-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Mon aventure CVIM

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Mon aventure CVIM - Page 2 Empty Re: Mon aventure CVIM

Message  Invité Ven 16 Mai 2014 - 9:30

D'accord je vois Smile

C’est une trahison de l’œuvre de ce grand initié par des intellos traducteurs aveugles aux idées autres que les leurs.

Cela signifie que les textes que je peux lire d'Aristote ne sont que des interprétations de traducteurs? Si oui, peut on encore avoir accès à ses textes traduits sans interprétations et sur lesquels on peut méditer sans trahir la pensée d'Aristote lui-même?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Dim 18 Mai 2014 - 23:03

Cela signifie que les textes que je peux lire d'Aristote ne sont que des interprétations de traducteurs? Si oui, peut on encore avoir accès à ses textes traduits sans interprétations et sur lesquels on peut méditer sans trahir la pensée d'Aristote lui-même?

Je ne suis pas en mesure de répondre à ces questions puisque l'article n'est pas de moi. Je découvre donc comme toi avec étonnement. La solution serait de chercher par soi même ou de trouver des personnes qui peuvent prouver.

L'auteur parle de l'aspect pratique des enseignements d'Aristote.Mais Aristote aurait-il pratiqué l'Alchimie ? Selon lui, Basile Valentin, Paracelse auraient été inspiré par lui.
C'est à creuser  study.

Même si l'article avait raison avoir accès à ces textes ne serait pas une mince affaire voir impossible selon moi.

Porte toi bien.

Invité
Invité

Message  Invité Lun 19 Mai 2014 - 12:20

Bonjour Yujiro,

Pour ce qui concerne les auteurs classiques, la référence critique en langue française est pour moi et sans conteste les ouvrages des éditions "Les Belles Lettres". Les écrits des divers philosophes y sont en général organisés avec d'un côté le texte dans la langue d'origine et de l'autre la traduction proposée. De nombreuses annotations et commentaires accompagnent ces ouvrages. Certains éclairent vraiment la pensée de l'auteur, d'autres moins nombreux fort heureusement, la trahisse ou encore dénoncent la non compétence du traducteur sur un sujet qu'il ne maîtrise pas (c'est le cas par exemple pour les livres d'astrologie). Ils sont malheureusement et c'est le bémol forts chers mais ce sont de beaux ouvrages.

Sur le lien ci-dessous, tu trouveras les ouvrages de ces éditions qui sont attribués à Aristote :

Le champ de son investigation philosophique est très large comme tu peux le constater.

Invité
Invité

Message  Invité Ven 23 Mai 2014 - 14:43

Merci beaucoup Palcebard.

Invité
Invité

Message  Invité Dim 28 Aoû 2016 - 17:39

Bonjour Embarassed ,

Je vais me présenter mais avant je souhaiterai laisser exprimer ma candeur dans ce topic qui me tiens vraiment à coeur.
J'ai pratiqué le CVIM de nombreuses années et l'ai laissé ensuite tomber en désuétude... et je pense avoir bien fait car je devais tomber amoureux... amoureux de la vie. Et ce n'est pas avec des pratiques trop rigoureuses et un emploi du temps trop figé qu'on accède à cette splendeur qu'est la vie. Pour cela, n'en déplaise à Franz Bardon, il faut préférer la sortie plutôt que l'étude solitaire. C'est la seule façon de tomber à la renverse...

Pour ma part, je pense avoir été trop protecteur vis à vis de moi-même, dans ma jeunesse. J'ai délaissé les autres pour mon ascension personnelle. Mais c'était un leurt... On ne peut progresser dans la solitude, tout ce qu'on gagne c'est une fortification ou carapace et beaucoup, beaucoup de solitude intellectuelle. Mon miroir de défaut m'a rejeté jusqu'à mes 39 ans... Age ou je me suis épris d'une femme et me suis laissé subjugué. Il ne faut pas craindre d'avoir des faces sombres... Il faut les aimer au contraire parce qu'elles sont là pour nous donner du corps.

Concernant Franz Bardon, personnellement je suis d'accord avec le portrait d'Arathos, ce n'étais qu'un homme... que je trouve inspiré, mais c'est tout. Je n'adhère plus entièrement à sa voie car elle est johanite et qu'elle considère beaucoup trop le feu. On ne maitrise pas le feu, c'est une erreur de penser ça, tout au plus on peut le circonscrire et le fasciner... La voie du feu détruit. Il ne s'agit pas de respirer du feu ou de provoquer l'éveil du serpent Kundalini. C'est maintenant que je m'en rends compte, et je suis bien comptant d'avoir lâché du leste avec le CVIM: son but est de devenir une luciole, et c'est une grave erreur car nous sommes fait de ténèbres principalement et non de lumière, j'espère que vous aurez cette expérience et cette fougue en vous. Ne jouez plus avec le feu, fuyez le comme la peste ... Voilà mon avertissement concernant ce que je pense de Bardon. D'ailleurs le but de Bardon était de joindre Dieu et de faire son oeuvre, il a conçu un très bon syncrétisme, praticable, mais dangereux à cause de cet aspect igné. Un initié sais que le feu ne vient pas d'ici. La terre ne le veut pas, elle l'apprécie et l'aime parfois, mais sans plus. Considérez plutôt les autres éléments... Je vous assure, cela fait 25 ans maintenant que je suis dans le schilblik. Faite moi confiance, notre seigneur ne veut pas de pétards, il voudrait de bon outils sur qui il puisse compter, voilà tout.

Invité
Invité

Mon aventure CVIM - Page 2 Empty ZULUL:Précisions...

Message  Invité Mar 30 Aoû 2016 - 10:58

Précision amicale quant à mon point de vue Smile
A ce jour je ne partage pas du tout la même vision que toi ...
ni sur le personnage
ni sur son système que je connais bien depuis longtemps...;
ni sur tes conclusions ésotériques et religieuses générales... confused
Ceci  simplement pour éviter un amalgame d'opinions.
-------------------
Quant à  faire confiance sur internet...c'est autre chose !
avec les années  et les forums successifs, nous avons vu des loups déguisés en agneaux,des prédateurs sans scrupules,   des doux illuminés , des furax, des récupérateurs, des paranoïaques, des gars (ou des femmes)carrément à gauche..., Suspect En général , à nous tous, on a toujours réussi à les démasquer.
Avoues! ... te faire confiance d'emblée serait ...humm...une attitude naïve de notre part !
deux posts et hop! ? non...on ne te connais pas...et vois mes remarques ou mes provocations comme des tests de fiabilité...beaucoup se proclamèrent et se firent cartonner en leur ego...ou leurs illusions.

Nous sommes plusieurs hommes et femmes ici liés par une amitié fraternelle exempte de liens affectifs mais s'étalant sur pas mal d'années...certains ont connu et connaissent encore des grosses galères , en coulisses l'aide fût souvent , voir toujours, présente quand demandée...
Bon certains inscrits ont demandé de l'aide qu'ils ne méritaient pas...
donc on est vigilant...
Certains que j'ai personnellement "cartonné" fortement" (à la réprobation générale parfois )m'ont remercié ensuite...d'autres m'en veulent toujours.
J'assume car beaucoup trichent ...
Ici il y a une  protection des novices, et des Mystiques de ce forum,(parfois de hauts niveau! qui n'ont pas besoin de pollution)  et suis un des Klébars de garde  du forum de mon frère Dhyan.
Jadis , je me suis fait cartonné aussi, Very Happy  j'étais si maladroit, si imbu aussi et bien  prétentieux !
Je suis un homme de terrain, imparfait, mais très très aguerri... , on ne peut me la faire...je suis très exigeant.
Je suis "cash" ,m'étant libéré en gde partie de l'orgueil et du besoin de reconnaissance, donc de plaire,  je vois loin derrière les apparences...et suis "le gd frere" de beaucoup et disciple de plus grands que "moi".
Ceci dit je te souhaite la bienvenue, mais la confiance tu ne l'as pas encore , ça se mérite , certes pas en annonçant une cosmogonie personnelle, comme la seule vérité!
souviens toi qu'il  y a des gens ici qui ont plus de 30 années de Pratique et certains sont clairvoyants avancés
Rolling Eyes  
Cordialement.

Invité
Invité

Message  Invité Mar 30 Aoû 2016 - 12:56

Bonjour Zulul

Je voulais juste émettre mon avis au sujet de cette enfermement dont tu parle....

Je n'ai jamais ressentis cela dans mon travail avec Franz Bardon. Lui même avais une femme, des enfants, un travail qui lui prenais du temps... Si tu as fais cette erreur de prendre ses propos au premier degrés et devenir un ermite, c'était ton choix et ton expérience.

Pour ma part j'ai toujours intégré cette pensée de "silence" sur ma pratique. Tout simplement car j'ai fais cette expérience de parler de certaines choses à des personnes non avertis ... le choc énergétique à était grand, avec une puissante negativité me revenant ... tu sais c'est comme quand tu parle de projet à des personnes apeuré par la vie " ho non ne fais pas ca, comment tu va faire ? non mais c'est IM PO SSIBLE" et bla bla bla ....

Alors non, pour moi Franz Bardon ne nous dis pas de se désunir de la vie ... La phrase " on peu se passer de rester à une table à discuter pendant des heures" ba oui on peu s'en passer ... c'est à toi de faire ce choix et à toi de trouver TON juste milieu.

Déverser sa rancœur et son (récurent) " je connais la voie, j'ai tant d'année derrière moi, ai confiance" mouais .... je devrais faire confiance à l'alcoolo du bas de la rue qui philosophe tous les soir au PMU du coin ? ba oui avec l'alcool c'est magnifique la vie ... et fumer ... fumer ... c'est merveilleux aussi selon certaines personnes ... et j'en connais toujours ....

Chacun arrive ici avec SA pensée... et c'est la chose merveilleuse avec la spiritualité. On est tous libre de faire l'expérience, et surtout de se perdre dans tous les possible.

De plus, de nos jours il existe bon nombre de cercle ouvert pour l'étude spirituel .... Je fais partis de l'une de ces communauté. Et il est merveilleux d'échanger avec les personnes qui la compose.

Bref, sois quand même le bienvenue mais je rejoins Arathos Smile

Invité
Invité

Message  artisanfr Sam 12 Nov 2016 - 17:33

Cher tous,

A nouveau chez Franz Bardon, il faut savoir distinguer deux personnages : la "continuité de conscience" qui se réincarne de vies en vies et qui a pu transmettre un enseignement malgré la présence des mages noirs (Nazis) et le "corps" Franz Bardon, avec le Karma de l'époque.
ndlr: pensez que vous vous plaignez de la lune noire... Smile mais imaginez seulement une minute ce que vous auriez ressenti si vous aviez essayé d'avoir la même démarche de publication de vérités qui encore aujourd'hui en 2016/2017 restent des références! De plus Franz Bardon a aussi soumis et dirigé des légions entières d'êtres spirituels! Raison pour laquelle certaines entités sont si faciles d'accès aux magicien... Avant 45, ça n'aurait pas été la même chose selon moi!

Franz Bardon l'être humain, à nouveau, c'est un karma d'un corps. Si vous êtes malade, ressentez de la douleur tout le temps, ça limite grandement ce que votre âme peut transmettre. Mais à nouveau cela était voulu par le Maha Chohan. Révéler un système qui peut être suivi uniquement par un corps ayant un bon karma, c'est comme écrire un traité de saut à la perche qu'on vend à des sumos. Il était aussi important que la vie de Bardon soit dure, tout simplement car celle de ses disciples le sera aussi à cause du karma atlante.

Il faut aller au delà par la voyance pour saisir qui est Franz Bardon. Les être humains de la terre ne savent que l'aduler comme un Dieu, ou bien pointer des incohérences et des limites.
Dans les deux cas, on passe à côté de l'enseignement.

Mes amis, le texte n'est que le tiers de l'enseignement de Bardon. Un autre tiers se trouve dans son exemple vibratoire de Boddhisatva, et encore un autre tiers le Lien avec la Loge Blanche. Le texte n'est qu'un début, un support de méditation ou une base pour continuer son chemin, dire qu'il est "codé" est vrai et faux d'une certaine façon.

C'est vrai dans le sens ou seul celui qui chercher à travailler pour le plus grand nombre peut percevoir plus loin et dépasser certains culs de sacs.

C'est comme le contact avec certaines Entités. Pour que ça marche, il faut avoir envie d'aider le plus grand nombre.

La maîtrise de certains pouvoirs conduit à servir l'humanité un peu comme un "esprit des sphères" on doit le faire sans trop d'égo, ou alors une dose minime.

Le mystère de Franz Bardon réside dans le fait qu'il avait cette attitude de Boddhisatva et en même temps devait vivre une vie d'homme de ce monde, avec un mauvais karma.

Mais les choix et les arbitrages qu'il a fait ont toujours été pour le bien de l'humanité et avec un désintéressement total.

Son pauvre corps n'était pas fait pour vivre longtemps, il a adapté ses choix ses arbitrages et sa stratégie afin de servir l'humanité de façon la plus productive.

Il n'a pas eu la vie "que les disciples bien-pensants auraient voulu qu'il ait", il a fait ce qui à son niveau était le plus productif pour l'humanité, en toute dévotion et sacrifice.

Le fait qu'il ait l'air humain est une bonne chose, car c'est un appel à tous les autres humains à suivre son exemple.

Avec le coeur...
Artisanfr

PS: difficile de voir la vie de Bardon et qui il est, c'est un des Maîtres qui est le plus voilé en voyance... Il faut utiliser son intuition... elle seule peut donner des pistes...

artisanfr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2