-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Le chlorure de magnésium : un remède efficace

3 participants

Aller en bas

Le chlorure de magnésium : un remède efficace Empty Le chlorure de magnésium : un remède efficace

Message  Dhyân Ven 7 Jan 2011 - 7:25

Le chlorure de magnésium renforce vos défenses immunitaires, on peut l'acheter en granulés à la pharmacie puis le conserver dans une bouteille au frigo, la posologie : en préventif un fond de verre (2cm max) par jour le matin journellement et 1/4 de verre toutes les 3 heures de jour lorsque l'on est malade .

Un article intéressant sur le sujet :


Une possible alternative aux antibiotiques...
Marie-France Muller

Nos pays surmédicalisés connaissent actuellement les problèmes annoncés depuis des décennies par les praticiens de médecines alternatives, à savoir les dégâts consécutifs à l'usage abusif des antibiotiques.

Trop d'antibiotiques : bonjour les dégâts !

Pendant trop longtemps, on a pris la mauvaise habitude de considérer ces substances comme une panacée à prendre au moindre bobo, du simple rhume (contre lequel cette médication est complètement inefficace) au plus léger mal de gorge, en passant par toute forme de blessure bénigne ("on ne sait jamais comment ça va évoluer..."). Ce sont d'ailleurs bien souvent les patients qui exigent de leur médecin leurs chères pilules si sécurisantes ! Et n'oublions pas l'apport constitué par l'ajout souvent important de ces substances à l'alimentation et au traitement du bétail : on en ingère ainsi des quantités non négligeables et cumulatives par l'intermédiaire de la viande et de ses dérivés, ainsi que des produits laitiers (lait, fromage, etc...)

Notre immunité naturelle en danger !

De cet abus, nous commençons à payer le prix, très élevé, en termes d'effondrement des défenses naturelles de l'organisme, d'intoxication médicamenteuse, de renforcement du caractère pathogène des germes devenus résistants (en fait, ils ont appris à survivre aux antibiotiques et savent à présent fort bien s'en défendre). Nos sociétés se trouvent donc confrontées à un problème médical de taille et l'on en vient de plus en plus à en déconseiller la prise, tant que celà n'est pas indispensable.

C'est là qu'interviennent d'autres méthodes, tout aussi efficaces, ne présentant pas de nocivité et constituant une alternative souvent précieuse lorsque les antibiotiques n'agissent plus. Ce sont aussi des techniques permettant d'en limiter l'utilisation au strict nécesssaire, ce qui ne peut que représenter un bien pour la société toute entière. Parmi celles-ci, le chlorure de magnésium tient une place privilégiée.

Un remède simple et peu coûteux.

Connaissez-vous beaucoup de remèdes vous permettant de soigner rapidement (c'est-à-dire en quelques heures, la plupart du temps) un début de grippe (la vraie, pas une simple rhino-pharingite), une angine, une otite, de même que tous ces innombrables petits ou grands maux de nature infectieuse qui savent si bien vous empoisonner l'existence - et ceci, pour moins d'un euro par jour ? ** Reconnaissez qu'il en est peu !

Il s'agit en outre d'un remède qu'il vous sera très facile de vous procurer : adressez-vous à n'importe quelle pharmacie qui vous le délivrera sans ordonnance ! Il vous en coûtera en moyenne ** deux euros cinquante à trois euros pour un traitement de trois à quinze jours, selon les cas. Il semble difficile de faire mieux.

Des résultats rapides.

Peu ou mal connu (je dirais même méconnu), le chlorure de magnésium permet cependant bien souvent d'obtenir des résultats rapides et spectaculaires, y compris dans certains cas de pathologies graves ou aiguës telles que la poliomyélite, le tétanos et nombre de maladies infectieuses. Le Professeur Delbet le considérait même comme l'un des meilleurs agents prophylactiques du cancer ! C'est dire son immense intérêt. Mais sans aller jusque là, il peut rendre d'immenses services dans des cas aussi courants qu'un début de grippe, une fatigue chronique, une baisse générale de tonus (y compris sexuel) et nombre de petits maux.

Pour étonnant que cela puisse paraître à qui ne l'a pas essayé, rien de ceci n'est avancé de manière hasardeuse : la preuve en a été maintes fois donnée et les travaux publiés depuis des décennies. Alors, penserez-vous certainement, pourquoi n'en parle-t-on pas ? Pourquoi n'est-ce pas mieux connu ? Je vous rapondrai seulement : bonne question ! Disons que, pour la grande majorité, les médecins n'en sont jamais informés et ne s'intéressent guère aux travaux concernant les médecines faussements dites "douces" (elles sont en fait actives, rapides... et pas toujours si douces, en dépit de leur bonne tolérance). Ajoutons que les laboratoires ne voient pas d'un bon oeil ce genre de remèdes efficaces et bon marché : on peut les comprendre ! Que deviendraient-ils si tout le monde apprenait à se soigner de cette manière, avec des remèdes naturels, des plantes, des compléments alimentaires, des massages-réflexes... et du chlorure de magnésium ? Ce serait la ruine de beaucoup !

Pour moi, je considère ce produit comme la base même de ma pharmacie familiale, je le conseille depuis plus de trente ans et ne saurais que vous inciter à en faire autant.
Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le chlorure de magnésium : un remède efficace Empty Re: Le chlorure de magnésium : un remède efficace

Message  Dhyân Ven 7 Jan 2011 - 7:28

Remarque importante qu'avait fait Hélionyme sur ce sujet :

quand on commence à se sentir revigoré après une consommation importante de Chlorure de Magnésium (MgCl2), c'est là qu'il faut s'arrêter d'en prendre et faire une pause.
Une chose qui n'a pas été précisée, l'assimilation du MgCl2 nécessite un apport supplémentaire de minéraux que le corps va puiser dans ses réserves. Donc autant les lui fournir en accompagnant d'un jus d'herbe par exemple l'eau magnésienne (conseils d'un naturopathe). Choisir de préférence du Nigari, plus naturel.
Exemple :
- 2 cuil. à soupe de Nigari dans 1 litre d'eau contenue dans une bouteille en verre (meilleure conservation).
- Mettre au frais pour atténuer le goût désagréable.
Prendre en cure d'entretien, 2 cuil. à soupe d'eau + MgCl2 accompagné d'une cuillère de Green Magma par exemple (Jus d'herbe d'Orge - l'un des plus efficaces complément alimentaire que je connaisse). On peut compléter avec un jus de pomme ou de carotte (alcalin).
Voilà pour la recette immuno-stimulante et tonique !
Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le chlorure de magnésium : un remède efficace Empty Allergies

Message  Fleur2lys Sam 26 Fév 2011 - 15:14

Dihan et pour les allergies au pollen d amarante ??
Fleur2lys
Fleur2lys

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 62
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Le chlorure de magnésium : un remède efficace Empty Re: Le chlorure de magnésium : un remède efficace

Message  Dhyân Sam 26 Fév 2011 - 16:04

Cela peut aider avec du manganèse, mais pour les allergies aux pollens inhaler de l'huile essentielle d'estragon et prendre une cuillère à café le matin d'huile de nigelle (ou 2 à 3 géllules pendant 3 semaines). Very Happy
Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le chlorure de magnésium : un remède efficace Empty Allergies

Message  Fleur2lys Sam 26 Fév 2011 - 16:41

Merci boucou
Fleur2lys
Fleur2lys

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 62
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Le chlorure de magnésium : un remède efficace Empty Re: Le chlorure de magnésium : un remède efficace

Message  Invité Mar 11 Sep 2012 - 20:01

Le chlorure de magnésium est super efficace pour nettoyer le foie et la vésicule biliaire. Il y a possibilité d'enlever les cris taux enfouient dans le foie. Le fait de savoir que des gens se font opérer alors qu'il y a une méthode simple pour épurer, franchement ça me dépasse. No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chlorure de magnésium : un remède efficace Empty Re: Le chlorure de magnésium : un remède efficace

Message  Invité Mar 11 Sep 2012 - 21:18


Oui, mais il peut aussi être irritant pour les voies digestives si on en prend trop souvent, ou si on est fragile. C'est comme tout, avec modération.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chlorure de magnésium : un remède efficace Empty Re: Le chlorure de magnésium : un remède efficace

Message  Invité Mer 21 Nov 2012 - 17:13

Earth a écrit:Le chlorure de magnésium est super efficace pour nettoyer le foie et la vésicule biliaire. Il y a possibilité d'enlever les cris taux enfouient dans le foie. Le fait de savoir que des gens se font opérer alors qu'il y a une méthode simple pour épurer, franchement ça me dépasse. No
Bonsoir tout le monde !

Extraordinaire ! je lisais tous les posts sur le chlorure de magnésium en me demandant justement si c'était bon pour le foie et la vésicule biliaire (vu que j'ai quelques soucis ponctuels à ce niveau) et voilà le message de Earth ! Je vais courir en chercher demain ! Merci !!!! sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chlorure de magnésium : un remède efficace Empty Re: Le chlorure de magnésium : un remède efficace

Message  Invité Mer 21 Nov 2012 - 17:47

Jasmina,
si tu veux, je t'envoie en MP comment procéder : les ingrédients avec la posologie et la durée

...Et mon témoignage Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chlorure de magnésium : un remède efficace Empty Re: Le chlorure de magnésium : un remède efficace

Message  Invité Mer 21 Nov 2012 - 18:44

Oui, Earth, je veux bien, merci beaucoup !!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chlorure de magnésium : un remède efficace Empty renseignements

Message  Invité Dim 17 Fév 2013 - 20:38

je m'appelle Sylvie j'ai 44 ans
voila j'ai de la constipation fréquente
j'ai vu que le chlorure de magnésium était laxatif
cependant j'ai des calculs biliaire y a t il un risque ?
ou cela peu aider à les dissoudre ??
et quelle est la quantité à boire et pendant combien de temps
merci à vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chlorure de magnésium : un remède efficace Empty Re: Le chlorure de magnésium : un remède efficace

Message  Dhyân Mar 26 Fév 2013 - 7:26

Bonjour Sylviecoco, merci de te présenter dans la rubrique "présentation" avant de poster. Very Happy
Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le chlorure de magnésium : un remède efficace Empty Re: Le chlorure de magnésium : un remède efficace

Message  Invité Ven 8 Mar 2013 - 10:44

bonjour Sylviecoco
Le chlorure de magnésium est contre-indiqué pour les personnes qui sont hémophiles et ceux qui ont des problèmes rénaux.
Tu peux trouver en pharmacie version sachet poudre ou en comprimé appelé Delbiase. La posologie est en fonction de ton poids/ âge et de la pathologie à traiter. Demande conseil au pharmacien. Il me semble que Dhyân a fait un super post là-dessus.
Le chlorure de magnésium se prend en cure mais pas disons de façon continu Wink

Quant à tes calculs biliaires, tu as vu ton médecin? si oui, qu'en pense-t-il?
Il existe une méthode naturelle pour les évacuer. Comme je le disais dans mes précédents post, je suis navrée de savoir qu'on abuse des interventions chirurgicales plutôt que du chlorure magnésium (ah oui, j'oubliais ça ne rapporte pas d'argent Laughing !!)

Cette méthode ne vient pas de moi. Evidemment je me le suis appliquée et d'autres personnes autour de moi l'on fait. Bien sûr Sylvie, il y a des "sacrifices" alimentaires, es -tu prête à purifier ta vésicule et in extenso le foie? Mais cela, je le transmet uniquement en MP Very Happy
earth

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chlorure de magnésium : un remède efficace Empty Re: Le chlorure de magnésium : un remède efficace

Message  Invité Sam 9 Mar 2013 - 23:58

Pour info, la version "naturelle" du chlorure de magnésium s'appelle "sel de Nigari" et se trouve aisément en magasins bio. C'est un peu plus cher mais c'est 100% naturel. Et c'est de toutes façons moins cher que les médicaments...
Et comme la plupart des remèdes, l'essentiel, c'est d'y croire Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chlorure de magnésium : un remède efficace Empty Vésicule biliaire

Message  Invité Ven 13 Mar 2015 - 22:53

Earth a écrit:Le chlorure de magnésium est super efficace pour nettoyer le foie et la vésicule biliaire. Il y a possibilité d'enlever les cris taux enfouient dans le foie. Le fait de savoir que des gens se font opérer alors qu'il y a une méthode simple pour épurer, franchement ça me dépasse. No



Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, je suis Alexis et j'ai 50 ans  Cool
Je souffre de lithiase biliaire c'est de famille mais c'est une vraie plaie, je ne peux plus rien manger
Aussi je suis très intéressé par le chlorure de magnésium
Pourrait-on me donner la méthode complète? bounce
Merci à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chlorure de magnésium : un remède efficace Empty Re: Le chlorure de magnésium : un remède efficace

Message  Invité Lun 23 Mar 2015 - 18:44

Bonjour. Comme je n'étais pas sur le forum depuis 1 long moment...je te transmets ça en mp si tu te manifestes Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chlorure de magnésium : un remède efficace Empty A Earth

Message  Invité Lun 23 Mar 2015 - 22:18

Bonjour

J'attends avec impatience bounce  merci de m'adresser cela en mp
Merci d'avance à toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chlorure de magnésium : un remède efficace Empty Re: Le chlorure de magnésium : un remède efficace

Message  Invité Lun 6 Avr 2015 - 11:26

Bonjour,

Soyez prudent avec le MgCl2 surtout si vous avez une fragilité rénale. Il ne faut pas en abuser et en faire un remède universelle.
J'avais observé une réponse immunitaire plus forte avec les sachets de MgCl2 qu'avec le Nigari, mais ce dernier est plus naturel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chlorure de magnésium : un remède efficace Empty Re: Le chlorure de magnésium : un remède efficace

Message  Petrus Mer 9 Mai 2018 - 3:15

Il existe un remède efficace contre la constipation c le Chlorumagène.

C du magnésium en poudre laxatif. Ne pas en prendre trop, moins d'une cuillière à café chaque jour, un quart...

Ca permet de bien lutter contre la constipation et c pas chimique comme les autres médicaments pour ce type de problème, et sans effets secondaires...

Petrus

Messages : 492
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le chlorure de magnésium : un remède efficace Empty Re: Le chlorure de magnésium : un remède efficace

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum