Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Autosuggestion; effet miroir des affirmations positives

3 participants

Autosuggestion; effet miroir des affirmations positives Empty Autosuggestion; effet miroir des affirmations positives

Message  Invité Ven 26 Oct 2012 - 2:24

L'Autosuggestion dans sa forme passive est une formulation mentale positive, au temps present, adressée "mecaniquement" au subconscient d'une manière répétitive jusqu'à l'acceptation de la suggestion par un rabachage martelant.
La formulation active de ce processus , quant à elle, induit une participation plus vivante de la conscience , en ce sens qu'il faut avoir bien répondu a la question << qu'est ce qui me fait vraiment défaut?>>
En formulant adequatement la suggestion appropriée il va y avoir une reponse négative "réactive" en provenance du subconscient.
Cette réponse est dùe à l'immuable loi de "la cohesion du milieu "qui veut que même le subconscient soit doué d'homeostasie.
Que se passe t'il?
L'Affirmation positive, si elle est particulierement bien ciblée, provoque un desequilibre momentané d'un milieu structuré tant bien que mal et qui tend naturellement a se repositionner au plus vite dans son état d'organisation initial.
( c'est cet état de la matiere qui est l'ennemi de nos progrés)
Etat ausi chaotique soit il, qui n'en demeure pas moins la réponse vivante d'un mecanisme de défense lié à l'instinct de survie d'un être conscient face à un choc existentiel et à l'apreté de la vie (donc douleur) ressentie en tant qu'entité psychologique.
------------
Par exemple;
La formulation est du genre : << je suis sûr de moi en toutes circonstances>>.
Cela signifie au préalable, que votre manque ,concernant cette carence de confiance en soi, a été identifié.
(je dois bien faire attention ; en énonçant ma formulation , de noter ce qui se passe en réaction.
Ce qui est plus important, pour le deploiement de la conscience que ce que je dis).
Le subconscient va ,à un moment donné,en reflet dans une sorte de miroir deformant,
opposer son conditionnement négatif.
Dans la prise de conscience de cette réaction negative emergeant du subconscient, réside une capacité de progrés très nette.
Cette participation active de la conscience ,accelere le processus de finalisation du miroir negatif .
Mais surtout un moyen plus efficace de le transmuter.
Like a Star @ heaven je reconnais précisément un defaut ;
j'y oppose une qualité opposée par la suggestion ciblée ;
qui fait emerger une noirceur plus enfouie dont je guette l'émergence et de laquelle je prends conscience...
C'est une utilisation plus aboutie de l'autosuggestion par une sorte de boucle spiralée...
Amicalement Arathos.

Dernière édition par Arathos le Ven 26 Oct 2012 - 20:12, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Autosuggestion; effet miroir des affirmations positives Empty Re: Autosuggestion; effet miroir des affirmations positives

Message  Dhyân Ven 26 Oct 2012 - 5:54

j'y oppose une qualité opposée par la suggestion ciblée ;
qui fait emerger une noirceur plus enfouie dont je guette l'émergence et de laquelle je prends conscience...

Très intéressant, pour les amulettes Thai, la technique du souhait pour certaines amulettes est de même ordre qu'une affirmation positive au présent, donc d'après toi il peut y avoir une espèce de passage entre les deux états que l'individu doit expérimenter. Dans le cas d'un Talisman ou amulette, l'Entité ou le Deva ou la Divinité qui est lié peut certainement aider l'individu à passer plus facilement le cap, lorsque je constate un blocage j'oriente l'individu vers une légère modification de son affirmation et la Magie opère alors plus facilement.
Dhyân
Dhyân

https://magie-thai.com/

Autosuggestion; effet miroir des affirmations positives Empty Re: Autosuggestion; effet miroir des affirmations positives

Message  Fleur2lys Mar 19 Nov 2013 - 13:11

Cela peut faire émerger, à la place d'une "noirceur plus enfouie" une fausse croyance.
Exemple pour lutter contre la peur j'affirme le souhait d'être plus assurée et forte ,
et surgit qu' "alors je risque de ne plus savoir aimer autant" que je sais être une fausse croyance, pourtant bien enkystée en moi.
Fleur2lys
Fleur2lys

Message  Dhyân Mar 19 Nov 2013 - 20:38

En effet je pense que nous sommes obligé de passer par un examen de conscience pour nous libérer du passé, sinon il nous rattrape, nous ne pouvons nous cacher derrière des affirmations positives, un travail sur soi-même est absolument nécessaire... Very Happy 
Dhyân
Dhyân

https://magie-thai.com/

Message  Fleur2lys Mer 20 Nov 2013 - 7:07

sunny Oui, et en l'occurrence il s'agit moins de conscience morale que de conscience psychique.Like a Star @ heaven 
Fleur2lys
Fleur2lys

Message  Invité Mer 20 Nov 2013 - 19:50

Et cette conscience psychique vient d'en haut, des sphères supérieures, où on ne trouve que de nobles sentiments.
D'où la distinction à faire, quand on pratique la méthode Coué par exemple, entre s'imposer une morale et découvrir les sentiments nobles en soi Smile

Invité
Invité

Message  artisanfr Sam 1 Fév 2014 - 22:18

En ce qui me concerne, je pense qu'une des clés de ces injonctions dans le subconscient, réside dans le fait que initialement,
notre conscience pure n'est "rien", mais lorsqu'elle émerge de l'akasha, notre conscience a tendance à "adhérer" ou a prendre la forme de choses qu'elle aime bien, ou à prendre la forme des premières choses qui lui apparaîtront.

Un avantage de ces injonctions, c'est d'habituer cette partie "non duelle" de notre conscience à prendre la forme, ou à "voir" -et donc à matérialiser"- ce que nous lui suggérons.

C'est donc par une certaine répétition, que la conscience peut être "habituée" à prendre le moule de suggestions que nous devons pour se faire répéter régulièrement...

Bien à vous,

artisanfr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé