Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Quel verdict sur votre élément ?

2 participants

Aller en bas

D'après votre introspection, votre élément prédominant est :

Quel verdict sur votre élément ? Vote_lcap0%Quel verdict sur votre élément ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quel verdict sur votre élément ? Vote_lcap20%Quel verdict sur votre élément ? Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
Quel verdict sur votre élément ? Vote_lcap40%Quel verdict sur votre élément ? Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
Quel verdict sur votre élément ? Vote_lcap40%Quel verdict sur votre élément ? Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
Quel verdict sur votre élément ? Vote_lcap0%Quel verdict sur votre élément ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

Quel verdict sur votre élément ? Empty Quel verdict sur votre élément ?

Message  Invité Dim 12 Mar 2017 - 23:07

Bonjour,
Le CVIM invite à définir sa tendance élémentaire, en fonction de nos qualités et de nos défauts. Je cite :
Ainsi, attribuerez-vous à l’Élément Feu l’activité, l’enthousiasme, la résolution, la hardiesse, le courage; à l’élément Air l’application, la joie, l’habileté, la cordialité, le plaisir, l’optimisme; à l’Élément Eau la modestie, la sobriété, la ferveur, la compassion, la tranquillité, le pardon, la délicatesse à l’Élément Terre l’estime, la persévérance, la scrupuleuse profondeur, la tempérance, la ponctualité, le sens des responsabilités.
Vous attribuerez à l’Élément Feu l’emportement, la jalousie, la haine, la vengeance, la colère; à l’Élément Air la légèreté, la vantardise, la présomption, le bavardage, la dissipation; à l’Élément Eau l’indifférence, le flegme, l’insensibilité, la condescendance, la négligence, la timidité, l’opiniâtreté, l’inconstance; à l’Élément Terre, enfin, la paresse, la déloyauté, la lourdeur, la mélancolie, l’irrégularité.
Suis-je la seule à me demander quelle tendance élémentaire il pourrait y avoir chez les "pratiquants" du chemin de la lumière ? Je suspecte une prédominance pour l'eau, mais ça reste à voir. Si vous voulez bien partager votre élément, anonymement ou pas, on pourrait s'en faire une idée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel verdict sur votre élément ? Empty Re: Quel verdict sur votre élément ?

Message  Et Basta ! Lun 13 Mar 2017 - 7:45


Bonjour,
En ce qui me concerne, c'est clairement l'élément Air.


Et Basta !

Messages : 1180
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel verdict sur votre élément ? Empty Re: Quel verdict sur votre élément ?

Message  Invité Lun 13 Mar 2017 - 20:20

Feu ++(type  1er rayon Vulcain en astro-ésot= un feu volcanique très difficile à manier, à contrôler, mais fortement initiateur) Rolling Eyes


Dernière édition par Arathos le Dim 19 Mar 2017 - 9:15, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel verdict sur votre élément ? Empty Re: Quel verdict sur votre élément ?

Message  P'tit Jo Mar 14 Mar 2017 - 10:27

Hello,

Plutôt eau.
Je pense que c'est un post intéressant, mais il ne faut pas seulement savoir quel est notre élément prédominant, il faut aller plus loin Smile de toute façon le but sera l'équilibre absolu; je m'explique :

Prenons un exemple d'un "homme" :
-100% feu
-0% eau
-0% air
-0% terre
Je mets le mot homme entre "." car cette répartition est impossible, il ne pourrait pas vivre.
Cet homme, par sa prédominance feu et son absence d'autres éléments aura à la fois les attributs positifs et négatifs du feu: c'est une volonté pure, il fait ce qu'il veut, il détruit comme il construit en un rien de temps, il est insensible, car sans eau, colérique, etc.

Pour moi la prédominance d'un élément sur les autres n'est jamais bon. Cet "homme" ne pourra jamais transformer son feu négatif en feu positif, tout simplement car c'est uniquement par l'équilibre des éléments entre eux que cela se produit.

Je prends un autre exemple ; une femme (pour changer  flower
-10% feu
-20% eau
-20% air
-50% terre
Ici, il ne suffit pas de savoir que la terre est son élément prédominant. Il faut savoir sur quel élément l'élément terre emprunte son haut pourcentage ! On peut aussi poser la question inverse ; où se réparti le pourcentage par manque de feu...
Cette "femme terre" ne pourra absolument pas avoir un élément terre seulement positif, il y aura, par nécessité de déséquilibre, à la fois du positif et du négatif.
On peut avoir affaire à un être qui a les qualités principales de l'élément terre, celle-ci aura nécessairement de la paresse par manque de feu ! Que ce feu soit plutôt positif ou non, d'ailleurs.

Si jamais l'air, à l'inverse du feu, aurait été amoindri chez cette femme, une certaine fermeture d'esprit aurait été présente : ça aurait été la personne cartésienne typique ! Mais la paresse ne serait pas là...

À présent, je pose la question inverse: quel est l'élément faible chez vous ?

Cette question permettra en plus de mieux comprendre les qualités et défauts de notre élément prédominant  jocolor

Frat' !
P'tit Jo
P'tit Jo

Messages : 342
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quel verdict sur votre élément ? Empty Re: Quel verdict sur votre élément ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum