Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Principes de base en magie

Aller en bas

Principes de base en magie Empty Principes de base en magie

Message  Invité Mer 17 Avr 2013 - 19:30



Bonjour mes ami(e)s,

Je post ici des principes de base, que j'avais déjà mis sur mon forum, mais je pense qu'il peuvent aider beaucoup.

Pourquoi s'intéresse-t-on à l'ésotérisme ?

Certains suite à des expériences défiant l'ordinaire, ou pour sortir de l'ennui, du train-train, d'autres parce que c'est "à la mode", d'autres parce qu'ils ont lu des mangas (ne rigolez pas, j'en connais), etc.

Mais certains parceque quelque chose en eux les pousse vers la tentative de compréhension des choses, de soi-même. C'est de l'ordre de l'indescriptible. Cette "poussée intérieure" est en Soi déjà le signe que le stade "zéro" de la matière, le plus dense, celui où nous conduit l'Involution, a été dépassée.

Ce besoin de compréhension, de cohérence de ce qui nous entoure, de Sens à sa vie et à la vie, n'étant plus satisfait par les religions ou les sciences, on se tourne alors vers l'ésotérisme dans l'espoir de trouver des réponses à nos questions, à cette "demande intérieure" plus ou moins inconsciente au moment où elle s'active.

Le stade de départ, c'est la Foi. Et aussi une certaine forme de confiance pour s'engager dans cette Voie.

Mais très vite, dans les cheminements cohérents, cette Foi doit laisser progressivement sa place à la Connaissance. Elle le doit car dans le cas contraire elle peut conduire à l'acceptation de toutes les superstitions et balivernes.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Principes de base en magie Empty Re: Principes de base en magie

Message  Invité Mer 17 Avr 2013 - 19:31



Tout d'abord, la notion de KARMA.

"L'homme ne peut espérer se rendre maître de la nature, qu'en obéissant à ses lois"

F. Bacon


En effet, comme l'exprime très bien cet auteur, la notion de Karma est en générale très mal comprise. Les structures mentales internes occultent efficacement la lumière.
Ce véritable barrage mental est la conséquence d'une accumulation, depuis la prime enfance, de concepts physiques et intellectuels erronés, en particulier des notions de bien et de mal.

La moralité religieuse a joué un rôle décisif dans cette conception du monde, et notamment la notion de péché.

Mais pas seulement: les lois, us et coutumes dont nous sommes héritiers constituent l'autre pendant constitutif de ce barrage. Car les critères établis sont totalement étrangers à ceux de la "Justice" universelle.

A ceci une raison simple: Les lois divines se manifestent dans les lois de la nature qui sont par essence inviolable. L'homme, quelqu'il soit, ne peut violé ces lois car ses possibilités sont délimitées dans le cadre des lois de la nature!

Le seul véritable péché, serait de parvenir à sortir de ce cadre. Chose impossible à l'Homme.

Mais à l'intérieur de ce cadre, l'Homme peut agir en accord, ou en désaccord, avec les nécessités de son Devenir. Ce sont ses choix faits, à l'encontre de son Devenir qui, paradoxalement, déterminera ce dernier..








Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Principes de base en magie Empty Re: Principes de base en magie

Message  Invité Mer 17 Avr 2013 - 19:31



La Négativité




"Attention à tes pensées car elles deviendrons tes paroles.
Tes paroles deviendront tes actes.
Tes actes tes habitudes.
Tes habitudes deviendrons ton caractère.
Fais attention à ton caractère, il deviendra ton destin"


( citation reprise d'un livre de commentaires sur le judaïsme)



Le contrôle des pensées est un point très important, car c'est le point de départ de votre destinée.

Les idées négatives, les a priori négatifs, les émotions négatives, etc.

La négativité de l'esprit est un véritable poison qui vous bloquera dans votre cheminement. Toujours s'efforcer de voir les côtés positifs, même si c'est dur, et c'est souvent dur, mais impératif.

Il ne s'agit pas de se transformer en béni oui-oui niais, non. On peut prendre conscience d'un aspect négatif, mais face à un problème, tenter autant que faire se peut, de relativiser son point de vue, et de tenter d'en dégager des aspects positifs, aussi infimes soient-ils.

Toujours bien réflechir, méditer si nécessaire, peser les côtés positifs et négatifs, mais toujours en commencant par le positif.

Je parle bien des pensées, la parole fera l'objet d'un post à part.

PS: J'ai bien l'impression que ce dernier message sera oublié dés qu'il sera lu, c'est pourtant un aspect déterminant de la suite de votre cheminement...


Dernière édition par ayin le Mer 17 Avr 2013 - 19:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Principes de base en magie Empty Re: Principes de base en magie

Message  Invité Mer 17 Avr 2013 - 19:32



Se Taire


On aborde là un point qui fût longtemps problématique pour moi.

Partout on dit "shuuttt", le silence est d'or. Ce qui longtemps eut le don de m'agacer. Pourquoi?

Car profondément "modelé" par le spiritisme, plus de 11 ans tout de même où le message de donc fût toujours le même : Parler, transmettre, avertir, réveler ! Quoi donc? De l'existence d'un Créateur, de la survivance de l'Esprit, que la mort n'est qu'un passage, etc.

Autant dire que de passer à une conception de "Donne et tu recevras", à "Ne surtout rien dire au risque de bloquer ton cheminement", c'est passé d'un extrême à un autre. Mais c'est surtout mal comprendre la notion de Secret, je m'en suis rendu compte tardivement.

Certes, le silence est souvent le prétexte à point nommé utilsé par de nombreux pseudos-maîtres, gourou, et autres : ils s'en servent pour mieux caché leurs ignorances tout en se donnant de l'importance ou pour faire croire qu'ils sont les seuls détenteurs de l'ultime autorité qui donne accès au Temple du savoir... C'est hélas une réalité.

Mais le Se Taire est aussi une nécessité. En effet, il est important de savoir garder pour Soi son expérience intime, et tout ce que trouve l'apprenti initié derrière le voile doit rester un secret. Car il est impérieux que la recherche du Savoir soit personnelle !
Révéler ce qu'il se passe de l'autre côté est une marque flagrante d'un manque de sagesse et cela est aussi très peu apprécié des énergies.

Par contre, révéler quelques "secrets" magiques, iniatiques ou autres ( si on ne s'est pas engagé à le faire, bien entendu), ne me paraît pas incompatible avec un cheminement saint sur la Voie. Car de toute façon, seuls ceux qui ont atteint la maturité nécessaire sauront/pourront s'en servir...

Donnez-moi à moi les formules pour construire une bombe atomique, que voulez-vous que j'en fasse, mes connaissances en physique et chimie sont sommaires, je serai bien incapable de mettre au point cette bombe...


En somme pas d'excès dans un sens comme dans l'autre. Etre prêt à un partage fraternel de certaines informations qui peuvent amener au Savoir, mais garder la plus grande discrétion sur les expériences qui découlent de l'accès à ce Savoir.


Sans compter que parler à tort et à travers des expériences à des personnes qui ne sont pas prêtes à les entendre et à les comprendre suscite bien souvent une agressivité de l'auditoire, comme réaction à des vibrations trop fortes. Idem, disserter à n'en plus finir sur les blocages et difficultés amèneront les novices par projection à s'auto-bloquer. Et la responsabilité sera portée par le bavard...

Je me suis souvent demandé si le CVIM de Bardon aurait causé autant de difficultés si ceux qui profitent de son système pour vivre n'avaient pas crié par-dessus les toits la difficulté "insurmontable" d'avancer dans ce système...





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Principes de base en magie Empty Re: Principes de base en magie

Message  Invité Mer 17 Avr 2013 - 19:32



Etre et Avoir



Une des règles fondamentales du cheminement sur la Voie est de ne pas chercher à avoir plus. Mais à être plus.

Réclamer des pouvoirs, des dons, de l'ascendance, de la gloire, des biens matériels, etc. Car toute personne cherchant intimement à avoir plus, se verra les porte du cheminement barré.


Car il faut bien comprendre ce point: ce n'est pas votre petit "moi" qui peut vous permettre de cheminer sur la Voie, aussi forte soit votre volonté et motivation!
C'est votre grand "Moi" qui, seul, retirera les barrières du chemin, lorsque vous serez "prêt", lorsque vous vous serez sincérement préparé.

Comment vous préparez?

N'attendez de personne, d'aucun être, d'aucun maitre, qu'il vous remette les clés! Que nenni! Les autres ne peuvent que vous conseillez comment trouver la clé En Vous.

Cette clé est un trésor, enfoui à l'intérieur de votre être. Comment l'a trouver? En ne vous limitant plus dans la conscience du monde de la matière.

Si vous me lisez, ici, sur un forum ésotérique, c'est qu'il y a de bonnes chances que vous soyez aptes à cette recherche. Les barrières sur le chemin ne sont en réalité que le reflet des barrières de votre propre être.

Aidez-vous vous même, car vous êtes les mieux à même de chercher en vous.

Encore une fois: ne cherchez pas à avoir, vous feriez fausse route. Avoir cet état d'esprit est le signe que vous n'êtes pas prêt.

Chercher à être plus, pour mieux servir la Création, Création dont vous faites partie. Voilà le moyen.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Principes de base en magie Empty Re: Principes de base en magie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum