-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Mon experience sur le chemin des enseignements de Bardon

Aller en bas

Mon experience sur le chemin des enseignements de Bardon Empty Mon experience sur le chemin des enseignements de Bardon

Message  Invité Ven 17 Juin 2016 - 22:47

Voila voila comme beaucoup j'ai découvert les livres de Bardon lors de mes toutes premières recherche/intérêts/questionnements etc...

J'ai déjà raconté cela sur des forum, mais quelque chose me dis de le raconter à nouveau alors c'est partis ...

Lorsque j'ai ouvert la toute première fois le CVIM je me suis dis "oulalala c'est quoi ce charabia bla bla ". J'ai eu un sentiment de rejet. J'étais plutôt chaotique dans mes approches "pratiques", en piochant par ci par là.

Etant jeune j'ai eu quelques expérience un peu bizarre, que je n'ai pas compris à ce moment là :

- A de nombreuse reprise j'ai eu la sensation de me décorporer de mon corps. Ce n'était pas agréable, plutôt flippant... comme si j'avais pris une dose forte de somnifère et que je luttais contre l'endormissement. Cela intervenais sans prévenir, mais (maintenant que je l'écris, cela viens de m'apparaître, bel synchronicité) toujours dans des moments de forte concentration. La fois m'ayant le plus marqué : j'étais à mon bureau en train de remplir des pages de coloriages ... une activité assez classique pour un enfant. J'ai soudain eu la sensation d'une contraction dans mon cerveau puis une sorte d'expansion étrange. Ce sentiment était accompagné de la vision externe à mon corps qui se balançais avec la vision interne. Je me voyais à la fois de l'extérieur et de l'intérieur. Cela déclenché en plus des sensation de haut le coeur ... Bref étrange.

- Une expérience particulière que je nommerais " d'invocation inconsciente ". Allongé sur mon lit, dans les mêmes années de ma vie, j'étais en train de tapoter sur mon ventre. Mon chat en boule dormais au pied du lit. Je me suis mis à imaginer, à entendre, des chant de natif américain. Je pouvais sentir une odeur de fumée (il n'y avais aucun encens). Puis, j'ai réellement vue sortir entre mes genoux une tête d'indien. Je pouvais voir ses formes, ses détails etc TOUT. Puis mon mental à repris le dessus " oh putain merde mais c'est quoi ca !! " et avec une sensation de peur. J'ai du avoir un geste brusque de peur avec mes jambes car mon chat a fais un bon et à touché le plafond (réellement, mon lit était en hauteur). A ce moment cela ne m'a pas choqué plus que ca. Mais pour descendre du lit, mon chat, devais remonter tout le lit pour emprunter l'escalier se trouvant à ma tête. Au moment de passer à côté de l'endroit où j'ai vue la tête, mon chat à approcher son museau comme pour renifler, et elle à eu une réaction de recule comme si elle venais de recevoir une décharge électrique. Suite à ca elle est partie plus vite que je ne l'ai jamais vue courir, sans même prendre le temps de descendre les marches.


Au fur et à mesure du temps diverses pratiques sont venues et sont reparties. J'ai une certaine tendance à commencer et à abandonner ... mais c'est à moi de gérer cela. Puis les gros rituels, les oui ja (testé 2 fois ...), et tout le patatra m'ont parue de plus en plus futile. J'étais en recherche de quelque chose d'intérieur. Ce n'est pas pour autant que l'envie de matérialisation rituelique ne m'est pas revenue quelques années plus tard (pratique d'Enoch et autre)...

En fouillant dans ma biblio je suis retombé sur le livre de Bardon. Le relisant je trouve cette fois une cloche qui sonne en moi. Je m'y met ... et j'essaye d'avancer tant bien que mal... J'ai écumer les forum et je suis tombé sur certains êtres pervers qui utilise le CVIM pour attrapé des pigeons etc etc (je passe sur les noms et sur cette étape). Cette phase m'a fais abandonner le CVIM une première fois...

Il est revenu à moi presque naturellement après une phase de matière. Comme un appel de l'âme " hé ho toc toc ". Du coup j'ai tout repris. J'étais surpris de voir comment les miroir peuvent changer (processus de miroir que j'ai du faire quatre ou cinq fois avec une coupure plus ou moins longue). J'ai eu d'autre coupure puis au fur et à mesure hop abandon de nouveau.

Puis hop il reviens, dis don il est persistent celui-la. Cette fois je m'y met. J'ai une force en moi, quelque chose qui me dis que ca vaut le coup. Bref. C'est cette année, il y à 9 ans maintenant, alors que je pratiquais des exercices du troisième degrés, j'ai eu l'une des plus magnifique expérience de ma vie :

- J'ai soudain totalement déconnecté mon mental. Je suis rentré dans un vide merveilleux. Je me suis sentis automatiquement connecté à un grand arbre se trouvant dans la cours derrière la fenêtre. Puis cette connexion à commencé à s'étendre aux oiseaux, puis aux arbres à côté. Puis j'ai commencé à ressentir les passants dans la rue, mes voisins. Cette connexion se faisais au niveau du coeur. C'était une sensation d'unité, le coeur était bouillant, ouvert, vibrant. C'était magnifique. Puis mon mental est revenue à l'asseau " wouaaaa c'est trop bien ". Et pouf, tout s'est refermé, je me suis retrouvé les yeux ouverts, assis sur mon lit, dans ma chambre. J'étais encore dans cette excitation qui m'a ramené au plan physique si je peux dire ainsi ...

Depuis ce moment là des événements de vie m'ont (maintenant je le vois ainsi) testé. Dans le sens où j'ai à nouveau "abandonné" la pratique. Me réinsérant dans la "vie" dans mon corps, mon social etc...

J'ai découvert le kundalini yoga à un moment où mon être profond m'a encore fais signe. (je connais déjà les personnes n'appréciant pas cette pratique. je ne veux pas déclencher de polémique ni dire qu'il s’agit de LA voie ou autre. Mais pour être clair je suis dans le processus de formation pour enseigner ce yoga). Et en même temps j'ai recommencé le CVIM. La vie m'a fais arrêté l'un comme l'autre.

Aujourd'hui je suis à nouveau au degrés un. Avec ces merveilleux miroirs qui ont encore changés Smile. Je pratique un yoga que je trouve merveilleux.

Voila. J'avais envie de partager mon expérience avec vous.

Je me demandé si, sur ce forum, Arathos était encore actif. Et comme réponse j'ai eu un "coucou" de celui-ci (via un post pour le forum soit, mais très bel synchronicité également).

Avec amour et bienveillance,

Chercheur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon experience sur le chemin des enseignements de Bardon Empty salut !

Message  Invité Ven 17 Juin 2016 - 23:09

Code:

Je me demandé si, sur ce forum, Arathos était encore actif. Et comme réponse j'ai eu un "coucou" de celui-ci (via un post pour le forum soit, mais très bel synchronicité également).
mdr...Je passai par là... c'est si mort ici en ce moment !...Rolling Eyes  
tiens je te laisse un lien:
http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon experience sur le chemin des enseignements de Bardon Empty merci

Message  Invité Jeu 23 Juin 2016 - 13:21

Je connaissais déjà ce site. J'avais vue tes interventions et ca m'avais pas mal aidé. J'ai commencé la pratique du so ham d'ailleurs depuis. C'est tellement bon la sensation juste après.

Et je cherché d'ailleurs la suite des commentaires de Wiliam Mitsele, sur les autres degré, mais je ne les ai pas trouvé ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon experience sur le chemin des enseignements de Bardon Empty ça?

Message  Invité Jeu 23 Juin 2016 - 13:55


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon experience sur le chemin des enseignements de Bardon Empty Re: Mon experience sur le chemin des enseignements de Bardon

Message  Invité Jeu 23 Juin 2016 - 16:20

Oui j'avais déja le PDF de Clark mais je ne trouve pas celui de Mistele qui est apparement différent. En tout cas tu présente les deux dans le degré 1 sur ton site.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon experience sur le chemin des enseignements de Bardon Empty Re: Mon experience sur le chemin des enseignements de Bardon

Message  Invité Jeu 23 Juin 2016 - 17:32

http://www.williammistele.com/basic.html
(descend le curseur , tu trouveras les chapitres correspondant aux degrés)
Le vieux William, le plus humble...il m'envoie parfois ces projets de nouvelles publications.
Il me disait qu'il connaissait une femme qui entrerait  facilement en contact mental avec les entités(ondines) Bardoniennes.(?)
Rawn est + Kabbaliste tradi.
William Lui, suit la voie du Barde-Chaman.(notion chez lui de Chamanisme -hermétique, il visualise les sceaux et entre en contact avec les entités, en kabbale Bardonienne, il est fort...)

je l'aime bien ce gars.(il est plus agé que sur la photo maintenant.)
Mon experience sur le chemin des enseignements de Bardon 9k=

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon experience sur le chemin des enseignements de Bardon Empty Re: Mon experience sur le chemin des enseignements de Bardon

Message  Invité Ven 24 Juin 2016 - 0:04

Merci beaucoup pour le lien Wink J'ai beaucoup aimé la façon dont il s'exprime à propos du premier degrés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon experience sur le chemin des enseignements de Bardon Empty Re: Mon experience sur le chemin des enseignements de Bardon

Message  Invité Ven 24 Juin 2016 - 22:13

Très interessant ce qu'il raconte sur le second degrés. Je bloqué un peu sur la rigidité des exercices en fait. Notamment la visualisation qui me pose problème. Je ne savais pas comment aborder cette pratique sans être trop strict avec les objets... j'avais eu ce problème les autres fois où j'ai abordé ce degrés. Au final j'avais eu de bons résultats mais j'avais beaucoup beaucoup forcé. Me souviens de quelques maux de têtes ...

Du coup j'ai essayé avec les couleur, sans forme, juste la couleur. J'ai voulu commencer avec le rouge. Tout le long des 5 minutes c'était très dur. La couleur ne cessais de prendre des formes. Et quand je voulais la voir seulement partout, je me suis vue avec un sac rouge sur la tête haha .... Et la chose très étrange c'est que la couleur verte s'imposait avec force durant tout l'exercice ...

J'ai donc décidé de faire à la suite 5 minutes avec le vert ... ba c'était carrément plus facile. Ce n'était pas parfait bien évidemment, j'entendais mon petit mec répéter " vert vert vert ", mais je réussissais à le faire taire etc.

La question que je me pose, est-ce que cette exercice peu être révélateur de l'équilibre des éléments ? Dans le sens où le rouge est pour le feu et le vert pour l'eau. Si je continue dans cette optique de faire un tour des couleurs, est-ce un bon moyen d'avoir une approche sur les manques de certains ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon experience sur le chemin des enseignements de Bardon Empty Re: Mon experience sur le chemin des enseignements de Bardon

Message  Invité Sam 25 Juin 2016 - 9:32

1ere question  , réponse=oui
2eme question,reponse = c'est incertain , aléatoire comme critère.
Regarde du côté des couleurs complémentaires... Idea
si je peux ?
Au vu du rythme de ton expression écrite ,ta nature " idéaliste" serait bien tempérée avec le Vert "emeraude"  et le Bleu "roi"... Tu sembles manquer de"Terre" mais évite le noir et le marron...

Le Vert est une couleur supérieure de l’élément Terre...
visualiser une Malachite est bon pour toi... Idea
Un cube  dense de couleur verte lumineuse serait encore plus profitable !
dans un premier temps "utilises ce que tu es"...!dans les exercices.
D'où l'interet du miroir négatif ! Smile
https://i.servimg.com/u/f35/15/87/41/75/cube-l10.jpgMon experience sur le chemin des enseignements de Bardon Cube-l10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon experience sur le chemin des enseignements de Bardon Empty Re: Mon experience sur le chemin des enseignements de Bardon

Message  Invité Sam 25 Juin 2016 - 20:05

merci beaucoup, c'est un exercice à explorer.

mh en effet j'ai relevé un déséquilibre de l'élément Terre dans le miroir négatif. Pour le moment je suis dans le processus du " mais comment diable vais-je équilibrer tout ca boudiou".

Je me cache peut-être à moi même mais je ne trouvé pas ce côté " idéaliste " dont tu parle, en moi ... Et d'ailleurs je ne saurais dire si je trouve que c'est une qualité ou non ... Tout dépend de son intensité je pense.

Je vais tenter ces concentration sur les couleur plutôt que sur les objets. Je faisais l'exercice de visualisation avec un stylo paper mate. C'était assez dur de visualiser de l'écriture sans la lire haha (nom de la marque écrite sur le stylo).

Mh je considère un peu ce post (depuis le début) comme mon journal sur ma pratique haha. Du coup je suis tombé sur un post où tu parle de pratique kabbalistique. Que nous pouvons, dès les premiers pas, nous aider de cette pratique avec la lettre A seulement. La couleur bleu dont tu parle pourrais peut-être ainsi m'aider ? Je vais tenter cette expérience. Je n'ai jamais fais de pratique dans cette voie pour le moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon experience sur le chemin des enseignements de Bardon Empty Re: Mon experience sur le chemin des enseignements de Bardon

Message  Invité Sam 25 Juin 2016 - 20:29

A courir plusieurs lièvres ..tu sais ce qu'il arrive... What a Face
Cette pratique avec le "A" ne l'attaque pas de suite... No (tu risques de  te disperser...ce qui est mauvais pour une balance élémentale déficiente en  élément Terre) En plus la couleur du bleu ciel clair du "A"
n'est pas celle du bleu roi...
Simple-Dense-Concret
Visualise ce cube vert...bien dense...! yeux fermés ,puis ouverts (mais un peu vers le bas regardant à 60cm envir;) comme si le cube s'était "matérialisé" avec la sensation de lourdeur  donc de poids , avec une masse +++Mon experience sur le chemin des enseignements de Bardon Cube-l11
p.s. toujours dissoudre ses visualisations après  l'exercice.(voyager léger!) Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon experience sur le chemin des enseignements de Bardon Empty Re: Mon experience sur le chemin des enseignements de Bardon

Message  Invité Sam 25 Juin 2016 - 23:14

Il était beau ton cube vert dis don Smile puis ca à chauffer chez Ajna haha, bon c'est toujours le cas lors des exos de concentration. Ajna pique plus ou moins, même si la minimale est assez élevé. Lors des exos de méditation c'est plus au coeur que ca chauffe Smile

D’ailleurs ce soir c'était beau tout ca Smile (les smiley imite mon état présent)

La voie spirituelle n'est pas que casse tête et "souffrance", c'est aussi de magnifiques moments. J'en suis déjà arrivé à exploser de rire. La spiritualité est drôle (comprendre ce mot d'une certaine façon).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon experience sur le chemin des enseignements de Bardon Empty Re: Mon experience sur le chemin des enseignements de Bardon

Message  Invité Dim 26 Juin 2016 - 19:19

mh, une petite réflexion à partager aujourd'hui :

doit-on prendre les exercices du premier degrés comme gravés dans la roche ? Par exemple effectuer une paix mental ou un vide mental les yeux ouvert est-il approprié ou non ? J'ai déjà noté la différence des deux pratiques. En fermant les yeux je suis confronté en direct avec le marteau piqueur, puis, par volonté/lacher prise tout ca se réduis assez rapidement.

Par contre quand je fais l'exercice les yeux ouvert, bien que les pensées soient toujours là, je ne ressens pas le même calme imprégner mon être. Dans le sens où je le trouve un peu plus profond. En tout cas ce n'est pas pour autant que je suis en train de scruter mon environnement ... je fixe mon regard droit devant, puis je lâche tout. Ce qui me vaut de jolies mouvement de couleur et de tourbillons. Surtout lorsque je fixe un tenture Smile cela me rappel mes frasque avec les hallucinogènes ...

Bref, des remarques ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon experience sur le chemin des enseignements de Bardon Empty Re: Mon experience sur le chemin des enseignements de Bardon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum