Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Développement des perceptions et... hypocrisie

2 participants

Aller en bas

Développement des perceptions et... hypocrisie Empty Développement des perceptions et... hypocrisie

Message  Invité Mer 23 Jan 2013 - 0:08


Depuis un mois, au retour d'un voyage particulier, je remarque une certaine forme d'affinement de mes perceptions. Comme un effet par ricochet (ce n'était pas le but du voyage).

Et... Je ne sais pas comment réagir.
Comment fait-on pour sourire et taper dans le dos d'une personne lorsque au même moment on capte "des blocs" de conversations extrêmement négatives à votre égard?
Comment s'assoir mine de rien face à une personne somme toute aimable mais dont les vibrations de haine à votre égard vous interpelle?
Comment fait-on pour acquiescer avec le sourire en écoutant votre interlocuteur vous mentir sans vergogne?
Comment faire comme si de rien n'était lorsqu'on s'assoit dans une athmosphère ou règne des bulles de jalousie ou d'envie que s'envoient certaines personnes entres elles?
Comment sembler rassurant lorsque vous savez que la personne qui vous parle de ses problèmes vont en réalité s'aggraver?

Etc, etc. Comment réagir face à des informations que vous n'êtes pas censé avoir?

Et je m'étonne de rire aux éclats avec une personne qui peut pas me piffrer, de boire un thé avec une autre qui me raconte des bobards, de faire l'indifférente en toutes circonstances, des plus pénibles aux plus cocasses (les problèmes sexuels non avoués de votre patron, par exemple). Et avec un certain talent, je me fais peur à moi-même... Je crains de sombrer dans un trait de caractère que j'abjecte: l'hypocrisie... La peur d'y perdre son âme...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Développement des perceptions et... hypocrisie Empty re

Message  Invité Mer 23 Jan 2013 - 20:14


Personnellement, j'ai déjà eu ce genre d’expérience auprès d'une personne au travail dont je devinais ses aventures personnelles : eh bien, j'en riait devant elle...
Si l'on est fort intérieurement, on pourra déranger les personnes fausses , ou s'en moquer avec un regard qui perce dans l'esprit... terrible non?
ce qu'il c'est avoir de la finesse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Développement des perceptions et... hypocrisie Empty Re: Développement des perceptions et... hypocrisie

Message  Et Basta ! Mer 23 Jan 2013 - 20:36


Tu peux aussi devenir enquêteur de police ou détective privé.

Il y a pire que d'être hypocrite : devenir moralisateur.
Rester coi et les plaindre sincèrement, je crois que c'est la meilleure attitude.

Et Basta !

Messages : 1180
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Développement des perceptions et... hypocrisie Empty Re: Développement des perceptions et... hypocrisie

Message  Dhyân Mer 23 Jan 2013 - 21:06

Et... Je ne sais pas comment réagir.
Développe l'amour et la compassion envers les êtres et pratique le détachement en contrôlant ton Mental : utilise un Mantra perso connu que de toi même, pour ma part ce matin j'ai vu dans le train un être extrêmement noire, il a vu que je l'avais perçu, j'ai alors dégagé "Metta" à partir du chakra du coeur en utilisant mon mantra, en général la personne change de place... Very Happy

Développement des perceptions et... hypocrisie Heart-glowing-with-love
Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

Développement des perceptions et... hypocrisie Empty faire du ménage

Message  Invité Jeu 24 Jan 2013 - 0:34

Pourquoi s'embarrasser de gens que l'on sent négatifs, pour soi, après la période, des multiples pardons, de la compassion etc...
Au final, bien souvent il y a des gens avec qui nous sommes faient pour partager et d'autres non.
Perso, j'en ai tirer au fil des années cette conclusion, faire du ménage et ça va mieux
Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Développement des perceptions et... hypocrisie Empty Re: Développement des perceptions et... hypocrisie

Message  Dhyân Jeu 24 Jan 2013 - 7:05

Pourquoi s'embarrasser de gens que l'on sent négatifs, pour soi, après la période, des multiples pardons, de la compassion etc...
Parce-que tu es un "être spirituel" et que tu participes à ton niveau à l'évolution des êtres, plus tu seras capable de développer "Metta" et observer dans l'instant la réalité du monde sans jugement, plus tu seras capable d'aider ce monde. Very Happy
Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

Développement des perceptions et... hypocrisie Empty Re: Développement des perceptions et... hypocrisie

Message  Invité Jeu 24 Jan 2013 - 9:48


En effet, tout cela me pousse à être plus exigente sur la "qualité" des gens qui m'entoure, plus que sur la quantité. Il m'est devenu insupportable de prendre place dans une réunion, ou assemblée (par exemple à la cantine) si je recois trop d'énergies néfastes! Même lorsqu'elles ne me concernent nullement. C'est juste insupportable.
Et psychiquement épuisant.

Néanmoins, cela reviendrait à handicaper sa vie sociale, et à s'isoler.
Donc on va dire qu'il faut essayer de faire avec, en limitant les dégats, et en essayant de venir en aide à ceux qu'on peut (ceux qui sont prêt à être aider serait plus juste).

Hélas, mes capacités sensorielles se développent plus vite que mon âme, si j'ose dire. Je suis humaine, avec des tas de défauts et quelques qualités: je ne suis ni sage, ni évoluée. Pour aider vraiment les autres, ne faut-il pas commencer par s'aider soi-même? Cela revient par commencer à balayer devant sa porte...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Développement des perceptions et... hypocrisie Empty Re: Développement des perceptions et... hypocrisie

Message  Dhyân Jeu 24 Jan 2013 - 10:23

Pour aider vraiment les autres, ne faut-il pas commencer par s'aider soi-même? Cela revient par commencer à balayer devant sa porte...
Tu peux aussi faire les deux Wink
Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

Développement des perceptions et... hypocrisie Empty Re: Développement des perceptions et... hypocrisie

Message  Invité Jeu 24 Jan 2013 - 20:04

Nous avons tous les même problèmes... ce matin je faisais du covoiturage avec une personne que je jugeai dangereuse ! Elle m'expliquai sa passion pour la course auto... cheers bom


ayin a écrit:
En effet, tout cela me pousse à être plus exigente sur la "qualité" des gens qui m'entoure, plus que sur la quantité. Il m'est devenu insupportable de prendre place dans une réunion, ou assemblée (par exemple à la cantine) si je recois trop d'énergies néfastes! Même lorsqu'elles ne me concernent nullement. C'est juste insupportable.
Et psychiquement épuisant.

Cela revient par commencer à balayer devant sa porte...



+1 ... mais le destin nous impose de grands chalenges ...
Alors, je peux me braquer... devenir très moralisateur et pourrir mon vis à vis sur son inconscience !

Mais les répercutions vis à vis de mon environnement sociétal ne s'en amélioreraient pas ... loin de la ... je n'ai pas besoin de publicité ! je lutte pour bouffer et mon vis a vis participe à la même "ré-formation" professionnelle.



Dhyân a écrit:
Pour aider vraiment les autres, ne faut-il pas commencer par s'aider soi-même? Cela revient par commencer à balayer devant sa porte...
Tu peux aussi faire les deux Wink

Devant mon pilote de rallye téméraire qui mettait en danger ; comme tout les inconscients de la fille de gauche a 130 par temps de pluie avec 5 mêtres de distance de sécurité !

- Je n'ai rien dis !

je trouvais cela couard de ma part dans dans un premier temps ; ... mais la plénitude devant son mal être ( et j'ai confiance en son auto discernement ; même s’il en est inconscient pour le moment ! ... peut -être fallait il qu'il se passe l’irréparable ... nous en fussions tous les responsable alors !



ayin a écrit:


Néanmoins, cela reviendrait à handicaper sa vie sociale, et à s'isoler.
Donc on va dire qu'il faut essayer de faire avec, en limitant les dégats, et en essayant de venir en aide à ceux qu'on peut (ceux qui sont prêt à être aider serait plus juste).


+1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Développement des perceptions et... hypocrisie Empty Re: Développement des perceptions et... hypocrisie

Message  Invité Dim 27 Jan 2013 - 20:38


Merci pour tous vos judicieux conseils les amis... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Développement des perceptions et... hypocrisie Empty Re: Développement des perceptions et... hypocrisie

Message  Invité Dim 27 Jan 2013 - 21:26

Dhyân a écrit:
Et... Je ne sais pas comment réagir.
Développe l'amour et la compassion envers les êtres et pratique le détachement en contrôlant ton Mental : utilise un Mantra perso connu que de toi même, pour ma part ce matin j'ai vu dans le train un être extrêmement noire, il a vu que je l'avais perçu, j'ai alors dégagé "Metta" à partir du chakra du coeur en utilisant mon mantra, en général la personne change de place... Very Happy

Développement des perceptions et... hypocrisie Heart-glowing-with-love


Tu peux nous dire ce tu mets dans ton mantra ?

J'ai cru comprendre que le but était d'isoler l’esprit perturbateur à sa propre fréquence négative.

perso j'utilise :

Générosité/ Éthique/ tolérance/ persévérance/ Concentration/ Discernement

... Le mantram Om Ma Ni Pa Me Hum quoi! ; En boucle !
Si tu pouvais me faire réfléchir à une alchimie plus personnelle, je t'en serai grandement reconnaissant flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Développement des perceptions et... hypocrisie Empty Re: Développement des perceptions et... hypocrisie

Message  Dhyân Lun 28 Jan 2013 - 19:41

Utilises :"OM" mentalement cela fonctionne très bien. Very Happy


Dernière édition par Dhyân le Mer 27 Fév 2013 - 5:51, édité 1 fois
Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

Développement des perceptions et... hypocrisie Empty Re: Développement des perceptions et... hypocrisie

Message  Invité Dim 24 Fév 2013 - 0:22


J'ai du mal avec la magie des "sons"... Je préfère les visualisations...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Développement des perceptions et... hypocrisie Empty Re: Développement des perceptions et... hypocrisie

Message  Invité Mar 26 Fév 2013 - 20:15

ayin a écrit:
J'ai du mal avec la magie des "sons"... Je préfère les visualisations...


Oui, j'aimerai aussi développer.
Une image parle souvent plus.
... L’interprétation est très variable, mais l'image renvoie a des émotions, des sensations, plus facilement que "OM" ; qui pour moi ne sert qu'à ouvrir le 'canal'...

De toute façon le message communiqué en retour est toujours très ponctuel ; si je peux me faire comprendre ainsi ... très instantané... dont les constructions mentales ne seraient qu’obsolètes. Sleep lol! ) ?


... (nous parlons de comment réagir face à un être dont le mental est occupé par l'influence d'entité(s, /e, /es) primaire(s, /es)... pirat ) ?






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Développement des perceptions et... hypocrisie Empty Re: Développement des perceptions et... hypocrisie

Message  Dhyân Mer 27 Fév 2013 - 5:58

L’interprétation est très variable, mais l'image renvoie a des émotions, des sensations, plus facilement que "OM" ; qui pour moi ne sert qu'à ouvrir le 'canal'

A quoi bon remplacer une perception (celle d'Ayin en l’occurrence dans le sujet) par une émotion ? Shocked

J'utilise "OM" mais tu peux utiliser un mot clef qui te convient le plus.
En apprenant à rayonner "Metta" l'amour inconditionnel envers les êtres, on leur permet d'avancer un peu, cela me fait penser aux Croc magnons qui découvrent le Feu, d'abord ils fuient puis s'approche peu à peu et finalement l'adopte ! Cela peu prendre du temps bien sûr mais le résultat vaut que l'on s'y investisse ! I love you

http://www.claire-lumiere.com/t2061-developper-metta-l-amour-inconditionnel-envers-les-etres

Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

Développement des perceptions et... hypocrisie Empty Re: Développement des perceptions et... hypocrisie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum