Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les outils magiques sont réservés à la Magie

3 participants

Aller en bas

Les outils magiques sont réservés à la Magie Empty Les outils magiques sont réservés à la Magie

Message  Invité Mer 29 Déc 2010 - 11:14

Cela va de soi mais...

Quels que soient les outils magiques, ils se doivent d'être consacré et de n'être utilisés que pour la Magie.

Le Pilon ne sert qu'à la confection des herbes magiques et non à l'aïlloli Smile

Après utilisation des outils, il faut prévoir un linge de soie (sauvage pour ma part) pour les ranger et les soustraire de la vue.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les outils magiques sont réservés à la Magie Empty Bonjour Saphir

Message  Invité Mar 11 Jan 2011 - 18:25

Je ne suis nullement d'accord
Rien ni personne ne nous oblige à consacrer et heureusement! En tant que Haut Mage je ne consacre pas
Je pense que l'important serait déjà de bien définir la consécration et ce qu'elle implique exactement....

Alors là, chacun fait sa cuisine comme il l'entend Wink

Pour ma part, je ne me considère nullement comme Haut Mage car depuis que j'ai découvert la Magie plus j'avance et plus je considère que moins j'en sais, mais, je maintiens "consacrés, bénis,..." et réservés à cet usage uniquement.

Bien à vous Smile

farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les outils magiques sont réservés à la Magie Empty Re: Les outils magiques sont réservés à la Magie

Message  Invité Sam 23 Avr 2011 - 13:41

Bonjour,

Lorsqu'on consacre un objet, on le consacre à une Entité en particulier.
Si on veut l'utiliser pour une autre Entité et que celle-ci ne s'accorde pas avec la première, c'est la voie à l'échec.

Donc je rejoins Saphir : un objet ou un outil magique n'a d'autre usage que celui auquel on le destine. Mais mieux vaut le bénir à chaque utilisation que de le consacrer.

Ou si on utilise plusieurs "couleurs" magiques, on aura autant d'objets que de "couleurs".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les outils magiques sont réservés à la Magie Empty Re: Les outils magiques sont réservés à la Magie

Message  Invité Sam 23 Avr 2011 - 20:31

Question de "technique" sans doute ?

Consacrer : Dédier, vouer à Dieu. Dans le cas de la Cuisine Magique il s'agit de dédier, vouer à la Divine Mère et partant, ne plus utiliser pour de la cuisine "profane", réserver à la Cuisine Magique en... bénissant du Signe de la Vierge à chaque fois si le cœur vous en dit Smile

Il ne s'agit pas là d'une Entité particulière, il s'agit juste de la Mère.

Au-delà consacrer s'entend aussi comme réserver à.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les outils magiques sont réservés à la Magie Empty Re: Les outils magiques sont réservés à la Magie

Message  Invité Dim 24 Avr 2011 - 9:39

Bonjour,

Comment définir la Mère si ce n'est pas une Entité ? Consacrer un objet à la Mère revient à lui réserver tout usage fait de cet objet.

C'est exactement ce que je disais plus haut. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les outils magiques sont réservés à la Magie Empty Re: Les outils magiques sont réservés à la Magie

Message  Invité Dim 24 Avr 2011 - 11:04

Belle démonstration ! Et alors ? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les outils magiques sont réservés à la Magie Empty Re: Les outils magiques sont réservés à la Magie

Message  Invité Dim 24 Avr 2011 - 11:08

Et alors quoi ? Neutral On est pas là pour échanger nos points de vue ?

Edit : et alors... je préfère ne pas consacrer mais bénir les objets par contre je suis tout à fait d'accord lorsque vous dîtes que chaque objet magique ne doit être réservé uniquement qu'à l'usage magique que l'on en fait.

Si j'utilise une casserole en guise de chaudron, je n'irai pas faire la cuisine dedans par exemple...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les outils magiques sont réservés à la Magie Empty Re: Les outils magiques sont réservés à la Magie

Message  Invité Dim 24 Avr 2011 - 11:15

Oh là ! Bien sûr aurais-tu senti un fond d'agressivité dans mon message ? Si tel est le cas, ce n'était pas du tout dans ce sens que je l'écrivais. Désolée.

Donc, je reprends ce que j'ai écrit plus haut et qui justifiait mon premier post

Consacrer : Dédier, vouer à Dieu. Dans le cas de la Cuisine Magique il s'agit de dédier, vouer à la Divine Mère et partant, ne plus utiliser pour de la cuisine "profane", réserver à la Cuisine Magique en... bénissant du Signe de la Vierge à chaque fois si le cœur vous en dit.

Quant à "réduire" la Mère Divine à une "simple" entité, je n'adhère pas. Et quant à réserver mes casseroles et mes bidons à son seul usage, à sa seule destination, c'est précisément ce que je veux faire. Donc tu vois, tout va bien, nous sommes d'accord, nous ne parlons juste pas tout à fait de la même chose.?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les outils magiques sont réservés à la Magie Empty Re: Les outils magiques sont réservés à la Magie

Message  Invité Dim 24 Avr 2011 - 11:20

Oui effectivement j'avais ressenti un fond d'agressivité... mais maintenant c'est dissipé.

Au sujet de "réduire" la "Mère Divine" à une simple "Entité"... je bloque également :

Ce n'est pas réducteur. Chaque Être visible ou invisible, et quelque soit sa hiérarchie est une Entité dès lors qu'elle est douée d'Intention.
C'est disons un terme "neutre" mais en aucun cas réducteur. Tous mes liens avec les Entités sont basées sur le Respect et le Libre-Arbitre.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les outils magiques sont réservés à la Magie Empty Re: Les outils magiques sont réservés à la Magie

Message  Invité Dim 24 Avr 2011 - 11:31

Ah surtout ne ressent pas d'agressivité de ma part, un jour de Pâques en plus ! Ah non ! Je t'en prie.

Question de terminologie alors.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les outils magiques sont réservés à la Magie Empty Re: Les outils magiques sont réservés à la Magie

Message  Invité Dim 24 Avr 2011 - 12:42

Pour le terme "Entité" oui c'est de la terminologie.

Pour la distinction entre consacrer et bénir non. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les outils magiques sont réservés à la Magie Empty Re: Les outils magiques sont réservés à la Magie

Message  fluorikar Dim 24 Avr 2011 - 19:53

On peu considérer Dieu comme masculin ou féminin, selon ses
aspirations. Peut-être que Cat veut designer l'ensemble de
l'unité et non la partie ? Pour ma part je préfère voir Dieu
comme une mère, même si je sais bien qu'il est aussi un père.
On choisit juste de quel coté du jardin on entre.
fluorikar
fluorikar

Messages : 763
Date d'inscription : 08/12/2010

http://evol-ution.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Les outils magiques sont réservés à la Magie Empty Re: Les outils magiques sont réservés à la Magie

Message  Invité Dim 24 Avr 2011 - 22:05

C'est certain Smile

Le rapport à la Mère est "naturellement" plus fort.

Mais effectivement il y a le jardin à prendre en compte dans sa globalité et dans son équilibre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les outils magiques sont réservés à la Magie Empty Re: Les outils magiques sont réservés à la Magie

Message  Dhyân Lun 25 Avr 2011 - 6:49

Donc acte de bénir = en occident un acte chrétien qui réduit l'usage de l'objet à la sphère égrégorique chrétienne ou des entités y entrant du moins dans la magie théurgique car dans le vajrayana on bénit aussi les offrandes, donc l'action de bénir est lié a un culte quel qu'il soit.

Consacrer = dédier un objet à un usage particulier fortement lié à une intention donc forcement à des entités liées à une sphère particulière, ici les correspondances entrent en jeu.

Vous me corrigez si je me trompe... Very Happy
Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les outils magiques sont réservés à la Magie Empty Re: Les outils magiques sont réservés à la Magie

Message  Invité Lun 25 Avr 2011 - 6:53

Lorsque je bénis un objet ou un outil, c'est au sens de rendre sacré, rendre propre à ..., remercier pour l'usage que je souhaite en faire. Ce n'est pas forcément rattaché à un culte.
Smile

Par exemple si je bénis l'eau que je bois, je la remercie d'exister en la bénissant. Je la remercie pour tous les bienfaits qu'elle m'apporte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les outils magiques sont réservés à la Magie Empty Re: Les outils magiques sont réservés à la Magie

Message  Dhyân Lun 25 Avr 2011 - 6:58

Oui mais si tu utilises le signe de croix pour la bénir, tu l'as dédie bien au culte chrétien ?
Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les outils magiques sont réservés à la Magie Empty Re: Les outils magiques sont réservés à la Magie

Message  Invité Lun 25 Avr 2011 - 7:01

Oui bien sur si j'utilisais le signe chrétien, ce serait béni sous le signe de la chrétienté mais tel que je le fais, il n'y a pas de signe religieux.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les outils magiques sont réservés à la Magie Empty Re: Les outils magiques sont réservés à la Magie

Message  Dhyân Lun 25 Avr 2011 - 7:13

C'est intéressant, il y a plusieurs sens au mot "bénir" comme quoi nous sommes très marqué par notre culture judéo-chrétienne, les anglais ne font pas la distinction :

Sens 1 Appeler la protection, la bénédiction de Dieu sur [Religion]. Synonyme baptiser Anglais to bless
Sens 2 Louer, remercier. Synonyme adorer Anglais to bless
Sens 3 Se féliciter de. Synonyme applaudir Anglais to thank God for

Ta pratique se situe donc dans le sens 2. Very Happy

Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les outils magiques sont réservés à la Magie Empty Re: Les outils magiques sont réservés à la Magie

Message  Invité Lun 25 Avr 2011 - 7:15

Oui exactement.

Ca rend chaque objet, chaque outils, chaque chose de la vie par extension ... unique, belle : tu en apprécies la pleine valeur.

Tu vois par exemple, Yann Lipnick explique qu'en rendant grâce à l'eau que nous utilisons, nous augmentons son taux vibratoire.
(mais là je m'écarte un peu...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les outils magiques sont réservés à la Magie Empty Re: Les outils magiques sont réservés à la Magie

Message  Invité Ven 5 Juil 2013 - 7:43

D'une manière générale, les consécrations s'inscrivent dans une Tradition, une Reconnaissance, une "dévotion" particulière, un Culte...

Bénir un objet ne l'enferme pas dans les limites de la consécration : cela permet d'optimiser son utilisation selon chaque usage magique que nous souhaitons en faire.

Cordialement Jade

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les outils magiques sont réservés à la Magie Empty Re: Les outils magiques sont réservés à la Magie

Message  artisanfr Ven 4 Avr 2014 - 18:33

Cher tous,

Il y a certains signes qui font appel aux nombres (Triangles, carrés, pentagrammes...).

Je désire dire que selon mon point de vue, ces formes fonctionnent kabbalistiquement en dehors de toute charge religieuse, car ces signes sont un "code" pour les esprits comme les Dévas ainsi que tous les esprits "constructeurs".

Lorsqu'on les utilise, ces signes sont actifs de part leur signification kabbalistique et cela est indépendant de la tradition occulte qui s'est temporairement "approprié" tel ou tel symbole.

Tout ceci n'est que mon avis personnel bien sûr,
Bien à vous,

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les outils magiques sont réservés à la Magie Empty Re: Les outils magiques sont réservés à la Magie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum