Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Le cercle de protection

Aller en bas

Le cercle de protection Empty Le cercle de protection

Message  Dhyân Dim 10 Avr 2011 - 7:08

Sujet 6 : Le cercle de protection.

Sorcière Andora a écrit:Cercle de protection en Magie blanche

Le Cercle magique (ou cercle sacré) est très important. Tous rituel doit débuter avec sa création (cela consiste à l'invocation aux quatre points cardinaux des éléments qui s'y rattachent). Il est tracé sur le sol et délimite les frontières dans lesquelles vous allez faire votre travail magique. Si besoin, mettez à l'intérieur une table (grande, petite ...) que vous recouvrez d'un linge immaculé, cela sera votre autel.
Le cercle de protection CercleM

Pour commencer, repérez bien les quatre points cardinaux.  

Vous aurez besoin :

D'un bol de sel
D'une boussole
D'un bol d'eau pure
4 bougies blanches
1 bougie noire
1 bougie rouge
1 encensoir
Des charbons ardents de très bonne qualité
De l'encens de Bethléem
Une cloche
Cet exemple de cercle magique est un cercle de protection pour tous les rituel intérieur. Il n'est pas obligatoire lorsque l'on fait un rituel à l'extérieur. Aucune énergie négative n'entrera dans le cercle.

Etape 1 : Le tracé

La première fois que vous tracez votre cercle, faites-le avec votre doigt puisque votre espace n'est pas encore consacré. Faites trois fois le tour du cercle dans le sens des aiguilles d'une montre.  Placez vos accessoires au centre du cercle que vous comptez tracer.

Placez 4 bougies blanches en dehors du cercle que vous comptez tracer, aux 4 points cardinaux, allumez-les puis éteignez toutes les lumières.

Réunissez tous vos éléments de rituel au milieu du cercle qui n'est pas encore tracé mais que vous imaginez déjà. Allumez votre encensoir. Allumez la bougie noire en plein milieu de votre cercle, c'est commencé, plus rien ne doit venir vous distraire.

Si vous avez oublié quelque chose et que vous êtes obligé de sortir du cercle, le rituel sera imparfait et vous devrez impérativement le recommencer depuis le début.

Tout doit être parfaitement exécuté, vous devez savoir exactement où sont les 4 points cardinaux.

Etape 2 : Appel des éléments

Faites trois fois le tour du cercle dans le sens des aiguilles d'une montre. Imaginez-vous qu'une lumière bleue s'interpose entre vous et le reste de la pièce. Allez vers l'autel, prenez le bol de sel, partez du nord, tracez lentement votre cercle avec du sel en disant doucement et plusieurs fois :

'Avec le sel de la Terre, Je consacre ce cercle'

Allez vers l'autel, prenez le bol d'eau, partez de l'ouest, faites le tour du cercle et humidifiez le sel en laissant tomber des gouttes, sans le toucher avec les doigts en disant :

'Avec l'eau du ciel et des rivières, Je consacre ce cercle'

Prenez la bougie noire, partez du sud, faites le tour du cercle en laissant tomber doucement quelques gouttes de cire sur le sel mouillé en disant :

'Avec le Feu sacré, Je consacre ce cercle'

Rendez-vous de nouveau vers l'autel, prenez l'encens, partez de l'est, faites doucement le tour du cercle en disant :

'Je consacre le cercle avec l'Air parfumé'

Si vous deviez impérativement sortir du cercle, visualisez une porte à l'est du cercle et avec des gestes ouvrez-la et n'oubliez surtout pas de la fermer. Si vous êtes plusieurs à participer au rituel, vous pouvez demander à quatre personnes de se tenir à chacun des points cardinaux et de prononcer l'une des invocations qui suivent. Si vous êtes seul, ou si vous préférez le faire vous-même, vous devrez changer de place à chaque invocation. Commencez par délimiter votre périmètre avec de la farine que vous verserez délicatement avec un petit entonnoir. N'oubliez pas de tracer un cercle assez grand pour que tous les participants puissent bouger aisément sans briser le cercle.

Etape 3 : Annuler et fermer le cercle

Une fois votre rituel effectué, vous devez fermer votre cercle magique.

Il faut tourner dans le sens contraire des aiguilles d'une montre en disant :
'Ô Gardiens de l'Univers. Je vous remercie de votre présence et de votre protection.
Je renvois les Energies d'où elles proviennent. Qu'elles se dissipent lentement.
J'annule ce Cercle Sacré. Que tout soit maintenant comme avant ! '
Eteignez les bougies avec vos doigts humectés puis enlevez un à un chaque représentant des Eléments dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Voilà votre séance est terminée ! Vous devez maintenant vous occuper ou aller dormir pour lâcher prise : C'est important !
Question : un cercle de protection est-il réellement efficace pour vous protéger face à une Entité qui serait malveillante à votre égard ? Very Happy 

Le cercle de protection MagicCircleL


Dernière édition par Dhyân le Sam 30 Nov 2013 - 7:46, édité 4 fois
Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle de protection Empty ouverture du cercle

Message  Invité Dim 10 Avr 2011 - 13:15

Tu connais mon avis sur ce sujet:
le mage est le centre, le point...
le cercle est "evoqué" spontanément , à partir de l'Akasha , d'un coup !en entier!
idem pour le pentagramme...
la fermeture se fait par dissolution de la visualisation .
Cette façon de faire est liée à la grande loi d'analogie. Frat.
Le cercle de protection Logo2c_symbole_du_soleil2cjpeg2cparfait3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cercle de protection Empty Re: Le cercle de protection

Message  Invité Sam 23 Avr 2011 - 13:16

Bonjour,

Ce qui est décrit ci-dessus me laisse perplexe.

Comment nos énergies peuvent-elles être portées vers l'Entité appellée si le cercle est formé avant l'appel (dans le cas d'une invocation pour pratique de la Magie Blanche) ?
Et qu'est-ce qui détermine qu'un esprit aille à l'intérieur ou à l'extérieur du cercle (ce qui est évoqué pour la Magie Noire ? - moyen de tenir à distance les esprits évoqués) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cercle de protection Empty Re: Le cercle de protection

Message  Invité Sam 23 Avr 2011 - 14:06

j'espere pour vous que vous creerez, , enfin que vous "serez" un cercle avant l'appel de quoi que que soit!
la façon de formuler votre question , sauf votre respect laisse à penser qu'il regne une confusion en vous à ce sujet...
Enfin l'appel d'entités se fait une fois l'aura du disciple si fortifiée,( je souligne, le syndrome de l'apprenti sorcier étant à la mode )
par l'ascese, qu'une intrusion sans le consentement est impossible!
sauf si bien sûr nous n'incarnons point , le centre, dont la peripherie est un cercle sans limite...
mais hormis cela ,
le cercle rituel est tracé toujours en premier.
Après c'est vous qui voyez, mais pour votre sécurité c'est ainsi.


Dernière édition par Arathos le Sam 23 Avr 2011 - 14:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cercle de protection Empty Re: Le cercle de protection

Message  Invité Sam 23 Avr 2011 - 14:10

Il me semble en effet que si l'on pratique le tracé du cercle magique, il convient de le faire au début mais dans ce cas... comment travailler avec des énergies que l'on tient à l'écart ? Comme dans ce qui est expliqué dans le cadre de la Magie Noire ?
Et pourquoi faire appel à des Entités qui nous font peur alors qu'il est plus simple de faire appel à celles avec lesquelles on se trouve le plus en syntonie ? Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cercle de protection Empty Re: Le cercle de protection

Message  Invité Sam 23 Avr 2011 - 14:16

Chere JADE
n'ecoutez que votre coeur
qu'iriez vous faire avec l'appel d'entités
que votre saine raison et votre intuition inciteraient à fuir...?
Jade...la plupart des mages modernes (3/4) sont des "branquignols"!!!
n'evaluez pas votre démarche spirituelle au filtre de leur mediocrité.
Les neuf dixiemes des livres au sujet de magie viennent d'individus épris de gloire perso et secs de COEUR, au niveau spirituel plus que douteux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cercle de protection Empty Re: Le cercle de protection

Message  Invité Sam 23 Avr 2011 - 14:27

Néanmoins ces "branquignols" abreuvent de rituels les forums et il est très difficle de faire le tri avec son coeur et son intuition.


J'aurai encore quelques questions Rolling Eyes

Donc qu'est-ce qui permet à l'Entité appelée de pénétrer dans le cercle ?
Doit-on vibrer sur sa longueur d'onde ? Avoir des outils ou ingrédients qui correspondent à sa sphère astrale ? Connaître précisément son nom ... mais comment manifestons-nous cette connaissance ? Par un appel ou par un sigil ?

Et est-ce vraiment à l'Entité de s'abaisser à nous ou à nous de s'élever à elle ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cercle de protection Empty Re: Le cercle de protection

Message  Invité Sam 23 Avr 2011 - 14:51

J'aurai encore quelques questions

Donc qu'est-ce qui permet à l'Entité appelée de pénétrer dans le cercle ?
Doit-on vibrer sur sa longueur d'onde ? Avoir des outils ou ingrédients qui correspondent à sa sphère astrale ? Connaître précisément son nom ... mais comment manifestons-nous cette connaissance ? Par un appel ou par un sigil ?

Et est-ce vraiment à l'Entité de s'abaisser à nous ou à nous de s'élever à elle ?
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Donc qu'est-ce qui permet à l'Entité appelée de pénétrer dans le cercle ? NON elle ne penetre jamais dans le cercle au grand jamais! là est votre confusion Jade.

Doit-on vibrer sur sa longueur d'onde ? OUI c'est tout l'art résumé par vous, cependant pour l'entité vous seul etre le centre du cercle...

Avoir des outils ou ingrédients qui correspondent à sa sphère astrale ? ABSOLUMENT mais vous le saviez déjà... Wink

Connaître précisément son nom ... les noms que nous possédons sont approximatifs , c'est intraduisible...

mais comment manifestons-nous cette connaissance ?
PAR NOTRE DEGRE DE REALISATION indubitablement ...les sceaux tels que les ont conservé les Adonistes ou Mr Bardon ,sont très puissants .
La plupart des sceaux dans les livres sont "lessivés" "tronqués" voir faux et en tout cas peu actifs... les carrés magiques tels quels ne servent à rien ( hormis en tant que symboles)de vraiment utiles ,concrètement , c'est une aide pour retrouver les sigils...
Les appels?Mon frère Daniel qui a la tournure d'esprit adéquate et ma confiance en ce domaine , vous serait utile...

Et est-ce vraiment à l'Entité de s'abaisser à nous ou à nous de s'élever à elle ? les deux... A savoir qu'elle se manifeste avec notre énergie... JADE ,le meilleur guide est "la pratique de la magie évocatoire" de FRANZ Bardon .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cercle de protection Empty Re: Le cercle de protection

Message  Invité Sam 23 Avr 2011 - 15:44

Merci pour cette réponse très détaillée.

Serait-il possible de bénéficier des connaissances de votre frère concernant les appels ?

Pour le cercle en fait je ne saisis pas bien : comment l'Entité appellée peut-elle agir si elle est maintenue hors du cercle ? Nous en sommes coupés à l'intérieur du Cercle.

Le Cercle protège des énergies indésirables mais comment nous lier à celles que nous appellons si il y a ce cercle qui nous place à distance ?

Je suis tout à fait d'accord pour les Sceaux tronqués mais ceux de Bardon le sont-ils moins (ou pas) ? Ils lui ont été révélés mais pour son usage personnel. Qu'est-ce qui permet qu'ils fonctionnent pour nous ?

Les carrés magiques en l'état servent de correspondance et peuvent nous permettre, selon la couleur dont on les trace et l'utilisation des noms des Génies de bénéficier des énergies planétaires auxquels ils sont liés. Mais les noms comme vous le dites sont intraduisibles ou je pense donnés à une personne en particulier et peuvent être différents pour la même Entité et pour une autre personne. Je les vois comme des codes qui établissent une communication entre l'Entité et l'opérant. Mais encore faut-il pouvoir identifier la planète avec laquelle nous pouvons établir la correspondance (pour tracer le sigil).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cercle de protection Empty Re: Le cercle de protection

Message  Invité Sam 23 Avr 2011 - 15:55

DANIEL ! au boulot!
les carrés magiques sont imprégnés de superstition quant à leurs fonctions actives,
dont il sera bien difficile de se débarasser et qui semblent même s'incorporer dans un processus de charge collective new age! pris comme argent comptant .
Etonnant...
.p.s. L'entite est appelée dans le triangle de l'art, ou dans le miroir magique et circonscrite exclusivement à cet emplacement!


Dernière édition par Arathos le Sam 23 Avr 2011 - 15:59, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cercle de protection Empty Re: Le cercle de protection

Message  Invité Sam 23 Avr 2011 - 15:56

Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cercle de protection Empty Re: Le cercle de protection

Message  Invité Lun 25 Avr 2011 - 8:08


Salut Jade et bienvenue
Very Happy
[quoteLe Cercle protège des énergies indésirables][/quote]
OUI , mais si
par le cercle de feu que l'on crée soi-même
on s'isole bel et bien pour écarter ce qui est indésirable
c'est bien pour y faire ENTRER SEULEMENT la Force appelée .
Pourquoi ?
Appelez quelqu'un dans la rue , et tout le monde se tourne !
Comme il y a plus d'un âne qui s'appelle Martin , il est probable
que tous rappliquent chez vous et sèment le trouble et la confusion !
Donc , naturellement ,
parce qu'en faisant publicité de ses
intentions on réveille BEAUCOUP de MONDE ,
par analogie,
en traçant le cercle de feu , on tient HORS de sa sphère d'influence
toutes forces impures ou en tout cas indésirables .
La Force appelée , elle , est bien dans votre cercle afin de s'y CONCENTRER
et de se PROPAGER ensuite pour porter le message lorsqu'on lève le cercle .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cercle de protection Empty Re: Le cercle de protection

Message  Invité Mar 7 Juin 2011 - 7:18

Vous tracez trois cercles, pour être protéger dans vos pratiques rituels ?
Pour mes pratiques Wicca, je me sers du chiffre symbolique " Trois".
Je récite trois fois l'invocation, quand je trace mes cercles magiques!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cercle de protection Empty Re: Le cercle de protection

Message  Invité Mer 8 Juin 2011 - 8:54

Bonjour,

Toutes mes excuses pour cette réponse tardive tout d'abord. Merci Daniel.

Donc, si la Force appellée peut entrer, et uniquement elle, mais jamais l'Entité (comme le souligne Arathos), et que cette Force transmet notre message, qu'est-ce que cette Force ? Un canal qui nous permet de nous placer sur la même vibration que l'Entité à laquelle nous faisons appel en condensant dans le cercle son énergie pour que l'on s'en imprègne, que l'on soit en quelque sorte "sur la même longueur d'ondes" ? Et qu'est-ce qui détermine qu'une Entité accepte ou non notre requête ?

Désolée si je suis lourde, c'est très confus en fait pour moi . Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cercle de protection Empty Re: Le cercle de protection

Message  Invité Mer 8 Juin 2011 - 12:21

Et qu'est-ce qui détermine qu'une Entité accepte ou non notre requête ?


Ta puissance d'expression de l'Akasha...donc le degré atteint de purification du KARMA...
autrement dit ;ton degré d'évolution spirituelle qui transparaît pour elle (l'entité) sur les plans subtils d'une façon telle qu'aucun instrument, épée ,coiffe,robe, talisman etc... ne puisse lui dissimuler quoique ce soit DE TES REELLES CAPACITES
A ce jeu là les êtres des éléments sont tres tres forts ...
Il y a des êtres dont la nature "naturelle" est "courroucée" nous ici, on dit: "forces négatives"! car on y entrave keudal . Suspect
Mais ces êtres ne respectent que la puissance et la rigueur ( le combat avec nos schemes et nos larves , d'abord ils le provoquent , puis ils observent le résultat... et ensuite ils se jouent de nous ou nous respectent...)aussi un sorcier est obligé de faire tout un " tintouin "avec sa quincaillerie pour espérer un instant , impressionner la galerie. Une fois la surprise des flonflons terminée , il y a scanner de l'officiant... mieux vaut être à la hauteur .



Dernière édition par Arathos le Mer 8 Juin 2011 - 13:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cercle de protection Empty Re: Le cercle de protection

Message  Invité Mer 8 Juin 2011 - 13:38

Merci, là c'est beaucoup plus claire cheers


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cercle de protection Empty Re: Le cercle de protection

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum