Dans l'esprit du temps, "Alchimie spirituelle et paix interieure par la méditation de "la goutte d'OR"

5 participants

Aller en bas

 Dans l'esprit du temps, "Alchimie spirituelle et paix interieure par la méditation de  "la goutte d'OR"  Empty Dans l'esprit du temps, "Alchimie spirituelle et paix interieure par la méditation de "la goutte d'OR"

Message  Invité Ven 27 Avr 2012 - 20:22

Dans l'esprit du temps...
Cette méditation apporte une grande paix émotionnelle...(aussi je la réexplique plus en détails ici)
Je ne sais plus d'où je la tiens  confused mais je sais que je la porte...
pratique;
Assis ,calme, dos droit , menton un peu rentré, épaules basses décontractées.ventre relaché, (ceinture desserrée), respiration profonde égale en inspir et en expir ...
----------------
Une sphere de lumiere D'Or se forme , se densifie au dessus du sommet du crâne.Sa radiance dorée est semblable au soleil sunny

Cette sphere est investie d'un sentiment de paix profonde, de joie interieure,de  rayonnement d'Amour *.
---------
Une goutte d'or, une larme de compassion, contenant tout le pouvoir de la sphere originelle , s'écoule de celle ci  , entre par le sommet du crâne, et traverse le  cerveau  .
La lumiere intense se répand et vivifie tout l'interieur de la boite cranienne...
Le cerveau se détend,  la lumiere dorée est la lumiere de la guerison universelle...
--------------
La goutte d'or , la larme de compassion , descend ensuite par  le palais ,puis  la gorge et  le cou et arrive au coeur spirituel(Anahata chakra) au milieu du sternum, à l'interieur du thorax.
Aussitôt Son influence bienfaisante, comme un beaume de douceur  ,s'étend à tout le champ de nos emotions et de nos sentiments...( qu'on appelle aussi corps astral)
Il faut se mettre dans le bain...
Les emotions negatives,les souvenirs douloureux etc... sont infusés de cette lumiere dorée .
on les voit comme des taches grises se mettre à briller de l'interieur vers l'exterieur  de plus en plus fort, jusqu'à devenir "bulles d'or", bulles de lumieres...
Un sentiment  de joie interieure est amorcé  par le ressenti volontaire, puis on le laisse se dilater , s'épancher tout seul et vivre sa vie radieuse et radiante,  vers l'exterieur et envahir toute la piece , le lieu où nous sommes...*
----------------
"Normalement " le mental est déjà plus calme...
Il faut maintenir cette vibration quelques instant et se centrer dans le coeur...(le temps que le travail alchimique s'opère et qui consiste à amener une vibration solaire de haute teneur en energie  dans une contrée où la lumiere manque ,où le brouillard règne...)
OUI ! Une alchime s'opère en coulisses...le changement d'humeur , qui se fait plus serein est un bon indice qu'il faut noter...
Il faut alors lacher prise , le mental ne peut raisonner dans la sphere intuitionnelle.
<<Le coeur à des raisons que la raison ignore>> disait  saint EX...
---------après quelques essais où l'on prendra bien son temps pour décortiquer les étapes , le processus sera au fur et à mesure, plus rapide , plus efficace .
-------------------------------
La meditation que l'on peut ensuite établir en cette sphere emotionnelle purifée, de couleur d'or, qu'est  devenu, (au moins momentanément)notre corps astral , nous permet de vibrer progressivement au diapason de la sphere intuitionnelle (bouddhi) .Egalement de développer les caracteristiques d'aide a autrui propre a chacun.(enseignement ,  methode de guerison, etc...)
d'avoir accés à des éclairs de connaissance par la voie de l'intuition pure qui est tout Amour omniscient.
et d'être en paix interieurement, de plus en plus souvent et de plus en plus longtemps...
Om..
Avec mes meilleures pensées à ceux qui souffrent...
-------------


*bien visualiser en prenant tout comme un jeu , comme quand on était enfant et que visualiser  était si simple pour nous, c'était tout sauf ce serieux stérilisant qui caracterise l'esoterisme intellectuel moderne. tongue
note en passant ; la visualisation comme on a crû la comprendre est basée sur l'inhibition des émotions (le fléau des mâles), hyper rigide, mentale à outrance; alors que la sphere emotionnelle et la plasticité qui la caracterise est la clé de la visualisation...

-------------------
*Cette méthode permet de charger un lieu, une pièce, dans le but de purifier les misères sur le plan astral...
d'infuser l'énergie de la joie et de la paix intèrieure.
Les éléments terre -eau -air- feu du corps astral  du pratiquant et des résidants, sont harmonisés petit à petit..
c'est  aussi une méthode efficace de service pour tous les règnes ,(c'est la diffusion d'une radiance) et sans danger  car la source d'émission  de cette énergie d'Amour est au delà de la constitution égotique humaine de base...(siège de toutes les contagions...)
La créativité et les possibles qu'offre cette pratique sont laissés aux loisirs et au libre arbitre  de chacun et chacune.



 Dans l'esprit du temps, "Alchimie spirituelle et paix interieure par la méditation de  "la goutte d'OR"  Or-liquide


Dernière édition par Arathos le Mer 24 Juin 2015 - 23:31, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Dans l'esprit du temps, "Alchimie spirituelle et paix interieure par la méditation de  "la goutte d'OR"  Empty Re: Dans l'esprit du temps, "Alchimie spirituelle et paix interieure par la méditation de "la goutte d'OR"

Message  Fleur2lys Ven 27 Avr 2012 - 21:26

C'est une super idée, merci. Avant, tu l'expliquais d'une manière plus compliquée, avec une "rupture" un changement brusque de je ne sais plus quoi, que je n'avais absolument pas compris mais peut être était ce ta manière à l'époque de parler du "lâcher prise" ? Là je trouve que c'est beaucoup plus clair. Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven
Fleur2lys
Fleur2lys

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 61
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

 Dans l'esprit du temps, "Alchimie spirituelle et paix interieure par la méditation de  "la goutte d'OR"  Empty Re: Dans l'esprit du temps, "Alchimie spirituelle et paix interieure par la méditation de "la goutte d'OR"

Message  LouisaS Mer 18 Juil 2018 - 2:37

Merci.
Tu donne l'essence de tout rituel , de toute cérémonie efficace.
A nous de créer le cadre cérémoniel selon nous, les cas et la vie.
Y a toutes les bases pour bien bosser, les enfants. Merci pour tous ces cadeaux.

LouisaS

Messages : 546
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

 Dans l'esprit du temps, "Alchimie spirituelle et paix interieure par la méditation de  "la goutte d'OR"  Empty Re: Dans l'esprit du temps, "Alchimie spirituelle et paix interieure par la méditation de "la goutte d'OR"

Message  Fleur2lys Mar 31 Juil 2018 - 8:57

Super d'avoir remonté ce post sunny Like a Star @ heaven sunny
Fleur2lys
Fleur2lys

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 61
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

 Dans l'esprit du temps, "Alchimie spirituelle et paix interieure par la méditation de  "la goutte d'OR"  Empty Re: Dans l'esprit du temps, "Alchimie spirituelle et paix interieure par la méditation de "la goutte d'OR"

Message  Invité Mar 31 Juil 2018 - 10:14

Yes ! Ça tombe à pic Very Happy

Merci Arathos, et merci Louisa d'avoir up ce post'

Bonne journée sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Dans l'esprit du temps, "Alchimie spirituelle et paix interieure par la méditation de  "la goutte d'OR"  Empty Re: Dans l'esprit du temps, "Alchimie spirituelle et paix interieure par la méditation de "la goutte d'OR"

Message  LouisaS Mar 31 Juil 2018 - 12:44

A vrai dire, lire et relire les posts de Arathos qui contiennent une richesse profonde, subtile et efficace est un bon moyen de se motiver pour les pratiques.
Surtout qu'au fur et à mesure du temps, les grilles de lecture s'affinent de plus en plus.
Beaucoup de clefs cachées qui se révèlent aux besoins de chacun d'entre nous ici... UNE VRAIE BENEDICTION pour qui passe le chemin !
On a de la chance, ici, on est gâtés cheers

LouisaS

Messages : 546
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

 Dans l'esprit du temps, "Alchimie spirituelle et paix interieure par la méditation de  "la goutte d'OR"  Empty Re: Dans l'esprit du temps, "Alchimie spirituelle et paix interieure par la méditation de "la goutte d'OR"

Message  un pèlerin de passage... Ven 24 Aoû 2018 - 9:34

J'apporte une précision supplementaire ici.
je crois que je n'ai pas bien ou pas assez expliqué...
Lors de la deuxieme étape ou la goutte atteint le chakra du Cœur ,l'Aura émotionnelle est complètement saturée d'or et homogène.
Compacte tout autour de nous , en entier
Autour de nous, on peut sentir ce champ de force si on est suffisamment sensible et si on ne l'est pas encore, il est tout aussi efficace , puiqu'il est là!.
Donc sur l'expiration a partir du Coeur on s'enveloppe d'une sphere reconstructrice de l'Aura...de couleur d'Or...
et tout autant protectrice...
CECI EST IMPORTANT qu'elle soit bien homogène...
Pas mal de gens me contactent pour des phénomènes d'intrusions, ce qui aux yeux des psychiatres seraient vite réglés.... What a Face
Que se passe t'il...en fait?
La pression augmente dans l'invisible et certaines entités sont projetées vers le bas, dans le dense, pour être consumées (dans le cas de coques de décédés ou de larves)ou réorientées...(dans le cas d'entités ,négatives ,par manque de modèle positif ,ou qui ont été employées il y a longtemps par des "mages noirs))
Si la personne a en elle , sur son aura, une fissure , ces entités vont s'y engouffrer pour se mettre à l'abri ,en sorte...
Ce phénomène va augmenter surtout dans cette région d'Europe ou le mental est affolé par une sur stimulation, et les émotions en jachère...quant au corps... Rolling Eyes
Mais rien d'irréparable si on le souhaite...
Il faut revisiter sa sphère émotionnelle-affective ,voir les syndromes de soumission ..les deuils non faits , les chocs affectifs , les humiliations ,les peurs etc... et les infuser ...de lumiere d'OR...
ceindre son Aura ensuite...
Il faut cautériser ces ouvertures coûte que coûte...!
Même les anciens , il faut vérifier.
je dirai que c'est un sale temps qui se prépare pour les sorciers de la goétie... Rolling Eyes

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

 Dans l'esprit du temps, "Alchimie spirituelle et paix interieure par la méditation de  "la goutte d'OR"  Empty Re: Dans l'esprit du temps, "Alchimie spirituelle et paix interieure par la méditation de "la goutte d'OR"

Message  Petrus Ven 14 Déc 2018 - 18:41

S'il repasse dans le coin, Merci Arathos pour cette méditation de la goutte d'or.

Je m'y suis enfin mis, et les larmes me sont montées aux yeux, je ne sais pourquoi mais ce fut libérateur que de ressentir cela.

Je pense la faire chaque semaine comme pratique solaire.

Bien à toi.


Petrus

Messages : 492
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Dans l'esprit du temps, "Alchimie spirituelle et paix interieure par la méditation de  "la goutte d'OR"  Empty Re: Dans l'esprit du temps, "Alchimie spirituelle et paix interieure par la méditation de "la goutte d'OR"

Message  artisanfr Dim 16 Déc 2018 - 16:34

C'est très bon signe, lorsque l'on pleure, c'est l'âme qui évacue les anciens égos : on pleure en réalisant à l'ignorance qui part...
(car c'est lié aussi aux anciennes vies... vies d'ignorance... d'où les pleurs salutaires, souvent ressentis en même temps qu'une chaleur délicieuse au niveau du sternum, ou un sentiment d'Amour parfois tellement fort qu'il paraît dur à supporter)
Bon we

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Dans l'esprit du temps, "Alchimie spirituelle et paix interieure par la méditation de  "la goutte d'OR"  Empty Re: Dans l'esprit du temps, "Alchimie spirituelle et paix interieure par la méditation de "la goutte d'OR"

Message  Petrus Dim 13 Jan 2019 - 22:03

Coucou Arti,

Oui en effet cela fait remonter pas mal de choses. Surement inconscientes, mais cela fait du bien Wink

Petrus

Messages : 492
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Dans l'esprit du temps, "Alchimie spirituelle et paix interieure par la méditation de  "la goutte d'OR"  Empty Re: Dans l'esprit du temps, "Alchimie spirituelle et paix interieure par la méditation de "la goutte d'OR"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum