Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Le nom indien de Franz Bardon cité par Lumir ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Le  nom indien de Franz Bardon cité par Lumir ? - Page 2 Empty Re: Le nom indien de Franz Bardon cité par Lumir ?

Message  Invité Mer 5 Déc 2012 - 6:12

Bonjour narayana,

Ne répèterais tu pas simplement ce que tu as lu ?

Pour replacer les choses dans l'ordre, c'est pas plutôt toi qui serait d'accord avec Moryason ? Very Happy

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Le  nom indien de Franz Bardon cité par Lumir ? - Page 2 Empty le dogmatisme est il une forme de peur?

Message  Invité Mer 5 Déc 2012 - 7:49

Narayana, t'inquiète on connait le sources de tes citations depuis longtemps; rechauffées rabachées ,il est evident que tu dois être un debutant pour esperer nous la faire AVALER LA PILLULE! Suspect
rappel: En arrivant on se presente gentiment, et on essuie ses pieds sur le paillasson .
Apres tu restes ou tu pars c'est toi qui vois mais , rapidement, amene plus d'eau au moulin qu'une simple vociferation appuyée de copiés-collés dévots.
Apres c'est une question d'education.
En tant que moderateur je te demanderai de commencer à adoucir le ton peremptoire,un brin orgueilleux, que tu emploies EN ARRIVANT tout nouveau, sur un forum qui en a vu bien d'autres ...
Forum qui digere mal le dogmatisme forcené, et se veut ouvert aux hypotheses, beaucoup moins aux idées commerciales reçues, rabachées comme tu le fais, à la suite d'autres venus et repartis ,depuis des années sur le web.
Tu es sur un forum qui totalise un sacré nombres d'années de pratiques et un potentiel de pratiquants, rare...

C'est justement parce que nous sommes des pratiquants que nous remettons les choses en questions...
.
Beaucoup de croyances sont faites d'illusions qui tombent un jour devant les faits .
C'est sûr il s'agit de pratiquer et aussi de se remettre en question.
Etre capable de reconsiderer sans cesse ses points de vues figés,pour voir son intuition s'ouvrir comme un phare qui dissippe les tenebres des prejugés.

Les croyances , quand elles deviennent dures comme du fer,sont plus des semelles de fonte que des ailes et il faut s'en mefier non?
Après ça si tu cherches un reconfort dans la bible de ton choix soit!
Mais Ici, se sera dur! Rolling Eyes
On y apprend que construire ses croyances, en s'appuyant à la seule litterature du marché esoterique est hasardeux ... il faut être capable de l'entendre.
Alors à bon entendeur , c'est valable pour tous les nouveaux Smile
retour à la case depart .(ton post est supprimé)
On lit le reglement du Forum, on se presente, on poste avec courtoisie on essaie de se renseigner qui sont les gens sur le forum avant de leur faire avaler encore, du réchauffé

Invité
Invité

Le  nom indien de Franz Bardon cité par Lumir ? - Page 2 Empty Re: Le nom indien de Franz Bardon cité par Lumir ?

Message  Invité Jeu 6 Déc 2012 - 3:35

dire que je suis un nouveau pratiquant a mon avis c'est un peu osé: c'est pas parce que je suis nouveau sur ce forum que ça veut dire nouveau en quoi que ce soit :
neammoins je m'excuse si mon post a peut etre déplu
il est vrai que etant sur le chemin initatique doit ;m'emmener a me remettre en cause
mais je sais aussi que c'est cette maniere de voir les choses de façon materialiste qu'on la plupart des occultistes occidentaux qui fait que ceux ci on les bons mots pour decrire les choses celestes;de belles phrases pour parler d'experience spirituelles ;mais rien de serieux quand on evalue les facultées et la maturité spirituelle^;
etre experimenter ne fait pas de soit un bon pratiquant autant passer 1 jour sur le vrai chemin que 10 ans dans le flou de son propre mental;
le plus important a mon sens c'est l'état d'esprit et aussi le respect des choses sacrées :
ok de toutes les manieres chacun fait son bout de chemin et c'est deja un assez grand combat que de reussir a sortir du lot et entamer une vraie formation spirituelle ;et je ne peux souhaiter qu'un bon parcours a tous les chercheurs de verité ici présent ;
mais quand on parle d'etres comme FRANZ BARDON mieux vaut eviter de parler de ce qu'on ne sait pas ;et quand on veut vraiment savoir et qu'on a peut etre pas les facultées adequates on peut MEDITER et se laisser guider par la lumiere de son etre ;mais pas mentaliser et intelectualiser sur des concepts et des etres qui sont bien au dessus de nos sens corrompus par la matiere;et que le maitre soit lui aussi l'eleve d'untel ou que le fils de celui ci parle de lui d'une quelconque maniere soit vraiment quelquechose qui doive mous ebranler quand on a choisi d'avancer;
cordialement
NARAYANA Embarassed

Invité
Invité

Le  nom indien de Franz Bardon cité par Lumir ? - Page 2 Empty c'est mieux .

Message  Invité Jeu 6 Déc 2012 - 8:00

mais quand on parle d'etres comme FRANZ BARDON mieux vaut eviter de parler de ce qu'on ne sait pas

Mais s'agit il aussi d'accepter que certains qui connaissent ,puissent (et doivent!) parler de choses (par experiences meditatives et réelles dans le service)qui nous derangent aussi dans nos croyances anterieures
et nos conclusions securisantes qui nous tiennent chaud ...
Franz Bardon , comme nous , était le disciple de plus grands que lui et cela ne doit pas ebranler le disciple , sinon timoré,choqué par si peu!!!!... il n'est pas prêt à se voir tel qu'il est au fond de son être inconscient... What a Face Idea

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 6 Déc 2012 - 14:54

ok compris ;ce forum est chaud et dynamique c'est bon pour les echanges d'idées ;
moi a priori je prefere mettre l'accent sur la pratique et laisser tout un chacun voir de lui meme
et d'une certaine maniere on est un peu tous des chelas d'une certaine maniere;
merci pour tes doux points de vue et bonne journée a toi

Invité
Invité

Le  nom indien de Franz Bardon cité par Lumir ? - Page 2 Empty Edition prochaine du nouveau livre de Franz Bardon

Message  Invité Mar 12 Mar 2013 - 12:00

Pour les anglophone, présentation de l’œuvre :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=p__H2tIXKSM&feature=youtu.be[/youtube]

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2