-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Présentation d'Artisan

5 participants

Présentation d'Artisan Empty Présentation d'Artisan

Message  artisanfr Jeu 23 Fév 2012 - 23:23

Bonjour à tous,

Je fréquente les forums depuis longtemps, je m'intéresse à Franz Bardon, et je viens échanger sur Internet, persuadé que ce média peut être très utile,
si l'on sait se tenir éloigné des querelles d'église!

Cordialement,
Artisan

artisanfr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Artisan Empty Re: Présentation d'Artisan

Message  Invité Ven 24 Fév 2012 - 0:59

Bienvenu à toi Artisan,

En effet ce pseudo me dit quelque chose...
Oui, les forums peuvent être très utiles à bien des égards... Quant aux querelles, pour les limiter il suffit... de ne pas les alimenter ! Wink

Invité
Invité

Message  Fleur2lys Ven 24 Fév 2012 - 8:23

Bonjour et bienvenu Artisan.
Fleur2lys
Fleur2lys

Message  Amarante Ven 24 Fév 2012 - 9:37

Bienvenue Very Happy
Amarante
Amarante

Message  fluorikar Ven 24 Fév 2012 - 9:54

Bienvenue à toi Artisan sunny !
fluorikar
fluorikar

http://evol-ution.forumgratuit.be

Message  Dhyân Ven 24 Fév 2012 - 17:30

The past is the past ! Tu es le bienvenue si tu désires partager. Very Happy
Dhyân
Dhyân

https://magie-thai.com/

Message  Invité Ven 24 Fév 2012 - 18:14

Bienvenue Artisan. Enfin... dans le cas où tu veuilles rester... Smile

Je me disais bien qu'il s'agissait du meme Artisan de Frabato.aceboard.

Concernant le "gourou" don tu parles, ton témoignage corrobore les doutes qui étaient présents sur Frabato.aceboard concernant cette personne...

Cependant je témoigne pour ma part que je ne me rappelle pas, moi non plus, de ton intervention sur cette affaire. Par contre, je me souviens bien d'Arathos qui en était le principal acteur.

A part ça, je penses aussi que les forums peuvent être de bons outils (à la place qui est la leur) sur le chemin. Cependant, pour moi, les querelles peuvent être tout aussi enrichissantes si l'on essaye de se remettre en question et ne pas trop s'attacher aux choses.

Vu que tu fréquentes les forums durant un bon moment déjà, tu devrais savoir que dans les échanges les choses ne se résolvent pas de manière directe comme ça (d'ailleurs le but est rarement de se mettre d'accord sur une chose. C'est surtout de partager avis, remuer un peu nos idées). Il faut du temps. Divers filtres sont placés devant nous, et il faut parfois plusieurs messages afin de mettre certaines choses au diapason. On se test, on balance certaines choses, car au vu des diverses interprétations que l'on peut faire d'un meme message, il faut manipuler un peu le contenu de droite à gauche pour le nettoyer un peu... C'est dans les moments de querelles aussi que l'on peut observer un peu notre self control. Mais faut pas exagérer non plus, car nous sommes sur un forum! On a du temps pour réfléchir, la stabilité, le point d'ancrage est plus facile à choper que dans la réalité.

Cela étant dit (et c'est juste une impression du moment à ne pas prendre au pied de la lettre...), pour ma part j'espère te voir rester pour échanger ton avis, et enrichir ainsi ce forum. Mais fais comme tu le sens.

Bien à toi.

Invité
Invité

Message  Invité Ven 24 Fév 2012 - 18:45

Bonjour à tous,

Conformément à mes propos en privé, je réitère mes saluts à Artisan, dont les messages, sur d'autres forums, ont toujours été intéressants...
Concernant les propos sur ce fameux gourous, il y a longtemps que cela se sait en coulisse, c'est désormais un secret de polichinelle.

Ce qui me dérange un peu, c'est tes propos Artisan sur tes actions supposés en faveur de l'éclatement de la triste vérité sur le prédateur en question sur frabato aceboard... Je te l'ai dit en privé, je le redis ici:

Arathos a été le premier à tenter de mettre en garde sur ce forum, et LE SEUL A S'EXPOSER, exposant même sa véritable identité, SEUL CONTRE TOUS, pour tenter de faire jaillir la vérité... Cela lui a valu d'être "invité" à déguerpir, alors que tous le monde sait aujourd'hui, vu le nombre de victimes qui se sont exprimés à ce sujet et certaines preuves matérielles et formelles irréfutables, qu'il disait vrai.

Mieux, alors même qu'Arathos était parfaitement au courant de ces preuves et de ces témoignages, il a tenu son engagement de ne pas exposer les victimes, alors même que tous le monde lui tomber dessus à coup de massue supportant seul l'agressivité et les calomnies...

Pour cela, j'ai un grand respect pour lui... En voilà un qui a des c...!

Cela étant dit, certaines informations que tu m'a donné en privé montre de manière irréfutable que tu es courant de certains abus qui ont eu lieu avant même que ceux dont parle Arathos aient eu lieu (et que je connais aussi, vu que j'ai eu le dossier entre les mains, je peux donc attester de la véracité de tes propos)...

Je ne doute aucunement que tu ait tenté d'avertir autrui du danger véritable de cet escroc...

Tu l'as certainement fait autour de toi ou sur d'autres forums, peut-être aussi l'as tu fais sur aceboard mais dans ce cas se devait être en privé et a un public restreint, car en public sur aceboard, il n'y en a un qui en a bavé pour le bien d'autrui... (Même moi j'ai rien fait, c'est dire, je n’ai pas bougé le petit doigt alors que je savais... et je n’en suis pas fière)

Arathos c'est le Feu, il est brûlant mais toujours purifiant, son cœur est vrai, le tien aussi. Tous ensemble, une synergie formidable peut jaillir!
Je rejoins tous les membres et administrateurs de ce forum pour te souhaiter la bienvenue, tu en connais pas mal sur certains sujets, et tu pourrais apporter beaucoup à ce forum...

Si tu n'a pas pris trop ombrage, et si tu le souhaite, je serai trés heureuse de pouvoir te lire ici,

flower

Invité
Invité

Message  Invité Ven 24 Fév 2012 - 18:47

Artisan et moi avons dissippé tous malentendus de vive voix.
Toujours agréable de parler entre pratiquants qui ont pas mal d'années et d'experiences sur le cvim a leur actif , vraiment bien.
On a pu comparer nos visions du cvim qui se completent finalement dans la nuance.
La barre a été placé en situation ...dès le début ,et chacun put prendre la mesure de l'experience "réelle" de l'autre.
Un respect et des excuses mutuels s'en suivirent.
Artisan est des nôtres Like a Star @ heaven .

Dernière édition par Arathos le Ven 24 Fév 2012 - 20:16, édité 2 fois

Invité
Invité

Message  fluorikar Ven 24 Fév 2012 - 18:57

Je me souviens de son intervention !!
Il était un des premiers à nous prévenir.
(Ma mémoire m'étonne parfois pirat )

fluorikar
fluorikar

http://evol-ution.forumgratuit.be

Message  artisanfr Ven 24 Fév 2012 - 19:02

Finalement, j'ai passé 1h30 de pur bonheur avec Arathos.

C'est une très bonne surprise car c'est rare de rencontrer un pratiquant avec une telle expérience.

Ayin, moi ça fait depuis 1997 que j'essaie de convaincre les gens, et qu'on ne me croit pas : c'est pour ça que tu ne m'a pas vu attaquer frontalement.

Ça n'aurait pas marché venant de moi, alors j'ai attaqué indirectement

artisanfr

Message  Dhyân Ven 24 Fév 2012 - 19:49

Dhyân
Dhyân

https://magie-thai.com/

Message  Invité Ven 24 Fév 2012 - 19:56

Artisan je n'en doute pas car j'ai entendu parler de toi...
Les propos ne concernaient que le forum aceboard.
Je sais que tu as été un précurseur sur ce sujet, le premier à voir alors que tout le monde était dupé...

Bienvenu à toi Combattant des ténèbres! sunny

Invité
Invité

Message  artisanfr Ven 24 Fév 2012 - 20:03

Merci Fluoricar de te souvenir de moi!

Je sais, c'est humain, mais ça fait plaisir!

artisanfr

Message  Invité Ven 24 Fév 2012 - 20:20

le temps ne comptait plus Artisan , heureux que j'étais moi aussi, de parler avec un co-disciple de métier Smile
Tant et si bien que j'ai "zappé" le rdv chez le dentiste. Laughing
j'ai préféré nettement notre conversation Idea

Invité
Invité

Présentation d'Artisan Empty NOTA BENE

Message  Invité Ven 24 Fév 2012 - 23:43

NOTA BENE

Un ami en privé ( qui n'est pas artisan) m'a fait parvenir certains échanges qui ont lieu avant celui qui concerna Arathos juste avant la fermeture du forum.

En effet, Artisan a bel et bien tenté par de multiples messages de mettre en lumière l'incompétence du Guru en question, et ce, dés 2006 (bien avant donc la fermeture du forum dont je parlais, et les échanges houleux qui ont lieu juste avant, où je me répète arathos était bien seul contre tous). Artisan a dés lors fait son possible à un moment où ce personnage réussissait encore à duper son monde, bien avant que nous autres soyons même au courant.

Je tenais donc A RENDRE JUSTICE A ARTISAN qui en effet a bel et bien eu l'attitude dont il parle.

Par son message, j'ai compris, ainsi que beaucoup ici qu'il s'agissait des échanges ayant eu lieu en toute fin 2010, alors que de multiples échanges d'ALERTE sur les pratiques déviantes de ce guru ont été émis dés 2006 sur d'autres forum frabato (frabato.com en 2006 qui ferma d'ailleurs à cause de ça, entre autre), sur un autre forum frabato qui depuis à été "refait" pour supprimer les messages dérangeants pour ce groupe, mais aussi sur frabato aceboard avant même que nous autres soyons au courant...

C'est de ces messages là que parlait notre ami Artisan qui a bien insistait sur les dérives de ce personnage.

Avec une nuance importante: Artisan a plus mis l'action sur les dérives des pratiques de ce guru, Arathos lui a surtout mis en lumière les dérives du personnage même (l'un ne va pas sans l'autre au final...).

Dernière édition par ayin le Sam 25 Fév 2012 - 8:34, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité Sam 25 Fév 2012 - 1:06

Merci Ayin. Smile

J'ai dis que je ne me souvenais pas de l'intervention d'Artisan, mais en meme temps rien de très anormal... vu qu'en mémoire à long terme je suis une vraie quiche... Smile à part pour certaines choses précises. Mais là si on parle d'à partir de 2006, pour moi ça fait déjà très loin tout ça, et je dois surement me souvenir de très peu de choses.

Je penses que pour certains ont s'est surtout focaliser sur cette période à la fin du forum frabato.aceboard. En tout cas, en ce qui me concerne c'est ce qui est le plus marqué dans ma mémoire. Pour le reste, je me souviens de quelques bribes où il y avait eu des controverses sur la personne en question, mais ici ma mémoire me lache... Trop injuste!... Sad lol!

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé