Se libérer d'un Djinn par la Roqya
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Se libérer d'un Djinn par la Roqya
Test pour voir si vous ou votre environnement êtes contaminé par un ou des Djinns, la Roqya est une arme puissante contre la Magie Arabe d'origine Salamonique ou autre. Ecouter allongé en fermant les yeux.
https://www.youtube.com/watch?v=M9Icl4aUZv8
Si vous ressentez quelque chose ou si il y a des manifestations chez vous, passer celui-ci :
https://www.youtube.com/watch?v=FzWXLCCEgXY
Histoire de Djinns :
https://www.youtube.com/watch?v=fKPtRWP2dkc
Ici une vidéo d'un captage de Djinns :
https://www.youtube.com/watch?v=JUSLbYSL0Uw
https://www.youtube.com/watch?v=M9Icl4aUZv8
Si vous ressentez quelque chose ou si il y a des manifestations chez vous, passer celui-ci :
https://www.youtube.com/watch?v=FzWXLCCEgXY
Histoire de Djinns :
https://www.youtube.com/watch?v=fKPtRWP2dkc
Ici une vidéo d'un captage de Djinns :
https://www.youtube.com/watch?v=JUSLbYSL0Uw
Re: Se libérer d'un Djinn par la Roqya
J'ai rencontré le taleb canadien pour un captage.
Je n'ai pas été convaincue. J'avais l'impression que c'était de la comédie.
Mais bon...Qui sait ?
Je n'ai pas été convaincue. J'avais l'impression que c'était de la comédie.
Mais bon...Qui sait ?
Invité- Invité
Re: Se libérer d'un Djinn par la Roqya
En partant du principe que 98% de envoûtements sont en réalité des auto-envoûtements, les "vrais clients" sont certainement plutôt rares !
Re: Se libérer d'un Djinn par la Roqya
C'est sûr. D'ailleurs, quand j'ai rencontré ce taleb internationalement connu, ce n'est pas de mon corps que sont sorti les paroles du soit-disant djinn mais d'un medium. C'est ce qui me fait douter quant à la sincérité de cet homme. De plus, les exorcismes se faisaient à la chaîne et l'odeur du lieu était épouvantable : sueurs et parfums bas de gamme et chaussettes.
Euh...Ce que dît son medium concernant le comment et qui m'envoûta était fort juste et pas devinable étant donné que c'était un groupe de berrichons, etc.
Que pensez-vous de la vidéo ?
Euh...Ce que dît son medium concernant le comment et qui m'envoûta était fort juste et pas devinable étant donné que c'était un groupe de berrichons, etc.
Que pensez-vous de la vidéo ?
Invité- Invité
Al Fatiha
Bonsoir , je vais essayer de vous joindre en fichier à ce message quelques versets de roqaya générale dont que l'on retrouve d'ailleurs dans ce que tu as mis Dhyân dans ton premier lien
il est très très recommandé de s'appliquer sois-même - et c'est en Lui qu'il faut s'en remettre car c'est Lui qui guérit - les versets
mais comme beaucoup dont moi ne sommes pas arabophones cela peut peut être difficile -
aussi ai je découper en audio chaque verset que vous pourrez télécharger depuis ce message et répétez , comme par exemple en lisant le verset en phonétique et en ecoutant avec la fonction répétition du lecteur windows media player
avant la récitation d'une sourate , de versets de sourate , on a coutume de dire :
A'oodhu Billaahi minash-Shaytaanir-rajeem
je cherche protection auprès d'Allah contre le démon lapidé
la sourate Liminaire - Al Fatiha - l'Ouvrante
présente dans chaque unité de prière ( rak'a) - la première sourate a être descendue entière . " les 7 redoublées"
c'est selon un Hadith la suprême sourate du coran
on la récite comme protection , comme louange , comme guérison
aussi importante pour les musulmans que le Pater Noster pour les chrétiens
1. Al-Fatiha ( L’ouvrante I)
Le premier Chapitre du Coran Sacré. Révélé avant Hégrah. Il y'a 7 versets dans ce chapitre.
1. Au nom d'Allah Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
2. Les louange sont à Allah, Seigneur des mondes.
3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
4. Le Roi du Jour de l’allégeance
5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est à Toi (seul) que nous demandons secours
6. Guide-nous dans le droit chemin,
7. le chemin de ceux que Tu as comblés de bienfaits, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.
1. Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi
2. Al-Ĥamdu Lillāhi Rabbi Al-`Ālamīna
3. Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi
4. Māliki Yawmi Ad-Dīni
5. 'Īyāka Na`budu Wa 'Īyāka Nasta`īnu
6. Ihdinā Aş-Şirāţa Al-Mustaqīma
7. Şirāţa Al-Ladhīna 'An`amta `Alayhim Ghayri Al-Maghđūbi `Alayhim Wa Lā Ađ-Đāllīna
il est très très recommandé de s'appliquer sois-même - et c'est en Lui qu'il faut s'en remettre car c'est Lui qui guérit - les versets
mais comme beaucoup dont moi ne sommes pas arabophones cela peut peut être difficile -
aussi ai je découper en audio chaque verset que vous pourrez télécharger depuis ce message et répétez , comme par exemple en lisant le verset en phonétique et en ecoutant avec la fonction répétition du lecteur windows media player
avant la récitation d'une sourate , de versets de sourate , on a coutume de dire :
A'oodhu Billaahi minash-Shaytaanir-rajeem
je cherche protection auprès d'Allah contre le démon lapidé
la sourate Liminaire - Al Fatiha - l'Ouvrante
présente dans chaque unité de prière ( rak'a) - la première sourate a être descendue entière . " les 7 redoublées"
c'est selon un Hadith la suprême sourate du coran
on la récite comme protection , comme louange , comme guérison
aussi importante pour les musulmans que le Pater Noster pour les chrétiens
1. Al-Fatiha ( L’ouvrante I)
Le premier Chapitre du Coran Sacré. Révélé avant Hégrah. Il y'a 7 versets dans ce chapitre.
1. Au nom d'Allah Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
2. Les louange sont à Allah, Seigneur des mondes.
3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
4. Le Roi du Jour de l’allégeance
5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est à Toi (seul) que nous demandons secours
6. Guide-nous dans le droit chemin,
7. le chemin de ceux que Tu as comblés de bienfaits, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.
1. Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi
2. Al-Ĥamdu Lillāhi Rabbi Al-`Ālamīna
3. Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi
4. Māliki Yawmi Ad-Dīni
5. 'Īyāka Na`budu Wa 'Īyāka Nasta`īnu
6. Ihdinā Aş-Şirāţa Al-Mustaqīma
7. Şirāţa Al-Ladhīna 'An`amta `Alayhim Ghayri Al-Maghđūbi `Alayhim Wa Lā Ađ-Đāllīna
- Fichiers joints
Dernière édition par Siroco le Dim 13 Juil 2014 - 0:57, édité 3 fois
Siroco- Messages : 431
Date d'inscription : 09/03/2013
Re: Se libérer d'un Djinn par la Roqya
devenu sans objet
Dernière édition par Siroco le Dim 13 Juil 2014 - 0:58, édité 1 fois
Siroco- Messages : 431
Date d'inscription : 09/03/2013
Verset du Trône verset 2.255
commentaire de l'imam Ibn Khatir
Introduction
Ceci est le verset du Trône (Al-Kursî) dont les vertus sont énormes. Selon le Hadîth
authentique, que le Messager d’Allah -salla Allahou ‘alayhi wa salam- le qualifie du plus
grand verset du Livre d’Allah. L’imâm Ahmad rapporta, selon ‘Ubay Ibn Ka’b -qu’Allah
l’agrée-, que le Prophète -salla Allahou ‘alayhi wa salam- lui demanda :
« Quel est le plus grand verset du Livre d’Allah ? »
Il répondit : « Allah et Son Messager le savent mieux ».
Le Prophète -salla Allahou ‘alayhi wa salam- répéta sa question plusieurs fois avant qu’Ubay
-qu’Allah l’agrée- dise : « Le verset du Trône ». Le Prophète -salla Allahou ‘alayhi wa salamlui
dit :
« Mes félicitations pour ton savoir Ô Aba l-Mundhir ! Par Celui qui détient mon âme
dans Sa main, ce verset a une langue et deux lèvres qui glorifient le Souverain au pied du
Trône »
Rapporté par Muslim qui n’a pas cité à partir des propos du Prophète -salla Allahou ‘alayhi
wa salam- quand il a dit : « Par Celui qui détient mon âme dans sa main ».
L’Imâm Ahmad rapporta qu’Abû Ayyub -qu’Allah l’agrée- dit qu’il avait des dattes et que la
Ghul venait toujours les prendre, il se plaignit auprès du Messager d’Allah -salla Allahou
‘alayhi wa salam- Le Prophète -salla Allahou ‘alayhi wa salam- lui dit :
« Quand tu la verras la prochaine fois, dis-lui, Au Nom d’Allah, réponds au Messager
d’Allah ».
Abû Ayyub poursuivit son récit en disant que quand la Ghul revint, il lui répéta les propos du
Prophète et il réussit à la capturer. Elle l’implora et lui promit de ne plus revenir. Abû Ayyub
la relâcha et se rendit chez le Prophète -salla Allahou ‘alayhi wa salam- qui lui demanda :
« Qu’a fait ta prisonnière ? »
Il dit : « Je l’ai capturée deux ou trois fois et chaque fois elle me promet de ne plus revenir et
de venir te voir, alors je la relâche ? »
http://bibliotheque-islamique-coran-sunna.over-blog.com/
3
Le Prophète -salla Allahou ‘alayhi wa salam- lui dit :
« Elle retournera ».
Abû Ayyub -qu’Allah l’agrée- dit : « Je l’ai capturée de nouveau et elle m’a demandé de la
relâcher en promettant de m’enseigner quelque chose qui écartera tout mal de moi, le verset
du Trône ».
Abû Ayyub -qu’Allah l’agrée- se rendit chez le Prophète -salla Allahou ‘alayhi wa salam- et
lui fit part de l’histoire. Le Prophète -salla Allahou ‘alayhi wa salam- lui dit :
« Elle t’a dit la vérité en dépit qu’elle est une menteuse ». {Rapporté par At-Tirmidhi dans
les vertus du Qurân et le qualifia de Hadîth faible}
La Ghul pour les Arabes est un Jinn qui apparaît la nuit.
Al-Bukhârî rapporta une histoire similaire selon un récit d’Abî Hurayra -qu’Allah l’agrée-.
Dans son livre sur les vertus du Qurân et dans la description de Chaytân. Abû Hurayra -
qu’Allah l’agrée- dit :
Le Messager d’Allah -salla Allahou ‘alayhi wa salam- me chargea de garder la zakât de
Ramadân. Un homme vin et se mit a prendre de la nourriture, je l’ai saisi et lui dis :
« Je vais te prendre au Messager d’Allah -salla Allahou ‘alayhi wa salam-. »
Il me dit : « Laisse-moi, je suis démuni, j’ai des enfants et je suis dans le grand besoin. »
Je le relâchai et le lendemain le Prophète me demanda :
« Qu’a fait ton prisonnier hier ? »
Je lui dis : « Ô Messager d’Allah ! Il s’est plait de son besoin et celui de ses enfants, alors j’ai
eu pitié de lui et je l’ai relâché. »
Le Messager d’Allah -salla Allahou ‘alayhi wa salam- dit : « C’est un menteur et il
reviendra ».
Je sus alors qu’il reviendrait puisque le Messager d’Allah -salla Allahou ‘alayhi wa salam- le
dit. Je l’attendis et quand il revint, il se mit à prendre de la nourriture. Je le capturai et lui dis :
« Je vais te prendre chez le Messager d’Allah -salla Allahou ‘alayhi wa salam-. »
Il me dit : « Laisse-moi, j’ai des enfants et je suis dans le grand besoin ; je te promet de ne
plus revenir. »
J’eus pitié de lui et je le relâchai. Le lendemain, Le Prophète -salla Allahou ‘alayhi wa salamme
demanda :
« Qu’a fait ton prisonnier hier ? »
http://bibliotheque-islamique-coran-sunna.over-blog.com/
4
Je lui dis : « Ô Messager d’Allah ! Il s’est plaint de son besoin et celui de ses enfants, alors
j’eus pitié de lui et je l’ai relâché. »
Le Messager d’Allah -salla Allahou ‘alayhi wa salam- dit : « C’est un menteur et il
reviendra ».
Je le surveillai pour la troisième fois et il revint, il se mit a prendre de la nourriture. Je le
capturai et lui dis :
« Je vais te prendre chez le Messager d’Allah -salla Allahou ‘alayhi wa salam- et c’est la
troisième et dernière fois, tu m’as promis de ne plus revenir, mais tu reviens tout le temps. »
Il me dit : « Laisse-moi te dire des paroles qui te seront utiles. »
Je lui demandai : « De quoi s’agit-il ? »
Il dit : « Quand tu veux te coucher le soir, lis le Âyatu l-Kursî à partir de :
« Allah ! Point de divinité à part Lui, Le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même « Al-
Qayyûm » » jusqu’à la fin, Allah désignera un gardien qui demeurera près de toi et aucun
diable ne pourra s’approcher de toi jusqu’au matin. » Alors, je le relâchai.
Le lendemain, le Prophète -salla Allahou ‘alayhi wa salam- me demanda : « Qu’a fait ton
prisonnier hier ? ».
Je lui dis : « Ô Messager d’Allah ! Il m’a dit qu’il m’enseignera des paroles qui me seront
utiles par la volonté d’Allah, alors je l’ai relâchai. »
Il -salla Allahou ‘alayhi wa salam- me demanda : « Et quelles sont ces paroles ? »
Je dis : « Il m’a dit de lire Âyatu l-Kursî à partir de « Allah ! Point de divinité à part Lui,
Le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même « Al-Qayyûm » » jusqu’à la fin au moment ou
je veux me coucher le soir, Allah désignera un gardien qui demeurera près de mois et
aucun diable ne pourra s’approcher de moi jusqu’au matin. » [Les compagnons du temps
du Prophète -salla Allahou ‘alayhi wa salam- étaient toujours disposées à faire le bien.] Le
Prophète -salla Allahou ‘alayhi wa salam- dit à Abi Hurayra :
« C’est un menteur, mais il t’a dit la vérité. Connais-tu la personne avec laquelle tu
traitais depuis trois jours, ô Abâ Hurayra ? »
Il répondit : « Non »
Il lui dit : « C’est un diable ».
{Rapporté aussi par An-Nasâ°î dans le « jour et la nuit »}
http://bibliotheque-islamique-coran-sunna.over-blog.com/
5
Le Plus honorable des noms d’Allah dans Âyatu l-Kursî
L’Imâm Ahmad rapporta qu’Asmâ bint Yazîd ibn As-Sakan -qu’Allah l’agrée-dit :
J’entendis le Messager d’Allah -salla Allahou ‘alayhi wa salam- dire ces deux versets :
« Allah ! Point de divinité à part Lui, Le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même « Al-
Qayyûm » » et : « Alif Lâm Mîm, Allah ! Point de divinité à part Lui, Le Vivant, Celui qui
subsiste par lui-même « Al-Qayyûm » » en disant qu’ils contenaient le plus honorable des
noms d’Allah »
{Rapporté aussi par Abî Dawud, At-Tirmidhi et Ibn Mâja. At-Tirmidhi le qualifia de récit
authentique.}
Selon Ibn Mardawayh, Abî Umâma -qu’Allah l’agrée- rapporta que le Prophète -salla Allahou
‘alayhi wa salam- dit :
« Le Nom d’Allah le plus grand et le plus honorable par lequel Il répond à tous les
appels se trouve dans trois surat : La Vache, la Famille de Imrân et Tâha ».
Hichâm, le prédicateur de Damas, dit que le nom est cité dans le verset de la Vache qui dit :
« Allah ! Point de divinité à part Lui, Le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même « Al-
Qayyûm » »
Dans celle de la famille d’ ‘Imrân :
« Alif Lâm Mîm, Allah ! Point de divinité à part Lui, Le Vivant, Celui qui subsiste par
lui-même « Al-Qayyûm » »
Et dans celle de Tâha : « Et les visages s’humilieront devant Le Vivant, Celui qui subsiste
par Lui-même « Al-Qayyûm » ».
Ce verset se compose de dix phrases arabes complètes :
1) Allah -ta’ala- dit : « Allah ! Point de divinité à part Lui » Il s’agit d’une information
qu’Allah est l’Unique divinité pour toutes les créatures.
2) Allah -ta’ala- dit : « Le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même « Al-Qayyûm » » c’està-
dire Celui qui tire Sa vie de Lui-même, Qui ne meurt point et sur Qui dépendent toutes les
créatures. Tous les êtres ont besoin de Lui et Il n’a pas besoin d’eux. Rien ne subsiste sans
Lui. Allah dit : « Et parmi Ses signes le ciel et la terre sont maintenus par Son ordre ».
3) Allah -ta’ala- dit : « Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent » c’est-à-dire que rien ne
Lui manque, Il n’est pas sujet au sommeil, à l’inconscience ou à l’ignorance à l’égard de Ses
créatures. Il est plutôt conscient et contrôle tout ce qu’une âme gagne. Il témoigne de toute
chose, rien n’échappe à Son Omnipotence et aucun secret ne peut se dissimuler à Son savoir.
Ce qui fait de Lui Celui qui subsiste par Lui-même est le fait qu’Il ne succombe jamais à la
http://bibliotheque-islamique-coran-sunna.over-blog.com/
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somnolence et au sommeil. Par conséquent, Allah dit « ne Le saissisent » ce qui signifie qu’Il
n’est pas pris par la somnolence et le sommeil. « Ni sommeil » car il est plus fort que la
somnolence.
Abû Mûssâ -qu’Allah l’agrée- dit : « Dans un sermon, le Messager d’Allah -salla Allahou
‘alayhi wa salam- dit en quatre mots qu’Allah : « Ne dort jamais, Sa Majesté ne peut subir
le sommeil, Il fait descendre et monter la balance, les actes de la nuit avant ceux du jour.
Son voile est une lumière ou un feu, si le voile est levé, les rayons de Son visage
brûleraient les créatures que Sa vue touche. ». »
4) Allah -ta’ala- dit : « A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. ». Il
nous informe ici qu’Il est le Souverain de Ss serviteurs qui forment une partie de Sa Royauté
et qui sont sous Son pouvoir et Son autorité. Allah dit à cet effet : « Tous ceux qui sont dans
les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, (sans exception), en
serviteurs. Il les a certes dénombrés et bien comptés. Et au Jour de la Résurrection,
chacun d’eux se rendra seul auprès de Lui. »
5) Allah -ta’ala- dit : « Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? » ce sens
est similaire a celui du verset dans lequel Allah dit : « Et que d’Anges dans les cieux dont
l’intercession ne sert à rien, sinon qu’après qu’Allah l’aura permis, en faveur de qui Il
veut et qu’Il agrée. » et aussi : « Et ils n’intercèdent qu’en faveur de ceux qu’Il a
agrées. » Ceci traduit la Grandeur et la Majesté d’Allah, personne n’ose intercéder pour
quelqu’un sans Sa permission de faire autant. Le Prophète -salla Allahou ‘alayhi wa salam- «
Je viens au-dessous du Trône et je me prosterne, Il me laisse tant qu’Il veut avant de me
dire : Lève ta tête, parle et tu seras entendu, intercède et ton intercession sera acceptée.
Puis, Il m’accordera une proportion que je fais entrer au Paradis. »
6) Allah -ta’ala- dit : « Il connaît leur passé et leur futur » ceci est une preuve que le Savoir
d’Allah contourne toutes les créatures, leur passé, leur présent et leur futur. Allah dit par
ailleurs au sujet des Anges : « Nous ne descendons que sur ordre de ton Seigneur. A Lui
tout ce qui devant nous, tout ce qui est derrière nous et tout ce qui est entre les deux.
Ton Seigneur n’oublie rien. »
7) Allah -ta’ala- dit : « Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut » c’est-à-dire
que personne n peut acquérir une partie du savoir divin hormis ce qu’Allah autorise. Il est
aussi possible que cette phrase signifie que les créatures ne savent rien en ce qui concerne les
attributs et les qualités d’Allah sauf ce qu’Il permet. Il dit à ce propos : « Alors qu’euxmêmes
ne Le cernent pas de leur science. »
Allah -ta’ala- dit : « Son Kursî déborde les cieux et la terre. » dans son exégèse, Wakia
rapporta qu’Ibn ‘Abbâs -ta’ala- dit que le Kursî est l’emplacement des pieds et que personne
ne peut estimer le Trône a sa juste valeur.
Al-Hakîm rapporta aussi ce récit dans son ‘Mustadrak’ et l’attribua à Ibn ‘Abbâs qui l’attribua
pour sa part au Prophète -salla Allahou ‘alayhi wa salam- Il le qualifia d’authentique a
condition qu’Al-Bukhârî et Muslim le confirment, mais ces derniers ne le rapportèrent pas
dans leurs recueils.
http://bibliotheque-islamique-coran-sunna.over-blog.com/
7
Adh-Dhahâk rapporta qu’Ibn ‘Abbâs dit : « Si les sept cieux et les sept terres étaient aplanis
et mis cote à côté, leur dimension ne représentera qu’un anneau dans le désert en
comparaison avec le Kursî. »
Abû Bakr ibn Mardawayh rapporta qu’Abû Dharr Al-Ghifâri s’enquit auprès du Prophète -
salla Allahou ‘alayhi wa salam- sur le Kursî. Le Prophète -salla Allahou ‘alayhi wa salamlui
dit : « Par Celui qui détient mon âme dans Sa main, les sept cieux et les sept terres ne
sont qu’un anneau jeté dans le désert en comparaison avec le Kursî ; les mérites du
Trône sur le Kursî sont ceux du désert sur l’année. ».
9) Allah -ta’ala- dit : « Dont la garde ne Lui coûte aucune peine » c’est-à-dire que la
préservation des cieux et de la terre et ce qui se trouve entre eux ne constitue pas une charge
pour Lui. Au contraire, la protection de la création est une tache facile pour Allah, car Allah
est Le Pourvoyeur de la subsistance a toutes Ses créatures et le Surveillant de toute chose, rien
n’échappe a Son savoir et rien ne constitue un secret pour Son Omnipotence. Tout est
insignifiant et modeste devant Lui et tout dépend totalement de Lui. Il ne dépend de rien et
c’es Lui qui mérite toutes les louanges, c’est Lui qui fait toute chose selon Sa volonté absolue.
Il ne répond à personne dans ce qu’Il fait et toutes les créatures répondent à Lui. Tout est
soumis à Son Pouvoir suprême et Sa conscience universelle. Il est le Très-Haut, Le Grand et il
n’y a nulle divinité en dehors de Lui, Il est le Seigneur Unique.
10) Allah -ta’ala- dit : « Et Il est le Très-Haut, Le Très Grand » Ces versets et d’autres qui
comportent les même sens ainsi que les Hadîth sahîh doivent être traités de la même manière
dont les traitèrent ceux de la première génération du Salaf, c’est-à-dire qu’il faut les accepter
sans comparaison ni similitude.
c'est un verset de protection très important
nombreux sont ses mérites : cf fonction protectrice lien wiki :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ruqiya
verset :
prise de refuge : A'oodhu Billaahi minash-Shaytaanir-rajeem
je cherche protection auprès d'Allah contre le démon lapidé
basmallah : demande de grâce
Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
récitation
255. Allāhu Lā 'Ilāha 'Illā Huwa Al-Ĥayyu Al-Qayyūmu Lā Ta'khudhuhu Sinatun Wa Lā Nawmun Lahu Mā Fī As-Samāwāti Wa Mā Fī Al-'Arđi Man Dhā Al-Ladhī Yashfa`u `Indahu 'Illā Bi'idhnihi Ya`lamu Mā Bayna 'Aydīhim Wa Mā Khalfahum Wa Lā Yuĥīţūna Bishay'in Min `Ilmihi 'Illā Bimā Shā'a Wasi`a Kursīyuhu As-Samāwāti Wa Al-'Arđa Wa Lā Ya'ūduhu Ĥifžuhumā Wa Huwa Al-`Alīyu Al-`Ažīmu
Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n´embrassent que ce qu´Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand..
Introduction
Ceci est le verset du Trône (Al-Kursî) dont les vertus sont énormes. Selon le Hadîth
authentique, que le Messager d’Allah -salla Allahou ‘alayhi wa salam- le qualifie du plus
grand verset du Livre d’Allah. L’imâm Ahmad rapporta, selon ‘Ubay Ibn Ka’b -qu’Allah
l’agrée-, que le Prophète -salla Allahou ‘alayhi wa salam- lui demanda :
« Quel est le plus grand verset du Livre d’Allah ? »
Il répondit : « Allah et Son Messager le savent mieux ».
Le Prophète -salla Allahou ‘alayhi wa salam- répéta sa question plusieurs fois avant qu’Ubay
-qu’Allah l’agrée- dise : « Le verset du Trône ». Le Prophète -salla Allahou ‘alayhi wa salamlui
dit :
« Mes félicitations pour ton savoir Ô Aba l-Mundhir ! Par Celui qui détient mon âme
dans Sa main, ce verset a une langue et deux lèvres qui glorifient le Souverain au pied du
Trône »
Rapporté par Muslim qui n’a pas cité à partir des propos du Prophète -salla Allahou ‘alayhi
wa salam- quand il a dit : « Par Celui qui détient mon âme dans sa main ».
L’Imâm Ahmad rapporta qu’Abû Ayyub -qu’Allah l’agrée- dit qu’il avait des dattes et que la
Ghul venait toujours les prendre, il se plaignit auprès du Messager d’Allah -salla Allahou
‘alayhi wa salam- Le Prophète -salla Allahou ‘alayhi wa salam- lui dit :
« Quand tu la verras la prochaine fois, dis-lui, Au Nom d’Allah, réponds au Messager
d’Allah ».
Abû Ayyub poursuivit son récit en disant que quand la Ghul revint, il lui répéta les propos du
Prophète et il réussit à la capturer. Elle l’implora et lui promit de ne plus revenir. Abû Ayyub
la relâcha et se rendit chez le Prophète -salla Allahou ‘alayhi wa salam- qui lui demanda :
« Qu’a fait ta prisonnière ? »
Il dit : « Je l’ai capturée deux ou trois fois et chaque fois elle me promet de ne plus revenir et
de venir te voir, alors je la relâche ? »
http://bibliotheque-islamique-coran-sunna.over-blog.com/
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Le Prophète -salla Allahou ‘alayhi wa salam- lui dit :
« Elle retournera ».
Abû Ayyub -qu’Allah l’agrée- dit : « Je l’ai capturée de nouveau et elle m’a demandé de la
relâcher en promettant de m’enseigner quelque chose qui écartera tout mal de moi, le verset
du Trône ».
Abû Ayyub -qu’Allah l’agrée- se rendit chez le Prophète -salla Allahou ‘alayhi wa salam- et
lui fit part de l’histoire. Le Prophète -salla Allahou ‘alayhi wa salam- lui dit :
« Elle t’a dit la vérité en dépit qu’elle est une menteuse ». {Rapporté par At-Tirmidhi dans
les vertus du Qurân et le qualifia de Hadîth faible}
La Ghul pour les Arabes est un Jinn qui apparaît la nuit.
Al-Bukhârî rapporta une histoire similaire selon un récit d’Abî Hurayra -qu’Allah l’agrée-.
Dans son livre sur les vertus du Qurân et dans la description de Chaytân. Abû Hurayra -
qu’Allah l’agrée- dit :
Le Messager d’Allah -salla Allahou ‘alayhi wa salam- me chargea de garder la zakât de
Ramadân. Un homme vin et se mit a prendre de la nourriture, je l’ai saisi et lui dis :
« Je vais te prendre au Messager d’Allah -salla Allahou ‘alayhi wa salam-. »
Il me dit : « Laisse-moi, je suis démuni, j’ai des enfants et je suis dans le grand besoin. »
Je le relâchai et le lendemain le Prophète me demanda :
« Qu’a fait ton prisonnier hier ? »
Je lui dis : « Ô Messager d’Allah ! Il s’est plait de son besoin et celui de ses enfants, alors j’ai
eu pitié de lui et je l’ai relâché. »
Le Messager d’Allah -salla Allahou ‘alayhi wa salam- dit : « C’est un menteur et il
reviendra ».
Je sus alors qu’il reviendrait puisque le Messager d’Allah -salla Allahou ‘alayhi wa salam- le
dit. Je l’attendis et quand il revint, il se mit à prendre de la nourriture. Je le capturai et lui dis :
« Je vais te prendre chez le Messager d’Allah -salla Allahou ‘alayhi wa salam-. »
Il me dit : « Laisse-moi, j’ai des enfants et je suis dans le grand besoin ; je te promet de ne
plus revenir. »
J’eus pitié de lui et je le relâchai. Le lendemain, Le Prophète -salla Allahou ‘alayhi wa salamme
demanda :
« Qu’a fait ton prisonnier hier ? »
http://bibliotheque-islamique-coran-sunna.over-blog.com/
4
Je lui dis : « Ô Messager d’Allah ! Il s’est plaint de son besoin et celui de ses enfants, alors
j’eus pitié de lui et je l’ai relâché. »
Le Messager d’Allah -salla Allahou ‘alayhi wa salam- dit : « C’est un menteur et il
reviendra ».
Je le surveillai pour la troisième fois et il revint, il se mit a prendre de la nourriture. Je le
capturai et lui dis :
« Je vais te prendre chez le Messager d’Allah -salla Allahou ‘alayhi wa salam- et c’est la
troisième et dernière fois, tu m’as promis de ne plus revenir, mais tu reviens tout le temps. »
Il me dit : « Laisse-moi te dire des paroles qui te seront utiles. »
Je lui demandai : « De quoi s’agit-il ? »
Il dit : « Quand tu veux te coucher le soir, lis le Âyatu l-Kursî à partir de :
« Allah ! Point de divinité à part Lui, Le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même « Al-
Qayyûm » » jusqu’à la fin, Allah désignera un gardien qui demeurera près de toi et aucun
diable ne pourra s’approcher de toi jusqu’au matin. » Alors, je le relâchai.
Le lendemain, le Prophète -salla Allahou ‘alayhi wa salam- me demanda : « Qu’a fait ton
prisonnier hier ? ».
Je lui dis : « Ô Messager d’Allah ! Il m’a dit qu’il m’enseignera des paroles qui me seront
utiles par la volonté d’Allah, alors je l’ai relâchai. »
Il -salla Allahou ‘alayhi wa salam- me demanda : « Et quelles sont ces paroles ? »
Je dis : « Il m’a dit de lire Âyatu l-Kursî à partir de « Allah ! Point de divinité à part Lui,
Le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même « Al-Qayyûm » » jusqu’à la fin au moment ou
je veux me coucher le soir, Allah désignera un gardien qui demeurera près de mois et
aucun diable ne pourra s’approcher de moi jusqu’au matin. » [Les compagnons du temps
du Prophète -salla Allahou ‘alayhi wa salam- étaient toujours disposées à faire le bien.] Le
Prophète -salla Allahou ‘alayhi wa salam- dit à Abi Hurayra :
« C’est un menteur, mais il t’a dit la vérité. Connais-tu la personne avec laquelle tu
traitais depuis trois jours, ô Abâ Hurayra ? »
Il répondit : « Non »
Il lui dit : « C’est un diable ».
{Rapporté aussi par An-Nasâ°î dans le « jour et la nuit »}
http://bibliotheque-islamique-coran-sunna.over-blog.com/
5
Le Plus honorable des noms d’Allah dans Âyatu l-Kursî
L’Imâm Ahmad rapporta qu’Asmâ bint Yazîd ibn As-Sakan -qu’Allah l’agrée-dit :
J’entendis le Messager d’Allah -salla Allahou ‘alayhi wa salam- dire ces deux versets :
« Allah ! Point de divinité à part Lui, Le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même « Al-
Qayyûm » » et : « Alif Lâm Mîm, Allah ! Point de divinité à part Lui, Le Vivant, Celui qui
subsiste par lui-même « Al-Qayyûm » » en disant qu’ils contenaient le plus honorable des
noms d’Allah »
{Rapporté aussi par Abî Dawud, At-Tirmidhi et Ibn Mâja. At-Tirmidhi le qualifia de récit
authentique.}
Selon Ibn Mardawayh, Abî Umâma -qu’Allah l’agrée- rapporta que le Prophète -salla Allahou
‘alayhi wa salam- dit :
« Le Nom d’Allah le plus grand et le plus honorable par lequel Il répond à tous les
appels se trouve dans trois surat : La Vache, la Famille de Imrân et Tâha ».
Hichâm, le prédicateur de Damas, dit que le nom est cité dans le verset de la Vache qui dit :
« Allah ! Point de divinité à part Lui, Le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même « Al-
Qayyûm » »
Dans celle de la famille d’ ‘Imrân :
« Alif Lâm Mîm, Allah ! Point de divinité à part Lui, Le Vivant, Celui qui subsiste par
lui-même « Al-Qayyûm » »
Et dans celle de Tâha : « Et les visages s’humilieront devant Le Vivant, Celui qui subsiste
par Lui-même « Al-Qayyûm » ».
Ce verset se compose de dix phrases arabes complètes :
1) Allah -ta’ala- dit : « Allah ! Point de divinité à part Lui » Il s’agit d’une information
qu’Allah est l’Unique divinité pour toutes les créatures.
2) Allah -ta’ala- dit : « Le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même « Al-Qayyûm » » c’està-
dire Celui qui tire Sa vie de Lui-même, Qui ne meurt point et sur Qui dépendent toutes les
créatures. Tous les êtres ont besoin de Lui et Il n’a pas besoin d’eux. Rien ne subsiste sans
Lui. Allah dit : « Et parmi Ses signes le ciel et la terre sont maintenus par Son ordre ».
3) Allah -ta’ala- dit : « Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent » c’est-à-dire que rien ne
Lui manque, Il n’est pas sujet au sommeil, à l’inconscience ou à l’ignorance à l’égard de Ses
créatures. Il est plutôt conscient et contrôle tout ce qu’une âme gagne. Il témoigne de toute
chose, rien n’échappe à Son Omnipotence et aucun secret ne peut se dissimuler à Son savoir.
Ce qui fait de Lui Celui qui subsiste par Lui-même est le fait qu’Il ne succombe jamais à la
http://bibliotheque-islamique-coran-sunna.over-blog.com/
6
somnolence et au sommeil. Par conséquent, Allah dit « ne Le saissisent » ce qui signifie qu’Il
n’est pas pris par la somnolence et le sommeil. « Ni sommeil » car il est plus fort que la
somnolence.
Abû Mûssâ -qu’Allah l’agrée- dit : « Dans un sermon, le Messager d’Allah -salla Allahou
‘alayhi wa salam- dit en quatre mots qu’Allah : « Ne dort jamais, Sa Majesté ne peut subir
le sommeil, Il fait descendre et monter la balance, les actes de la nuit avant ceux du jour.
Son voile est une lumière ou un feu, si le voile est levé, les rayons de Son visage
brûleraient les créatures que Sa vue touche. ». »
4) Allah -ta’ala- dit : « A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. ». Il
nous informe ici qu’Il est le Souverain de Ss serviteurs qui forment une partie de Sa Royauté
et qui sont sous Son pouvoir et Son autorité. Allah dit à cet effet : « Tous ceux qui sont dans
les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, (sans exception), en
serviteurs. Il les a certes dénombrés et bien comptés. Et au Jour de la Résurrection,
chacun d’eux se rendra seul auprès de Lui. »
5) Allah -ta’ala- dit : « Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? » ce sens
est similaire a celui du verset dans lequel Allah dit : « Et que d’Anges dans les cieux dont
l’intercession ne sert à rien, sinon qu’après qu’Allah l’aura permis, en faveur de qui Il
veut et qu’Il agrée. » et aussi : « Et ils n’intercèdent qu’en faveur de ceux qu’Il a
agrées. » Ceci traduit la Grandeur et la Majesté d’Allah, personne n’ose intercéder pour
quelqu’un sans Sa permission de faire autant. Le Prophète -salla Allahou ‘alayhi wa salam- «
Je viens au-dessous du Trône et je me prosterne, Il me laisse tant qu’Il veut avant de me
dire : Lève ta tête, parle et tu seras entendu, intercède et ton intercession sera acceptée.
Puis, Il m’accordera une proportion que je fais entrer au Paradis. »
6) Allah -ta’ala- dit : « Il connaît leur passé et leur futur » ceci est une preuve que le Savoir
d’Allah contourne toutes les créatures, leur passé, leur présent et leur futur. Allah dit par
ailleurs au sujet des Anges : « Nous ne descendons que sur ordre de ton Seigneur. A Lui
tout ce qui devant nous, tout ce qui est derrière nous et tout ce qui est entre les deux.
Ton Seigneur n’oublie rien. »
7) Allah -ta’ala- dit : « Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut » c’est-à-dire
que personne n peut acquérir une partie du savoir divin hormis ce qu’Allah autorise. Il est
aussi possible que cette phrase signifie que les créatures ne savent rien en ce qui concerne les
attributs et les qualités d’Allah sauf ce qu’Il permet. Il dit à ce propos : « Alors qu’euxmêmes
ne Le cernent pas de leur science. »
Allah -ta’ala- dit : « Son Kursî déborde les cieux et la terre. » dans son exégèse, Wakia
rapporta qu’Ibn ‘Abbâs -ta’ala- dit que le Kursî est l’emplacement des pieds et que personne
ne peut estimer le Trône a sa juste valeur.
Al-Hakîm rapporta aussi ce récit dans son ‘Mustadrak’ et l’attribua à Ibn ‘Abbâs qui l’attribua
pour sa part au Prophète -salla Allahou ‘alayhi wa salam- Il le qualifia d’authentique a
condition qu’Al-Bukhârî et Muslim le confirment, mais ces derniers ne le rapportèrent pas
dans leurs recueils.
http://bibliotheque-islamique-coran-sunna.over-blog.com/
7
Adh-Dhahâk rapporta qu’Ibn ‘Abbâs dit : « Si les sept cieux et les sept terres étaient aplanis
et mis cote à côté, leur dimension ne représentera qu’un anneau dans le désert en
comparaison avec le Kursî. »
Abû Bakr ibn Mardawayh rapporta qu’Abû Dharr Al-Ghifâri s’enquit auprès du Prophète -
salla Allahou ‘alayhi wa salam- sur le Kursî. Le Prophète -salla Allahou ‘alayhi wa salamlui
dit : « Par Celui qui détient mon âme dans Sa main, les sept cieux et les sept terres ne
sont qu’un anneau jeté dans le désert en comparaison avec le Kursî ; les mérites du
Trône sur le Kursî sont ceux du désert sur l’année. ».
9) Allah -ta’ala- dit : « Dont la garde ne Lui coûte aucune peine » c’est-à-dire que la
préservation des cieux et de la terre et ce qui se trouve entre eux ne constitue pas une charge
pour Lui. Au contraire, la protection de la création est une tache facile pour Allah, car Allah
est Le Pourvoyeur de la subsistance a toutes Ses créatures et le Surveillant de toute chose, rien
n’échappe a Son savoir et rien ne constitue un secret pour Son Omnipotence. Tout est
insignifiant et modeste devant Lui et tout dépend totalement de Lui. Il ne dépend de rien et
c’es Lui qui mérite toutes les louanges, c’est Lui qui fait toute chose selon Sa volonté absolue.
Il ne répond à personne dans ce qu’Il fait et toutes les créatures répondent à Lui. Tout est
soumis à Son Pouvoir suprême et Sa conscience universelle. Il est le Très-Haut, Le Grand et il
n’y a nulle divinité en dehors de Lui, Il est le Seigneur Unique.
10) Allah -ta’ala- dit : « Et Il est le Très-Haut, Le Très Grand » Ces versets et d’autres qui
comportent les même sens ainsi que les Hadîth sahîh doivent être traités de la même manière
dont les traitèrent ceux de la première génération du Salaf, c’est-à-dire qu’il faut les accepter
sans comparaison ni similitude.
c'est un verset de protection très important
nombreux sont ses mérites : cf fonction protectrice lien wiki :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ruqiya
verset :
prise de refuge : A'oodhu Billaahi minash-Shaytaanir-rajeem
je cherche protection auprès d'Allah contre le démon lapidé
basmallah : demande de grâce
Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
récitation
255. Allāhu Lā 'Ilāha 'Illā Huwa Al-Ĥayyu Al-Qayyūmu Lā Ta'khudhuhu Sinatun Wa Lā Nawmun Lahu Mā Fī As-Samāwāti Wa Mā Fī Al-'Arđi Man Dhā Al-Ladhī Yashfa`u `Indahu 'Illā Bi'idhnihi Ya`lamu Mā Bayna 'Aydīhim Wa Mā Khalfahum Wa Lā Yuĥīţūna Bishay'in Min `Ilmihi 'Illā Bimā Shā'a Wasi`a Kursīyuhu As-Samāwāti Wa Al-'Arđa Wa Lā Ya'ūduhu Ĥifžuhumā Wa Huwa Al-`Alīyu Al-`Ažīmu
Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n´embrassent que ce qu´Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand..
Dernière édition par Siroco le Dim 13 Juil 2014 - 0:59, édité 1 fois
Siroco- Messages : 431
Date d'inscription : 09/03/2013
Re: Se libérer d'un Djinn par la Roqya
Lors d'une paralysie du sommeil avec la présence d'une entité négative, j'ai récité la Fatiha ou la première sourate du Coran dans ma tête car je ne pouvais rien bouger ni remuer aucun membre de mon corps physique. J'entendais rire avec éclat à côté de moi et je savais la présence du diable. Je souffrais de douleurs dans tout mon corps physique qui m'a réveillé durant cette nuit et je ne pouvais absolument rien bouger de mon corps. Puis j'ai pris peur que le diable me prenne alors j'ai prié en pensée la première sourate du Coran en français et une fois que la récitation de cette prière était terminé, l'entité négative avait disparu puis j'ai retrouvé toutes les fonctions de mon corps physique sans y ressentir cette terrible souffrance que j'avais vécu.
A ce moment de mon existence, j'étais jeune d'environ 20 ans.
Voilà, je voulais donner mon point de vue sur une expérience spirituelle vécue.
A ce moment de mon existence, j'étais jeune d'environ 20 ans.
Voilà, je voulais donner mon point de vue sur une expérience spirituelle vécue.
Invité- Invité
Re: Se libérer d'un Djinn par la Roqya
Quelqu'un pourrait il me donner des informations sur une Grande Flamme Blanche celle dont on représente le Prophète Mohammed et les saints musulmans entourés et enveloppés par cette flamme ?
Je pose cette question car par la Grâce de Dieu, j'ai vécu et connu une extraordinaire expérience spirituelle en rapport avec cette Flamme Blanche et avec l'intervention du chakra coronal...merci
Je pose cette question car par la Grâce de Dieu, j'ai vécu et connu une extraordinaire expérience spirituelle en rapport avec cette Flamme Blanche et avec l'intervention du chakra coronal...merci
Invité- Invité
Re: Se libérer d'un Djinn par la Roqya
merci graal c'est toujours un plaisir quand tu parles un peu de tes expériences et rien ne vaut la pratique aussi c'est super de partager du pragmatique
concernant Muhammad , j'ai en tête un lien que je te donne , ce sont des iconographies le représentant entouré d'une flamme et visage caché , avec ses saints nimbés de flamme également dans certaines icones tu verras , peut être c'est un élément de piste pour toi
http://zombietime.com/mohammed_image_archive/islamic_mo_face_hidden/
( n'oublions pas que Bouddha a interdit de le représenter cela a été respecté dans les premiers siècles)
mais je sais que le plus haut degrés de l'islam et du bouddhisme , disons que c'est très proche
j'ai aussi connu des paralysies du sommeil , et même pendant cette paralysie totale senti des contacts très désagreables ( genre une poussée dans le dos pour m'écraser contre le mur ) et j'ai également récité al fatiha ! c'est vraiment dur dans ces cas là un vrai combat pour se délier de ces espèces de chaînes
dernièrement , il y a quelques semaines , couché allongé je regarde l'heure , et il s'est passé quelque chose d'étrange car les minutes ne passaient plus . pourtant je gardais les yeux ouverts et j'étais lucide . en fait j'ai fait une transition de l'éveil au rêve éveillé
et bien qu'allongé avec le corps qui est resté immobile je me suis assis en tailleurs j'ai senti et j'ai recité al fatiha et la basmallah ( qui est pour moi très importante dans mon experience personnelle ) j'ai entendu un rire d'enfant près de la fenêtre , et j'ai parlé un peu avec
depuis quelque temps je me demande car je sens par moments une présence dans cet appartement nouvellement aménagé .
à un point que j'en avait parlé en mp a quelqu'un du forum .
je vais chercher pour toi graal pour essayer j'espère de te donner des pistes , ou des similitudes avec ton expérience ; je pense aux "paroles d'or" kitâb al ibrîz de shaykh al dabbâgh
je mettrai dans la section soufisme
bien à toi
je récite al fatiha et pater noster car je leur trouve une grande similitude
de même que les 5 premiers versets de la sourate 2 très proche du magnifique psaume 1er
concernant Muhammad , j'ai en tête un lien que je te donne , ce sont des iconographies le représentant entouré d'une flamme et visage caché , avec ses saints nimbés de flamme également dans certaines icones tu verras , peut être c'est un élément de piste pour toi
http://zombietime.com/mohammed_image_archive/islamic_mo_face_hidden/
( n'oublions pas que Bouddha a interdit de le représenter cela a été respecté dans les premiers siècles)
mais je sais que le plus haut degrés de l'islam et du bouddhisme , disons que c'est très proche
j'ai aussi connu des paralysies du sommeil , et même pendant cette paralysie totale senti des contacts très désagreables ( genre une poussée dans le dos pour m'écraser contre le mur ) et j'ai également récité al fatiha ! c'est vraiment dur dans ces cas là un vrai combat pour se délier de ces espèces de chaînes
dernièrement , il y a quelques semaines , couché allongé je regarde l'heure , et il s'est passé quelque chose d'étrange car les minutes ne passaient plus . pourtant je gardais les yeux ouverts et j'étais lucide . en fait j'ai fait une transition de l'éveil au rêve éveillé
et bien qu'allongé avec le corps qui est resté immobile je me suis assis en tailleurs j'ai senti et j'ai recité al fatiha et la basmallah ( qui est pour moi très importante dans mon experience personnelle ) j'ai entendu un rire d'enfant près de la fenêtre , et j'ai parlé un peu avec
depuis quelque temps je me demande car je sens par moments une présence dans cet appartement nouvellement aménagé .
à un point que j'en avait parlé en mp a quelqu'un du forum .
je vais chercher pour toi graal pour essayer j'espère de te donner des pistes , ou des similitudes avec ton expérience ; je pense aux "paroles d'or" kitâb al ibrîz de shaykh al dabbâgh
je mettrai dans la section soufisme
bien à toi
je récite al fatiha et pater noster car je leur trouve une grande similitude
de même que les 5 premiers versets de la sourate 2 très proche du magnifique psaume 1er
Siroco- Messages : 431
Date d'inscription : 09/03/2013
Re: Se libérer d'un Djinn par la Roqya
merci encore à Dyhan qui a encore aggrandi l'espace de stockage
ici le verset du trône en français sourate 2 la vache , verset 255
2.255
Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n´embrassent que ce qu´Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand..
j'ai découpé la récitation de ce verset en arabe en 8 parties à l'aide du freeware "audacity"
1. Allāhu Lā 'Ilāha 'Illā Huwa Al-Ĥayyu Al-Qayyūmu
2. Lā Ta'khudhuhu Sinatun Wa Lā Nawmun
3. Lahu Mā Fī As-Samāwāti Wa Mā Fī Al-'Arđi
4. Man Dhā Al-Ladhī Yashfa`u `Indahu 'Illā Bi'idhnihi
5. Ya`lamu Mā Bayna 'Aydīhim Wa Mā Khalfahum
6. Wa Lā Yuĥīţūna Bishay'in Min `Ilmihi 'Illā Bimā Shā'a
7. Wasi`a Kursīyuhu As-Samāwāti Wa Al-'Arđa Wa Lā Ya'ūduhu Ĥifžuhumā
8. Wa Huwa Al-`Alīyu Al-`Ažīmu
le fichier .xls est un tableau qui est une traduction mot à mot
ici le verset du trône en français sourate 2 la vache , verset 255
2.255
Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n´embrassent que ce qu´Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand..
j'ai découpé la récitation de ce verset en arabe en 8 parties à l'aide du freeware "audacity"
1. Allāhu Lā 'Ilāha 'Illā Huwa Al-Ĥayyu Al-Qayyūmu
2. Lā Ta'khudhuhu Sinatun Wa Lā Nawmun
3. Lahu Mā Fī As-Samāwāti Wa Mā Fī Al-'Arđi
4. Man Dhā Al-Ladhī Yashfa`u `Indahu 'Illā Bi'idhnihi
5. Ya`lamu Mā Bayna 'Aydīhim Wa Mā Khalfahum
6. Wa Lā Yuĥīţūna Bishay'in Min `Ilmihi 'Illā Bimā Shā'a
7. Wasi`a Kursīyuhu As-Samāwāti Wa Al-'Arđa Wa Lā Ya'ūduhu Ĥifžuhumā
8. Wa Huwa Al-`Alīyu Al-`Ažīmu
le fichier .xls est un tableau qui est une traduction mot à mot
- Fichiers joints
Siroco- Messages : 431
Date d'inscription : 09/03/2013
Re: Se libérer d'un Djinn par la Roqya
les 5 premiers versets de la sourate 2 la Vache utilisés aussi en roqaya générale, pour celui qui veut apprendre par lui-même sans être arabophone et qui veut s'appliquer par lui-même sur lui même .
2. Al-Baqara (La vache II)
Révélé après Hégrah. Il y'a 286 versets dans ce chapitre.
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi
1. 'Alif-Lām-Mīm
2. Voilà le livre au sujet duquel il n'y a aucun doute. C'est un guide pour les pieux
3. ceux qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent dans l'obéissance à Allah, de ce que Nous leur avons attribué
4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé)et à ce qui a été descendu avant toi * et qui croient fermement à la vie future.
5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).
(* ce qui a été descendu avant toi : la Thora et l'Evangile)
1. 'Alif-Lām-Mīm
2. Dhālika Al-Kitābu Lā Rayba Fīhi Hudáan Lilmuttaqīna
3. Al-Ladhīna Yu'uminūna Bil-Ghaybi Wa Yuqīmūna Aş-Şalāata Wa Mimmā Razaqnāhum Yunfiqūna
4. Wa Al-Ladhīna Yu'uminūna Bimā 'Unzila 'Ilayka Wa Mā 'Unzila Min Qablika Wa Bil-'Ākhirati Hum Yūqinūna
5. 'Ūlā'ika `Alá Hudáan Min Rabbihim Wa 'Ūlā'ika Humu Al-Mufliĥūna
en joint :
les 5 premiers versets en complet
1 tableau xls avec traduction mot à mot
les 5 versets , un par un
2. Al-Baqara (La vache II)
Révélé après Hégrah. Il y'a 286 versets dans ce chapitre.
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi
1. 'Alif-Lām-Mīm
2. Voilà le livre au sujet duquel il n'y a aucun doute. C'est un guide pour les pieux
3. ceux qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent dans l'obéissance à Allah, de ce que Nous leur avons attribué
4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé)et à ce qui a été descendu avant toi * et qui croient fermement à la vie future.
5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).
(* ce qui a été descendu avant toi : la Thora et l'Evangile)
1. 'Alif-Lām-Mīm
2. Dhālika Al-Kitābu Lā Rayba Fīhi Hudáan Lilmuttaqīna
3. Al-Ladhīna Yu'uminūna Bil-Ghaybi Wa Yuqīmūna Aş-Şalāata Wa Mimmā Razaqnāhum Yunfiqūna
4. Wa Al-Ladhīna Yu'uminūna Bimā 'Unzila 'Ilayka Wa Mā 'Unzila Min Qablika Wa Bil-'Ākhirati Hum Yūqinūna
5. 'Ūlā'ika `Alá Hudáan Min Rabbihim Wa 'Ūlā'ika Humu Al-Mufliĥūna
en joint :
les 5 premiers versets en complet
1 tableau xls avec traduction mot à mot
les 5 versets , un par un
- Fichiers joints
Siroco- Messages : 431
Date d'inscription : 09/03/2013
Re: Se libérer d'un Djinn par la Roqya
le message antérieure consacré à al fatiha a été modifié et complété pour que celui que ça interesse puisse l'apprendre à son aise .
j'ai mis 15 jours personnellement à mémoriser verset par verset en répétant , en y allant tranquille
si il reste de la place, je mettrai les sourates dites talismaniques 112,113,114
bien à vous
j'ai mis 15 jours personnellement à mémoriser verset par verset en répétant , en y allant tranquille
si il reste de la place, je mettrai les sourates dites talismaniques 112,113,114
bien à vous
Siroco- Messages : 431
Date d'inscription : 09/03/2013
Re: Se libérer d'un Djinn par la Roqya
*Les sourates [112,113,114 ] consituent les muqashqishât ( littéralement « celles qui délivrent de la galle », ou par extension, d’un mal ou d’une imputation)
- Abu Sa’îd Al-khoudrî a rapporté que le Messager d’Allah (pbsl) a dit à propos de la Sourate « Al-Ihlas »[ 112] : « Par Celui qui tient mon âme entre Ses Mains, cette Sourate correspond à un tiers du Coran »
- Mu’adh ibn’ Anass a rapporté que le Messager d’Allah (pbsl) a dit : « Celui qui lit dix fois ...[ Sourate 112 Al-Ihlas], Allah lui construira une maison au paradis"
- Aïcha, qu’Allah soit satisfait d’elle, a rapporté que lorsque le prophète (pbsl) allait se mettre au lit chaque nuit, il joignait ses mains puis soufflait dedans et y lisait : « Dis : Il est Allah Unique... » « Dis : je cherche protection auprès du Seigneur de l’aube naissante... » et « Dis : je cherche protection auprès du Seigneur des hommes... » ( sourates 112,113,114). Ensuite il passait ses mains sur toutes les parties de son corps qu’il pouvait atteindre, commençant par la tête et le visage, puis les passant sur toute la partie antérieure de son corps. Il faisait cela trois fois [ Hadith unanimement approuvé]
- Hadith rapporté par Al -Bukharî (qu’Allah soit satisfait de lui) : ‹ Lorsque le prophète tombait malade, il lisait pour lui-même « Al-Mouawoudhat » [les sourates protectrices 113 et 114] et soufflait dans ses mains; et quand sa maladie s’aggrava, je (parole attribuée à Aïcha) les lisais pour lui et je l’aidais à passer ses mains sur son corps dans l’espoir d’obtenir leur bénédiction ›
fichier joint :
tableau xls traduction mot à mot et pour apprendre mot par mot pour ceux qui ça interesse
et les 3 récitations
- Abu Sa’îd Al-khoudrî a rapporté que le Messager d’Allah (pbsl) a dit à propos de la Sourate « Al-Ihlas »[ 112] : « Par Celui qui tient mon âme entre Ses Mains, cette Sourate correspond à un tiers du Coran »
- Mu’adh ibn’ Anass a rapporté que le Messager d’Allah (pbsl) a dit : « Celui qui lit dix fois ...[ Sourate 112 Al-Ihlas], Allah lui construira une maison au paradis"
- Aïcha, qu’Allah soit satisfait d’elle, a rapporté que lorsque le prophète (pbsl) allait se mettre au lit chaque nuit, il joignait ses mains puis soufflait dedans et y lisait : « Dis : Il est Allah Unique... » « Dis : je cherche protection auprès du Seigneur de l’aube naissante... » et « Dis : je cherche protection auprès du Seigneur des hommes... » ( sourates 112,113,114). Ensuite il passait ses mains sur toutes les parties de son corps qu’il pouvait atteindre, commençant par la tête et le visage, puis les passant sur toute la partie antérieure de son corps. Il faisait cela trois fois [ Hadith unanimement approuvé]
- Hadith rapporté par Al -Bukharî (qu’Allah soit satisfait de lui) : ‹ Lorsque le prophète tombait malade, il lisait pour lui-même « Al-Mouawoudhat » [les sourates protectrices 113 et 114] et soufflait dans ses mains; et quand sa maladie s’aggrava, je (parole attribuée à Aïcha) les lisais pour lui et je l’aidais à passer ses mains sur son corps dans l’espoir d’obtenir leur bénédiction ›
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et les 3 récitations
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Siroco- Messages : 431
Date d'inscription : 09/03/2013
Re: Se libérer d'un Djinn par la Roqya
Merci Siroco pour ces informations et j'ai aussi plaisir à vous lire.
Tu as encore des problèmes avec cette paralysie. Ben d'après ce que tu racontes on dirait que tu as eu aussi des conflits contre le diable. J'ai eu aussi à subir un bon nombre d' épreuves contre le diable alors j'en ai aussi appris sur lui...
Je se suis pas né musulman mais j'ai un peu pratiqué l'islam dans mon début de vie d'adulte.
L'islam et les histoires des prophètes puis le livre de Fabrato le magicien m'ont apporté l'impulsion et la foi du combat contre les forces du mal ou contre le diable pour pouvoir apporter une aide à mon prochain...
Les trois dernières sourates du Coran sont aussi utile pour chasser le démon.
En ce qui concerne la récitation du Coran en langue arabe comme étant une obligation est fausse pour moi qui récitaient en français. Le résultat est le même si la foi est là.
Par la Grace de Dieu, effectivement comme dit plus haut il m'a été possible de vivre une grande expérience spirituelle pendant que je récitais la bénédiction pour le Prophète Mohammed, pour sa famille et pour les autres prophètes avant lui que j'ai suivit d'une méditation...
Il m'est survenu que le chakra coronal a tourné à l'intérieur de mon cerveau en ayant une vive et courte douleur sous la fontanelle Et le Prophète Mohammed m'est apparu en djellabah blanc entouré d'une aura blanche qui éclairait toute la chambre avec un âge d'un peu plus de trente ans Le Prophète Mohammed est un très bel homme alors je comprends son succès auprès de la gente féminine , il était assis en tailleur suspendu à mi-hauteur dans les "airs"et on s'est fixé dans les yeux puis il s'en est suivit d'autres expériences avec une Grande Flamme Blanche se situant sur la droite du Prophète...
Je sais que tout ceci parait fou ou incroyable mais l'expérience en a été des plus vrais et des plus réel.
Il m'est en droit de raconter cette histoire spirituelle si on ne me veut pas d'inimitiés, si cela intéresse et sans rien attendre en retour...
Tu as encore des problèmes avec cette paralysie. Ben d'après ce que tu racontes on dirait que tu as eu aussi des conflits contre le diable. J'ai eu aussi à subir un bon nombre d' épreuves contre le diable alors j'en ai aussi appris sur lui...
Je se suis pas né musulman mais j'ai un peu pratiqué l'islam dans mon début de vie d'adulte.
L'islam et les histoires des prophètes puis le livre de Fabrato le magicien m'ont apporté l'impulsion et la foi du combat contre les forces du mal ou contre le diable pour pouvoir apporter une aide à mon prochain...
Les trois dernières sourates du Coran sont aussi utile pour chasser le démon.
En ce qui concerne la récitation du Coran en langue arabe comme étant une obligation est fausse pour moi qui récitaient en français. Le résultat est le même si la foi est là.
Par la Grace de Dieu, effectivement comme dit plus haut il m'a été possible de vivre une grande expérience spirituelle pendant que je récitais la bénédiction pour le Prophète Mohammed, pour sa famille et pour les autres prophètes avant lui que j'ai suivit d'une méditation...
Il m'est survenu que le chakra coronal a tourné à l'intérieur de mon cerveau en ayant une vive et courte douleur sous la fontanelle Et le Prophète Mohammed m'est apparu en djellabah blanc entouré d'une aura blanche qui éclairait toute la chambre avec un âge d'un peu plus de trente ans Le Prophète Mohammed est un très bel homme alors je comprends son succès auprès de la gente féminine , il était assis en tailleur suspendu à mi-hauteur dans les "airs"et on s'est fixé dans les yeux puis il s'en est suivit d'autres expériences avec une Grande Flamme Blanche se situant sur la droite du Prophète...
Je sais que tout ceci parait fou ou incroyable mais l'expérience en a été des plus vrais et des plus réel.
Il m'est en droit de raconter cette histoire spirituelle si on ne me veut pas d'inimitiés, si cela intéresse et sans rien attendre en retour...
Invité- Invité
Re: Se libérer d'un Djinn par la Roqya
Bonjour Graal , concernant ce que tu dis qu'il est faux que le coran doive être récité dans sa langue pour être opératif, au regard de la foi , je suis tout à fait d'accord
comme je l'avais dit , l'écrit dans sa langue originelle que ce soit depuis de l'arabe, de l'araméen ou de l'hébreux ou une autre vénérable tradition a une certaine essence, et sa (bonne traduction) a une essence certaine
si un texte traduit touche une personne dans son cœur il y a certainement un accord vibratoire entre le message et le lecteur
personnellement beaucoup plus jeune je lisais et relisait beaucoup un texte du bouddhisme tibétain j'avais pour ascèse de le lire vers 3h30 du matin ( je me réveille très très souvent vers 3h10) bien dans la nuit au calme ,
et une fois, j'ai senti une présence au dessus de ma tête et une paralysie , j'étais assis à la table de ma petite cuisine et tenait le livre entre les mains . Et j'ai été pris de violent tremblement . J'ai commencé à avoir peur et être au bord de la panique . Cette force au dessus de ma tête . Et puis , par le sommet du crâne est descendu de façon très très forte comme une cascade d'eau fraîche en continu j'avais l'impression que tout mon corps était trempé entièrement , je n'avais jamais connu ça c'était au niveau ressenti très très rafraichissant j'ignore le temps et puis un sentiment de joie intense j'ai eu des flash ou je voyais des nébuleuses , mon corps était sous une telle tension que même physiquement il n'a pas retenu sa joie haem
je ne dis pas que j'ai atteint une sorte d'éveil mais plutôt une force au dessus de moi m'a effleuré du bout de son pieds et c'était une bénédiction ,
pendant une semaine j'ai été dans un état d' euphorie total et cela s'est estompé
quand je lis le coran maintenant, et que je le récite il m'arrive d'avoir des frissonements , des synchronicités remarquables dans le quotidien et des visions
il y a quelques jours je répétais inspir « Allah » , expire « Hou » [ "Lui] jusqu'à ce que je m'endorme
et dans mon rêve je me suis vu princes qui avait 9 frères ,7 me faisaient des cadeaux , 2 me tournait le dos et une voix me disaient qu'ils préparaient un attentat contre moi
cela m'a fait penser à Joseph qui est vraiment une figure biblique et coranique extrêmement intéressante ( l'initiation par les rêves ou la science des rêves)
joseph est au fond du puit trahit par ses frères , et dans l'interprétation de kubra ( un soufi) être au fond du puit est la station des gens qui sont par moment sincères et avancent bien dans la voie puis par moment paralysés et dans l'incertain , il y a bien sur un remède tout a un remède de par Sa grâce et beaucoup d'effort à faire aussi , bien sûr – c'est ma station actuelle , être au fond du puit comme joseph ,
en plus comme en général j'ai des rêves très profond je me suis reconnu dans cette allusion a joseph [ yunus]
ainsi dans un rêve une voix d'en haut m'a dit « tu n'appelleras « El …. » et une main me rentrait un livre dans le front
ensuite je vois le visage de jésus et de jean baptiste comme ils étaient beaux et se ressemblaient vraiment beaucoup
j'ai rêvé aussi d'un enfant tout de blanc vêtu très protégé à qui je rendais visite avec un groupe de personne et au moment de partir il a récité la basmallah et un immense soleil de lumière blanche m'es rentré dans le cœur au niveau plexus solaire avec une joie incomparable et la vibration de la basmallah m'a transperçé le coeur
des rêves où une voix me dit « vient je te prends » et me voilà dans le ciel avec cette voix et je survole des forêts et des paysages magnifiques etc
et tout cela ce fut en lisant le coran en français
cela dit , un approfondissement n'est jamais mauvais , et je sais qu'il y a une histoire de vibrations dans les versets dans leur langue originel je ne sais pas comment s'articulent ces vibrations et je commence à peine à entrevoir certaines choses personelles qui décident de mes orientations futurs niveau études : si tu allies la vibration + son contenu avec une foi grande comme un grain de senevé
concernant la paralysie du sommeil , elle a disparut et la plus belle victoire fut ce rêve ou je bougeais dans les airs et recitait basmallah:)
j'ignore si c'était un début de décorporation , mais j'étais avec une lucidité incroyable j'ai même décidé de stopper en douceur ma « sortie » avec encore de la joie pour que ça revienne
et pour conclure oui je crois fortement à ton expérience elle est très intéressantes , peut être est ce le collège invisible des saints dont parle la tradition soufie que tu as eu la chance de voir et promis je m'occupe de retranscrire quelques paroles d'or à ce sujet d'ici quelques jours
bien à vous
comme je l'avais dit , l'écrit dans sa langue originelle que ce soit depuis de l'arabe, de l'araméen ou de l'hébreux ou une autre vénérable tradition a une certaine essence, et sa (bonne traduction) a une essence certaine
si un texte traduit touche une personne dans son cœur il y a certainement un accord vibratoire entre le message et le lecteur
personnellement beaucoup plus jeune je lisais et relisait beaucoup un texte du bouddhisme tibétain j'avais pour ascèse de le lire vers 3h30 du matin ( je me réveille très très souvent vers 3h10) bien dans la nuit au calme ,
et une fois, j'ai senti une présence au dessus de ma tête et une paralysie , j'étais assis à la table de ma petite cuisine et tenait le livre entre les mains . Et j'ai été pris de violent tremblement . J'ai commencé à avoir peur et être au bord de la panique . Cette force au dessus de ma tête . Et puis , par le sommet du crâne est descendu de façon très très forte comme une cascade d'eau fraîche en continu j'avais l'impression que tout mon corps était trempé entièrement , je n'avais jamais connu ça c'était au niveau ressenti très très rafraichissant j'ignore le temps et puis un sentiment de joie intense j'ai eu des flash ou je voyais des nébuleuses , mon corps était sous une telle tension que même physiquement il n'a pas retenu sa joie haem
je ne dis pas que j'ai atteint une sorte d'éveil mais plutôt une force au dessus de moi m'a effleuré du bout de son pieds et c'était une bénédiction ,
pendant une semaine j'ai été dans un état d' euphorie total et cela s'est estompé
quand je lis le coran maintenant, et que je le récite il m'arrive d'avoir des frissonements , des synchronicités remarquables dans le quotidien et des visions
il y a quelques jours je répétais inspir « Allah » , expire « Hou » [ "Lui] jusqu'à ce que je m'endorme
et dans mon rêve je me suis vu princes qui avait 9 frères ,7 me faisaient des cadeaux , 2 me tournait le dos et une voix me disaient qu'ils préparaient un attentat contre moi
cela m'a fait penser à Joseph qui est vraiment une figure biblique et coranique extrêmement intéressante ( l'initiation par les rêves ou la science des rêves)
joseph est au fond du puit trahit par ses frères , et dans l'interprétation de kubra ( un soufi) être au fond du puit est la station des gens qui sont par moment sincères et avancent bien dans la voie puis par moment paralysés et dans l'incertain , il y a bien sur un remède tout a un remède de par Sa grâce et beaucoup d'effort à faire aussi , bien sûr – c'est ma station actuelle , être au fond du puit comme joseph ,
en plus comme en général j'ai des rêves très profond je me suis reconnu dans cette allusion a joseph [ yunus]
ainsi dans un rêve une voix d'en haut m'a dit « tu n'appelleras « El …. » et une main me rentrait un livre dans le front
ensuite je vois le visage de jésus et de jean baptiste comme ils étaient beaux et se ressemblaient vraiment beaucoup
j'ai rêvé aussi d'un enfant tout de blanc vêtu très protégé à qui je rendais visite avec un groupe de personne et au moment de partir il a récité la basmallah et un immense soleil de lumière blanche m'es rentré dans le cœur au niveau plexus solaire avec une joie incomparable et la vibration de la basmallah m'a transperçé le coeur
des rêves où une voix me dit « vient je te prends » et me voilà dans le ciel avec cette voix et je survole des forêts et des paysages magnifiques etc
et tout cela ce fut en lisant le coran en français
cela dit , un approfondissement n'est jamais mauvais , et je sais qu'il y a une histoire de vibrations dans les versets dans leur langue originel je ne sais pas comment s'articulent ces vibrations et je commence à peine à entrevoir certaines choses personelles qui décident de mes orientations futurs niveau études : si tu allies la vibration + son contenu avec une foi grande comme un grain de senevé
concernant la paralysie du sommeil , elle a disparut et la plus belle victoire fut ce rêve ou je bougeais dans les airs et recitait basmallah:)
j'ignore si c'était un début de décorporation , mais j'étais avec une lucidité incroyable j'ai même décidé de stopper en douceur ma « sortie » avec encore de la joie pour que ça revienne
et pour conclure oui je crois fortement à ton expérience elle est très intéressantes , peut être est ce le collège invisible des saints dont parle la tradition soufie que tu as eu la chance de voir et promis je m'occupe de retranscrire quelques paroles d'or à ce sujet d'ici quelques jours
bien à vous
Siroco- Messages : 431
Date d'inscription : 09/03/2013
Re: Se libérer d'un Djinn par la Roqya
Salut Siroco
Tu as vécu une incorporation d'un bienfait ou d'une entité car les bonnes entités ont des bienfaits extraordinaire dont il n'y a aucun mot connu pour l'expliquer mais on peut toujours essayer d'en dire avec nos propres mots.
Un certain nombre de fois, j'ai vécu aussi des incorporations passagères d'entité ou de Moi-Esprit qui passe par ce sommet de la tête et pénètrent jusqu'à l'intérieur du corps physique mais sans aller plus bas que le pubis puis cette entité ressort par le sommet de la tête. Il y a comme des mouvements ou des courants dans le cerveau physique . J'avais aussi l'impression ou la sensation étrange de porter comme un casque de moto car je ressentais que mon crâne était comme enveloppé ou entouré...
Il y a pour moi deux sortes de Lumière Spirituelle, la blanche et l'or.
Je connais le Soleil Spirituel ou la Source qu'on associe dans la kabbale à Tiphéreth que j'ai connu lors d'une grande ascension en sortie hors du corps en 2009 sur les plans supérieurs de l'âme et de l'esprit.J'y ai vécu des expériences initiatiques avec les chakras du coeur et du plexus solaire et tant d'autres choses trop long et compliqué à raconter...
Alors lorsque tu parles d'un enfant tout blanc vétu, je connais plutôt le corps de lumière d'or assimilé au corps de gloire dont sont constitué l'enfant du paradis comme en témoigne les évangiles lorsqu'il est dit qu'il faut être un enfant pour entrer dans le Royaume du Paradis. C'est à dire on est enfant par le coeur et ion est enfant par la taille mais la constitution est entièrement de lumière d'or et sans habit car la masculinité et la féminité n'existe pas dans les Cieux, il n'y a pas de représentation sexuelle ou de féminin ou de masculin.Il n'y a rien de matériel car il faut être décorporé ou en sortie hors corps mais il faut passer par de terribles épreuves...
As-tu déjà reçu et vécu des enseignements spirituels par des défunts et par l'être de lumière blanc qu'on nomme Ange Gardien ? Car il y en a à connaitre et à en vivre avec et sans la sortie hors corps comme aussi lors d' épreuves par les diables de Lucifer et de Ahriman...
Ces deux diables sont différents sur le plan astral et sur le plan éthérique...
Tu as vécu une incorporation d'un bienfait ou d'une entité car les bonnes entités ont des bienfaits extraordinaire dont il n'y a aucun mot connu pour l'expliquer mais on peut toujours essayer d'en dire avec nos propres mots.
Un certain nombre de fois, j'ai vécu aussi des incorporations passagères d'entité ou de Moi-Esprit qui passe par ce sommet de la tête et pénètrent jusqu'à l'intérieur du corps physique mais sans aller plus bas que le pubis puis cette entité ressort par le sommet de la tête. Il y a comme des mouvements ou des courants dans le cerveau physique . J'avais aussi l'impression ou la sensation étrange de porter comme un casque de moto car je ressentais que mon crâne était comme enveloppé ou entouré...
Il y a pour moi deux sortes de Lumière Spirituelle, la blanche et l'or.
Je connais le Soleil Spirituel ou la Source qu'on associe dans la kabbale à Tiphéreth que j'ai connu lors d'une grande ascension en sortie hors du corps en 2009 sur les plans supérieurs de l'âme et de l'esprit.J'y ai vécu des expériences initiatiques avec les chakras du coeur et du plexus solaire et tant d'autres choses trop long et compliqué à raconter...
Alors lorsque tu parles d'un enfant tout blanc vétu, je connais plutôt le corps de lumière d'or assimilé au corps de gloire dont sont constitué l'enfant du paradis comme en témoigne les évangiles lorsqu'il est dit qu'il faut être un enfant pour entrer dans le Royaume du Paradis. C'est à dire on est enfant par le coeur et ion est enfant par la taille mais la constitution est entièrement de lumière d'or et sans habit car la masculinité et la féminité n'existe pas dans les Cieux, il n'y a pas de représentation sexuelle ou de féminin ou de masculin.Il n'y a rien de matériel car il faut être décorporé ou en sortie hors corps mais il faut passer par de terribles épreuves...
As-tu déjà reçu et vécu des enseignements spirituels par des défunts et par l'être de lumière blanc qu'on nomme Ange Gardien ? Car il y en a à connaitre et à en vivre avec et sans la sortie hors corps comme aussi lors d' épreuves par les diables de Lucifer et de Ahriman...
Ces deux diables sont différents sur le plan astral et sur le plan éthérique...
Invité- Invité
Re: Se libérer d'un Djinn par la Roqya
Bonjour graal et bonjour à vous et merci de ces enrichissantes analyses et révélations:)
en 25 ans , j'ai vraiment tenté beaucoup de fois la sortie consciente mais jamais avec un franc succès
j'ai essayé diverses méthodes et je pense qu'il doit y en avoir une adaptée pour chacun , celle où j'ai eu un résultat partielle fut la détente complète et contrôle respiratoire dans le but de la ralentir et j'ai fait cela pendant quelques mois avant de faire une rencontre dans un affrontement ( en rêve) avec un dragon jaune énorme et une princesse à ses pieds j'ai frappé avec une épée et sortait à chaque coup des cris stridents et comme des eclairs -
apres cet épisode j'ai ressenti un grand bien être et une sérénité dans ma vie
non tout au plus un rêve où j'ai vu jean paul II descendre des escaliers en colimaçon et me remettre une lettre où je lisais une ordonnance médicale et une « carte au trésor » de secrets enfouis sous la terre ,des « héritages » l'un chrétien découvert , et qui avait malheureusement été comme pillé par des voleurs , l'autre musulman , encore scellé et enfouis sous terre avec des anges qui tournaient dans le ciel et gardaient cet endroit
de même qu'il existe des héritages passés non encore (re)découverts sous terre qui pourraient être des tremblements de terre de la conscience pour l'humanité , je pense que c'est sous terre symboliquement ( une chambre obscure, une grotte) et matériellement qu'on a le déclic
( Muhammad avait pour habitude de se retirer dans une grotte pour se recueillir et méditer , au bout de 15 ans ils reçut le début du message)
en 25 ans donc concernant la sortie hors du corps rien de tangible – et puis il y a quelques semaines l'expérience que j'ai connue sortie lucide du corps ou du moins rêve très lucide avec une liberté grisante , je ne suis pas aller très loin , juste gouter à cette nouvelle expérience, et puis j'ai dit , allez super on stoppe là et je n'ai plus senti ce dédoublement et ça s'est passé tellement en douceur et sous contrôle que je comprends pas
je ne comprends pas car c'est arrivé sans que j'ai fait aucun effort/exercice dans ce sens , sans préparation , sans même velléité car j'avais laissé en plan ce que je vais nommer la voie de la sortie lucide hors du corps qui est une voie initiatique à prendre très très au sérieux
je n'ai pas compris/ controlé le déclenchement donc incapable de le reproduire
ce que je sais par contre, c'est que le déclic fut ce radio réveil que je regardais cette minute qui ne passait plus et là mon interrogation a déclenché une prise de conscience et un dédoublement
donc ce que je peux retenir toutefois , et peut être d'autres sont comme moi , un de mes obstacles est de me dire « après tel exercice et tel temps je pourrais ... »
on vit toujours dans l'attente du moment d'après ,
on vit toujours dans la réalisation dans le moment d'après
sans prendre en compte le moment présent , sans le gouter entièrement
mais la rencontre je ne l'ai pas encore faite cher graal , LA rencontre je l'attends mais mon cœur sait qu'elle viendra
je ne doute pas que tu es plus avancé sur ton chemin que je n'ai avancé sur mon chemin , et on ne fait pas la course bien sûr , on partage et merci beaucoup car ceux qui sont un peu plus avancé peuvent donner des conseils sur tel cap dangereux à passer , tel virage à négocier ce qui fait la beauté du partage et de la démarche initiatique éprouvée par la pratique !
Bien a toi et bien à vous
(concernant les versets de roqya générale , donc j'ai mi al fatiha , le verset du trône, les 3 talismaniques ( dont al-Ikhlas ) , les 5 premiers de la sourate 2
ce sont déjà de biens beaux outils .
Quand j'aurais la capacité dans quelques temps je retranscrirait le premier lien qu'à mi dhyân j'y reconnais des éléments de prières en plus des versets mais je ne reconnais pas tout)
en 25 ans , j'ai vraiment tenté beaucoup de fois la sortie consciente mais jamais avec un franc succès
j'ai essayé diverses méthodes et je pense qu'il doit y en avoir une adaptée pour chacun , celle où j'ai eu un résultat partielle fut la détente complète et contrôle respiratoire dans le but de la ralentir et j'ai fait cela pendant quelques mois avant de faire une rencontre dans un affrontement ( en rêve) avec un dragon jaune énorme et une princesse à ses pieds j'ai frappé avec une épée et sortait à chaque coup des cris stridents et comme des eclairs -
apres cet épisode j'ai ressenti un grand bien être et une sérénité dans ma vie
non tout au plus un rêve où j'ai vu jean paul II descendre des escaliers en colimaçon et me remettre une lettre où je lisais une ordonnance médicale et une « carte au trésor » de secrets enfouis sous la terre ,des « héritages » l'un chrétien découvert , et qui avait malheureusement été comme pillé par des voleurs , l'autre musulman , encore scellé et enfouis sous terre avec des anges qui tournaient dans le ciel et gardaient cet endroit
de même qu'il existe des héritages passés non encore (re)découverts sous terre qui pourraient être des tremblements de terre de la conscience pour l'humanité , je pense que c'est sous terre symboliquement ( une chambre obscure, une grotte) et matériellement qu'on a le déclic
( Muhammad avait pour habitude de se retirer dans une grotte pour se recueillir et méditer , au bout de 15 ans ils reçut le début du message)
en 25 ans donc concernant la sortie hors du corps rien de tangible – et puis il y a quelques semaines l'expérience que j'ai connue sortie lucide du corps ou du moins rêve très lucide avec une liberté grisante , je ne suis pas aller très loin , juste gouter à cette nouvelle expérience, et puis j'ai dit , allez super on stoppe là et je n'ai plus senti ce dédoublement et ça s'est passé tellement en douceur et sous contrôle que je comprends pas
je ne comprends pas car c'est arrivé sans que j'ai fait aucun effort/exercice dans ce sens , sans préparation , sans même velléité car j'avais laissé en plan ce que je vais nommer la voie de la sortie lucide hors du corps qui est une voie initiatique à prendre très très au sérieux
je n'ai pas compris/ controlé le déclenchement donc incapable de le reproduire
ce que je sais par contre, c'est que le déclic fut ce radio réveil que je regardais cette minute qui ne passait plus et là mon interrogation a déclenché une prise de conscience et un dédoublement
donc ce que je peux retenir toutefois , et peut être d'autres sont comme moi , un de mes obstacles est de me dire « après tel exercice et tel temps je pourrais ... »
on vit toujours dans l'attente du moment d'après ,
on vit toujours dans la réalisation dans le moment d'après
sans prendre en compte le moment présent , sans le gouter entièrement
mais la rencontre je ne l'ai pas encore faite cher graal , LA rencontre je l'attends mais mon cœur sait qu'elle viendra
je ne doute pas que tu es plus avancé sur ton chemin que je n'ai avancé sur mon chemin , et on ne fait pas la course bien sûr , on partage et merci beaucoup car ceux qui sont un peu plus avancé peuvent donner des conseils sur tel cap dangereux à passer , tel virage à négocier ce qui fait la beauté du partage et de la démarche initiatique éprouvée par la pratique !
Bien a toi et bien à vous
(concernant les versets de roqya générale , donc j'ai mi al fatiha , le verset du trône, les 3 talismaniques ( dont al-Ikhlas ) , les 5 premiers de la sourate 2
ce sont déjà de biens beaux outils .
Quand j'aurais la capacité dans quelques temps je retranscrirait le premier lien qu'à mi dhyân j'y reconnais des éléments de prières en plus des versets mais je ne reconnais pas tout)
Siroco- Messages : 431
Date d'inscription : 09/03/2013
Re: Se libérer d'un Djinn par la Roqya
Bonjour Siroco
Merci à toi pour ta sympathie et l'intérêt que tu portes à ces phénomènes étranges.
Que Notre Seigneur Dieu te Guide.
Merci à toi pour ta sympathie et l'intérêt que tu portes à ces phénomènes étranges.
Siroco a écrit:...en 25 ans , j'ai vraiment tenté beaucoup de fois la sortie consciente mais jamais avec un franc succès
j'ai essayé diverses méthodes et je pense qu'il doit y en avoir une adaptée pour chacun , celle où j'ai eu un résultat partielle fut la détente complète et contrôle respiratoire dans le but de la ralentir et j'ai fait cela pendant quelques mois avant de faire une rencontre dans un affrontement ( en rêve) avec un dragon jaune énorme et une princesse à ses pieds j'ai frappé avec une épée et sortait à chaque coup des cris stridents et comme des eclairs -
apres cet épisode j'ai ressenti un grand bien être et une sérénité dans ma vie
* La méthode pratique de la sortie hors du corps ou voyage astral commence par cette décontraction totale du corps physique. Eventuellement je peux aider si tu as besoin de conseils pour la sortie hors corps...
Il y a sur les plans inférieurs du bas-éthérique et du bas-astral, des entités démoniaques avec un aspect animal et bestial comme en exemple le Dragon.
Je connais le Dragon mais de couleur très foncé et qui ne crache pas du feu car on ne se situe pas sur le plan physique. Par contre le Dragon maintient entre ces griffes une épée. Le Dragon se rencontre dans un combat pour atteindre la Bête aux grandes têtes colorées pour libérer des âmes le plus souvent d'enfants qui sont prisonniers et ligotés par deux à la base de chaque tête qu'il faut délivrer en coupant ces liens avec l'épée, etc
On représente en ésotérisme et en religieux l'archange Michael ou Michel combattant le Dragon. On retrouve aussi le Dragon et la Bête dans l'Apocalypse de Jean...
non tout au plus un rêve où j'ai vu jean paul II descendre des escaliers en colimaçon et me remettre une lettre où je lisais une ordonnance médicale et une « carte au trésor » de secrets enfouis sous la terre ,des « héritages » l'un chrétien découvert , et qui avait malheureusement été comme pillé par des voleurs , l'autre musulman , encore scellé et enfouis sous terre avec des anges qui tournaient dans le ciel et gardaient cet endroit
de même qu'il existe des héritages passés non encore (re)découverts sous terre qui pourraient être des tremblements de terre de la conscience pour l'humanité , je pense que c'est sous terre symboliquement ( une chambre obscure, une grotte) et matériellement qu'on a le déclic
( Muhammad avait pour habitude de se retirer dans une grotte pour se recueillir et méditer , au bout de 15 ans ils reçut le début du message)
* Sur un plan inférieur de l'au-delà se trouve une Grotte où on trouve à son entrée un Loup Noir assis sur un siège...
Il y a un autre endroit supérieur sur un plan astral et/ou éthérique où on rencontre une Entité blanche mais qui n'est pas un être de la hiérarchie angélique , avec son aide et son conseil on effectue un Rituel de magie en lien avec l'univers dans une espèce de grotte...
Que Notre Seigneur Dieu te Guide.
Invité- Invité
Re: Se libérer d'un Djinn par la Roqya
Bonjour Graal et bonjour a tous
merci beaucoup de tes éclaircissements !
Je sais que tu parles vrai dans tes descriptions je te crois
pour ta sincérité
Le Message, le vrai ( Haqq) est indissociable de l'ici et maintenant
et cette condition ( ici et maintenant)
est sans cesse une invitation à ne pas rester figé sur des cristallisation du message
ce qui arrive sans cesse , quand le Message est passé
et on s'inspire de sa traçe
mais on ne prends pas le chemin pour autant , on se contente de garder ces traces comme des reliques sacrés
or il y a une différence entre parler du chemin
et être sur le chemin
maheureusement ce message qui est passé par là devient
un message cristallisé ,
et ce qui était une vérité vrai , tend à devenir une vérité établie et indiscutable
on en fait un dogme religieux, une vérité scientifique établie
et ce qui sort de ce cadre , pourtant qui a été expérimenté , vécu, goûté :
dans la "bien pensance" scientifique on en fait une anomalie et on laisse mourrir dans un oubli volontaire , attaquant ceux qui veulent s'y intéresser , et on assassine par la moquerie, le discrédit et le rire de l'ignorance
et dans la religion on en fait une hérésie et on l'on condamne, mais là on assassine pour de vrai ce qui est beaucoup plus grave
le message comme le disait si bien le poète sufi rûmî
est comme la respiration de l'être humain , seulement un souffle
« une trace de l'intraçable »
je pense que les versets tant bibliques que coraniques
sont des allusions à des états intérieurs
coupé en deux temps
le premier temps est une affirmation célébrant l'Un
le croyant étant la phase active de cette célébration, on est dans la phase « dikhr »
le deuxième temps étant la voie négative célébrant l'Un
les « mécréants »que l'on combat
il ne va pas s'agir bien sûr de les tuer au pied de la lettre, parce que ces « mécréants » ne sont autres que la foule intérieure des pensées qu'il faut apprendre à faire taire , des passions et démons intérieurs qu'il faut maitriser pour qu'y surgisse le tawhid (l'Unité) intérieure
quand la « langue » se tait, le cœur parle
donc une voie d'affirmation (rappel, souvenir) et une voie du silence des pensées quand on ne rappelle pas , c'est d'ailleurs l'ascèse des moines et des soufis qui tourne autour de ces deux temps
et pour rester en contact « vivant » « vrai »
avec le message , pour ce qui est du chemin à proprement parler , être dans le chemin
oui très certainement la voie « lucide et consciente hors du corps »
est une invitation au voyage avec le vrai ici et maintenant
quitte à remettre en question ce que l'on croit et appréhende
aussi tout conseil de ta part concernant le voyage est bon à prendre
et t'en remercie grandement par avance !
Merci pour ce Rappel et je me remets en chemin concernant cette voie
et si tu me permets d'échanger un peu via messagerie privé du site
j'en serai très heureux
bien à toi, bien à vous
et que le Très-Haut vous couronne de Sa grâce et puisse Sa grâce vous entourer comme d'un bouclier !
merci beaucoup de tes éclaircissements !
Je sais que tu parles vrai dans tes descriptions je te crois
pour ta sincérité
Le Message, le vrai ( Haqq) est indissociable de l'ici et maintenant
et cette condition ( ici et maintenant)
est sans cesse une invitation à ne pas rester figé sur des cristallisation du message
ce qui arrive sans cesse , quand le Message est passé
et on s'inspire de sa traçe
mais on ne prends pas le chemin pour autant , on se contente de garder ces traces comme des reliques sacrés
or il y a une différence entre parler du chemin
et être sur le chemin
maheureusement ce message qui est passé par là devient
un message cristallisé ,
et ce qui était une vérité vrai , tend à devenir une vérité établie et indiscutable
on en fait un dogme religieux, une vérité scientifique établie
et ce qui sort de ce cadre , pourtant qui a été expérimenté , vécu, goûté :
dans la "bien pensance" scientifique on en fait une anomalie et on laisse mourrir dans un oubli volontaire , attaquant ceux qui veulent s'y intéresser , et on assassine par la moquerie, le discrédit et le rire de l'ignorance
et dans la religion on en fait une hérésie et on l'on condamne, mais là on assassine pour de vrai ce qui est beaucoup plus grave
le message comme le disait si bien le poète sufi rûmî
est comme la respiration de l'être humain , seulement un souffle
« une trace de l'intraçable »
je pense que les versets tant bibliques que coraniques
sont des allusions à des états intérieurs
coupé en deux temps
le premier temps est une affirmation célébrant l'Un
le croyant étant la phase active de cette célébration, on est dans la phase « dikhr »
le deuxième temps étant la voie négative célébrant l'Un
les « mécréants »que l'on combat
il ne va pas s'agir bien sûr de les tuer au pied de la lettre, parce que ces « mécréants » ne sont autres que la foule intérieure des pensées qu'il faut apprendre à faire taire , des passions et démons intérieurs qu'il faut maitriser pour qu'y surgisse le tawhid (l'Unité) intérieure
quand la « langue » se tait, le cœur parle
donc une voie d'affirmation (rappel, souvenir) et une voie du silence des pensées quand on ne rappelle pas , c'est d'ailleurs l'ascèse des moines et des soufis qui tourne autour de ces deux temps
et pour rester en contact « vivant » « vrai »
avec le message , pour ce qui est du chemin à proprement parler , être dans le chemin
oui très certainement la voie « lucide et consciente hors du corps »
est une invitation au voyage avec le vrai ici et maintenant
quitte à remettre en question ce que l'on croit et appréhende
aussi tout conseil de ta part concernant le voyage est bon à prendre
et t'en remercie grandement par avance !
Merci pour ce Rappel et je me remets en chemin concernant cette voie
et si tu me permets d'échanger un peu via messagerie privé du site
j'en serai très heureux
bien à toi, bien à vous
et que le Très-Haut vous couronne de Sa grâce et puisse Sa grâce vous entourer comme d'un bouclier !
Siroco- Messages : 431
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