Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

L'appel du feu !

3 participants

Aller en bas

L'appel du feu ! Empty L'appel du feu !

Message  Dhyân Jeu 17 Nov 2011 - 20:05

Source : Frère Arathos Very Happy

phase 1 LA DEMANDE

De tout votre ETRE << Seigneur de tous les etres,je pardonne à tout ceux qui m'ont offensé, qui m'offensent ,qui m'offenseront.

JE DEMANDE PARDON A TOUS CEUX QUE j'ai blessé que je blesse et que je blesserai.
je reconnais que j'ai tel défaut1°....
2°....ETC...( allez y a fond! reconnaissez, admettez devant l'oeil qui voit tout...)
par le pouvoir de l'ESprit-Saint,chasses hors de moi les grossieretés et les blasphemes .
car je demande à servir.
que ta volonté soit faite
AAAaaMMmmééNNn
phase 2 la connexion

la conscience sur le sommet du crâne, de tout son coeur, dire
<< je prends l'engagement solennel, devant les freres ainés , les maitres invisibles de la fraternité de lumiere, de servir la lumiere,de mon mieux au jour le jour ,d'instant en instant , afin de participer à l'avenement du royaume de Dieu sur la terre>>
Phase 3 la descente
dans une attitude de Foi,d'ouverture et d'abandon à votre representation la plus elevée de la divinité, concrete ou abstraite, centré dans le coeur ,coronae flamae en etat receptif demander visualiser et faites descendre le feu divin en vous telle une langue de feu qui rentre par le sommet du crane et se propage par le coeur en vous et autour du corps( c'est votre leg que vous demandez... nul ne peut vous en priver seulement il faut l'assumer)
Attention ! ce serment pris de tout son etre vaut devant les seigneurs du karma... cette pratique est à l'ordre du jour et certains ,qui n'avancent plus sur le chemin de la theurgie, ont oublié cette pratique qui consacre l'apprenti -mage et valide ses efforts. LE RESTE?
TOUT VA S'ACCELERER... rappelez vous bien , ceci vaut devant les seigneurs du Karma!!! On ne joue pas avec le feu

phase 4 la mise en pratique
il va s'agir dans un premier temps de faire de son mieux pour faire travailler le feu en nous , au moyen du BEAU DU BON ET DU VRAI.

EXO PRATIQUE CHOISIR CE QUI NOUS SEMBLE ETRE LE PLUS FACILE A MANIFESTER EN PREMIER ( cela donne d'emblée une indication de notre penchant spirituel)
EX se concentrer toute la journée à ne dire que le vrai, ne faire que le bien ou embellir le quotidien.Puis y ajouter ,une et enfin l'autre des 3 vertus deservies par l'Apprenti-Mage , jusqu'a en faire une habitude. Ceci est la base ,le reste est affaire d'engagement individuel.
Soyez convaincu que le le ciel vous a entendu
resumé

Cette pratique est une des plus puissantes qui soient, au monde, certains l'ont accompli dans d'autres vies, votre voeux reviendra vous chercher et vous sera remis de vie en vie. Sans être vraiment prêt à prononcer ce serment il vaut mieux continuer a faire MUMUSE avec sa routine EGOLOGIQUE ce qui est déja bien... ICI on passe au vertical .
on passe des forces à l'Energie.
C'est un sommet dans la longue chaine des incarnations successives,celui de l'engagement à servir la lumiere divine en tant qu'Ame-personnalité.
Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'appel du feu ! Empty Re: L'appel du feu !

Message  Invité Mar 23 Avr 2013 - 5:59

Merci. Bénis sois-tu ! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'appel du feu ! Empty bientôt Wesak

Message  Invité Ven 24 Avr 2015 - 11:16

Bientôt la fête de Wesak...
Ce sera peut être "l'opportunité"... d'un engagement envers la partie la plus intime de son propre être d'abord ?Idea
je dois préciser une chose qui en éclairera certain(e)s
Jadis quelques un(e)s d'entre nous ont prononcé  ces vœux qui ont des formes adaptées aux differentes époques , cultures, et voies d'éveil.
Puis le temps effaça les engagements solennels;
...mais intérieurement c'est "indélébile" !
aussi les problèmes n'auront de cesse (spécifiques pour ce cas précis)jusqu'au retour conscient de l'engagement et sa conduite afférente... Idea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'appel du feu ! Empty Re: L'appel du feu !

Message  Et Basta ! Ven 24 Avr 2015 - 13:37


Salut,
Quels problèmes ?


Et Basta !

Messages : 1180
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'appel du feu ! Empty Re: L'appel du feu !

Message  Et Basta ! Ven 24 Avr 2015 - 21:45


On devrait faire un truc en commun pour Wesak.

Le signe du Taureau est celui de la générosité et de la bonté.
C'est l'occasion de demander pardon et d'effacer du karma (et pas que le sien propre ...)


Et Basta !

Messages : 1180
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'appel du feu ! Empty Re: L'appel du feu !

Message  chercheur38 Dim 6 Mai 2018 - 20:07

je viens de tomber sur ce post (enfait c'était il y à quelque jours Very Happy)

j'avais déjà fais, et à plusieurs reprises, ce genre d'engagement envers moi-même (et donc envers l'univers). Il est possible que c'est de là qu'est la source de mon va et viens au niveau spirituel : mon engagement me reviens sans cesse ^^

Il est vrai que, de nos jours, il est difficile de faire ce genre d'engagement sans avoir une réelle et profonde aspiration à cela ....

Quand il est dis " Tout s'accélère " : j'imagine que les événements dans la vie pour PROUVER et EPROUVER cette engagement arrive rapidement non ?
chercheur38
chercheur38

Messages : 75
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'appel du feu ! Empty Re: L'appel du feu !

Message  Invité Lun 7 Mai 2018 - 11:09

Salut Chercheur ,

Le doute est un poison venimeux , je suis dans le même cas que toi au niveau du va et vient spirituel ...

Mais avons nous trouvé notre voie ? celle qui nous convient ?
ce va et vient peut il être vu comme une preuve d'un mauvais chemin emprunté et qu'on essaie de nous montrer qu'il faut puiser ailleurs ,qu'on a déjà expérimentée la Magie et que ca a mal finit ? ou est-ce juste une fantaisie du mental qui veut nous le faire croire ?

Un sacré sac de nœuds quand on écoute ce mental ... mais si on ne l'écoute pas que se passeras t il ? Notre chemin vas t 'il si'illuminer "tout seul" ? La voie va t elle se montrer d'elle même ?
Ou encore est-ce juste une faiblesse du mental et de la volonté ?

Je n'ai aucune réponses à ces questions

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'appel du feu ! Empty Re: L'appel du feu !

Message  chercheur38 Mar 8 Mai 2018 - 0:49

je lis souvent, en tout cas sur ce forum, la notion de gardien du temple ..... mais qui/quoi/qu'est-ce ?

Il est à noter, pour moi du moins, que lorsque j'entreprends des travaux "bardonniens" mes vices semblent être titillés fortement et revenir au combat .....

Pour me dévoiler un peu j'ai une forte gourmandise (notamment pour les goûts sucrés évidemment) et j'ai entrepris une éradication du sucre et de la mal bouffe depuis un mois et quelque. Depuis un moment je n'avais pas pratiqué les exos du CVIM..... et en recommençant j'ai ressentis de fortes pulsions de ... boulimie .... comme-ci le premier truc à régler pour moi serait cela ..... je n'ai toujours pas la réponse à ce besoin de sucre (a part bien sur mon corps physique addicte ..... puisque depuis mon enfance on me gave de produits industriels bien dégueulasse .... donc quand je veux faire autrement les sensations de manque arrivent aussi)

Donc c'est peut-être une coïncidence aussi, du fait de mon changement d'alimentation.... mais voila comme par hasard en fond il y à ce fameux FB Very Happy

En lien avec ce "vice" coïncide aussi de fort moment de méditation, la faim se fais souvent sentir lorsque je suis "hight". (Cela me rappel ma période plante verte ....... si vous suivez drunken ) donc peut-être un besoin d'ancrage plus puissant ?


Je me suis demandé aussi si ce chemin était une voie dans laquelle je pouvais m'engager. Mais il faut se rendre à l'évidence, les exercices et les livres me reviennent comme par ... magie ^^ alors peut-être qu'il s'agis de la magie de mon mental.... et à chaque fois quelque chose de neuf dans l'approche arrive ...

La première fois que j'ai "reçu" le livre baaaa .... je l'ai quasiment jeté en disant " nan mais c'est quoi ce taré " ... et plus j'ai avancé dans mes recherches/compréhensions et plus le CVIM arrivé dans mes mains.

Mais il est vrai, j'aimerai tellement qu'un "cercle de prague" existe de nos jours. Dans le temps de la spiritualité commune et de la fin du secret, secret qui tue la connaissance car perdue.... Il faut se rappeler que FB dis avoir écrit ses livres sous l'impulsion de la Divine Providence répondant aux chercheurs sincère blâmant cette dernière du peu de connaissance et de parcours fléché existant sur notre plan .... On est quand même vachement laissé à notre sort quand on y penses .... Dans le marasme de toutes les voies possible, fausses ou non, etc etc etc .... Même Franz Bardon lui même nous cache des choses... souvent l'excuses qu'on entends " c'est trop dangereux pour que cela soit écris noir sur blanc sans voile ".... mh trop dangereux de quoi ? que les gens se détruisent eux-même ? ils le font déjà (et au fond ne serait-ce pas leur chemin dans leur plein libre arbitre ?) trop dangereux car ils peuvent détruire d'autre ? pareil ils le font déjà ....

Il faut chercher la divinité par sois même soit .... mais voila Smile
chercheur38
chercheur38

Messages : 75
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'appel du feu ! Empty Re: L'appel du feu !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum