-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

point de vue sur la reincarnation ...

2 participants

Aller en bas

point de vue sur la reincarnation ... Empty point de vue sur la reincarnation ...

Message  Invité Mer 14 Nov 2012 - 20:18

Voici un point de vue concernant la "réincarnation"auquel j'adhère.
La réincarnation existe seulement par necessité dans le monde relatif des causes et des phenomenes donc du karma, mais "dans l'absolu" elle n'existe pas, elle ne peut exister .
Un Avatar par exemple, qui est le principe divin en manifestation, ne se reincarne pas.
La dualité n'est plus, il n'y a qu'une seule vie ...
Il se manifeste en tant que seigneur de sa propre nature.... Smile
Pour comprendre un peu la non dualité ,il faut, au moins une seule fois dans sa vie ,avoir connu l'au delà du mental. Idea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

point de vue sur la reincarnation ... Empty Re: point de vue sur la reincarnation ...

Message  Invité Jeu 15 Nov 2012 - 18:31

Salut Arathos,

Pour comprendre un peu la non dualité ,il faut, au moins une seule fois dans sa vie ,avoir connu l'au delà du mental.

Oui, c'est exact !

Bien à toi
Mihaël

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

point de vue sur la reincarnation ... Empty Re: point de vue sur la reincarnation ...

Message  sathiam Jeu 15 Nov 2012 - 19:47

Namasté Arathos ,


Tout à fait, du point de vue de la Conscience, le karma et la réincarnation n'ont pas plus d'existence que le lever et le coucher du soleil n'en ont pour le soleil lui-même.

Lumineuses pensées à tous !
sathiam
sathiam

Messages : 37
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

point de vue sur la reincarnation ... Empty re

Message  Invité Jeu 15 Nov 2012 - 19:59



On peut penser que nous vivons toutes nos vies simultanément passées et futures: projection de la source UNIQUE en plusieurs espace temps.

le karma n'est peut être qu'un système de croyance qui n'a pus de valeur après une certaine étape dans notre maturité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

point de vue sur la reincarnation ... Empty Re: point de vue sur la reincarnation ...

Message  Invité Jeu 15 Nov 2012 - 20:41

je ne pense pas qu'il faille réfléchir sur le karma comme sur un concept.
Je le voie plutôt comme sur une relation de cause à effet transversale à TOUTE les rligions.
Et même à LA religion.

scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

point de vue sur la reincarnation ... Empty Re: point de vue sur la reincarnation ...

Message  Et Basta ! Jeu 15 Nov 2012 - 20:48


Le karma n'est pas un jugement ou une punition.
Il est amoral.


Dernière édition par Et Basta ! le Jeu 15 Nov 2012 - 21:40, édité 1 fois

Et Basta !

Messages : 1180
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

point de vue sur la reincarnation ... Empty Re: point de vue sur la reincarnation ...

Message  Invité Jeu 15 Nov 2012 - 21:53

il n'y a qu'en se posant les bonnes questions que l'on progresse... ce qui ne progresse, finis par régresser ... ce qui ces temps me parait alarmant compte tenus de l’accroissement du nombre d'âmes sur le globe...((((((( Twisted Evil )))))))
Regarde la tectonique des plaques ... les montagnes se construise très doucement ... elles ne demeurent un temps très relatif. les religions sont temporelles ...
Le karma (il s'agit du principe, pas du mot) ; en temps que principe du Logo, reste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

point de vue sur la reincarnation ... Empty Re: point de vue sur la reincarnation ...

Message  Invité Ven 16 Nov 2012 - 14:32

Bonjour Arathos, bonjour à tous,

Arathos a écrit:Voici un point de vue concernant la "réincarnation"auquel j'adhère.
La réincarnation existe seulement par necessité dans le monde relatif des causes et des phenomenes donc du karma, mais "dans l'absolu" elle n'existe pas, elle ne peut exister .

Je suis du même avis que toi Arathos. Nous en revenons d'ailleurs à nos histoires de "relatif" et d'Absolu". Sathiam l'a aussi très bien souligné selon moi en précisant que karma et réincarnation sont illusoires du point de vue de la Conscience. Pour aller plus loin, essayons un peu de "redescendre" sur Terre. Quelle serait selon toi cette "nécessité" dans le monde relatif et phénoménal ?

Arathos a écrit:Pour comprendre un peu la non dualité ,il faut, au moins une seule fois dans sa vie ,avoir connu l'au delà du mental. Idea

Je dirai l'au delà de tout ce qui constitue notre personnalité, c'est à dire notre corps physique, émotionnel et mental. Qu'en penses tu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

point de vue sur la reincarnation ... Empty Re: point de vue sur la reincarnation ...

Message  Invité Ven 16 Nov 2012 - 14:47

Palcebard a écrit:Bonjour Arathos, bonjour à tous,

Arathos a écrit:Voici un point de vue concernant la "réincarnation"auquel j'adhère.
La réincarnation existe seulement par necessité dans le monde relatif des causes et des phenomenes donc du karma, mais "dans l'absolu" elle n'existe pas, elle ne peut exister .

Je suis du même avis que toi Arathos. Nous en revenons d'ailleurs à nos histoires de "relatif" et d'Absolu". Sathiam l'a aussi très bien souligné selon moi en précisant que karma et réincarnation sont illusoires du point de vue de la Conscience. Pour aller plus loin, essayons un peu de "redescendre" sur Terre. Quelle serait selon toi cette "nécessité" dans le monde relatif et phénoménal ?

Arathos a écrit:Pour comprendre un peu la non dualité ,il faut, au moins une seule fois dans sa vie ,avoir connu l'au delà du mental. Idea

Je dirai l'au delà de tout ce qui constitue notre personnalité, c'est à dire notre corps physique, émotionnel et mental. Qu'en penses tu ?


Je vois à peu près ce que vous voulez dire, et j'agrée totalement.

Mais une remarque: nous sommes incarnés pour vivre des expériences et évoluer. Notre plan d'incarnation, notre mode de fonctionnement, le mental, l'émotionnel sont les outils offerts par le Divin pour nous aider à effectuer cette tâche. Vouloir "dépasser" le mental est réalisable quelques fractions de secondes, et encore après des années de pratiques, sinon par une poignée d'initiés. Un peu comme des oiseaux qui non content de voler, veulent traverser les univers. L'oiseau n'est pas fait pour changer de galaxie, mais il a des ailes pour voler dans les cieux de son monde. Donc à son niveau de conscience, le ciel, ses ailes sont une réalité. Nous n'évoluons pas dans l'Absolu. Le relatif est la réalité de 99,99% des êtres. N'est-ce pas donc la Voie des élites, celle dont vous parlez?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

point de vue sur la reincarnation ... Empty Re: point de vue sur la reincarnation ...

Message  Invité Ven 16 Nov 2012 - 19:16

Ayin rassures toi, non pas !
il s'agit bien de vivre en humain de la terre.
Les Pragmatiques n'oubliez pas que c'est un point de vue sur la réincarnation qui à la fois est necessaire pour evoluer, et qui n'existe essentiellement pas...simultanément.
et que j'ai aussi ecrit<<La réincarnation existe seulement par necessité dans le monde relatif des causes et des phenomenes donc du karma..>>
Il faut vivre terrestrement , sa vie à fond!
mais dans le fond qu'est -elle cette vie en essence?
toutes les traditions en leur sein affirment que la vie telle qu'apréhendée par l'être humain contient une bonne portion d'illusion dont il faut se désiller.
qui suisje? que suisje? oû suis je? quoi suisje? quand suis je?, pourquoi suis je ?comment suis je? questions meditatives formulées selon le kriya yoga .


Dernière édition par Arathos le Ven 16 Nov 2012 - 20:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

point de vue sur la reincarnation ... Empty suite

Message  Invité Sam 17 Nov 2012 - 11:24

Salut Palcé!
Quelle serait selon toi cette "nécessité" dans le monde relatif et phénoménal ?
tu le sais bien... la consommation du karma par le deroulement du Samsara...
s'agit-il d'un phenomene de consomption?
je le crois bien!
En sa dimension evolutive cependant.
Evolutive vers quoi?
vers plus de conscience pardi!
j'aurai tendance à considerer cela en regard de l 'alchimie spirituelle, la voie evolutive, comme la voie humide, et la voie directe comme la voie seche! les deux doivent être connues sans doute comme l'Union par l'interieur ou par l'exterieur...
tu apprecieras. Smile
Je dirai l'au delà de tout ce qui constitue notre personnalité, c'est à dire notre corps physique, émotionnel et mental. Qu'en penses tu ?

Oui on est d'accord si l'on se positionne ensembles sur le fait que tout cela est constitué et interprété par une individualité séparée dans et par une matrice mentale derriere laquelle se cache l'Ahamkara ou sens de l'ego . qui est plus une "saisie" erronée qu'une réalité de principe. C'est là! que l'incomprehension nait entre les pratiquants .
Cette notion d'Ahamkara est tres delicate à aborder pour ceux qui ont "la tête dans le guidon" .
En effet ils risquent bien (et intuitivement instinctivement ils s'en doutent)
de perdre ulterieurement, toute motivation à avancer si les pratiques seulement motivées par le jeu d'un rôle compensateur...deviennent caduques face à l inconsistance du reflet dans le miroir...
Cette epreuve du moment de vérité viendra de toutes façons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

point de vue sur la reincarnation ... Empty Re: point de vue sur la reincarnation ...

Message  Invité Mar 20 Nov 2012 - 20:15



Question: la réincarnation se déroule-t-elle toujours dans notre monde? Ne peut-on pas être ou bien avoir été incarné dans un monde différent du nôtre, sous une autre forme? Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

point de vue sur la reincarnation ... Empty Re: point de vue sur la reincarnation ...

Message  Invité Mar 20 Nov 2012 - 20:43

Bien sûr que oui, ne parle-t-on pas de Multivers (Univers multiples) ?

Regarde ces videos, tu y trouveras sans doute des réponses.

http://www.claire-lumiere.com/t1778-la-magie-du-cosmos-l-illusion-du-temps-arte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

point de vue sur la reincarnation ... Empty Re: point de vue sur la reincarnation ...

Message  Invité Mar 20 Nov 2012 - 22:15

Le Karme implique t'il une concervation du corps causal ? ... l’âme est elle le corps causal , tout ou du moins une partie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

point de vue sur la reincarnation ... Empty Re: point de vue sur la reincarnation ...

Message  Invité Mer 21 Nov 2012 - 0:03



Merci Anna pour ton éclairage.

Je me souviens il y a fort longtemps, lors d'un "contact" spirit, que les âmes des hommes et les âmes animales ne seraient pas d'un même "ordre". A ne pas confondre avec "nature". Ainsi, on m'avait transmis que la réincarnation de l'un ne pouvait se dérouler dans l'autre.
J'en conclu que les histoires d'untel qui a été "transformé" (entendre rétrograder dans une vie ultérieure) en chien, cafard, etc, ne sont pas possibles.
Par contre l'homme, de "par son esprit inférieur" (terme exact, je l'ai noté) participe à la nature animal "instinctive", mais par son "esprit supérieur" participe à un autre ordre proprement spirituel.

Avec le recul, je ne vois toujours pas, avec précision, ce qu'on a voulu me faire comprendre. Je vois à peu près, mais tout de même...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

point de vue sur la reincarnation ... Empty Re: point de vue sur la reincarnation ...

Message  Invité Mer 21 Nov 2012 - 17:43

Le corps causal est conservé ou non pour raison de service, il n'est pas "l'Ame" mais son enveloppe la plus proche.
certains maitres dilatent leur corps causal et le transforme en egregore sacré... corps causal qui peut servir de reservoir de force à toute une tradition ensuite.
+----------------------------
en des temps extrêmement reculés nous fîmes l'experiences des divers regnes, en tant que conscience experimentant le regne mineral puis vegetal et animal...a des degrés divers d'enfoncement dans la matiere .
Quand les corps animaux que la la terre evolua furent humanoides,et que l'etincelle du mental leur fût octroyée, chaque regne fût séparé plus fortement des autres et seul le regne animal reçut la flamme du mental et la possibilité d'acceder ainsi à l'individualité...
Des ames individuelles a divers degré d'eveil de la conscience, "s'incarnerent" venant de differents endroits de l'univers...afin de faire naitre l'humanité terrestre...
et se mêlerent de gré ou de force... au "karma" de la planete bleue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

point de vue sur la reincarnation ... Empty Re: point de vue sur la reincarnation ...

Message  Invité Lun 3 Déc 2012 - 22:09

Bonsoir ayin,

ayin a écrit:Je me souviens il y a fort longtemps, lors d'un "contact" spirit, que les âmes des hommes et les âmes animales ne seraient pas d'un même "ordre". A ne pas confondre avec "nature". Ainsi, on m'avait transmis que la réincarnation de l'un ne pouvait se dérouler dans l'autre.
J'en conclu que les histoires d'untel qui a été "transformé" (entendre rétrograder dans une vie ultérieure) en chien, cafard, etc, ne sont pas possibles.
Par contre l'homme, de "par son esprit inférieur" (terme exact, je l'ai noté) participe à la nature animal "instinctive", mais par son "esprit supérieur" participe à un autre ordre proprement spirituel.

Pour la tradition tibétaine, ainsi que pour d'autres traditions (pythagoricienne, celte, …), une âme (entendons la Conscience) peut transmigrer dans un autre forme, autre qu'humaine. Ainsi, il est tout à fait envisageable pour ces dernières que le Soi se retrouve "enfermé" dans un corps animal ... Dans la tradition tibétaine par exemple, ce qui conditionne l'incarnation future dans un royaume (royaume des enfers, prêtas, animal, humain, demi-dieux et dieux) est l'expression importante de l'un des poisons dans l'incarnation présente. Pour le monde animal, il s'agit de l'ignorance.

Je me permets d'élargir un petit peu le sujet dans les lignes suivantes.

Comme tu l'as peut être déjà vu, lu ou entendu, selon certaines croyances, il est possible d'éviter les enfers (qui pour moi ne sont pas éternels …) en acceptant la proposition d'un Adepte alors que l'on a commis ici bas des actes odieux. C'est le principe du rachat des pêchés par l'acceptation de "servitude" à un Mage en devenant "son" esprit pour une période déterminée. Selon la tradition, il existe plusieurs options à cette fin, qui dépendent grandement des capacités de l'Adepte en question. Il est acceptable de les classer en deux catégories, soit de la plus élaborée à la plus simple : celle des formes animées (un animal généralement), soit des formes inanimées (une statuette le plus souvent). Cette possibilité de rachat est proposée par un Adepte qui a repéré chez un être particulièrement "vil" des aptitudes qui pourraient être utilisées disons, de "meilleure façon". Ainsi en Thaïlande par exemple, certains Maîtres demandent l'autorisation de rencontrer des condamnés à la peine capitale (en général des tueurs en série) pour leur proposer de servir après leur mort en les liant à un objet, le temps nécessaire à ce que leur dette soit effacée. Je n'insiste pas plus sur cette possibilité, laissant à Dhyan le choix de développer un peu le sujet de ces Hoon Payon particuliers si il le souhaite, pour revenir à la métempsychose dans les formes animales. Donc, pour ce qui concerne la première "option" citée, l'"option créatures animées", allons faire un petit tour en occident où la Fraternité de la Rose+Croix parait bien maîtriser le processus comme semble le stipuler le Chapitre X de leur Thesaurus Thesaurorum (Trésor des Trésors) de l'année 1580. Ce chapitre, que j'ai pu consulter, il y a de cela maintenant plusieurs années, s'intitule exactement : "Ceci est la révolution, ou comment un Mage peut récupérer une âme, si elle n'est pas encore dans le Royaume du Seigneur. Lui donner un nouveau corps afin qu'elle serve l'homme, moyen qui lui permettra d'obtenir bonheur & béatitude". Dans ce processus fort ancien, on "capture" la partie mortelle et tourmentée de l'âme et son étincelle éternelle dans un nouveau corps obtenu par génération alchimique : c'est le principe des homoncules et autres créatures alchimiques. Certains Rose+Croix possédaient ainsi, comme d'autres Mages avant eux, ces étranges esprits familiers, qui prenaient l'apparence d'animaux classiques, voir d'êtres humains, mais qui étaient en réalité des générations artificielles aux capacités physiques et occultes hors normes. Pour info, et c'est d'ailleurs stipulé dans le texte du Thesaurus, les Rose+Croix n'ont rien inventé, mais ont suivi les travaux de Paracelse et plus précisément du livre I de son De Generazione Rerum Naturalium. D'autres Mages furent connus pour avoir possédé ce genre de familier. L'un des plus célèbres est sans conteste le chien noir d'Henri Cornelius Agrippa, dont le nom et les "exploits" sont même parvenus jusqu'à nous par l'intermédiaire de témoignages divers et variés. Ce factotum, Agrippa le nommait "Monsieur".

Donc voilà, petite digression courte mais volontaire chez certains anciens pour rappeler que selon eux, la Conscience peut :

1°) se réincarner dans un autre corps qu'une enveloppe humaine (les tibétains considèrent 6 royaumes possibles par exemple*),
2°) et que même si évidemment la possibilité de rachat est fort rare pour ne pas dire exceptionnelle par le biais de certaines formes magiques ou alchimiques, l'opportunité d'expiation d'un karma lourd sous conditions peut être beaucoup plus grande et rapide dans un autre royaume que dans le monde humain.

Je souhaitais enfin pour conclure rebondir sur la notion d'une évolution rectiligne et "absolue", en soumettant la possibilité d'une régression, c'est à dire la réincarnation dans une dimension où il est potentiellement plus difficile d'obtenir la "libération" (ou peu importe le terme que chacun met derrière la vision qu'il a de la "finalité").

+ +

* La tradition tibétaine considère cependant que le royaume humain est celui qui offre les plus grandes opportunités de libération et qu'il est donc en conséquence préférable de s'y réincarner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

point de vue sur la reincarnation ... Empty Re: point de vue sur la reincarnation ...

Message  Invité Mar 4 Déc 2012 - 8:23

D'expérience, et n'hurlez pas, il y a aussi des "vies de repos" où il n'est pas incompatible de s'incarner en animal, juste le temps de résolutions particulières et ciblées. Rappelons-le les animaux ont une durée de vie courte.

Que pensez-vous de la particularité des chats et chiens de Médiums ?

J'ai constaté pour ma part que mes poissons rouges servaient parfois de "dérivatifs" puissants. Ce sont un peu les fusibles du tableau électrique. Je suis toujours attentive lorsque l'un d'entre eux meurt, je regarde si c'est le mien ou celui de mon mari (Médium également).

Ayin tu devrait t'acheter deux ou trois poissons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

point de vue sur la reincarnation ... Empty Re: point de vue sur la reincarnation ...

Message  Invité Mar 4 Déc 2012 - 22:07

Anna a écrit:

Ayin tu devrait t'acheter deux ou trois poissons.

Ha ! Ha! Anna, plus ça va, plus je t'apprécie! Very Happy J'ai déjà un mini poisson clown prénomé Némo (oui, pas très original...)!


Merci Palcebard pour ta réponse fort instructive (décidement tu es un puit de connaissance...), questions:

Pour la tradition tibétaine, ainsi que pour d'autres traditions (pythagoricienne, celte, …), une âme (entendons la Conscience) peut transmigrer dans un autre forme, autre qu'humaine. Ainsi, il est tout à fait envisageable pour ces dernières que le Soi se retrouve "enfermé" dans un corps animal ... Dans la tradition tibétaine par exemple, ce qui conditionne l'incarnation future dans un royaume (royaume des enfers, prêtas, animal, humain, demi-dieux et dieux) est l'expression importante de l'un des poisons dans l'incarnation présente. Pour le monde animal, il s'agit de l'ignorance.

Ok, pour la transmigration autre qu'humaine. Mais est-ce aussi le cas pour une transmigration non d'une nature à une autre, mais d'un ordre à un autre? Par exemple, une âme incarné dans un être humain peut-elle se réincarné dans un Déva par exemple? J'avais cru comprendre que non, suite à la réponse dont j'ai fais part plus haut... Je n'arrive pas à déterminer si les royaumes que tu cites (prêtas, enfer, etc) sont bien les "ordres" dont on m'a parlé, je crois que oui d'après ta note en fin de page (les 6 royaumes) ?

Comme tu l'as peut être déjà vu, lu ou entendu, selon certaines croyances, il est possible d'éviter les enfers (qui pour moi ne sont pas éternels …)

Je ne suis pas une spécialiste des religions, mais pour être issue d'une famille multi-confessionelle, il me semble qu'il est sous-entendu que toute damnation porte en elle sa propre fin, puisque tout au final reviendra à la Source. C'est la perception qu'ont les damnés de leurs conditions qui est insupportable et qui, à leur niveau de perception, paraît éternelle. La nuance entre la perception subjective et la réalité objective, en gros. Enfin, c'est ce que j'ai crû comprendre...


en acceptant la proposition d'un Adepte alors que l'on a commis ici bas des actes odieux. C'est le principe du rachat des pêchés par l'acceptation de "servitude" à un Mage en devenant "son" esprit pour une période déterminée. Selon la tradition, il existe plusieurs options à cette fin, qui dépendent grandement des capacités de l'Adepte en question. Il est acceptable de les classer en deux catégories, soit de la plus élaborée à la plus simple : celle des formes animées (un animal généralement), soit des formes inanimées (une statuette le plus souvent). Cette possibilité de rachat est proposée par un Adepte qui a repéré chez un être particulièrement "vil" des aptitudes qui pourraient être utilisées disons, de "meilleure façon". Ainsi en Thaïlande par exemple, certains Maîtres demandent l'autorisation de rencontrer des condamnés à la peine capitale (en général des tueurs en série) pour leur proposer de servir après leur mort en les liant à un objet, le temps nécessaire à ce que leur dette soit effacée



Ouaou. Ce passage m'a traumatisé. Ce genre de procédé est-il possible via une bague? Un de mes ancêtres possédait une bague dont il ne se séparait jamais, et qui a disparu au moment de sa mort, ils ne l'ont jamais retrouvé... Et est-ce semblable à ceux qui se ruent dans les cimetières à la vue d'un cadavre tout frais histoire de soumettre son âme? Je crois savoir que Papus trempait dans ce genre de pratiques. Mais quelles incidences karmiques pour l'opérant? Pour racheter l'âme il doit s'en "servir" uniquement à des fins positives.
Et où est la justice? Un tueur en série a détruit de multitudes de vies, à créer de la souffrance et produit des orphelins. Peut-il racheter son âme aussi "facilement" si j'ose dire?


Certains Rose+Croix possédaient ainsi, comme d'autres Mages avant eux, ces étranges esprits familiers, qui prenaient l'apparence d'animaux classiques, voir d'êtres humains


"prendre l'apparence", comment? En s'imiscant dans un foetus? Quid alors de l'âme qui lui était destiné? Je parle du "comment" dans le sens physique du terme. Des occultistes ont eu des familiers, mais aussi des Saints (même s'ils ne l'appelaient pas ainsi et qu'ils ne les avaient pas "appelés" à eux, sous la forme de "chiens" protecteurs, par exemple...)


et que même si évidemment la possibilité de rachat est fort rare pour ne pas dire exceptionnelle par le biais de certaines formes magiques ou alchimiques, l'opportunité d'expiation d'un karma lourd sous conditions peut être beaucoup plus grande et rapide dans un autre royaume que dans le monde humain.

On revient à ma première question. ( je sais je suis un peu lente à la détente, sorry). Mais par autre royaume, tu entends (animaux, plantes, etc) ou est-ce un royaume parallèle à celui de notre plan d'incarnation ?


Ca fait beaucoup de questions sorry, réponds à ce que tu pourras/voudras, of course!

Merci,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

point de vue sur la reincarnation ... Empty Re: point de vue sur la reincarnation ...

Message  Invité Mer 5 Déc 2012 - 2:47

Par exemple, une âme incarnée dans un être humain peut-elle se réincarner dans un Déva par exemple?
oui et inversement (en ce moment des ondines s'incarnent par groupe de trois m'a confié William Mistele, très concerné par le sujet)
Sauf que pour l'homme en tant qu'ame il lui faut se depouiller de ses "terrestritudes".
Enleve tous les corps ,physiques astraux mentaux.
Dépouillés , nous sommes des Devas solaire . sunny
L'ame (dans le sens d'enveloppe du soi individualisée)peut servir dans le regne des Devas quand la réalisation du Soi affranchit des limites , des croyances et des paradigmes(ou matrice ).
"TOI" en tant qu'"Ayin" n'est qu'une des multiples expressions de ce que tu es en SOI .
Ainsi le premier voile divin du SOI, appelé "Monade" en Theosophie ,s'exprime et experimente la vie sous plusieurs formes, dans plusieurs regnes mais il faut rajouter à cela, et dans plusieurs univers en même temps...Cela, les physiciens vont nous aider à le concevoir...progressivement.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

point de vue sur la reincarnation ... Empty Re: point de vue sur la reincarnation ...

Message  Invité Mer 5 Déc 2012 - 23:50



Merci pour cette merveilleuse réponse que j'ai médité toute la journée... sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

point de vue sur la reincarnation ... Empty Re: point de vue sur la reincarnation ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum