprit sont le piège pour certains, l'éparpillement, le survol improductif pour les autres.
et il y a ceux qui s'en tirent Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F.B et vecteurs de communication Empty Re: F.B et vecteurs de communication

Message  Invité Jeu 20 Avr 2017 - 7:47

Bonjour Philippe,


Je n'ai pas (plus) pour habitude d'échanger sur F.B. mais tes questions étant très
intéressantes, je me suis inscrit sur ce forum pour répondre à celles ci.

Je me permet de faire des copier coller de tes questions afin de garder une cohérence
dans la lecture.

--

"Je me demandai récemment, quel serait l'enseignement de F.B si il vivait à notre époque..."

Aujourd'hui le même, dans 100 ans le même, dans 1000 ans le même et dans 10000 ans
toujours le même.

Il est primordial de bien comprendre que l'enseignement de F.B. est basé sur des Lois
Universelles (qu'il a présentées et détaillées au travers de ses ouvrages).

Ces Lois gouvernent l'Univers (macrocosme) et l'homme (microcosme).

Elles sont  immuables et éternelles car elles sont en quelque sorte les outils qu'à utilisés
La Divine Providence pour Manifester et Créer l'Univers et ordonner le mécanisme du Cosmos.

Donc si F.B. changeait une virgule de son enseignement suivant la mode du jour, cela
indiquerait que celui ci ne serait pas basé sur des Lois Universelles et serait donc par le fait,
imparfait.

Sujet présenté en quelque sorte dans son 4em livre dans la notion de Religion Universelle
ou il explique que tout système religieux (entendre ici un système amenant vers le
perfectionnement développement et purification du microcosme) non fondé sur les Lois
Universelles est amené à terme à disparaître, que ce soit dans 100 ans, 1000 ans ou plus.

--

"Utiliserait il les moyens actuels de communication pour promulguer son oeuvre?"

L'oeuvre est déjà déjà diffusé sur la planète dans plusieurs langues et accessible avec
un simple ordinateur au travers de PDF.

Oui, il est évident qu'il faut s'adapter aux supports de communication offert par l'époque
ou l'on vit.

Y a t'il des livres écrit et diffusés sur des tablettes en argile actuellement ?

Ce qui a été dit doit être entendu.

Ce qui à été entendu doit être compris.

--

"Est ce que internet serait un des moyens dont il se servirait pour diffuser son enseignement...
ou bien se "contenterait il" d'écrire ses livres comme il l'à fait au siècle dernier...?"

Un livre (un support matériel) à plus de chance de traverser les siècles qu'un site internet.

--

"Est ce que son enseignement serait identique aujourd'hui dans sa substance?

Oui et pas une virgule ne changerait au niveau des Principes sur lesquels s'appuient son
enseignement.

--

"Créerait il une école dédiée à l'enseignement de l’hermétisme....?"

Je pense que non, il y aurait surement diffusion d'un enseignement global, accessible
à chacun, afin qu'il puisse œuvrer individuellement ou qu'il soit sur la planète.

Ce type de travail reste de toute façon individuel, on doit construire son temple intérieur,
c'est à dire, intérioriser développer et fusionner avec des Qualités et Principes Divins bien précis.

On n'est pas un voyageur ou à chaque carrefour quelqu'un te dit ou aller.

On est un voyageur qui regarde vers un horizon et on se dirige vers celui ci.

On peux écouter les autres en tenant compte de leur avis s'il s'avère teinté de sagesse, mais
le vecteur de notre voie c'est nous même qui le définissons.

Si quelque chose doit changer et évoluer, c'est par notre jugement et en conscience, non parce que l'autre à dit que.  

--

"Créerait il un ordre initiatique hermétique?"

Oui mais uniquement réservé à une élite spécifiquement choisi.

Je pense qu'à ce niveau on dépasse totalement le petit raisonnement humain
"égoïste" et personnel.

On rentre ici dans des activités d'action ayant des effets pour le bien de l'humanité.

--

"Est ce que si il vivait à cette époque, il ferait de même, ou pas....."

Il s'adapterait à son temps mais toujours avec le soucis de rester caché face
au monde (ne pas oublier les 4 fondements sur lesquels s'érige la magie :
Savoir Vouloir Oser se Taire, cf tome 1 niv 3).

Je pense qu'il aurait écrit ses livres sous un pseudo afin que son travail ne soit pas
parasité par la mise en place d'un culte lui étant dédié.

--

"est ce que la divine providence lui demanderait d'écrire ses oeuvres, ou bien, à la vue des changements, du développement des connaissances ésotériques et hermétiques actuels,
il n'en ferait rien...?"

Les œuvres ont été écrites parce que le temps était venu et qu'il a accepté de répondre à
cette demande.

Je ne pense pas que les aléas de quelques groupes ésotériques humain est pouvoir
d'infléchissement sur la Force de décision de la Divinité.

--

"Dans cette hypothèse, est ce que la diffusion de son enseignement répondait à un besoin du siècle dernier uniquement...?...............(je pense perso que son enseignement est intemporel...mais c'est perso)"

La demande de savoir à été, est et sera toujours présente dans la conscience humaine.

--

"Pourrait il offrir ce corpus à l'humanité aujourd'hui sans prendre de risques pour sa personne?"

Il s'est totalement sacrifié, il à pris sur lui à de très très nombreuses reprises des flux d'énergie
totalement négatifs nocifs et déséquilibrés pour soulager ses frères humains afin que libéré du piège de la souffrance continuel, ceux ci puissent chercher et trouver durant cet instant de paix et de libération, la voie pouvant les libérer.  

--

"Vu ce qu'il à apparemment du endurer sous les nazis et les bolcheviques, n'en serait il pas de même
maintenant?"

Si tu veux prendre sur toi une partie du karma collectif les seigneurs du karma peuvent te générer n'importe qu'elle type de causalité négative qui sera porteuse d'un effet (mental psychique ou matériel).

Le support, la forme de la souffrance change et s'adapte en fonction du contexte ou on est placé.

--

"Il y à fort à parier que soit il passerait pour un écrivain de l'occulte aussi insignifiant que beaucoup d'autres Rolling Eyes , et que donc son oeuvre n'attirerait pas l'attention, soit...que....au contraire, les puissants , les loges noires qui tentent de tirer les ficelles Twisted Evil , chercherait à ce qu'il devienne l'un des leurs, et en cas de refus de sa part, lui créeraient des problèmes du genre de ceux qu'il à rencontrés....tortures, etc.... Sad ????

Quant tu commence à étudier la cuisine au début tu va goûter tout et n'importe quoi pour éduquer
ton sens du gout.

A parier que dans le cadre de ce travail, 10 ou 20 ans plus tard, une fois que tu as essayé
vu et expérimenté plusieurs choses, tu tombes un jour sur le plat d'un chef cuisinier extraordinaire qui te laisse sans voix.

A partir de la, tu sais ce qu'est l'excellence, tu sais alors vers quoi te diriger.

Mais pour entendre la "musique", il faut déjà en premier temps une oreille éduquée, qui soit
capable de l'entendre correctement ...    

--

"Qu'en pensez vous?"

A mon tour de te poser une question.

Au delà du principe mentale qu'est la pensée avec son raisonnement intellectuel,

Qu'elle est ton ressenti mental (donc lié à ta sensibilité) sur cet enseignement ?

Qu'elle est l'activité et le dynamisme mental (donc lié à ta volonté) que celui ci t'inspire ?


En Lumière.

Sylphee


Dernière édition par sylphee le Lun 1 Mai 2017 - 8:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F.B et vecteurs de communication Empty F.B et vecteurs de communication

Message  philippe Jeu 20 Avr 2017 - 16:12

Salut Arathos!

tu écris: l'éparpillement, le survol improductif pour les autres.

c'est ce que j'essaye d'éviter dorénavant dans ma démarche...!

bien à toi!

philippe

Messages : 228
Date d'inscription : 15/02/2017
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

F.B et vecteurs de communication Empty A Sylphee

Message  philippe Jeu 20 Avr 2017 - 17:18

Bonjour Sylphee, je vais faire de meme, des copier/coller pour te répondre.

Je n'ai pas (plus) pour habitude d'échanger sur F.B. mais tes questions étant très
intéressantes, je me suis inscrit sur ce forum pour répondre à celles ci.

Merci alors, et si ce n'est pas indiscret, pourquoi n'interviens tu plus?

Aujourd'hui le même, dans 100 ans le même, dans 1000 ans le même et dans 10000 ans
toujours le même.

Il est primordial de bien comprendre que l'enseignement de F.B. est basé sur des Lois
Universelles (qu'il a présentées et détaillées au travers de ses ouvrages).

Ces Lois gouvernent l'Univers (macrocosme) et l'homme (microcosme).

Elles sont  immuables et éternelles


C'est aussi en substance, ce que je pense, mais je souhaitait lancer le débat et avoir de ce fait l'avis de cheminants sincères et expérimentés...

Ce type de travail reste de toute façon individuel, on doit construire son temple intérieur,
c'est à dire, intérioriser développer et fusionner avec des Qualités et Principes Divins bien précis.

On n'est pas un voyageur ou à chaque carrefour quelqu'un te dit ou aller.

On est un voyageur qui regarde vers un horizon et on se dirige vers celui ci.

On peux écouter les autres en tenant compte de leur avis s'il s'avère teinté de sagesse, mais
le vecteur de notre voie c'est nous même qui le définissons.

Si quelque chose doit changer et évoluer, c'est par notre jugement et en conscience, non parce que l'autre à dit que.  


Egalement ce que je pense, bien que je réalise aussi l'ampleur de cet enseignement maintenant que je relis le cvim avec quelques années de plus.....(je l'avais deja acheté en 92, peu avant un tournant de ma vie, je m'en souviens, j'avais 27 ans....), et, je suis content d'avoir découvert ce forum et de pouvoir demander conseils à certains qui se reconnaitrons.

Il s'adapterait à son temps mais toujours avec le soucis de rester caché face
au monde (ne pas oublier les 4 fondements sur lesquels s'érige la magie :
Savoir Vouloir Oser se Taire, cf tome 1 niv 3).

Je pense qu'il aurait écrit ses livres sous un pseudo afin que son travail ne soit pas
parasité par la mise en place d'un culte lui étant dédié


ça je ne sais pas, parce qu'il aurait pu aussi écrire ses oeuvres sous un pseudo en 56, et il ne l'à pas fait....mais tu as peut etre raison, parce que c'est vrai que son image à été divinisée et nuis à son enseignement...il n'en demandait peut etre pas tant...

Il s'est totalement sacrifié, il à pris sur lui à de très très nombreuses reprises des flux d'énergie
totalement négatifs nocifs et déséquilibrés pour soulager ses frères humains afin que libéré du piège de la souffrance continuel, ceux ci puissent chercher et trouver durant cet instant de paix et de libération, la voie pouvant les libérer.
 

Oui....ok....mais une fois au moins, il à du rendre une partie du karma qu'il voulait soulager en le prenant sur lui, et à du le rendre à son ancienne "porteuse"......la jeune fille qu'il avait soigné de la tuberculose.....donc, il n'à pas pu faire ce que bon lui semblait non plus!

A mon tour de te poser une question.

Au delà du principe mentale qu'est la pensée avec son raisonnement intellectuel,

Qu'elle est ton ressenti mental (donc lié à ta sensibilité) sur cet enseignement ?

Qu'elle est l'activité et le dynamisme mental (donc lié à ta volonté) que celui ci t'inspire ?


Ma réponse, c'est toi qui l'à formulée de la meilleure façon, la voici....A parier que dans le cadre de ce travail, 10 ou 20 ans plus tard, une fois que tu as essayé
vu et expérimenté plusieurs choses, tu tombes un jour sur le plat d'un chef cuisinier extraordinaire qui te laisse sans voix.

A partir de la, tu sais ce qu'est l'excellence, tu sais alors vers quoi te diriger.


Je m'explique quand meme, en fait, j'ai l'impression, que, cet enseignement , enfin c'est personnel, dépasse l'entendement....c'est à dire, que, je n'ai rien lu de semblable, je parle du cvim, dans aucun autre livre d'éso....sauf...................dans les livres de ceux qui on tenté de plagier en partie Bardon......

Comme je l'ai ecrit plus haut, j'avais deja ce bouquin il y à longtemps....et à l'époque, bien qu'interéssé, j'étais surement encore plus instable et papillonant que je ne le suis aujourd'hui.......ouf, ça se calme!!!
Ce qui fait que je me souviens que j'avais esssayé quelques semaines, puis abandonné.

Rappelons qu'à l'époque, point d'internet, point de téléphones portables, point de conseils donc de frères et sœurs avancés.....tu achetais le bouquin et tu te démerdais!

Donc, pour ce qui est de mon ressenti aujourd'hui, après avoir quelques mois, (mais trop peu pour en tirer de vrais conclusions), pratiqué une voie disons plus exotique, et axées sur la condensation des energies sexuelles.......je dirais que la voie Bardonniène me semble moins pimentée..... Very Happy

Le développement psychique proposé dans le cvim, est d'une autre nature disons.....ne faisans pas appel à des énergies disons "basses", (mais qui n'en restent pas moins primordiales et bien naturelles), me semble sur le long terme, bien plus bénéfique, et de toutes façons, Bardon prone la mesure en tout, il ne dit pas qu'il faille devenir un ascète sexuel.....

Cet enseignement me semble tellement élevé dans les niveaux de conscience qu'il propose d'atteindre, et des capacités psy, qu'il propose de développer, que......ça me semble parfois surnaturel et hors de portée.....mais je n'en suis qu'au degrés 1. Very Happy

Après si il l'à ecrit......c'est que c'est réalisable, et d'ailleurs visiblement, certains y arrivent!
Non, en fait, je crois qu'il faut entreprendre ce voyage initiatique avec une foi à toutes épreuves, pas dans la conviction ou non de la pertinence des exercices, mais avec une foi qui te dise "chaque jour sur le métier, remet ton ouvrage".......

Il n'y à que l'expérience qui permettra de dire, et à condition de suivre scrupuleusement l'enseignement du maitre, si cela marche ou non pour moi....
De toutes façons, je pense que, quelqu'un interéssé par ce type d'études n'à pas enormément de choix, en ce qui concerne les sources fiables occidentales.....c'est soit Bardon, ou si plus accès sur la theurgie, Moryason......ou alors suivre des inepties imprimées dans des bouquins débiles de recettes magiques..

Ou alors, il faut carrément suivre une autre voie que la voie occidentale, il y en à....

Bien à toi, et merci de participer!

philippe

philippe

Messages : 228
Date d'inscription : 15/02/2017
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

F.B et vecteurs de communication Empty Re: F.B et vecteurs de communication

Message  Invité Ven 21 Avr 2017 - 13:12

Bonjour Philippe
--

"Merci alors, et si ce n'est pas indiscret, pourquoi n'interviens tu plus?"



Pour de nombreuses raisons , je ne t'en donnerai qu'une à titre d'exemple.  

Au travers de mes lectures sur net je me souviens avoir lu il y a quelques
années quelqu'un qui parlait de F.B. dans un forum.

Il expliquait qu'il avait du lire le livre de F.B. au moins 4 fois (!), et
que suite à ce travail "surhumain" et cet investissement conséquent, il
n'arrivait toujours pas à comprendre celui ci.

Ce système initiatique devenait obligatoirement, de par le fait d'un tel
travail mental non récompensé (!), forcément non viable.

Que répondre à de tel propos, à une telle analyse superficielle, et pour
conclure à un tel manque édifiant d'investissement personnel !


Comment lui expliquer que c'est tout le système conceptuel de F.B. qu'il
faut mettre à plat et étudier.

Que c'est des centaines de fois qu'il lui faudra lire inlassablement les
différentes parties des livres pour en trouver les clés, ré-assembler les
concepts, construire mentalement le fonctionnement globale du système,
s'imprégner totalement de la philosophies des concepts mis en oeuvre pour
qu'enfin ils prennent racine et vie en nous même.

Qu'il faut TOUT étudier avec attention et dans le moindre détails de cette
mécanique.

Sinon, comment peut on être conscient quant on oeuvre avec tel ou tel type
d'énergie :

- des Lois qui en découlent (Universelles et/ou Cosmiques)
- du Principe qui lui est lié
- de la nature des polarités mise en activité
- de sa qualité
- de la force mise en action
- des causes et effets engendrés
- des analogies macrocosme/microscome concernées
- du(s) plan(s) d'action concernés
- ect...ect...ect...

Qu'il faudra bien évidement croiser les différentes sources diffusées sur Bardon
pour retrouver l'éclat des vrais scintillements parfois ternis.  


Que va t'il rester de sa volonté fragile si elle se trouve violemment bousculé face
une demande d'investissement dont il n'avait même pas pris réellement lui même
conscience ?

De plus est t'il vraiment structurellement capable de gérer ces énergies ?

Les qualités élémentales de son aimant quadripolaire mental (sans parler des
autres) sont t'elles assez purifiées et équilibrées pour pouvoir générer et diriger
les forces liées ?

Son niveau d'évolution lui permet t'il d'avoir et de gérer assez de substance
fluidique pour mettre en activité au niveau de ses sens subtils la dynamique des
forces ?


Donc, lui dire la vérité et voir sa volonté s'effondrer par découragement (mais alors
dans quel intérêt) ?

Le laisser continuer tranquillement une activité de développement liée à son propre
rythme (préférable) ?


L'investissement est immensément conséquent si on veux aller au coeur du système
et le résultat est immensément développant pour la conscience, ceci est une évidence.

Ce sont les bases structurelle de la conscience et de son mode de fonctionnement
qui sont changées.

On pense différemment, on ressent différemment, on décide différemment, on agit
différemment.

Ce qu'on était s'efface et laisse place, à autre Chose...

Mais les choses ont leur temps et leur rythme, parfois on peux les accélérer,
parfois c'est déconseillé.

Le silence peux être plus bénéfique qu'une réponse, on ne fait pas pousser une
fleur en tirant sur la tige.


--

"C'est aussi en substance, ce que je pense, mais je souhaitait lancer le débat
et avoir de ce fait l'avis de cheminant sincères et expérimentés..."



Je vais être volontairement cru pour te faire gagner un temps précieux, tu perd
ton temps, met toi au travail sans attendre quoi que ce soi de l'extérieur.


--


"Je m'explique quand même, en fait, j'ai l'impression, que, cet enseignement , enfin c'est personnel,
dépasse l'entendement....c'est à dire, que, je n'ai rien lu de semblable, je parle du cvim, dans aucun
autre livre d'éso....sauf...................dans les livres de ceux qui on tenté de plagier en partie
Bardon......"



C'est pour cela qu'il faut resté axé sur F.B. et le travail qu'à réalisé le Cercle de Prague.

Inutile d'aller piocher ailleurs tu n'y trouveras que "déception" et perte de temps.


--


"Comme je l'ai écrit plus haut, j'avais déjà ce bouquin il y à longtemps....et à l'époque, bien
qu’intéressé, j'étais surement encore plus instable et papillonnant que je ne le suis aujourd'hui.......
ouf, ça se calme!!!
Ce qui fait que je me souviens que j'avais essayé quelques semaines, puis abandonné.

Rappelons qu'à l'époque, point d'internet, point de téléphones portables, point de conseils donc de
frères et sœurs avancés.....tu achetais le bouquin et tu te démerdais!"



"et tu te démerdais" Ceci est à mon avis une très, très, très bonne approche du système, et je
dirais même plus l'une des meilleurs.

Je te la conseille et recommande vivement.

Ne mélange pas ton travail avec celui des autres, reste dans ton vecteur comme je l'ai déjà
expliqué.

--------

"Donc, pour ce qui est de mon ressenti aujourd'hui, après avoir quelques mois, (mais trop peu pour en
tirer de vrais conclusions), pratiqué une voie disons plus exotique, et axées sur la condensation des
energies sexuelles.......je dirais que la voie Bardonniène me semble moins pimentée..... Very Happy

Le développement psychique proposé dans le cvim, est d'une autre nature disons.....ne faisans pas appel
à des énergies disons "basses", (mais qui n'en restent pas moins primordiales et bien naturelles), me
semble sur le long terme, bien plus bénéfique, et de toutes façons, Bardon prône la mesure en tout, il
ne dit pas qu'il faille devenir un ascète sexuel....."



Je déconseille totalement de faire les exercices de F.B. en charge énergétique si tu n'as pas réglé
le "problème" des pulsions sexuelles.

L'amplification énergétique des exercices réveille cette force créatrice qui doit être maîtrise, et
même quant tu pense être prêt, tu es surpris de sa violence d'impact dans les différents corps.
On est dans une vraie "morsure"...

1 X 100 = 100

mais si tu arrive avec une base non purifié de 1000 alors

1000 x 100 = 100 000

Et la, tu vas totalement te faire dévaster mentalement et psychiquement.


--

"De toutes façons, je pense que, quelqu'un intéresse par ce type d'études n'à pas énormément de choix, en
ce qui concerne les sources fiables occidentales.....c'est soit Bardon, ou si plus accès sur la théurgie,
Moryason......ou alors suivre des inepties imprimées dans des bouquins débiles de recettes magiques.."



Moryason en purification oui c'est une bonne option parmi d'autres.

Après, une fois avancé dans F.B. on comprend certains "ponts" qu'a mis Moryason dans son livre avec le système dévoilé par F.B.

Pour ce qui est des rituels, la maîtrise de Bardon te laisse libre choix par la suite de créer tes propres
rituels.

Tu appels sur toi les énergies dont tu as besoin pour te purifier, te charger ou te rééquilibrer sur chacun de tes trois corps (mental/astral/physique) selon ton désir.



Je te laisse désormais à tes choix d'études et me met volontairement en retrait pour ne pas (plus)
t'influencer.


Peut être échangerons nous à nouveau d'ci quelques semaines ou mois.


Tout dépendra de la "couleur" de la Lumière.  


En Lumière

Sylphee


Dernière édition par sylphee le Lun 1 Mai 2017 - 8:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F.B et vecteurs de communication Empty A Sylphee

Message  philippe Ven 21 Avr 2017 - 19:25

Bonjour Sylphee et tous les autres!!!

Pour te citer....

Le silence peux être plus bénéfique qu'une réponse, on ne fait pas pousser une
fleur en tirant sur la tige.


bien entendu....mais des personnes superficielles et aux idées très/trop tranchées, on en trouve à la pelle sur les forum....je pense qu'il est dommage que peut etre, nous autres débutants, ne puissions "bénéficier" des conseils que tu pourrais, comme d'autres ici, nous distiller....si tu en avais éventuellement de nouveau le souhait...

Je vais être volontairement cru pour te faire gangner un temps précieux, tu perd
ton temps, met toi au travail sans attendre quoi que ce soi de l'extérieur.


c'est ce que je fais depuis quelques semaines, mais ça ne m'empèche pas de lire ce qui peut etre dévoilé sur ce forum, très interessant, par quelques frères et sœurs avancés sur le chemin, bien que je sois d'accord, c'est un chemin que l'on emprunte seul........et c'est ce que disent aussi les anciens du forum!!!

C'est pour cela qu'il faut resté axé sur F.B. et le travail qu'à réalisé le Cercle de Pragues.

Inutile d'aller piocher ailleurs tu n'y trouveras que "déception" et perte de temps.



J'en suis de plus en plus intimement persuadé!

"et tu te démerdais" Ceci est à mon avis une très, très, très bonne approche du sytème, et je
diriais même plus l'une des meilleurs.

Je te la conseille et recommande vivement.

Ne mélange pas ton travail avec celui des autres, reste dans ton vecteur comme je l'ai déjà
expliqué.


Sauf que à l'époque mon étude du cvim à été réduite à quelques semaines, et que aujourd'hui, 27 ans plus tard Very Happy , je suis content de pouvoir lire ce forum, et d'avoir découvert Rawn Clark, pour avoir une ligne directrice de comment aborder le cvim......en tant que parfait débutant, ça me donne des repères!

Je déconseille totalement de faire les exercices de F.B. en charge énergétique si tu n'as pas réglé
le "problème" des pulsions sexuelles.

L'amplification énergétique des exercices réveille cette force créatrice qui doit être maîtrise, et
même quant tu pense être prêt, tu es surpris de sa violence d'impact dans les différents corps.
On est dans une vraie "morsure"...


Je n'ai pas de problème de gestion de mes pulsions sexuelles..... Very Happy , j'ai pratiqué quelques mois, l'enseignement de paul Grégor, qu'il appelle psycho-synthèse sexuelle, et qui est basée sur l'exacerbation des désirs et de leur canalisation, en vue d'augmenter la force vitale, entre autre choses....une magie sexuelle qu'il avait ramené de ses experiences au brésil...

Je me suis rendu compte, malgrès les effets bénéfiques sur la libido, que, une discipline basée uniquement sur cette énergie, qui peut avoir la force d'une bombe nucléaire, n'était peut etre pas à long terme, si bénéfique que ça pour l'equilibre................... Suspect What a Face

J'en ai déjà discuté avec des frères du forum qui m'ont confirmé mon ressentit, c'est pour ça que je me suis de nouveau tourné vers l'enseignement de Bardon...

Je te laisse désormais à tes choix d'études et me met volontairement en retrait pour ne pas (plus)
t'influencer.


Peut être échangerons nous à nouveau d'ci quelques semaines ou mois.


Tout dépendra de la "couleur" de la Lumière.  


Mais non!
Reste sur ce forum si tu le veux bien, et continue d'échanger avec ceux qui le souhaitent, je pense que le tris de zozos à déjà été fait ici, et les gens qui s'expriment sur ce forum ont l'air pour la plupart d'avoir un sérieux bagage Bardonnien....et tu peux le voir ils sont peu nombreux.....

Allez, à bientôt!

philippe[/color]

philippe

Messages : 228
Date d'inscription : 15/02/2017
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

F.B et vecteurs de communication Empty Re: F.B et vecteurs de communication

Message  Invité Ven 21 Avr 2017 - 20:38

Code:
"et tu te démerdais" Ceci est à mon avis une très, très, très bonne approche du système, et je
dirais même plus l'une des meilleures.
Bien dit et si vrai!Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F.B et vecteurs de communication Empty Re: F.B et vecteurs de communication

Message  artisanfr Dim 28 Mai 2017 - 1:40

Cher tous,

Généralement, il y a un nouvel enseignement tous les 100 ans, on dit dans la théosophie qu'il arrive généralement durant le dernier quart de siècle.

Je pense que Franz Bardon, s'il revenait aujourd'hui, pourrait compléter son enseignement d'une façon ou une autre, car le karma de l'humanité a tout de même beaucoup bougé depuis l'époque de Bardon.

Cependant tout cela est assez intellectuel, car il est assez évident qu'il y a des cycles qui ne sont pas arbitraires et donc on peut donc raisonnablement penser que nous n'auront pas d'autre enseignement public avant un certain temps!

Bien à vous

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

F.B et vecteurs de communication Empty Re: F.B et vecteurs de communication

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum