Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La rencontre avec son animal de pouvoir

Aller en bas

La rencontre avec son animal de pouvoir Empty La rencontre avec son animal de pouvoir

Message  Invité Jeu 19 Juil 2012 - 12:10


La rencontre avec un animal de pouvoir a été assurément une des plus significatives de ma vie car elle fut porteuse de transformations et d'évolution. J'ai eu la chance de rencontrer l'animal suite à un rituel chamanique amérindien. Je vous explique l'essence de ce rituel car je crois qu'il peut être réalisé aisément de façon individuelle.

Le rituel commence par une formule de purification. Nous avons utilisé de la fumée de sauge dirigée avec une plume d'oiseau sur notre front (purifiant nos pensées), nos yeux (purifiant nos perceptions), notre bouche (purifiant nos paroles) et notre coeur (purifiant nos sentiments). Une autre forme de purification compatible peut être substituée aussi efficacement y compris prendre une douche si on demeure conscient qu'il faut éviter de mélanger les égrégores. L'idée c'est de le faire avec une attention consciente et de sentir que l'on quitte son état habituel.

Étendez-vous ensuite au sol et fermez les yeux. Visualisez que vous vous trouvez dans un endroit dans la nature où vous êtes bien. Je dirais qu'il est plus important de ressentir que l'on s'y trouve vraiment que d'axer sur la visualisation de chaque petit détail. Donc, on se trouve dans l'endroit que l'on a choisi et on verbalise mentalement trois fois son intention en disant (mentalement): " Mon intention est de rencontrer mon animal de pouvoir et pour se faire je me dois de descendre". Puis descendez. Ne réfléchissez pas comment faire, faites-le simplement. À chaque fois que vous croisez un animal, demandez-lui s'il est votre animal de pouvoir. S'il ne l'est pas, remerciez-le et poursuivez votre descente. Une fois que vous l'avez trouvez, discutez avec lui et posez-lui toutes les questions que vous désirez. C'est votre guide, votre animal de pouvoir. Si vous exécutez ce rituel seul je vous recommande d'avoir un dispositif pour entendre un signal sonore au bout d'un certain temps (je dirais entre 40 et 60 minutes après vous être étendu ou selon vos capacités). Remerciez votre animal de pouvoir et revenez alors mentalement à l'endroit initial puis ouvrez les yeux. Vous pouvez aussi intégrer la puissance de l'animal à votre personnalité consciente en dansant et en vous déplaçant comme lui.

Une fois le contact établi vous pouvez faire appel à lui (ou lui faire appel à vous Wink ) sans utiliser ce rituel.

Il faut mentionner que l'animal de pouvoir n'est pas l'animal totem et donc, qu'il peut changer au cours de sa vie selon ce qu'il est nécessaire d'apprendre.

En toute fraternité,
Solamon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La rencontre avec son animal de pouvoir Empty Re: La rencontre avec son animal de pouvoir

Message  Dhyân Mar 24 Juil 2012 - 20:47

Merci pour ce partage ! Very Happy
Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre avec son animal de pouvoir Empty Re: La rencontre avec son animal de pouvoir

Message  Invité Mar 24 Juil 2012 - 22:59

J'ai fait une "rencontre" de cette nature avec un animal qui était une panthère des neiges. J'ai cru qu'il s'agissait de la représentation astrale de mon chat de l'époque Hercule. J'étais dans un hôtel et j'ai clairement vu cette panthère allongée sur un lit et je me souviens de sa queue qui faisait balancier indiquant un léger mécontentement.

Pensez-vous qu'il puisse s'agir d'une rencontre avec un animal de pouvoir ?

(la panthère des neiges a la particularité d'être herbivore donc... pas un prédateur).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La rencontre avec son animal de pouvoir Empty attention ...aux idéaux...

Message  Invité Mer 25 Juil 2012 - 10:05

Anna , la panthere des neiges mange de l'herbe pour mieux digerer les 6 kgs de "barbak" qu'elle ingurgite chaque jour... elle prend des vegetaux pour mieux eliminer "vomir" les poils de ses proies .
Manger de la viande, c'est sa nature , c'est un fêlin.
Mêmes les moines bouddhistes qui protegent les tigres doivent les nourrir avec des kgs de poulet!
C'est la nature du tigre, ils(les moines) ne peuvent que la respecter ou se gauffrer(et encore avec le poulet , ils sont limite limite...) ils sont crées pour cela... Rolling Eyes
doc:
http://cyberechos.creteil.iufm.fr/cyber24/nature/panthere/panthere.htm
------------------------------------------------------------------------------------------------
Nos consciences ont jadis habitées le corps d'un animal ou de plusieurs.
Une race prédomine comme penchant dans notre nature. La retrouver en soi, est l'etape superieure en chamanisme.
Cet ame-groupe est l'animal de pouvoir et l'animal totem absolu.
Pour la simple raison qu'il n'est pas lié à une visualisation, mais une empreinte ad vitam , une vibration .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La rencontre avec son animal de pouvoir Empty Re: La rencontre avec son animal de pouvoir

Message  Invité Mer 25 Juil 2012 - 12:11

Mais dans la technique qu'explique Solamon, c'est bien une rencontre par visualisation ? L'étape ultime pouvant sans doute être la fusion ?

Je ne comprends pas la différence entre cette rencontre que j'explique et le fait que tu dises qu'il faut retrouver cet animal en soi.

Cela étant, je vais pratiquer ce que dit Solamon et nous verrons bien qui je rencontrerai. J'ai toujours pensé qu'il s'agissait d'une lionne mais... surprise ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La rencontre avec son animal de pouvoir Empty Re: La rencontre avec son animal de pouvoir

Message  Invité Mer 25 Juil 2012 - 12:35

Mais dans la technique qu'explique Solamon, c'est bien une rencontre par visualisation ? L'étape ultime pouvant sans doute être la fusion ?

Je ne comprends pas la différence entre cette rencontre que j'explique et le fait que tu dises qu'il faut retrouver cet animal en soi.
-------------
Anna , la technique qu'emploie Solamon est la bonne pour la rencontre avec son animal de pouvoir (astral). Smile
Je parle d'autre chose de peu ou pas connu des stagiaires du chamanisme d'un week end.
Quant à la fusion , elle est redoutable si on ne sait pas "decrocher".
La projection mentale est un prerequis utile dans cette voie.
Sans prépa, sans entrainement ,(surtout si la fusion se fait par le biais de plantes) Il y a un risque de transes involontaires dont on ne sort pas indem, d'autres dont on ne sort plus...

---------------------
Lao Tseu : «Tout l'animal est dans l'homme, mais pas tout l'homme est dans l'animal».

La rencontre avec son animal de pouvoir Centaure02

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La rencontre avec son animal de pouvoir Empty Re: La rencontre avec son animal de pouvoir

Message  Invité Mer 25 Juil 2012 - 13:55

Merci je comprends mieux.

Ce n'est sans doute pas le bon endroit mais m'est revenue une expérience vécue en 2008. Nous étions dans un zoo et j'ai croisé le regard d'une lionne (celle de la photo) et pendant bien 10minutes nous sommes restées accrochées par le regard. Je lui envoyais des belles pensées de respect "tu es belle, tu es la reine ici, tu es majectueuse... - je ne me souviens plus de la suite) à tel point qu'à un moment mon mari m'a demandé ce que je fabriquais avec cette lionne qui me regardait sans aucune animosité. Puis à un moment, j'ai clairement senti "tu peux partir maintenant" et là je me suis dit que si j'insistais elle risquait de charger.

La rencontre avec son animal de pouvoir 2008_010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La rencontre avec son animal de pouvoir Empty Re: La rencontre avec son animal de pouvoir

Message  Invité Mer 25 Juil 2012 - 13:57

Arathos a écrit:
Sans prépa, sans entrainement (surtout si la fusion se fait par le biais de plantes) Il y a un risque de transes involontaires dont on ne sort pas indem, d'autres dont on ne sort plus

C'est exactement ce que me soulignais mon mari, une fois de plus il est d'accord avec toi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La rencontre avec son animal de pouvoir Empty Re: La rencontre avec son animal de pouvoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum