Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Les 72 Anges de la Kabbale ou 72 faces de Dieu .

+2
Dhyân
fluorikar
6 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Les 72 Anges de la Kabbale ou 72 faces de Dieu . - Page 3 Empty Daniel, m'aurais-tu oubliée ?

Message  Invité Ven 11 Fév 2011 - 15:28

Cat777 a écrit:Wink

Je suis née à 17:25 en 1955 (je ne pense pas qu'à cette époque il y avait heure d'hiver/heure d'été mais je ne m'en souviens plus) Very Happy

C'est fou, alors que j'étais assez hermétique aux messages des Anges, tu me les rends... vivants et sympathiques Smile

Belle journée ensoleillée

sunny

Sad

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Les 72 Anges de la Kabbale ou 72 faces de Dieu . - Page 3 Empty Hâtons nous lentement

Message  Invité Ven 11 Fév 2011 - 17:43

Cat777 comment pourrait-on t'oublier ? Very Happy
A ton sujet ,nous avions vu :
..."Douceur , gentillesse "
..."brave et franc"
et pour couronner le tout
...tu rajeunis et tu embellis " avec l'Ange Principauté 50 Daniel régent du cycle horaire de 16h20 à 16h40
c'est à dire en ce moment !

Very Happy

Invité
Invité

Les 72 Anges de la Kabbale ou 72 faces de Dieu . - Page 3 Empty C'est ce que me dit mon mari

Message  Invité Ven 11 Fév 2011 - 18:25

"Ah toi ! On ne peux pas t'oublier, d'ailleurs quand je vais chez les commerçants, il me demandent toujours des nouvelles de ma femme !"

Very Happy Very Happy Very Happy

J'aime bien l'idée de rajeunir Wink

Bon j'en fait quoi de mes 3 Anges maintenant que nous avons été présentés.

Invité
Invité

Les 72 Anges de la Kabbale ou 72 faces de Dieu . - Page 3 Empty Re: Les 72 Anges de la Kabbale ou 72 faces de Dieu .

Message  Amarante Sam 12 Fév 2011 - 7:50

Extrait de "Anges et Archanges Mag"

"Votre ange gardien est le premier des trois génies que la Tradition de la Kabbale attribue à chacun de nous en fonction du jour de notre naissance.
...
Chacun des 72 génies ont un rôle particulier et des fonctions bien précises. Aussi, si vous souhaitez obtenir un quelconque souhait, vous devez prier l'Ange correspondant qui ne sera pas nécessairement votre Ange Gardien personnel. Mais pour que votre voeu se réalise, faites aussi une prière à votre propre Ange Gardien."
Amarante
Amarante

Les 72 Anges de la Kabbale ou 72 faces de Dieu . - Page 3 Empty Re: Les 72 Anges de la Kabbale ou 72 faces de Dieu .

Message  Invité Sam 12 Fév 2011 - 13:30

Cat777 disait :

Bon j'en fait quoi de mes 3 Anges maintenant que nous avons été présentés.

Nos 3 Anges Tutélaires sont l'exacte qualité vibratoire de nos ENERGIES PERSONNELLES INTERNES .

En prenant connaissance de la qualité de chacun de nos 3 Anges ,
de leurs Vertus et Pouvoirs mais également de leurs défauts (nos énergies déviées)
nous ouvrons progressivement la porte de la CONNAISSANCE de SOI .
Les vertus et Pouvoirs de nos 3 Anges répondent comme pour tous les autres Anges
d'un PROGRAMME de TRAVAIL SPECIFIQUE .
En prenant connaissance de ce programme de travail spécifique , on accède à l'une
des clés fondamentales de notre PLAN d'INCARNATION nous permettant d'en détecter la trame secrète
répondant aux EXIGENCES de la DESTINEE ... déjà énorme comme travail !
Bien que notre plan d'incarnation soit par nature en marche ( sans que nous le sachions : Religions sclérosantes ou rationalisme forcené )
celui-ci se trouve propulsé dès que l'on active les clés d'appel (Psaumes) de l'un des 3 Anges et qu'on leur adresse leur prière particulière .

Invité
Invité

Message  Invité Sam 12 Fév 2011 - 17:56

Daniel a écrit:
celui-ci se trouve propulsé dès que l'on active les clés d'appel (Psaumes) de l'un des 3 Anges et qu'on leur adresse leur prière particulière .

Alors comme Arathos a dit que c'était ton JOB de nous éveiller aux Anges, j'abuse et je réabuse de ton temps précieux.

Où puis-je trouver les fameuses "clés d'appel" (psaumes) de mes 3 Anges et dans quelles circonstances puis-je leur demander leur aide ou simplement les remercier déjà dans un premier temps de s'occuper de moi, car c'est un sacré boulot, je le reconnais Very Happy ?

J'ai les invocations exhortations mais un psaume, ce n'est pas cela n'est-ce pas ?

Merci Daniel de te pencher sur cette humble servante cuisinière Wink

et pour toi sunny

Invité
Invité

Les 72 Anges de la Kabbale ou 72 faces de Dieu . - Page 3 Empty L'Ange est au Logis

Message  Et Basta ! Sam 12 Fév 2011 - 20:01

Bonsoir,

Je vois que vous n'avez pas chômé en mon absence !
Mon Camarade Daniel est pédagogue, non ?

Et Basta !

Les 72 Anges de la Kabbale ou 72 faces de Dieu . - Page 3 Empty Oh oui,

Message  Invité Sam 12 Fév 2011 - 20:21

pédagogue avec une patience... d'Ange ! Wink

Invité
Invité

Message  Invité Dim 13 Fév 2011 - 12:00

Cat777 tu disais:
Alors comme Arathos a dit que c'était ton JOB de nous éveiller aux Anges, j'abuse et je réabuse de ton temps précieux.
Une "Passion" en tout cas... qui ne cesse de m'apprendre !
D'autre part , si le sujet de la Kabbale me passionne , et l'Angéologie en particulier ,
ce n'est pas pour autant que je suis à l'abri d'une erreur d'interprétation ou de compréhension .
Donc , n'hésitez surtout pas à me corriger , et encore moins à compléter de vos propres réflexions
ce que je n'ai pas encore compris ... jocolor

Puis,
Merci Daniel de te pencher sur cette humble servante cuisinière
Cat777 , si je ne peux me pencher ...parce que les ailes ne m'ont pas encore poussé ,
par contre je m'inclinerai devant ma Soeur .
Wink
Donc , pour répondre à ta question ,
voici une manière "simple" de prendre contact avec tes Anges Tutélaires comme avec tous les autres .
A partir de là , et en fonction de ton ressenti , tu pourras approfondir le "sens du contact" ...
Ce "sens du contact" avec l'Ange te conduira à un état proche de ce que je pense pouvoir qualifier
de la "MAGIE STRUCTURELLE" , ceci grâce à la prière quotidienne et en suivant le calendrier
de régence des 9 Choeurs d'Anges mentionnés en amont du sujet .

55 Mébahiah .
Comme tous les autres anges ,son nom est composé de 3 lettres racine hébraïque qui sont :
MEM - BEITH -HE , Arcanes Majeurs " Mort "- "Papesse" - "Pape"
et de 2 autres , définissant le principe féminin par le suffixe IAH qui est YOD - HE , Arcanes Majeurs "Roue de la fortune " - "Pape"

Visualiser la couleur verte (NETZAH / Hod )

Invocation de l'Ange en psalmodiant le nom de Mebahiah , en vocalisant de la manière suivante:
3 fois de suite à chaque prononciation du Verset du Psaume.

1° Inspirer
expirer Mééé -
2° inspirer
expirer Mééé Baaa
3°inspirer
expirer Mééé Baaa YyyAaaRrrHhh

Prononcer le verset 13 du psaume 102
"Mais toi , Eternel , tu trônes à jamais , et ton nom dure de génération en génération "

Ill est bon de remplacer le nom "Eternel" du verset par le nom de l'Ange , Mebahiah en l'occurrence .
Répéter 3 fois de suite cette formule .

Puis réciter sa prière.

Un temps de silence.

Exposer sa demande en une formule claire , et courte en rapport avec les Pouvoirs et les Vertus de Mebahiah
comme par exemple :
"Seigneur Mebahiah , ton serviteur demande ton aide et ton soutient pour que notre Frère " X" ou notre Soeur" Y"
retrouve la Foi "

Formuler 3 fois de suite .

Remercier l'Ange , comme cela par exemple :
" Seigneur Mebahiah je te remercie d'exaucer cette demande non à la mesure de nos mérites mais de ton immense bonté.
Puisse notre travail humain être agréable à Dieu créateur du ciel et de la Terre
et que la paix Divine règne entre Toi , mes Frères et Soeurs ,
entre Toi et ton serviteur pour l'éternité .
AMEN "

Pour l'Ange 58 YEYALEL composé des lettres racine YOD- YOD - LAMED , Arcanes Majeurs "R. de la Fortune" - "R. de la Fortune" -"Pendu"
et de 2 autres définissant le principe masculin par le suffixe EL , ALEPH -LAMED ,Arcanes Majeurs "Magicien " -"Pendu".

Visualiser la couleur orange ( HOD / Binah )

Invocation de l'Ange en psalmodiant le nom de YEYALEL

1° Inspirer
expirer Yééé -
2° inspirer
expirer Yééé Yaaa
3°inspirer
expirer Yééé Yaaa LèèèL

Prononcer le verset 4 du Psaume 6
"Mon âme est bien troublée , et toi Ô YEYALEL jusqu'à quand ..."

Puis réciter sa prière .

Un temps de silence.

Exposer sa demande en une formule claire , et courte en rapport avec les Pouvoirs et les Vertus de YEYALEL
Formuler 3 fois de suite
Remercier l'Ange.

Pour l'Ange 50 DANIEL composé des lettres racine DALETH -NOUN - YOD , Arcanes Majeurs "Empereur" - "Tempérance"- "Roue de la Fortune"
et de 2 autres définissant le principe masculin par le suffixe EL , ALEPH -LAMED ,Arcanes Majeurs "Magicien " -"Pendu".

Visualiser la couleur verte ( NETZAH / Binah)

Invocation de l'Ange en psalmodiant le nom de DANIEL

1° Inspirer
expirer Daaa-
2° inspirer
expirer Daaa Niii
3°inspirer
expirer Daaa Niii EèèèL

Prononcer le verset 8 du Psaume 102
"DANIEL est clément et miséricordieux , tardif à la colère et plein de bienveillance ."

Puis réciter sa prière .

Un temps de silence.

Exposer sa demande en une formule claire , et courte en rapport avec les Pouvoirs et les Vertus de DANIEL
Formuler 3 fois de suite
Remercier l'Ange.

bom

Invité
Invité

Les 72 Anges de la Kabbale ou 72 faces de Dieu . - Page 3 Empty Merci Daniel de tout coeur

Message  Invité Dim 13 Fév 2011 - 17:34

Je vais faire et vous donner mes impressions.

Me revoilà déjà avec deux commentaires, ou plutôt une question et un commentaire :

- Question :
Tu écris Daniel "...exposer sa demande en une formule claire...", mais c'est bizarre comme sensation, j'ai l'impression que je n'ai rien à "demander" que les Anges dans leur grande Sagesse, leur Miséricorde et leur grande Mansuétude savent bien ce qui est bon pour moi. Alors, ne puis-je pas simplement faire ce que tu décris fort précisément sans formuler de demande particulière, en disant juste "que ta volonté soit faite et non la mienne" ?

- Remarque :
Maître Arathos n'écrit JAMAIS rien au hasard. Alors s'il évoque JOB te concernant, c'est qu'il y a, pour le moins matière à réflexion...

"Job 1-2 : L'épreuve de Job

Job 1,1 Il y avait au pays de Ouç un homme du nom de Job. Il était, cet homme, intègre et droit, craignait Dieu et s'écartait du mal. 2 7 fils et 3 filles lui étaient nés. 3 Il possédait 7.000 moutons, 3.000 chameaux, 500 paires de bœufs, 500 ânesses et une très nombreuse domesticité. Cet homme était le plus grand de tous les fils de l'Orient. 4 Or ses fils allaient festoyer les uns chez les autres à tour de rôle et ils conviaient leurs trois sœurs à manger et à boire. 5 Lorsqu'un cycle de ces festins était achevé, Job les faisait venir pour les purifier. Levé dès l'aube, il offrait un holocauste pour chacun d'eux, car il se disait : ''Peut-être mes fils ont-ils péché et maudit Dieu dans leur cœur '' Ainsi faisait Job, chaque fois.

6 Le jour advint où les Fils de Dieu se rendaient à l'audience du Seigneur. Le Satan vint aussi parmi eux. 7 Le Seigneur dit au Satan : ''D'où viens-tu ?'' – ''De parcourir la terre, répondit-il, et d'y rôder.'' 8 Et le Seigneur lui demanda : ''As-tu remarqué mon serviteur Job ? Il n'a pas son pareil sur terre. C'est un homme intègre et droit qui craint Dieu et s'écarte du mal.'' 9 Mais le Satan répliqua au Seigneur : ''Est-ce pour rien que Job craint Dieu ? 10 Ne l'as-tu pas protégé d'un enclos, lui, sa maison et tout ce qu'il possède ? Tu as béni ses entreprises, et ses troupeaux pullulent dans le pays. 11 Mais veuille étendre ta main et touche à tout ce qu'il possède. Je parie qu'il te maudira en face !'' 12 Alors le Seigneur dit au Satan : ''Soit ! Tous ses biens sont en ton pouvoir. Évite seulement de porter la main sur lui.'' Et le Satan se retira de la présence du Seigneur.

13 Le jour advint où ses fils et ses filles étaient en train de manger et de boire du vin chez leur frère aîné. 14 Un messager arriva auprès de Job et dit : ''Les bœufs étaient à labourer et les ânesses paissaient auprès d'eux. 15 Un rezzou de Sabéens les a enlevés en massacrant tes serviteurs. Seul j'en ai réchappé pour te l'annoncer.'' 16 Il parlait encore quand un autre survint qui disait : ''Un feu de Dieu est tombé du ciel, brûlant moutons et serviteurs. Il les a consumés, et seul j'en ai réchappé pour te l'annoncer.'' 17 Il parlait encore quand un autre survint qui disait : ''Des Chaldéens formant 3 bandes se sont jetés sur les chameaux et les ont enlevés en massacrant tes serviteurs. Seul j'en ai réchappé pour te l'annoncer.'' 18 Il parlait encore quand un autre survint qui disait : ''Tes fils et tes filles étaient en train de manger et de boire du vin chez leur frère aîné 19 lorsqu'un grand vent venu d'au-delà du désert a frappé les 4 coins de la maison. Elle est tombée sur les jeunes gens. Ils sont morts. Seul j'en ai réchappé pour te l'annoncer.''
20 Alors Job se leva. Il déchira son manteau et se rasa la tête. Puis il se jeta à terre, adora 21 et dit : ''Sorti nu du ventre de ma mère, nu j'y retournerai. Le Seigneur a donné, le Seigneur a ôté : Que le nom du Seigneur soit béni !'' 22 En tout cela, Job ne pécha pas. Il n'imputa rien d'indigne à Dieu.

2,1 Le jour advint où les fils de Dieu se rendaient à l'audience du Seigneur. Le Satan vint aussi parmi eux à l'audience du Seigneur. 2 Le Seigneur dit au Satan : ''D'où est-ce que tu viens ?'' – ''De parcourir la terre, répondit-il, et d'y rôder.'' 3 Et le Seigneur lui demanda : ''As-tu remarqué mon serviteur Job ? Il n'a pas son pareil sur terre. C'est un homme intègre et droit qui craint Dieu et se garde du mal. Il persiste dans son intégrité et c'est bien en vain que tu m'as incité à l'engloutir.'' 4 Mais le Satan répliqua au Seigneur : ''Peau pour peau ! Tout ce qu'un homme possède, il le donne pour sa vie. 5 Mais veuille étendre ta main, touche à ses os et à sa chair. Je parie qu'il te maudira en face !'' 6 Alors le Seigneur dit au Satan : ''Soit ! Il est en ton pouvoir ; respecte seulement sa vie.''

7 Et le Satan, quittant la présence du Seigneur, frappa Job d'une lèpre maligne depuis la plante des pieds jusqu'au sommet de la tête. 8 Alors Job prit un tesson pour se gratter et il s'installa parmi les cendres. 9 Sa femme lui dit : ''Vas-tu persister dans ton intégrité ? Maudis Dieu, et meurs !'' 10 Il lui dit : ''Tu parles comme une folle. Nous acceptons le bonheur comme un don de Dieu. Et le malheur, pourquoi ne l'accepterions-nous pas aussi ?'' En tout cela, Job ne pécha point par ses lèvres."

Au fil du texte : Job 1-2

Job 1-2 : l'épreuve de Job

Le Satan lance un défi à Dieu : ''Tu dis qu’il n’y a pas d’homme plus juste sur terre ? Je parie que Job te maudira en face !'' Commence l'épreuve. Mais ne nous y trompons pas : derrière un schéma simpliste à première vue, se cache une question fondamentale : d’où vient le mal ? Parcourons pas à pas le prologue du livre de Job.

La première phrase donne le ton : ''Il y avait…'', devons-nous entendre : ''Il était une fois…'' comme dans les contes ? Le héros est présenté : Job. Il n’est pas israélite. Il vient d’Ouç, pays lointain. Il est paré de toutes les qualités. Très riche, ses nombreux enfants sont le signe vivant d’une bénédiction divine. Il les élève dans la droiture et la crainte de Dieu, offrant l’holocauste pour eux. Le décor est planté, l’histoire peut commencer. Elle se déploie en diptyque : dans chacun des deux tableaux, l’action débute à la cour céleste, entre le Seigneur et le Satan et se prolonge sur terre, avec Job qui subit malheur sur malheur mais ''ne pèche point'' (1, 22 et 2, 10).

Mise à l'épreuve (1, 6-22)

Au début du premier tableau, à la cour céleste, le Seigneur est présenté à l’instar d’un roi tenant audience, recevant les rapports de ses serviteurs (appelés ici ''Fils de Dieu'') sur la situation du royaume. Parmi eux s’en trouve un, nommé ''le Satan''. Le Satan (notez l'article) n’est pas encore le diable de la théologie juive et chrétienne, mais un prince de la cour. Les v. 6 à 12 le présentent comme une figure déplaisante, un accusateur, qui met en doute la sincérité des actions humaines et qui critique l’optimisme du Seigneur lui-même. Job, l’homme juste, ne serait pas sincère. Le Satan demande donc une mise à l’épreuve, persuadé que la foi de Job ne résistera pas. Le Seigneur accepte le pari, mais avec une restriction : ''Évite seulement de porter la main sur lui''.

Au v. 13, nous redescendons sur terre pour rejoindre Job et sa famille. Les lecteurs que nous sommes savent qu’il s’agit d’une épreuve. Pas Job. En quatre coups, il va tout perdre : ses ânes et ses bœufs, ses moutons, ses chameaux, et enfin, le pire pour un père, ses fils et ses filles (v. 14-19). À chaque fois, les serviteurs sont tués également. Ne subsistent que les messagers de mauvaises nouvelles. En quatre coups, Job est passé de la grande richesse au dénuement total. Il est à terre et il ne lui reste rien. Il a perdu ses enfants, fruits de la bénédiction divine. Va-t-il se révolter ? La réponse est aux v. 20-22 : Job demeure fidèle et, attitude étrange pour nous, il magnifie le nom du Seigneur.

Le fond du malheur (2, 1-10)

Le deuxième volet du diptyque répète le déroulement du premier : nouvelle audience à la cour céleste, nouvelle intervention du Satan, et prise de parole louangeuse du Seigneur envers Job. Le récit pourrait s’arrêter là, puisque l’épreuve est accomplie. Job en est sorti vainqueur. Mais le Satan n’accepte pas sa défaite. Il réplique, réclame une autre épreuve, plus dure, qui touchera Job dans son corps. Le Seigneur accepte. La restriction première change : il ne s’agit plus d’éviter de porter la main sur Job – ce qui va être fait – mais de respecter sa vie.

Au v. 7 on a une étonnante transition en ''fondu enchaîné''. Le Satan demeure sur scène, la cour céleste s’évanouit, Job apparaît. Dans le premier tableau, la transition avait été plus nette, le Satan disparaissant en même temps que le Seigneur pour laisser place au monde de Job. Ici, le Satan rejoint l'univers terrestre et frappe lui-même Job. Atteint dans sa chair, de la tête aux pieds, celui-ci est mis plus bas que terre, sur la cendre. Et voici un nouveau personnage : sa femme. Elle lui enjoint de maudire Dieu. Elle a la réaction que le Satan attendait de Job. Mais Job résiste, correspondant exactement au portrait que le Seigneur faisait de lui. Il accepte ce qui lui arrive et s'il ne magnifie plus le nom divin (comme à la fin du premier tableau), il ne pèche pas.

La machine infernale

L'histoire de Job ne fait que commencer. Déjà touché dans ses biens, son amour paternel, sa chair, Job va être touché, au long des 40 chapitres suivants, dans sa dignité et sa foi. Trois amis, Elifaz, Bildad et Tsofar, vont s'avancer. Plus tard, un quatrième, Élihu, les rejoindra. Le Satan, lui, ne reparaîtra plus. Il a mis en route une machine infernale qui va se nourrir désormais des représentations de Dieu qui habitent ces ''amis'' et qu'ils exposent à longueur de discours : Dieu ne faisant rien sans raison, ils cherchent la faute cachée qui justifierait le déferlement des malheurs. Job a beau protester de son innocence, ils ne le croient pas. Job est seul. Seul il va se révolter et crier contre le ciel… Or – surprise – le Seigneur va l'approuver ! Et, dans l'épilogue (chap. 42), Job retrouvera santé et richesses.

Ce ''happy-end'' ne saurait faire oublier que le livre pose des questions qui passent les générations : d'où vient le mal ? S'il ne vient pas de Dieu, qui donc est responsable ? Le prologue du livre de Job accuse l’obstination perverse du Satan. Est-ce si simple ? Derrière ces questions, d’autres surgissent, tout aussi existentielles : le Satan met en doute la gratuité des actions humaines. Pour lui, tout ce qui advient chez l’homme, même ses sentiments les plus profonds, est le fruit d’un calcul. La grandeur de Job, dans son épreuve et sa révolte, est de montrer qu'il n'en est rien.

©️ Maurice AUTANÉ. Article extrait des Dossiers de la Bible n° 89 (2001), p. 10-11

Job 1-2
l'épreuve de Job

Lisons une première fois le texte et notons les premières impressions. Découpons ensuite le texte en utilisant les indications de temps et de lieu. Observons chaque étape (il y en a 6) en y repérant les mots clés et les images fortes.

1) 1,1-5.
Sur terre, Job est un modèle. Ses enfants, qui ont quitté le domicile paternel, ont des relations harmonieuses entre eux. Job se soucie également de leur relation harmonieuse avec Dieu. Une image forte : l’holocauste. Une crainte : maudire Dieu.

2) 1,6-12.
À la cour céleste se tient une audience avec le Seigneur, les Fils de Dieu et le Satan, l'Adversaire. Celui-ci partage avec Dieu une connaissance de ce qui se passe sur terre. Il a l’habitude d’y rôder. Une image forte : la main de Dieu et celle de l’Adversaire. Une expression clé : ''Je parie qu’il te maudira en face.''

3) 1,13-22.
Sur terre, un enchaînement de catastrophes avec chaque fois un seul rescapé. Causes : les Sabéens, un feu de Dieu, les Chaldéens, un grand vent d’au-delà du désert. Alternance d’éléments humains et naturels. Tous ont une origine mystérieuse. Une image : Job prosterné à terre. Phrase clé : ''Que le nom du Seigneur soit béni !''

4) 2,1-6.
À la cour céleste. Comparons avec l'étape n°2. Repérons les mots qui reviennent. Observons les mots nouveaux : os, chair, vie. 2 expressions clé placées dans la bouche de Dieu : il persiste et en vain tu m’as incité à l’engloutir.

5) 2,7.
Retour sur terre pour l’épreuve centrale. Plus aucune fioriture dans le récit. L’auteur du mal est clairement désigné.

6) 2,8-10.
Sur les cendres a lieu le dialogue final avec un personnage nouveau. Mots clés : persister, maudire, accepter le bonheur, accepter le malheur.

Cette lecture attentive étant faite, nous pouvons tenter quelques réflexions de fond. Nous le voyons, Job, homme intègre et droit, ne pèche pas par ses lèvres malgré les épreuves qui s’abattent sur lui. Il passe de l’holocauste, où il brûle des victimes en faveur de ses enfants, aux cendres sur lesquelles il se consume lui-même. Il ne lui reste plus rien sinon l’essentiel, une foi indéfectible dans le Seigneur qui donne et qui ôte. Qu'est-ce que cette attitude provoque en nous : de l'admiration ? de l'étonnement ? de la révolte ? Pourquoi ?

Attention ! Ce texte n’est pas clos sur lui-même. Il sert d’introduction à un grand livre entièrement consacré à la lutte de Job avec Dieu et à sa lutte contre de faux amis qui tiennent des propos lénifiants sur Dieu et sur la souffrance. L’ensemble du livre de Job prend le contre-pied de la morale pieuse énoncée ci-dessus. Et si le début de l'histoire servait d’abord à rire ? La succession de catastrophes n’évoque-t-elle pas irrésistiblement la chanson « Tout va très bien, madame la marquise » ? Ne sommes-nous pas invités à porter un regard critique sur ce Dieu qui fait des paris avec l’Adversaire et qui dit banco quand celui-ci double la mise ? Rire pour ne pas pleurer. D'accord ? Pas d'accord ?

©️ Service Biblique catholique Évangile et Vie

http://www.bible-service.net/site/226.html

farao

Invité
Invité

Les 72 Anges de la Kabbale ou 72 faces de Dieu . - Page 3 Empty Juste un petit plus !

Message  Invité Dim 13 Fév 2011 - 18:52

Daniel, je trouve que ton pseudo... te va bien Smile

Invité
Invité

Message  Invité Dim 13 Fév 2011 - 19:07

Question :
Tu écris Daniel "...exposer sa demande en une formule claire...", mais c'est bizarre comme sensation, j'ai l'impression que je n'ai rien à "demander" que les Anges dans leur grande Sagesse, leur Miséricorde et leur grande Mansuétude savent bien ce qui est bon pour moi. Alors, ne puis-je pas simplement faire ce que tu décris fort précisément sans formuler de demande particulière, en disant juste "que ta volonté soit faite et non la mienne" ?

Cat777 je comprends bien ta réflexion .
Je note que tu n'as que "l'impression"...de n'avoir rien à demander .
Wink
Personnellement , même si je n'avais pas à demander à MEBAHIAH de retrouver la Foi parce
que je l'ai déjà , en revanche je ne me priverai pas de lui demander d'éclairer cette Foi ...Sa Volonté etant la mienne .
C'est ce que j'appelle "le sens du contact".

Pour ce qui est de JOB , j'entends bien aussi Wink
JOB ...ou les deux colonnes J * B du Temple de Salomon
ou bien encore
le Chemin bien long , très long
qui conduit de Babylone à Jérusalem ...

sous l'Oeil
bienveillant de l'Ange 65 Damabiah
permettant l'alliage de l'eau avec le feu .

https://www.youtube.com/watch?v=UlIJOAZ1pak

Invité
Invité

Les 72 Anges de la Kabbale ou 72 faces de Dieu . - Page 3 Empty les anges...

Message  deuch Lun 14 Fév 2011 - 12:36

Petite question....
Les heures donnees sont elles en temps "reel"...heure d'ete ou hiver par exemples ou en heures "magique" c'est a dire,jour=12heures et nuit=12heures???
N'y a t'il pas correspondance entre les heures et les degres du zodiaque(ascendant)???

deuch

Message  Et Basta ! Lun 14 Fév 2011 - 14:09

Bonjour,

Une interminable controverse ! Certains se basent sur l'heure solaire réelle (-1h en hiver, -2h en été par rapport à l'heure légale), d'autres auteurs décident que ça n'a aucune importance. On a encore Virya, qui lui compte en temps hébreu, et ça nécessite des calculs de fou !

Je suis d'accord avec Daniel pour dire que le système le plus fiable et le plus simple est celui de Kabaleb / Haziel ; en ôtant toutefois à son heure de naissance la variation été/hiver.

Pour ce qui est du Zodiaque, là, je laisse à plus expérimenté.

Et Basta !

Les 72 Anges de la Kabbale ou 72 faces de Dieu . - Page 3 Empty Yerushalayim Shel Zahav

Message  Et Basta ! Lun 14 Fév 2011 - 14:13

Et j'ai beau la connaître par cœur, j'aime toujours autant cette chanson quand c'est Ofra Haza qui la chante !

Et Basta !

Message  Invité Lun 14 Fév 2011 - 22:47

La belle et gracieuse Ofra Haza n'est plus de ce monde depuis le 23 février 2000
mais sa voie est toujours aussi touchante .
Paix à son Âme .

Et Basta ! dit :

Une interminable controverse ! Certains se basent sur l'heure solaire réelle (-1h en hiver, -2h en été par rapport à l'heure légale), d'autres auteurs décident que ça n'a aucune importance. On a encore Virya, qui lui compte en temps hébreu, et ça nécessite des calculs de fou !

"d'autres auteurs décident que ça n'a aucune importance"
De mon point de vue c'est en partie vrai car l'essentiel dans "le contact avec l'Ange"
réside avant tout dans :
1° la qualité de l'intention et la compréhension de ce que l'on fait
2° la qualité du Verbe et de l'état vibratoire de l'Être
3° La Recherche du Bien pour le Bien lui même ...
Après , si l'on peut invoquer , prier un Ange au moment exact de sa présence dans le Ciel
c'est encore mieux ...la levée du courrier se faisant tout de suite et en main propre !
Wink
d'où l'intérêt de connaître non seulement l'heure et le jour de régence de chacun des 72 Anges
mais également celui du moment ou débute leur régence ,
dans l'année solaire (le 21 mars )
et dans le jour ...c'est là que ça se gâte comme le dit notre cher Et Basta !
Certains font débuter la régence journalière à partir du lever du soleil . Système probablement digne d'intérêt pour la justesse
et la rigueur mais qui est un vrai casse tête puisque le soleil ne se lève jamais à la même minute d'un jour à l'autre .
Et puis d'autres , dont je suis , font débuter l'heure à MINUIT .
Entendons MINUIT heure solaire : comme chacun sait , lorsqu'il est 1 heure du matin en hiver , il est en réalité MINUIT au soleil .
et lorsqu'il est 2 heures du matin en été il est MINUIT au soleil .
Donc , Si vous arrivez à faire concorder votre prière avec l'heure , le jour de régence d'un Ange ainsi que le jour de la semaine
qui est en rapport avec le Sentier Kabbalistique , c' est bien !
...sinon faites comme si
Very Happy

Petite question ;
Quelqu'un qui naîtra le 23 octobre 2011 à 1h 45 d'après le calendrier civil ,
sera t-il du signe Scorpion
ou du signe Balance puisque né astrologiquement le 22 octobre à 23 h 45 heure solaire ? (1h 45 -2h)

Invité
Invité

Les 72 Anges de la Kabbale ou 72 faces de Dieu . - Page 3 Empty Pour ta question

Message  Invité Lun 14 Fév 2011 - 23:26

Il nous faudrait Mélusine.

Je vais lui mettre un mail Smile et je pense qu'elle viendra répondre... (c'est fait)

Invité
Invité

Message  Invité Mar 15 Fév 2011 - 6:21

Petite question ;
Quelqu'un qui naîtra le 23 octobre 2011 à 1h 45 d'après le calendrier civil ,
sera t-il du signe Scorpion
ou du signe Balance puisque né astrologiquement le 22 octobre à 23 h 45 heure solaire ? (1h 45 -2h)
.
Daniel

En attendant notre Melusine, Dan je peux te dire que le calendrier "civil" n'est pas retenu en astrologie donc dans ton cas
la personne est astrologiquement (par rapport aux saisons cette fois)du signe de la Balance .
mais comme il s'agit du dernier décan du signe l'influence "scorpionnesque" se fera sentir, comme quand deux ères se chevauchent , ainsi que presentement l'ere des poissons et celle du verseau.
En tenant compte de la précession des équinoxes (ayanamsa 2010 , on recule la position du soleil natal d'environ MOINS 24 degrés) et ce par rapport au zodiaque des anciens, lié aux constellations ,la personne est encore , mais cette fois "sideralement" et donc d'une double maniere "saisonnière et stellaire" sous l'influence cosmique de la Balance, (mais teintée scorpion en coulisses... Smile

Dernière édition par Arathos le Mar 15 Fév 2011 - 18:37, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité Mar 15 Fév 2011 - 9:30

Oui, cette personne sera du signe de la Balance. Actuellement, on recalcule l'heure GMT pour avoir avoir l'heure exacte de naissance, on retranche donc 2 h puisque nous serons toujours à l'heure d'été, donc signe solaire de la Balance. Toutefois, au regard de ce thème, cette personne aura une dominante Jupitérienne et Martienne, Jupiter étant conjoint au Milieu de Ciel et Mars conjoint à l'Ascendant en Lion ce qui augure une forte personnalité ; le signe de la Balance ne sera donc pas dominant !
Bonne journée à tous Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité Mar 15 Fév 2011 - 22:12

Salut et merci Mélusine.
Nous arrivons globalement au même résultat ... avec plus de justesse de ton côté .
Very Happy
Pour ce qui est de la dominante Martienne que tu mentionnes ,
Y a t-il un rapport avec l'heure de naissance ?
j'explique :
Le 22 octobre 2011 est un samedi ,
et samedi 23h 45 heure solaire (ou nous serons dimanche 1h 45 )
correspond à l'heure magique de Mars ( 23h à 24h)
Si le rapprochement que je fais est juste , pour la dominante Jupitérienne que tu notes , là , ça collerait moins bien ,
sauf si l'on admet l'influence de l'Ange du Quinaire suivant , l'Ange 43 Veuliah animé des énergies Soleil / Jupiter ouvrant le Signe du Scorpion
du degré 0 au degré 5 .
Pour " ce qui augure une forte personnalité" ,
il est certain qu'avoir pour Ange Tutélaire Mickael 42 (suivit à 1 jour près du 43 Veuliah ),
puis de 65 Damabiah et enfin de 72 Mumiah ça promet !
Il est fort probable que nous ayons affaire à un grand homme ou une grande femme politique
qui apportera de profonds changements dans la société. .

Invité
Invité

Message  Invité Mer 16 Fév 2011 - 0:12

salut les expert !

Pouvez-vous me parler de l'ange numéro 70, Jabamiah.

"in principio creavit deus caelum et terram"
Au commencement, Dieu avait crée le ciel et la terre.

merçi bien.

Invité
Invité

Les 72 Anges de la Kabbale ou 72 faces de Dieu . - Page 3 Empty YABAMIAH , " Verbe qui produit toutes choses "

Message  Invité Mer 16 Fév 2011 - 21:15

Yabamiah ne serait-il pas ton 3 ème Ange Gardien Frère d'Orion ?

Yabamiah est l'Ange qui peut transformer en OR PUR la totalité de nos demeures intérieures . sunny
Sa prière vous en dira plus long qu'il m'est permis .
Celle que je vous livre est extraite du "Grand livre des Anges" de Mickael Hod

YABAMIAH, je t'invoque par le Saint nom de Aris, que les peuples de Béotie donnèrent à l'Eternel.
O YABAMIAH, toi qui es le Gardien du Seuil, nous t'invoquons pour le salut et la réintégration de tous les êtres.
Nous, humbles serviteurs de l'Eternel, êtres pécheurs et indignes, nous implorons par ton intercession la clémence de l'Eternel notre Dieu,
nous savons que nous sommes indignes de cette charge, mais nous aspirons néanmoins à cette suprême purification.
Sois notre guide ô YABAMIAH, afin que, purifié par toi, notre cœur et nos reins passés au creuset, notre prière puisse enfin être entendue,
loué soit le Seigneur qui créa les Cieux et la Terre, le Trois fois Saint qui par sa parole bénit les Cieux et la Terre.
Le Seigneur des armées du Ciel, que d'innombrables légions d'ANGES adorent en tremblant avec l'ardeur du feu.
Je vous supplie donc ô YABAMIAH ! Au nom des vingt-quatre Vieillards, au nom des neuf Chœurs dont vous êtes ô YABAMIAH !
Je vous implore au nom des Anges, des Archanges, des Principautés, des Vertus, des Puissances ,des Dominations, , des Trônes
des Chérubins, des Séraphins, au nom des quatre forces mystérieuses qui portent le trône du Très-Haut, et qui ont des yeux en avant et en arrière. Au nom de tout ce qui contribue à notre Salut.
Amen .

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 17 Fév 2011 - 20:28

ces magiciennes de Dieu sont admirables !!

Les 72 Anges de la Kabbale ou 72 faces de Dieu . - Page 3 Girlqx

Invité
Invité

Les 72 Anges de la Kabbale ou 72 faces de Dieu . - Page 3 Empty ...Prier les Anges pour vaincre le Minotaure et sortir du Labyrinthe .

Message  Invité Mer 23 Fév 2011 - 18:14

Les 72 Anges de la Kabbale ou 72 faces de Dieu . - Page 3 Vitrio11

Les 72 Anges de la Kabbale ou 72 faces de Dieu . - Page 3 Labyr-12

Les 72 Anges de la Kabbale ou 72 faces de Dieu . - Page 3 L14011

Les 72 Anges de la Kabbale ou 72 faces de Dieu . - Page 3 Arbres10

Like a Star @ heaven

Invité
Invité

Les 72 Anges de la Kabbale ou 72 faces de Dieu . - Page 3 Empty ORA et LABORA

Message  Invité Jeu 24 Fév 2011 - 8:46

Question que l'on se pose :
Comment agissent les Anges invoqués ?
Très simplement, mais très discrètement ...on croit que rien ne se passe , et pourtant .
C'est en tout cas ce que j'ai très souvent observé , constaté .
Prenons un exemple :
Aujourd'hui nous entrons dans le Quinaire de l'Ange 68 HABUIHAH véhicule de l'Essence
"Santé et Guérison" . Cet Ange a pouvoir sur les cultures , la sante des arbres , des
animaux , des humains bien sûr et tout particulièrement celle des enfants .
Prier HABUIHAH (comme tous les autres ) nettoie non seulement le champ respiratoire
de l'officiant mais il dynamise et oriente les énergies dans le sens des Lois de l'Harmonie .
Sur le plan des réalisations concrètes, là ou sont validées l'orientation correctes de nos pensées , de nos désirs ,
Si HABUHIAH vous a accordé la "MAIN VERTE" , vos greffes d'arbre prendront quasiment toutes ,
et si vous n'avez pas encore acquis de lui tous ses Hauts Pouvoirs qui, par votre seule présence
fait fuir insectes ou disparaître les maladies des arbres ou les carences des sols ,
il vous conduira vers les produits portant sa "Signature" ,comme par exemple :
http://hortiauray.com/Le-Bore
Si un de vos enfants tombe malade , le spécialiste lui sera tout naturellement désigné
et guérira très rapidement ...

"Alleluyah ! célébrez HABUHIAH car il est bon , car sa bienveillance est éternelle."
Psaume 106 verset 1

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant