Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Ma présentation

Aller en bas

Ma présentation Empty Ma présentation

Message  Invité Dim 28 Aoû 2016 - 17:54

Bonjour,

Je suis zulul. J'aime la vie avec un grand V, mais ai des obligations d'adulte qui font maintenant que je doive revenir à ma carapace et mon sweet home. J'ai délaissé la magie durant 15 ans mais ai ponctuellement pratiqué la paix et la rétention des pensées. Je ne suis jamais parvenu à la vacuité :/ c'est une chose que je convoite avec beaucoup de passion.

J'ai eu une jeunesse loin de l'occulte et ai été initié à mon adolescence par le système Wiccan exotérique et inspiré qui n'est pas celui de Gardner, mais de Jack Coutelas. Pierre Manourri à été une de mes principale lecture et attrait de mon éveil sur l'aspect magique... et oui, j'ai lu de la sorcellerie. Je n'oserais plus maintenant.

Je vais faire ressurgir dans ma mémoire les bribes d'artéfacts que j'ai pus recueillir durant toutes ces années, et fondre une pratique forgée de ma croyance en ce qu'il faut faire pour être un homme et notre temps. Je suis convaincu qu'il faille parler un anglais technique à la Buck Rogers et être bon sportif. Faire son footing et un stretching après... Et ne consacrer pas plus de 20 minutes par jour à ses exercices mentaux. Je ne dis plus spirituel parce que l'esprit, on lui fout la paix...

J'ai beaucoup apprécié de lire certaines choses ici, pourvu qu'il n'y ai pas de feu dedans, car j'en ai peur, comme l'animal que je suis en train de redevenir bounce

Au plaisir de vous lire Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  Invité Dim 28 Aoû 2016 - 18:49

Super "Zu" ... Jack coutelas  et sa comparse "Diane"  cependant étaient moins supers...n'est ce pas?  
Le chemin commençait  mal...mauvais départ =  mauvaise course...normal.
Ensuite ayant lu tes posts avec intérêt ;Si je puis donner un avis  basé sur ma propre expérience ?
tu dis:
Code:
Je ne suis jamais parvenu à la vacuité :/ c'est une chose que je convoite avec beaucoup de passion.
Tu as dû "galérer alors!... Shocked
Le feu de la passion "est l'obstacle à la "vacuité"
La Vacuité n'est pas un attribut "humain" au sens psychologique du terme ;
C'est pourquoi il nous faut "tuer" le désir et qu'il est dit aussi que "Jésus est le maître du désir...
(cependant je ne suis pas un homme de type dévotionnel  mon frère! Laughing )
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Il me semble qu'un homme ne peut finaliser le cvim sans virer à gauche, c'est à dire devenir un frere de l'ombre, à moins qu'il ne le fût depuis toujours! ...mais les chemins se séparent assez vite, au 5 eme degré  ...en effet  seule l' Ame dominant la personnalité , qualifiant le Mage Blanc, peut finaliser le cvim jamais  l'égo...! !   La voie Bardonienne possède une grande partie du corpus en commun avec la voie de la magie noire... Et les frères adeptes de l'art interdit ne s'y sont pas trompés...
Donc Les pièges sont nombreux  sur ce Cvim(qui ouvrira sur d'autres perspectives obligatoirement si la voie est bonne)
Cependant notre Seigneur est "un Feu dévorant"..même la terre est faite de feu , l'ombre aussi...Ton exemple de la  Luciole est excellent et signifie de profondes choses...Dans l'Obscurité luit une lumière ...(je ne parle pas symboliquement mais par expérience )
La Matière est du Feu "coagulé"...(Mag -Ma = la gde Mère...)
il faut "allumer ce feu "mais pas* avec le mental, tu as raison!
En fait je devrai dire "*sans le mental à un certain stade".
(ce qui reste la peur majeure inavouée de bien des  érudits !  )
Intégrer que l'Amour est du Feu ... l'eau est un des aspects du feu sous sa forme liquide et froide...  Il y a une forme d'entrainement , qui consiste à appréhender  par pallier, toutes choses comme de la nature du feu...
Cependant l'Amour pur et corrosif est le moteur de cet aspect du chemin occulte.
Par exemple tout le régne végétal exprime la dévotion du feu terrestre envers l'astre -roi... sunny
pour ne plus avoir peur du Feu IL FAUT S'EN CEINDRE LES REINS...
se rappeler que: Akasha= la mer de feu
Quand par le feu du cœur la protection devient  "efficiente" arrive l’ascèse de la vraie "Théurgie" ou l'art difficile et dangereux (car la racine de l'égo gît sur des plans élevés!)de devenir  un "véhicule  pour l'expression du divin ".
Dans l'antiquité la philosophie était aussi une forme de"Théurgie" il y avait cette notion chez Plotin je crois...(?)
Alors tu as saisi toute la difficulté à accéder a la voie "non duelle"et le danger inhérent à ce problème ,des voies Prométhéennes(et Hermes en est un prototype) également dites "Lucifériennes" dans l'ancienne acception du terme.
« Christus verus Lucifer »= « Christ véritable porteur de lumière » Une légende dit que quand Christ se mirait dans l'eau il voyait le démon le regarder...
OR...
La voie Bardonienne est une voie de départ initiatique de type "Caïnite"...

Au plaisir donc. A.
https://i.servimg.com/u/f35/15/87/41/75/feu-de10.jpg
Ma présentation Feu-de10


Dernière édition par Arathos le Jeu 13 Oct 2016 - 16:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  Invité Dim 28 Aoû 2016 - 21:01

Merci Arathos de m’amener vers l'achevement de ma voie en me parlant d’amour… et de ce que je crains le plus.
C’est effectivement ce qui m’aura manqué jusqu’à mes 39 ans. Les pratiques du miroir magique aura fait de moi un autiste pendant toutes ces années… Mais … Parce que maintenant je crois qu’il y a un mais… et de taille…

Nous vivons encore à une époque très timide et je pense aux jeunes qui restent jeunes, avec leurs blocages, beaucoup plus longtemps maintenant. Je crois que je n’aurais jamais réussi dans la vie sans la pratique du miroir magique, en m’efforçant d’être d’un bel argent…

Je veux dire, je crois en la providence, et qu’elle me dit : « Failure is not an option ». Entre la passion et la maîtrise de soi, je préfère cette deuxième pour continuer de discourir avec mes amis et ne jamais les blesser.

Edit : Le feu est trop vif... Je me concentre sur les trois autres.

Concernant la vacuité, c'est vrai... il y a toujours eu quelques chose qui venait à l'esprit, cela n'a jamais été parfait. Mais peut-être que ces polichinelles servaient à quelques chose. Maintenant, je suis la voie orale. Oui, je me parle à moi même, c'est moins pur. Mais je crois que cela apaise les voix Smile

Jack Coutela et Diane. Oui, il paraît que c'est moins super... Mais pour moi, c'est le début de mon histoire et je me dois d'accepter ça comme quelque chose d'authentique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  Invité Dim 28 Aoû 2016 - 23:21

Humm...oui accepter notre propre imperfection , si humaine, est déjà un grand progrès Smile
les séquelles d'expériences maladroites laissent longtemps des traces dans la chair n'est ce pas?
Nombre d'années est nécessaire pour réparer un système nerveux à vif, ensuite...
Le feu trop vif vient parfois de l'eau négative... Il faut bien un "gardien"
Idea  je t'invite à étudier le triangle dramatique de Karpman...
Sur le chemin du CVIM il faut être capable de tout reprendre à zéro , humblement , plusieurs fois de suite...avec des intervalles de plusieurs années ...

p.s. La pratique des mantras est une bonne chose pour un mental récalcitrant...chez un pratiquant de longue date. Le travail sur et avec  le Son est un passage quasi -obligé sur le chemin initiatique .

Le Feu Solaire donc celui de la Compassion, Harmonise ipso-facto les 4 éléments...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  Invité Lun 29 Aoû 2016 - 13:29

Merci pour Karpman, je vais m'y intéresser. Quand au feu, Cthulhu merci, il n'a pas marqué ma chair Smile Et je ne souhaite plus opérer avec cet élément... Je pense que c'est l'erreur des débutants, la voie ignée est fausse et trompe. D'ailleurs le Bateleur, qui est l'arcane des débutant, n'a pas de feu sur son établi...

Qui joue avec le feu se brûle. Le feu, ça sert juste à ne pas mourrir de froid en hivers et à cuire ses aliments. Ou alors, on est alchimiste Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  Invité Lun 29 Aoû 2016 - 14:05

qu'entends tu par " la voie ignée est fausse " svp.. confused
Pour le Bateleur, le feu est bien présent , chez ce bateleur même...
Cette lame sous l'égide du Bélier indique  le feu initial, l'élan primordial...qui doit être canalisé par la baguette. Il s'agit de la vibration du Nombre 1 lié à la Volonté Divine gisant derrière l'Amour , plutôt en Amont .
Excuses moi...mais tu apparais finalement être encore un  novice en Occultisme, pour un gars qui a suivi la voie Bardon pendant 25 ans... (si j'ai bien capté) Suspect
En effet  tu sembles n'avoir que de "vagues notions" ...et ne pas savoir que le Feu de la divine Mère est la base de tout l'univers manifesté , celui de l'aspect Père = le non manifesté ou aspect destructeur.
Le bateleur incarnant l'aspect Igné de l'Ame  ,celui du Fils ou feu solaire.
Sans ce feu qui est la Vie =  aucune conscience, aucun amour, aucune volonté, aucune intelligence... pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  Invité Lun 29 Aoû 2016 - 14:57

// contenu supprimé Embarassed


Dernière édition par zulul le Mar 20 Sep 2016 - 23:36, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  fluorikar Lun 29 Aoû 2016 - 16:12

Je ne sais plus ou j'ai lu que chaque éléments isolés pouvaient
être des calamités, mais que leur équilibre était divin..

Si tu essaie d'attirer du feu en ayant une mauvaise opinion de
lui, tu risques d'attirer un feu plus négatif..
Peut-être que tu devrais plutôt essayer de transformer le feu
déjà en toi en quelque chose de positif.

C'est comme dans la nature, on peu brûler nôtre maison..
Mais ensuite dans le froid on aura quand même envie d'
allumer un bon feu.

fluorikar
fluorikar

Messages : 763
Date d'inscription : 08/12/2010

http://evol-ution.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  Invité Mar 30 Aoû 2016 - 21:17

Merci Wink

Je vais réfléchir à vos remarques...

Edit : Je ne pense plus que la voie ignée soient fausse par contre, je tiens cette voie en très grand respect car c'est dans mes lectures sur forum un souvenir dangereux que j'en ai. La voie du feu est la voie rapide...

En alchimie il y a la voie sèche qui est une voie de feu qui me fait peur. Voilà pourquoi j'ai tant peur du feu... Mais je suis un homme duel, ma jeune personnalité aime toujours le feu donc ça va Smile

Je suis heureux de pouvoir réfléchir avec vous Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum