Les Lois Spirituelles 4- La Loi d'Amour
2 participants
Page 1 sur 1
Les Lois Spirituelles 4- La Loi d'Amour
4- La Loi d'Amour
Chaque élément de la dualité créé par la Loi de compensation est attiré par son contraire et a pour objectif la fusion.
Ainsi, en électricité, les charges électriques positives sont attirées par les négatives. Dans le domaine de la sexualité, le mâle est attiré par la femelle, etc. Pour l'occultisme, l'attraction universelle est la manifestation de cette grande Loi d'Amour.
Chaque élément de la dualité créé par la Loi de compensation est attiré par son contraire et a pour objectif la fusion.
Ainsi, en électricité, les charges électriques positives sont attirées par les négatives. Dans le domaine de la sexualité, le mâle est attiré par la femelle, etc. Pour l'occultisme, l'attraction universelle est la manifestation de cette grande Loi d'Amour.
Dernière édition par Dhyân le Sam 5 Jan 2013 - 7:15, édité 1 fois
Re: Les Lois Spirituelles 4- La Loi d'Amour
Et concernant les mâles attirés par les mâles ou les femelles par les femelles?
Invité- Invité
il doit avoir une défaillance quelque part
l'homosexualité pourrait provenir de désirs qui sont restés au plan masculin ou féminin dans une vie antérieure et qui reviennent avec des changements de corps ou peut-être est-ce dû à l'influence d'une planète qui influence les amours similaires
l'homosexualité pourrait provenir de désirs qui sont restés au plan masculin ou féminin dans une vie antérieure et qui reviennent avec des changements de corps ou peut-être est-ce dû à l'influence d'une planète qui influence les amours similaires
Invité- Invité
Cela est forcement lié au Karma et aux choix de l'âme avant l'incarnation si on y croit.
Plus terre à terre : l'influence de l'éducation, de la présence intrusive ou absente du père et de la mère... influencent le Mental.
Plus terre à terre : l'influence de l'éducation, de la présence intrusive ou absente du père et de la mère... influencent le Mental.
Moi , personnellement je pencherais plutôt sur le mental de la personne. Je doute que se soit lié au karma ! Après chacun son avis.
Invité- Invité
Je pense qu'il faut le voir comme une "compensation à ..." provenant d'une cause passée ou présente. Tout provient du Mental, le Karma n'est que le résultat de l'attachement aux causes passées et présentes, si l'individu peut reconnaître l'illusion des causes passées et présentes alors le Karma disparaît comme la brume du matin sur l'étang qui s'estompe au levé du soleil, le miroir de l'Esprit apparaît alors comme le reflet de l'eau sur l'étang pourtant invisible jusqu'à lors.
......alors le Karma disparaît comme la brume du matin sur l'étang qui s'estompe au levé du soleil, le miroir de l'Esprit apparaît alors comme le reflet de l'eau sur l'étang pourtant invisible jusqu'à lors. [/quote]
Et poëte avec ça ! j'adore trop comme tu l'écris Dhyân
Et poëte avec ça ! j'adore trop comme tu l'écris Dhyân
Invité- Invité
......alors le Karma disparaît comme la brume du matin sur l'étang qui s'estompe au levé du soleil, le miroir de l'Esprit apparaît alors comme le reflet de l'eau sur l'étang pourtant invisible jusqu'à lors.
J'adore aussi ! Et cela me donne de l'espoir !
J'adore aussi ! Et cela me donne de l'espoir !